Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vos Disney préférés des années 80

4 participants

Aller en bas

Quels sont vos Disney des années 80 préférés?

Rox et Rouky
 
Taram et le chaudron magique
 
Basil, détective privé
 
Oliver et compagnie
 
La petite sirène
 
 
 
Voir les résultats

Vos Disney préférés des années 80 Empty Vos Disney préférés des années 80

Message par WCD199317 Ven 13 Sep - 1:22

J'ouvre un sujet concernant vos Disney préférés des années 80 préférés. Vous pouvez dire vos Disney préférés de cette ère qui était une période très difficile (jusqu'à La petite sirène, qui est venu au secours du studio).

Désormais, à vous de dire vos Disney des années 80 préférés. Je dirais les miennes dès que quelqu'un aura dit son avis sur ça.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos Disney préférés des années 80 Empty Re: Vos Disney préférés des années 80

Message par Héla Ven 13 Sep - 14:08

Rox et Rouky,Taram ainsi que La petite sirène.
Ils font tout trois partie de mon top. Smile
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos Disney préférés des années 80 Empty Re: Vos Disney préférés des années 80

Message par WCD199317 Ven 13 Sep - 21:52

Pour ma part, d'abord, je vote sans hésitation Rox et Rouky et La petite sirène. Deux de mes Disney préférés (assurément dans mon top 10), qui ont bercés mon enfance et dont j'adore l'histoire très émouvante et touchante, les personnages, l'ambiance et l'univers.
Ensuite, je vote à moindre mesure Basil détective privé, dont j'aime beaucoup l'ambiance, l'histoire et les personnages.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos Disney préférés des années 80 Empty Re: Vos Disney préférés des années 80

Message par Daya Sam 14 Sep - 14:42

La Petite Sirène, difficile de ne pas voter pour lui Very Happy c'est mon deuxième film d'animation Disney préféré Smile

A la seconde position, je met volontier Basil Détective Privé. J'aime beaucoup les adaptations de Sherlock Holmes et je trouve la version de Disney plutôt réussie. Même si comme d'autres films Disney inspirés d'une oeuvre existante, le film ne respecte pas tout de l'origine dont il s'inspire, je trouve qu'il reste une formidable réussite Wink

Rox et Rouky, j'ai voté également pour ce film. Smile
Je me souviens de la première fois que je l'ai vu, j'ai pleuré tout du long lol. C'est l'histoire d'amitié la plus triste et la plus émouvante que j'ai pu voir dans un dessin-animé. Un film qui transmet autant d'émotions fortes ne peut être qu'un bon film, et il a encore plus de mérite lorsqu'il est entièrement constitué de dessins Wink

Je n'ai cependant pas voté pour Taram et le Chaudron Magique. Pas que ce film soit mauvais, je pense qu'il n'a pas eu le succès qu'il méritait en fait. Mais j'avoue qu'en regardant ce film, je n'avais pas la sensation de visionner un Disney... :| Je ne sais pas comment l'expliquer, il manque la patte de Disney dans ce film, Warner Bros. aurait pu le sortir lui-même !

Il ne reste que Oliver & Compagnie pour lequel je n'ai pas voté non plus. J'aime beaucoup Oliver, il est très attachant. Mais c'est le seul point du film que j'adore en fait... Visuellement, je trouve le film moins riche que les précédents Disney. Côté musique, je n'accroche pas. Le personnage de Georgette, la caniche est un personnage très agaçant d'après moi, trop peut-être. Il y a certaines scènes que j'apprécie cependant mais comparer à ceux de la liste, il ne fait pas vraiment le poid.
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Disney préférés des années 80 Empty Re: Vos Disney préférés des années 80

Message par miguez12 Dim 15 Sep - 22:43

Tiens comme quoi y'a des décennies moins riches et productives que d'autres !

Il n'y en aucun dans cette liste qui fait partie de mon top 10.

J'ai quand même voté pour rox et rouky car c'est une magnifique histoire plein d'émotions.
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Disney préférés des années 80 Empty Re: Vos Disney préférés des années 80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum