Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et si Walt Disney revenait à la vie...

+3
Olikos
Epsylon
Micky
7 participants

Aller en bas

Et si Walt Disney revenait à la vie... Empty Et si Walt Disney revenait à la vie...

Message par Micky Jeu 16 Avr - 5:45

Pensez-vous qu'il serait fier de ce qu'a accomplit sa compagnie depuis sa mort ?
Quels sont les films ou les décision prisent qu'il lui déplairait selon vous ?
Ou au contraire, ce dont il serait satisfait, voir impressionner ?

Pour moi, je crois qu'il serait déçu du passage à la 3D avec Petit Poulet. Je crois aussi que Volt serait un film qui déplairait à Walt. Également, les nombreuses suite le dégouterait surement étant donné qu'ils ne font pas honneur au premier film dont ils sont issu.
Et, bien que j'aille quand même apprécier le premier film, je crois que Walt n'aimerait pas ce qu'il ont fait avec la fée clochette.
Ah! Et j'oubliais! Je crois qu'il serait également triste de voir que sa compagnie a délaisser Mickey, Donald et Goofy. À quelques films et court métages près, ils sont mis de coté. Walt ne disait de ne jamais oublié que tout a commencer avec une souris!! Sad

Des les bons choix, je crois que Walt serait content de l'aliance avec Pixar (mais peut-être moins du fait que John Lasseter a maintenant le contrôle de Disney). Je crois aussi qu'il serait impressioner de films comme Le Roi Lion, La Petite Sirène, Aladdin, Les Aristocats, Rox et Rouky, La Belle et la bête et honoré de voir que son équipe lui a rendu hommage (en quelques sorte) avec Fantasia 2000 et Enchanted. Du coté des films live, je crois que Disney apprécirais ce qu'ils ont fait avec Pirates des Caraïbes (du moins le premier film).

Par contre, je m'interroge sur les franchises Hannah Montana et High School Musical.
Étant donné que Walt avait l'habitude de rendre de jeune filles célèbre de par leur voix et de par leur jeux d'actrice dans des séries humoristique, je crois que Miley Cyrus alias Hannah Montana, est dans la continuité de son travail.

Vous vous en pensez quoi de tout ça ?
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si Walt Disney revenait à la vie... Empty Re: Et si Walt Disney revenait à la vie...

Message par Epsylon Jeu 16 Avr - 18:43

Ce serait en effet intéressant de savoir ce qu'il en penserait, mais là où se pose le problème c'est qu'avec ou sans Walt Disney, le monde du dessin animé a changé, et il est immanquablement passé à la 3D. Le passage aurait pu être mieux, j'avoue que Chiken Little n'a rien à voir avec l'univers qu'a construit Walt Disney. Mais Volt véhicule les mêmes valeurs que les grands classiques : courage, amour, amitié. Peut-être qu'il n'y a plus vraiment de morale comme dans, par exemple, Le Roi Lion ou La Belle et la Bête, ou comme dans Pocahontas où on ne peut vraiment pas passer à côté, mais ça demeure bon enfant, c'est attachant et, pour moi, il demeure dans l'univers des Disney.
Quant aux suites, certains étaient réellement à éviter. La seule que j'ai réellement apprécié est celle de Bambi, mais je suis aussi bon public. Cela dit, Le Sortilège de Cendrillon m'a souverainement déplu ; quant aux suites d'Aladdin, et surtout Mulan 2, totalement dénué d'intérêt par rapport au premier qui lui, était vraiment réussi... L'exemple le plus criant doit certainement être Pirates des Caraïbes, les deux suites et les éventuelles suites sont des pompes à fric plus qu'autre chose (même si j'ai beaucoup aimé le 2, moins le 3 et que j'irai voir les éventuels suites si elles voient le jour tongue ).

Pour Mickey, je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai qu'il a disparu de notre écran, mais il a été entièrement exploité et maintenant, qui dit Disney dit Mickey. Les plus grosses fêtes des parcs, les plus gros évènements lui seront dédiés ; Mickey est l'emblème de Disney, aucun film ne veut pas dire qu'on l'a perdu de vue. Bon, c'est aussi devenu une image commerciale, mais il n'a jamais été oublié pour autant. Quant à ses compagnons, c'est la même rengaine. Et puis, dans l'émission Disney's tous en Boîte de Disney Channel, les héros, ce sont eux ^^

Pour ce qui est des grands classiques, je suis d'accord avec toi. S'il était vivant, il aurait certainement plus qu'approuvé ces projets qui ont de donné de grands films entrés dans la légende. Pour ce qui est des franchises Hannah Montana et High School Musical, par contre, je n'en ai pas la moindre idée... silent
Epsylon
Epsylon

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Neuilly-Plaisance (93)
Date d'inscription : 07/10/2008

http://fairy-of-winter.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si Walt Disney revenait à la vie... Empty Re: Et si Walt Disney revenait à la vie...

Message par Olikos Ven 17 Avr - 16:18

Non, je crois qu'il serait affolé de voir les "direct to video" voulu par Eisner qui ont complètement dénaturer son travail. Ses plus grands films ont tous eu droit à des suites épouvantables. par contre, je suis sûr qu'il aurait apprécié la décennie 90. Même chose pour la technologie 3D, Walt a toujours été parmi les pionniers de l'animation. Par contre Lasseter est loin d'avoir le même idéal, et il détruit actuellement peu à peu tout l'esprit Disney et nous impose sa vision Pixar dans ses films. Volt n'est assurément pas un Grand Classique, mais bel et bien un Pixar. Aucune des valeurs de Disney ne s'y retrouve.

Disney était avant tout un raconteur d'histoire. Il mettait tout son possible pour la conter au mieux dans des techniques d'animations toujours plus sophistiqués. Lasseter au contraire est une machine à "merchandising", dans la droite lignée de Eisner. Il pense d'abord aux juteux produits dérivés qu'engendrerons ces films (ne cherchez pas pourquoi les humains Pixar ont un design aussi particulier, ils sont extrêmement faciles à reproduire en jouets) avant de raconter une histoire. Cars est le plus bel exemple. Le plus mauvais score mondial pour un film ayant entrainé les plus grosses ventes de produits dérivés. Cet étrange paradoxe a conduit Lasseter a surfer sur la vague et Cars 2 ne sera conçu que dans ce but, vendre encore plus de produits dérivés. Lasseter emprunte actuellement le même cheminement que Eisner et multiplie actuellement les suites (Cars 2, Monstres & Cie 2, Toy Story 3). C'est comme ça que Disney a perdu ses ailes, Pixar est actuellement en train de faire de même.

Disney serait ainsi très fier du début des années 90 (lorsque Eisner a relancé la machine avec de bonnes idées), puis serait choqué de la suite (Suites à foison de qualité discutables). Actuellement, Lasseter fait la même chose... Je suis donc actuellement très pessimiste de voir "La princesse et la grenouille" ou "Raiponce". Si ces deux là se plantent, Disney aura beaucoup de mal à se relever.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et si Walt Disney revenait à la vie... Empty Re: Et si Walt Disney revenait à la vie...

Message par Imminielle Ven 17 Avr - 21:52

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui s'est dit.

Aujourd'hui, la stratégie Disney semble être produire beauuuuucoup, au détriment souvent de la qualité. Il y a qu'à voir : le Bossu est le numéro 43 dans la liste numérotée ; on en est aujourd'hui au 94. En 13 ans, Disney a produit 51 films. Ce qui nous fait une moyenne de 7 films par an. 'Faut pas s'étonner que la qualité diminue. Walt Disney au contraire, pivilégiait plus la qualité, surtout à travers l'innovation technologique, il me semble...

Ensuite, les suites... euh... Là, aucune discussion possible ! Je le pense pas qu'il aurait pu produire Le Bossu de Notre-Dame 2 ! Ceci-dit, il y a une question que je me suis toujours posée : les gens qui travaillent aux studios Disney ne sont pas débile ! Comment ne se sont-ils pas rendus compte qu'ils étaient en train de discréditer complètement Disney ?

Après, oui, je pense que Walt Disney aurait aimé les films des années 90 (Le roi lion, La petite sirène, Aladdin) mais aussi certains autres films (Rox et Rouky, Robin des Bois)...

C'est vrai ce que tu dis Olikos... On (enfin, moi en tout cas !) espère beaucoup de La Princesse et la Grenouille (et dans une moindre mesure de [Ri]aiponce[/i], puisqu'on a moins d'information dessus). S'il s'avère être mauvais... Ben je regarderai mes DVD en boucle !

Bisous tout le monde sunny

PS : Euh... voilà, j'ai fait que répéter ce que vous aviez déjà dit mais bon ^^

PPS : Je crois que ce sujet est mal placé. Si je ne m'abuse, Daya avait dit que cette partie ne devait contenir que les topic's sur les films. Les discutions de ce genre devaient aller dans la section "café club"...
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si Walt Disney revenait à la vie... Empty Re: Et si Walt Disney revenait à la vie...

Message par Daya Mer 22 Avr - 22:57

HS : oui Imminielle, en effet, l'idée d'Alex, c'était de ne parler QUE des films, pas de l'animation en générale, c'est pour ça que dans cette partie, je voulais qu'il n'y ai des topics QUE sur les films mais je vais réorganiser ça la semaine prochaine quand j'aurais plus de temps devant moi pour ça ^^

Sinon, je ne vais pas répéter ce qui a été dit alors je me contenterai simplement de dire que Walt aurait adoré la 3D mais de là à penser qu'il serait fière des films produits... ça c'est moins sûr. je crois qu'il aurait détester Chicken Little déjà... Neutral

Après, je pense qu'il serait fière de nombreux films qui ont fait la gloire des studios (le Roi Lion, La Petite Sirène, La Belle et la Bête etc), qu'il aurait ralé un grand coup sur ses employés parce qu'ils ont fait des suites nulles loin d'être digne de la maison et il leur dirait de se baser sur les films des années 90 pour reconquérir le public Smile

Et après, il regretterai peut-être d'être revenu à la vie pour voir ce massacre lol
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si Walt Disney revenait à la vie... Empty Re: Et si Walt Disney revenait à la vie...

Message par Kuzcoz Jeu 23 Avr - 10:56

Je pense surtout que si Walt revenait a la vie tout le monde aurait moins peur des Films Disney qui suivraient car on connait ce que Mr.disney est capable de faire et on sait que on ne seraient pas décus de lui Mickey
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si Walt Disney revenait à la vie... Empty Re: Et si Walt Disney revenait à la vie...

Message par tresorsdisney Mar 13 Nov - 11:06

Je comprends les remarques de certains sur les films actuels de Disney qui ne font pas l'unanimité auprès de tout le monde. (J'avoue que je n'ai pas beaucoup aimé "Frères des ours" et encore moins Chiken Little)

Répondre à la question "comment réagirait Walt Disney s'il revenait à la vie" est loin d'être facile : ça suppose avant tout d'avoir pas mal de connaissances sur l'homme qu'il a été, qu'il a fait parti de l'âge d'or du cinéma américain depuis les années 1920 jusqu'aux années 1960.

C'est aussi un homme du XXe siècle et non du XXIe, il a vécut dans une période où l'innovation avançait à grands pas (le célèbre "rêve américain" était encore à la portée du plus grand nombre, même si comme l'histoire nous le montre, Walt a eu de grandes difficultés à s'imposer dans l'animation face aux autres studios).

Pensez à l'introduction de la couleur en 1932 dans Flowers and Trees (des arbres et des fleurs), mais aussi à Blanche neige et les 7 nains, ... et tant d'autres inventions qui ont révolutionné l'animation et le cinéma. L'animation elle même était considérée par la population comme une invention moderne du début du 20e siècle.

Aujourd'hui, les choses sont plus figées : les quelques studios d'animation qui voient le jour subissent la concurrence des "gros" studios et peut être plus aujourd'hui en raison de ce qu'est devenu Disney dans le monde : une multinationale du divertissement pour faire court. L'innovation dans le cinéma existe toujours vous me direz : la 3D par exemple. Mais c'est beaucoup moins révolutionnaire je pense, comparé à l'arrivée de la couleur dans les dessins animés.

Epsylon a écrit:Pour Mickey, je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai qu'il a disparu de notre écran, mais il a été entièrement exploité et maintenant, qui dit Disney dit Mickey. Les plus grosses fêtes des parcs, les plus gros évènements lui seront dédiés ; Mickey est l'emblème de Disney, aucun film ne veut pas dire qu'on l'a perdu de vue. Bon, c'est aussi devenu une image commerciale, mais il n'a jamais été oublié pour autant. Quant à ses compagnons, c'est la même rengaine. Et puis, dans l'émission Disney's tous en Boîte de Disney Channel, les héros, ce sont eux ^^

Pour ce qui est des grands classiques, je suis d'accord avec toi. S'il était vivant, il aurait certainement plus qu'approuvé ces projets qui ont de donné de grands films entrés dans la légende. Pour ce qui est des franchises Hannah Montana et High School Musical, par contre, je n'en ai pas la moindre idée... silent
Je suis d'accord avec toi sur Mickey ; sa carrière à l'écran s'est quasiment arrêtée (hormis les quelques dessins animés qui passent à la TV pour les petits où Mickey est en 3D) au profit d'une seule carrière dans les parcs, voire de quelques produits dérivés (peluches, portes clés...). Certains disent que c'est parce que Mickey a été lissé pour plaire au plus grand nombre, ce qui n'est pas totalement faux.
tresorsdisney
tresorsdisney

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2012

https://www.facebook.com/tresorsdisney

Revenir en haut Aller en bas

Et si Walt Disney revenait à la vie... Empty Re: Et si Walt Disney revenait à la vie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum