Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Kingdom Hearts

4 participants

Aller en bas

Kingdom Hearts Empty Kingdom Hearts

Message par Micky Jeu 12 Mar - 19:32

Je n'ai vu aucun topic sur ce magnifique jeu alliant Disney et Square-Enix.
J'aimerais entendre vos avis, vos critiques etc.
Moi, je suis présentement en train de finir le premier jeu Smile Je n'avais jamais jouer avant quelque moi, car j'ai toujours préféré les consoles de nintendo, mais ma copine ayant une ps2 chez elle, j'ai acheter le jeu (ainsi que le remake de chains of memories; kingdom 2 reste introuvable Mad ).

Bref, j'adore vraiment! Et vous ? Smile
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts Empty Re: Kingdom Hearts

Message par Olikos Ven 13 Mar - 9:17

Ah la la, toi tu as accés au merveilleux remake de "Chain Of Memories" que nous attendons actuellement pour rien, puisqu'il ne semble pas vouloir venir en Europe. Je n'ai jamais terminé la version GBA de ce jeu.

Concernant Kingdom Hearts, c'est effectivement un bon jeu, malgré une jouabilité capricieuse et des phases de tirs en vaisseau Gummi extrêmement mal fait. Le scénario tient la route et on apprécie de parcourir les divers mondes de Disney. Mais la révolution, c'est Kingdom Hearts 2 ! Corrigeant la totalité des défauts du premier jeu, un scénario très fouillé et passionnant amenant à une conclusion somptueuse. Bien évidemment, il vaut mieux au préalable avoir fait le 1 et "Chain of Memories" pour en apprécier tous les rebondissements.

J'ignore cependant une chose, est-ce que les jeux US ont aussi été intégralement traduit en français comme ici (L'ensemble des voix françaises des personnages réponds bien présent, et l'adaptation des dialogues est très bonne). C'est le cas du jeu US ? Il y a au moins des sous titres en français ou pas ? C'est ce qui me bloque dans l'achat de "Chain of Memories" en import.

Sinon, à lire sur mon site, la rubrique dédiée à la franchise :
http://www.lesgrandsclassiques.fr/kindomhearts.htm
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts Empty Re: Kingdom Hearts

Message par Micky Ven 13 Mar - 15:12

Si tu me dis que KH 2 est encore plus génial que le 1.. il me tarde d'y jouer! Shocked Je vais me lancer dans Chains of Memories avant pour suivre l'histoire par contre. C'est triste que vous ne l'ayez pas en france. Mais, cela ne fait que quelques moi qu'il est sorti ici alors peut-être l'aurez-vous bientôt ?

Pour ce qui est du doublage, dans Kingdom Hearts 1 c'est de l'anglais sous-titrer anglais. Étant donné que l'anglais est la deuxième langue au québec, ils sentent malheureusement que rarement le besoin de traduire les jeux. Quoi que les jeux Wii, PS3 et X-Box sont souvent traduit maintenant. Mais, je n'ai pas encore vérifié si c'est la même chose pour Chains of Memories. Je vais te dire ça bientôt, quand je l'aurais entâmer Smile

Je découvre cette série un peu tard je dois dire, car le premier jeu à peine finis, j'en ait encore 2 autres à completer, ainsi qu'un épisode DS qui arrive bientôt et un épisode PSP. Je suis déborder Razz

Ah, et avez-vous vu le bundle dsi kingdom hearts qui sera disponible au japon (pour l'instant... j'espère!). Je vous laisse sur une image Smile

Kingdom Hearts Kdheart1
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts Empty Re: Kingdom Hearts

Message par Kuzcoz Dim 15 Mar - 0:00

Ce jeu est pour moi le meilleur de la PS2 le 2 est tout aussi bien j'ai finis le 1 mais pas encore le 2 malgré que je trouve que le 1 est vachement plus dur que le 2!!Ce sont pour moi des chef d'oeuvres en tout point...Le seul bémol du 1 =Les doublages de certains personnages ne sont pas les "vraies" voix donc c'est un peut déroutant!!Sinon les intros sont magnifique je trouve que Square Enix a eu l'audace de mélangé 2 univers vraiment monstrueux et ULTRA connus,donc franchement Chapeau a eux Very Happy Donc j'adore ces jeux j'attend avec impatience les prochains (Birth to slee,KH3 etc...)Meme si j'ai peur que le 3 ne soit qu'une vieille rumeur de Gamers Sad Et je trouve que devant le deux on est encore plus emerveillé de voir les monde disney qu'ils ont osés faire pour ce deuxieme épisode,car franchement il n'ont pas mis l'univers disney a part ni celui de Final Fantasy Smile Je parle particulièrement d'un combat rappelant les anciens FF dans KH2 geek Bon je pense que je vais arreter d'écrire parce que je pourrais faire l'éloge de se jeu pendant encore longtemps...... I love you
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts Empty Re: Kingdom Hearts

Message par Micky Dim 15 Mar - 3:35

haha tu peut continuer ne te gène pas Smile
Si jamais il y a un 3, sera-t-il sur ps3 ou ps2 ?
Pour ce qui est de Birth to sleep, j'ai vu des video et les graphiques sont vraiment génial Surprised Je vais m'acheter une PSP que pour y jouer Razz
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts Empty Re: Kingdom Hearts

Message par Kuzcoz Dim 15 Mar - 19:46

Je pense que le 3 sera sur PS3 mais pourquoi pas esperer une version PS2 Wink
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts Empty Re: Kingdom Hearts

Message par Olikos Lun 16 Mar - 11:23

Aucune idée pour un hypothétique 3e volet de la saga (mais vu la fin du 2, c'est plus qu'évident). Par contre, c'est un énorme débat. S'il y a un an j'aurais dit sans hésiter que la PS3 l'aura, depuis que Square-Enix s'est associé à Microsoft pour les Final Fantasy, je pense que ce sera un titre qui pourra sortir à la fois sur PS3 et XBox 360. Mais pour le moment, attendons les volet DS puis PSP avant de voir venir un Kingdom Hearts 3. De toute façon Square-Enix était clair, tant que Final Fantasy XIII n'est pas bouclé, aucune chance de voir Kingdom Hearts 3.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts Empty Re: Kingdom Hearts

Message par Micky Lun 16 Mar - 17:17

C'est complètement ridicule je trouve que la série s'éparpille autant sur les consoles. Si on veut suivre la série on doit avoir un PS2, un DS, un PSP et maintenant peut-être un PS3 ou un XBOX. La console de salon que je possède (la Wii) semble être la seule boudé Razz

Haha mais dans un autre ordre d'idée, je suis sur le point de finir KH1. Je dis bien sur le point, car depuis hier soir je m'acharne sur les derniers boss sans aucun succès! Dommage qu'on puisse pas sauvegarder entre Sad
Mais bon! Et puis, hier j'ai réussi à dénicher KH2 en usagé, car je le cherchais depuis 2 mois et ils l'ont nul part.
Ma question est: est-ce que je devrais jouer à Chains of Memories sur ps2 avant que KH2 ? Car, j'ai hate de découvrir le titre que tout le monde acclame Razz
J'ai vu que Chains of Memories n'avais pas le même système d'attaque, ça marche quand même bien ? Shocked
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts Empty Re: Kingdom Hearts

Message par Olikos Mar 17 Mar - 10:43

Tu n'es pas obligé de suivre CoM (plus court à écrire) pour commencer le 2. Les deux premières heures (trois si tu prends ton temps) servent à réintroduire l'histoire et les personnages du 1 et de CoM. D'ailleurs, tu sera surpris de commencer le jeu avec un autre personnage que Sora sur cette introduction.

Je rigole un peu de te voir galérer sur les boss de fin du 1, attends d'arriver au 2, il te faudra presque deux heures non stop et sans sauvegarde pour en voir le bout !! Heureusement, le 2 est un peu plus facile grâce à une jouabilité considérablement améliorée (je suis désormais incapable de rejouer au 1, tant elle est catastrophique en comparaison).

A l'origine, KH était une exclusivité de Sony sur PS2. L'épisode GBA était un épisode à part. Vu l'incroyable succès rencontré par la franchise, il était évident que ni Disney ni Square Enix ne passerait à côté de cette fulgurante rentrée d'argent (KH2 reste aujourd'hui le meilleur jeu Disney jamais conçu de tous les temps, rien de moins). Bref, on multiplie les supports, la PSP et un nouvel épisode DS, la convertion de CoM pour PS2 et je ne te parle même pas des nombreux mini jeux pour téléphone portable exclusifs au Japon ! Et puis désormais, vu le succès planétaire de la Wii, rien ne dit qu'un jeu ne sortira pas aussi pour elle. Heureusement, le talent de Square-Enix combiné à l'extraordinaire famille Disney permettent de savoir que ce seront de grands jeux.

Mais il faut retenir que la vrai franchise, c'est KH 1, KH CoM, KH 2, et éventuellement le futur KH3. Les autres, ce sont des histoires complémentaires, non obligatoires, dévoilant certaines informations non dévoilées dans les jeux d'origine.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts Empty Re: Kingdom Hearts

Message par Micky Mar 17 Mar - 17:14

Oui j'ai entendu dire que KH 2 étais plus facile, et cela me soulage un peu même si tu me dit que le boss final est long Razz En fait, je crois que je n'étais pas d'un niveau assez élever pour finir KH1 (je suis niveau 50) et comme j'ai 2 jeux qui m'attend je suis aller voir la fin sur youtube(.. honte a moi Sad)

J'ai commencer CoM hier, et je dois dire que je n'aime pas vraiment le système de bataille Crying or Very sad
Par contre, l'histoire est interessante et je fait la connaissance pour le première fois avec l'Organisation XIII.
Mais, sais-tu la durée de vie approx. de CoM ? Car, il n'a pas l'air vraiment long, en 2h j'ai fait l'intro et 2 mondes.
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts Empty Re: Kingdom Hearts

Message par Olikos Mer 18 Mar - 9:57

Aucune idée, je n'ai pas cette version PS2, elle n'existe pas chez nous.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts Empty Re: Kingdom Hearts

Message par Kuzcoz Jeu 19 Mar - 20:11

Ce qui m'avait frapper sur CoM c'est cette intro qu'il on fait tourner sur une gameboy Advance c'est quand meme vachement fort !!!Sinon maitenant que tu le dit Olikos j'espere qu'il sortira sur Xbox360 (il sera mien si c'est le cas),je suis allez voir quelques image de celui sur DS il n'est pas du tout moche non plus je crois qu'il vont faire fort avec c'est deux nouveau sur console portable Very Happy
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts Empty Re: Kingdom Hearts

Message par Daya Lun 23 Mar - 13:31

moi je n'ai pas de Playstation alors forcément, je n'ai jamais pu y jouer... mais j'aimerai beaucoup c'est certain ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts Empty Re: Kingdom Hearts

Message par Micky Mer 25 Mar - 1:42

Ayant la version anglaise du jeu je ne comprend pas tout..
Alors je me posais quelques questions:

1- Je ne suis pas sure d'avoir bien saisi pourquoi Malificent veut avoir le coeurs de toutes les princesse..

2- C'est quoi le but de l'Organisation XIII ?

Je connais quand même bien l'anglais, mais je veux être sûre d'avoir bien saissi Razz Car, desfois les dialogues vont plutôt vite
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts Empty Re: Kingdom Hearts

Message par Kuzcoz Mer 25 Mar - 19:57

Euh ba moi je peut pas t'aidé niveau scénario j'ai pas tout compris XD
Maléfique c'est un peut comme les sans coeurs,elle veut a peut pres la meme chose mais pour L'organisation je peut pas t'aidé
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts Empty Re: Kingdom Hearts

Message par Olikos Ven 27 Mar - 10:18

La plupart des réponses sont apportés par Mickey dans Kingdom Hearts II vers la seconde moitié du jeu. Par contre, le véritable but de l'Organisation XIII ne sera révélé que sur les jeux DS et PSP.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts Empty Re: Kingdom Hearts

Message par Micky Ven 27 Mar - 15:37

Ah alors je vais surement le savoir bientôt!
J'ai abandonné CoM pour l'instant, même si je suis à la fin, car je n'aime pas le système de combat et les boss sont difficile à se stade. Je vais y revenir après KHII.
J'ai hate de commencer cet épisode! Razz
Je vous redonnerez des nouvelles Smile
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts Empty Re: Kingdom Hearts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum