Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010)

5 participants

Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010) Empty [DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010)

Message par aurellenoir Mer 7 Oct - 17:37

Toujours dans le blu rau de Blanche neige
On peut voir la bande annonce
de dumbo en blu ray poue été 2010
aurellenoir
aurellenoir

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : la houssoye
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010) Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010)

Message par Daya Jeu 29 Oct - 22:43

Oui, je l'ai vu, ils sont en train de tous les ressortir au format Blu-Ray, ce qui est une très bonne chose mais bon, ça fait quand même un peu mal au coeur d'avoir acheté des DVD pour racheter les même films en Blu-ray après... Neutral
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010) Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010)

Message par aurellenoir Ven 30 Oct - 12:41

Oui je suis d'accord avec toi surtout si ils les resortent en edition bluray + dvd
Ca va etre dur de revendre les dvd
aurellenoir
aurellenoir

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : la houssoye
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010) Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010)

Message par Olikos Ven 30 Oct - 13:15

En fait, ils les ressortent pas tous, c'est juste que Lasseter a décidé d'inclure Dumbo à la liste des films soumis au moratoire (c'est bel et bien officiel désormais) parce qu'il fait partie de ces films favoris. Bon, je vais pas me plaindre, Dumbo a bien besoin d'une édition restaurée, mais j'aurai bien aimé trouver Hercule (qui a une image mauvaise) ou le Bossu (bien maigre en bonus) à la place .
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010) Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010)

Message par WCD199317 Ven 26 Juil - 14:57

Je remonte ce sujet, même si il est très vieux.

C'est pour parler du Blu-ray et de la nouvelle édition DVD de Dumbo sorti le 21 septembre 2011 aux US et le 15 février 2010.

Voici les bonus:

Disney View
Scène coupée inédite : "L'histoire de la souris"
Chanson inédite : "Are You A Man Or A Mouse?"
"L'envol" : making of de Dumbo
"La magie de Dumbo" : l'attraction de Disneyland
Commentaires audio de PEte Docter, Paula Sigman et Andreas Deja
La conception sonore, extrait du film "Le dragon récalcitrant"
Présentation télévisée originale de Walt Disney
Bandes-annonces originales de 1941 et 1949
Galeries photos
Court métrage : "La souris volante"
Court-métrage : "Elmer l'éléphant"
Jeu : "Que voyez-vous ?"
Jeu : "Que savez-vous ?"

D'ailleurs voici les jaquettes:

D'abord les éditions US

Le combo Blu-ray/DVD (soit boitier Blu-ray, soit boitier DVD):

[DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010) Dumbo-Two-Disc-70th-Anniversary-Edition-Blu-ray-DVD
[DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010) 786936816365_2704925

Le DVD:

[DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010) 515N-RNLSML

Enfin les éditions françaises:

Le combo Blu-ray/DVD:

[DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010) 250211_023933_PEEL_NdGAB8

Le DVD:

[DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010) 5173EZhxBUL
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010) Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010)

Message par miguez12 Mar 11 Mar - 0:51

Alors moi j'ai la version Grand Classique (celle de l'image tout en bas de ton post), à vrai dire c'est la 1ère fois que je regarde des bonus car je n'avais jamais eu de dvds (que des divx) et je suis sous le charme ^^

Déjà quel bonheur de profiter de la restauration de l'image, flagrante, surtout quand on regarde ensuite les bonus  avec les bandes annonces originales (et donc la qualité initiale).

Quant aux séquences supprimées, j'ai beaucoup apprécié celle de l'histoire de la souris, mais par contre pas du tout la chanson "are you a man or a mouse ?".

Concernant les bonus en eux mêmes, j'ai adoré le reportage sur le making of de Dumbo, très intéressant, on y apprend notamment le manque de moyens financiers de ce film, après les gros budgets qu'avaient été fantasia et pinocchio, malgré le fait qu'ils n'ont ps rencontré le succès escompté notamment à cause du contexte difficile (guerre mondiale), et finalement Dumbo qui est bien + modeste a rencontré un énorme succès, c'est le genre d'infos que je ne connais pas mais qui me plaisent beaucoup !
On y voit des images d'archives et des anecdotes sympas (comme le fait que l'un des créateurs de ce film se soit inspiré de son fils pour créer Dumbo).

Le bonus sur l'attraction à Disneyland ne m'a pas plu du tout, je n'aime pas ce ton consensuel et très publicitaire des publicités Américaines .. (on aurait dit une parodie, comme dans South Park, pour les connaisseurs ..).

Les commentaires audio ne m,intéressent pas + que ça, même si je suis persuadée que l'on doit y apprendre des choses, mais j'ai déjà du mal à trouver le temps de regarder les films + les bonus, alors remater le film avec les commentaires c'est juste mission impossible !

La conception sonore, très intéressant, je n'uarais jamais imaginé qu'il y avait tout ça pour faire les bruits des films, ça alors j'en suis restée bouche bée !!

Et c'est toujours sympa de voir les bandes annonces originales et la présentation télé originale de Walt Disney en personne ^^

Bref, ravie de m'être mis aux dvds Smile)

Ps : par contre je suis décue qu'il n'y ait pas les autres bonus dont tu parles wcd, les deux courts métrages et les deux jeux .. sniff ! et concernant les deux courts métrages si tu les as vu, ce sont sur le thème de Dumbo ou rien à voir ?
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010) Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010)

Message par WCD199317 Mar 11 Mar - 1:18

miguez12 a écrit:Ps : par contre je suis décue qu'il n'y ait pas les autres bonus dont tu parles wcd, les deux courts métrages et les deux jeux .. sniff ! et concernant les deux courts métrages si tu les as vu, ce sont sur le thème de Dumbo ou rien à voir ?

Si tu les ai pas vu, elles sont sur le Blu-ray, mais aussi sur la 1ère édition DVD sorti en 2001 (mais elles ont disparu du nouveau DVD de 2010). Les deux courts-métrages sont ceux des Silly Symphonies. La 1ère est Elmer l'éléphant, l'histoire d'un éléphant rejeté par les autres pour sa différence et qui après avoir sauvé son amour, se fait accepter par les autres. Un peu dans le même style que Dumbo en effet et cette inclusion est naturelle!

La deuxième est La souris volante, l'histoire d'une souris qui rêve de voler comme un oiseau et qui finalement renonce à son rêve.

Mais ce n'est pas les seuls bonus manquant par rapport au Blu-ray (je parle du DVD de 2010). Il manque aussi le documentaire Célébrons Dumbo (un ancien documentaire sur le film) et une galerie d'image (qui comprends l'histoire d'origine de Dumbo qui a inspiré ce film). Mais aussi, il ne comprends pas non plus les fonctions Disney View (qui remplace les bandes noires de ta TV HS, exclusif au Blu-ray), ainsi que Ciné-Explore, qui utilise le commentaire audio du DVD, mais en version améliorée (avec des interviews, des croquis et même pleines d'anciens interviews de Walt).

Pour ma part, je suis du même avis, je suis très satisfait. Magnifique restauration et il remets les précédents DVD aux oubliettes. Vraiment un bonheur de voir tous les défauts du film, mais aussi tous ce qui fait le charme de ce film.

Il y a plusieurs bonus inédits, mais aussi plusieurs des anciens bonus des anciennes éditions DVD. Je n'ai jamais regretté l'achat de ce Blu-ray et je l'ai toujours chez moi.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010) Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010)

Message par miguez12 Mar 11 Mar - 10:46

Oh bin c'est dommage de ne pas remettre les mêmes bonus à chaque fois, car pour quelqu'un comme moi, qui fait déjà l'effort d'acheter des dvd (prix pas toujours facile à mettre si on veut la collection complète), je ne peux pas me permettre d'acheter les anciennes versions, les nouvelles, les anniversaires, les bluray, etc ... lol !!

Ceci dit le fait que ce soit deux courts métrages des Silly Symphonies me consolent un peu car ça ne concerne pas Dumbo directement (même si c'est une très bonne idée d'avoir ajouté des courts métrages en lien : celui d'un éléphant, et celui d'une souris), et je compte bien récupérer le + de courts métrages S.Symphony sur youtube ou autres ..

Les autres bonus manquants dont tu parles me donnent envie, c'est dommage .. C'est vrai qu'en temps que fan de Disney on aime tout savoir sur le film que l'on regarde !
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010) Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Dumbo (février 2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum