Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vos Disney préférés des années 30 et 40

4 participants

Aller en bas

Quels sont vos Disney préférés des années 30 et 40?

Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_lcap21%Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_lcap11%Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_lcap11%Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_lcap16%Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_lcap11%Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_lcap0%Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_lcap5%Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_lcap5%Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_lcap0%Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_lcap5%Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_lcap15%Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_lcap0%Vos Disney préférés des années 30 et 40 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
Retour
 
 

Vos Disney préférés des années 30 et 40 Empty Vos Disney préférés des années 30 et 40

Message par WCD199317 Ven 13 Sep - 22:55

J'ouvre un sujet concernant vos Disney préférés des années 30 et 40 préférés. Vous pouvez dire vos Disney préférés de cette ère dont l'ère 1937-1942 marquent la 1ère âge d'or et que ceux du reste de la décennie ont été fait à une période difficile (pendant la seconde guerre mondiale).

Désormais, à vous de dire vos Disney des années 30 et 40 préférés. Je dirais les miennes dès que quelqu'un aura dit son avis sur ça.


Dernière édition par WCD199317 le Sam 14 Sep - 14:13, édité 2 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos Disney préférés des années 30 et 40 Empty Re: Vos Disney préférés des années 30 et 40

Message par Daya Sam 14 Sep - 13:58

D'accord, dans ce cas je commence.

En fait, dans la liste, il y en a certains que je n'ai jamais vu. Pour être honnête, je ne me presse pas à les voir car j'ai peur de ne pas les aimer ces titres justement.

ça peut paraitre idiot mais je pense sincèrement qu'on est plus heureux de ce qu'on ignore ^^

Je vais reprendre la liste tiens Wink

Blanche-Neige et les Sept Nains
Le Chef d'Oeuvre de Walt Disney, même sans être fan des histoires de princesse, c'est un film que j'aime beaucoup. La technique est remarquable, une qualité exceptionnelle pour l'époque. C'est pour moi un des meilleurs films que Disney ait fait. Smile
J'en ai même fait un site internet de ce film d'animation, c'est vous dire à quel point il m'a plu Wink

Pinocchio, Dumbo et Bambi
Trois films que je place à un niveau d'égalité. Je les aime bien, et je les regarde avec plaisir, alors je les ai coché.

Saludos Amigos et Les Trois Caballeros
Deux films que j'ai vu mais que je n'ai pas aimé. Vous comprenez pourquoi j'ai peur d'en visionner d'autres de la même époque... En fait, je n'ai même pas envie de les re-visionner. Je me souviens même m'être un peu forcé à regarder "Saludos Amigos" jusqu'à la fin. Bon après, les goûts et les couleurs... je ne dis pas que ce sont de mauvais films, mais juste que moi, je ne les aimes pas plus que ça Smile

Fantasia, La boite à musique, Coquin de printemps et Le temps d'une mélodie/Mélodie cocktail
Là, c'est 4 films que je n'ai pas coché parce que je ne les ai jamais vu. Oui, même Fantasia lol J'ai failli m'acheter le DVD une fois mais finalement j'ai renoncé. Peut-être verrai-je ce film un jour Wink

Contes d'automne et de printemps/Le crapaud et le maitre d'école
J'ai voté pour ce film car lui, il est très particulier pour moi. En fait, une partie de film (la seconde) a bercé mon enfance. Smile
C'est un Disney que j'ai vu et revu X fois quand j'étais petite, et je n'ai su que des années plus tard que c'était du Disney lol
Mais ce qui est de certain, c'est que j'ai toujours aimé ce film, même si ma préférence va et restera à l'histoire de Crapaud Wink

Voilà pour moi, à qui le tour ? xD
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Disney préférés des années 30 et 40 Empty Re: Vos Disney préférés des années 30 et 40

Message par WCD199317 Sam 14 Sep - 14:25

Pour ma part, d'abord, j'ai voté Fantasia, Dumbo et Bambi. C'est simple, il font tous partis de mon top 10 pour leurs histoires, personnages, ambiance, BO.
Ensuite, pour Les trois caballeros, La boite à musique, Le temps d'une mélodie et Contes d'automne et de printemps. Ils me touchent pour leurs contextes de l'époque et j'adore leurs personnages, les histoires successives et BO (Bien qu'il soit désuet).

Daya a écrit:Là, c'est 4 films que je n'ai pas coché parce que je ne les ai jamais vu. Oui, même Fantasia lol J'ai failli m'acheter le DVD une fois mais finalement j'ai renoncé. Peut-être verrai-je ce film un jour Wink
Un conseil de la part d'un grand fan de Fantasia, je vous le conseille, il en vaut vraiment la peine. Le fait d'avoir un film-concert mélangé aux dessins-animés était une très bonne idée pour ce film et au final, c'est un grand chef-d'œuvre. Je ne me lasse de le regarder encore et encore.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos Disney préférés des années 30 et 40 Empty Re: Vos Disney préférés des années 30 et 40

Message par Daya Sam 14 Sep - 14:49

Merci du conseil, tu m'as donné un peu plus envie de le voir là Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Disney préférés des années 30 et 40 Empty Re: Vos Disney préférés des années 30 et 40

Message par miguez12 Dim 15 Sep - 23:10

Du coup moi j'ai voté pour :

- Blanche neige et les sept nains : forcément, déjà c'est le 1er, le commencement de tous nos da préférés, c'est une adaptation de contes et il est parfaitement réussi !

- Dumbo : c'est une jolie histoire très émouvante

Je finis par t'applaudir, wcd, car tu as toujours des supers idées de topics et ceux là, les classement par décennie c'est très intéressant, et en + tu nous a évité de rechercher les années en nous faisant directement les propositions, chapeau !
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Disney préférés des années 30 et 40 Empty Re: Vos Disney préférés des années 30 et 40

Message par Daya Mer 18 Sep - 11:40

En effet, très bonne série de topics Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Disney préférés des années 30 et 40 Empty Re: Vos Disney préférés des années 30 et 40

Message par Héla Mer 18 Sep - 16:07

J'ai voté pour Blanche neige dans un premier temps,je m'étais déjà un peu exprimer sur ce dessin animé,ce sera donc du bis ... Je trouve que c'est un chef d'oeuvre,surtout la reine qui est une des méchantes qui m'avait le plus marqué.

Ensuite Pinocchio,je le regarde depuis petite sans me lasser.

Fantasia,incroyable je trouve,un dessin animé mélanger aux classiques,ça fait un moment que je ne l'ai plus vu malheureusement mais les scènes comme la bagarre des dinosaures,zeus,le diable sont des scènes qui me sont toujours restés en tête,et pareil depuis petite ça m'avait donc bien marqué,quel travail derrière...Et,ça fait connaître le classique aux plus jeunes ou aux plus réticents.

Le crapaud et le maître d'école,rien à redire,j'ai toujours adoré ce da.

Pour les autres,je n'ai pas eu l'occasion de les regarder ou pour Bambi et Dumbo,même si ce sont de grands classiques,ça fait longtemps pour moi donc je n'apporte aucun jugement,je reviendrais voté si il le faut plus tard...

Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos Disney préférés des années 30 et 40 Empty Re: Vos Disney préférés des années 30 et 40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum