Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[1981-2D] Rox et Rouky

3 participants

Aller en bas

 [1981-2D] Rox et Rouky Empty [1981-2D] Rox et Rouky

Message par WCD199317 Dim 14 Juil - 16:38

Je viens de créer un sujet du chef-d'œuvre Rox et Rouky, et un des Disney les plus appréciés des fans.

Sinon, moi j'ai toujours adoré ce film (assurément dans mon top 10) et il me fait rêver depuis mon enfance.

L'histoire est vraiment à la fois émouvante, dramatique, mais aussi doux et poétique. Avec des personnages aussi mignon et attachant les uns les autres. Rox et Rouky sont vraiment les cœurs de ce film, mais aussi les personnages incontournables du film. Le fait qu'un chien de chasse devient ami avec un renard, c'est trop beau à voir et le fait qu'ils ont des différents adultes les rends encore plus émouvant. Rouky, j'aime beaucoup le fait qu'il est ami avec Rox, mais qu'il sait qu'il a tout pour être ennemi. J'aime beaucoup Big Mama pour la sagesse et la gentillesse qu'elle incarne pour Rox, ainsi que Veuve Tartine pour sa douceur envers les autres et qu'elle a certains caractère.

Les décors, si poétique et magnifique, sont vraiment très beaux et réaliste (comme Bambi d'ailleurs). Je pense à la scène lorsque Rouky découvre que Rox lui a sacrifié pour lui sauver la vie, avec les changements de couleurs, c'est vraiment magnifique.

La BO, par contre, est vraiment le défaut du film. Si on réussi à pleurer devant le segment Pourquoi faut-il se quitter? et à s'émouvoir au sujet de l'amitié de Rox et Rouky avec Deux bons copains, malheureusement les autres chansons ne volent très haut et au final, on les oublies (en dehors des deux chansons). Mais quoi qu'il en soit, la musique est vraiment magnifique et accompagne l'action pendant toute le film. Cependant, je vous conseiller de les écouter en VO, elles sont bien meilleurs que la VF (sauf Pourquoi faut-il se quitter?, très bonne dans les deux versions).

Vraiment, ce film est un chef d'œuvre et il mérite d'être connu, pour son histoire d'amitié inséparable, mais aussi son histoire émouvante et dramatique, ses décors et sa musique envoutante, même si les chansons laissent à désirer. Vraiment un film à découvrir et à apprécier sans modération, je ne me lasse pas de le regarder encore et encore.


Dernière édition par WCD199317 le Mer 5 Mar - 2:12, édité 2 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [1981-2D] Rox et Rouky Empty Re: [1981-2D] Rox et Rouky

Message par miguez12 Lun 15 Juil - 22:13

Alors Rox et Rouky .... j'aime !!
Une très belle histoire d'amitié (certainement la + touchante des Disney) entre deux animaux, qui évolue avec le temps et qui finit bien ! J'adore ce principe de deux personnes qui s'adorent + que tout mais qui ne peuvent pas l'assumer du fait de leur "fonction" différente .. Je m'exprime un peu mal mais j'ai du mal à trouver les mots adéquates !
Les personnages secondaires sont très intéressants également, ainsi que les décors.
Un magnifique dessin animé tout mignon et super pour les enfants.
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [1981-2D] Rox et Rouky Empty Re: [1981-2D] Rox et Rouky

Message par Héla Dim 22 Sep - 18:54

Rox et Rouky fait partie de mes préférés depuis petite,
Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai pu le voir.

Je trouve que ce da c'est du Disney pur,avec cette belle histoire d'amitié
dans laquelle la nature s'éfforce de reprendre les choses en main.
Rox est un renard, Rouky un chien de chasse et il était obligatoire qu'à un moment ou un autre
ces deux là deviennent rivaux et peu importe la raison.
Ca parait être un histoire assez basique mais Disney avec sa touche réussi à en faire un chef d'oeuvre.

L'histoire est vraiment magnifique,je ne vois jamais le temps passé en regardant ce Disney,tout s'enchaîne
on ne s'ennuie jamais et en ce qui me concerne je me montre assez émotive ... Du début (avec la maman de Rox) à la fin.
La séparation de Rox et de la veuve Tartine est la scène que j'ai trouvé la plus émouvante avec la superbe musique qui va avec.

J'aime beaucoup la veuve car c'est une dame très gentille et généreuse,elle n'hésite pas un instant à adopter
Rox et n'hésite pas à le défendre face à son malade de voisin...

Et en parlant de lui,Amos Slade,on ne peut pas aimer cet homme,on ne peut même pas en dire
que c'est un bon méchant...Il incarne tout la débilité humaine et profonde,son passe temps
est la mort de pauvres bêtes,c'est son plaisir,à gerber...Il ne respecte pas les femmes,il n'hésite pas
à tiré avec son fusils pour un rien,il est sans cesse en colère,bref,il n'a rien pour lui.

Chef,la seule chose de positif que je peux dire sur lui c'est qu'il protège Rouky même lorsque celui ci
le dépasse et prend sa place (définitement quand il passe devant dans la voiture) mais il est quand même assez
dangereux pour Rox...Et je n'ai jamais compris comment et pourquoi Disney la garder en vie après sa collision avec le train et sa chute,subir ça et avoir juste une jambe cassée,c'est un peu gros.

J'aime beaucoup Rox et Rouky comme personnage bien sûr,surtout Rox,je le trouve tellement mignion et puis
il espère garder son amitié avec Rouky malgré leur différence,c'est touchant.
Pareil pour Big mama qui est toujours à l'écoute de ses amis et sait toujours quoi dire.
Dinky et Piqueur sont très drôle avec leurs plans foireux pour avoir la chenille,ça fait une
mini histoire dans l'histoire lol Vont-il finir par l'avoir ? En tout cas,je les aime beaucoup aussi.

Il y a encore un personnage qui m'a marqué,il n'apparaît pas longtemps mais assez pour que je le retienne
en tout cas...C'est l'ours,d'abord, il est superbement bien fait,et il est d'une violence...Sans compté ses yeux rouges qui le rendent encore plus menaçant,j'en avais peur enfant...

Les décors rien à redire,d'un réalisme,magnifique pareil pour les musique,moi je les aime toutes
bon les chantées,je ne les écouterais pas tout les jours mais c'est sympathique,quand à celles de fond qui passent durant tout le film,vraiment agréable ! Surtout si on regarde le film avec un casque audio et c'est vraiment bien adapté aux situations et sa suit même le mouvement des personnages parfois,j'adore,vraiment rien à redire.

Pour conclure,un magnifique film d'animation,et comme beaucoup d'autres Disney,je ne m'en lasserais jamais.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [1981-2D] Rox et Rouky Empty Re: [1981-2D] Rox et Rouky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum