Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

[1948-2D] Mélodie cocktail

Aller en bas

[1948-2D] Mélodie cocktail Empty [1948-2D] Mélodie cocktail

Message par WCD199317 Lun 2 Sep - 21:16

J'ouvre le topic concernant la compilation des années 40: Le temps d'une mélodie (Mélodie cocktail).

Pour ma part, je l'ai découvert il y a 4 ans et je l'ai adoré. Vraiment un film compilation que j'ai repassé je ne sais pas combien de fois depuis ma découverte (au moins 200 fois). Je garde une grande place dans mon cœur pour ce film.

Voici mon avis sur les séquences:

''C'est un souvenir de Décembre'' :

Vraiment une belle séquence magnifique, avec les décors somptueux de Mary Blair et avec une musique et sa chanson vraiment magnifique (elle me transporte littéralement). L'histoire du couple qui va faire du patin sur la rivière gelé est vraiment très émouvant.

''Bumble Boogie'' :

Un design magnifique, un design abstrait qui n'est pas sans rappeler ''Toccata et fugue en Ré Mineur'' de Fantasia dans son design. C'est un design magnifique avec la musique entrainante et je la repasse régulièrement. Un vrai régal.

''Johnny Pépin de Pomme'' :

Encore une fois, magnifique. La légende de Johnny, celui qui adore planter des graines de pommiers sur son passage et l'ange gardien me fait bien amuser pendant le film. J'admire toujours le travail de Mary Blair pour les décors de ce court-métrage.

''Petit Toot'' :

Vraiment une histoire dramatique, avec une histoire émouvante, une chanson à la fois douce et entrainante (grâce aux Andrew Sisters en VO) qui me donne . Le fait qu'on l'abandonne loin de sa ville pour ses bêtises envers son père (qui l'a presque tué) et qu'il revient repentie et plein de courage, c'est un thème très touchant et si beau.

''A la gloire d'un Arbre'' :

Loin d'être un de mes préférés, ce court-métrage est celui que j'aime le moins. Le côté poétique ne me donne pas autant envie que les autres films tout aussi poétique, comme Bambi ou Rox et Rouky. C'est le court-métrage que j'aime le moins dans ce film.

[''C'est la Faute de la Samba'' :

Une magnifique qui change de couleur et une touche de latine. Même si le mélange Live/Animation est désuet et que j'apprécie moins ce mélange (qui a beaucoup vieillis), je l'apprécie pour son contexte de l'époque, avec en plus José et Donald qui sont toujours aussi amusant. Mais je l'aime quand même un peu (plus que le précédent du film).

Pecos Bill :

Là, c'est vraiment un court-métrage magnifique, avec un thème dur et j'adore l'histoire d'amour entre Pécos et Suzon. Le fait qu'il n'y ait pas de fin heureuse où ils se marient et vivent heureux pour toujours, ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas que des courts-métrages qui finissent mal. Ce court-métrage me rappelle l'aspect très cartoon de ceux de Warner. J'adore! À noter que le court-métrage a été censurée pour la sortie VHS.

Vraiment un film compilation que j'apprécie et même si il a assez vieillit et que le film ne soit pas un chef-d'œuvre, il reste vraiment un très bon divertissement qui mérite d'être connu et qui avait tous les potentiels pour être un chef-d'œuvre. Même la famille sera enchanté par ce film. À découvrir absolument!
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum