Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

manga!!!

+5
Olikos
Stail
bossfairyheart
Daya
ElfEwInrY
9 participants

Aller en bas

manga!!! Empty manga!!!

Message par ElfEwInrY Mar 21 Fév - 13:28

j'aimerais savoir si vous aimez les mangas et lesquels si oui...
moi j'adore!!^o^ Razz
naruto,fma,princess ai,noir,samourai champloo....
manga!!! 16202034cv.thmanga!!! 051oy.th
ElfEwInrY
ElfEwInrY

Nombre de messages : 68
Localisation : humhum..pas à une fille...^o^
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

manga!!! Empty Re: manga!!!

Message par Daya Mer 22 Fév - 17:49

Quand j'étais petite, je regardais "Sailor Moon" lol, ça compte ? ^^
Je me souviens encore que c'était la brune que je préféré... c'était quoi son p'tit nom d'éjà ?... humm... Ah oui ! Raya !!! Smile

Sinon, j'aime bien "Yu-gi-yo" (pas sûre de l'orthographe désolé) et "Sakura"... et je sais pas si c'est vraiment du manga mais j'aime bien aussi W.I.T.C.H, le dessin animé. ça passe sur Jetix je crois Neutral

Enfin bon, voilà Very Happy
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

manga!!! Empty Re: manga!!!

Message par ElfEwInrY Mer 22 Fév - 19:59

jpense qu'ils s'inspirent des mangas..trrop marrant j'aime bien lire la bd...sakura au début je regardé mais après j'ai perdu le fil de l'histoire c'est bête j'aimais bien!!!! Very Happy
ElfEwInrY
ElfEwInrY

Nombre de messages : 68
Localisation : humhum..pas à une fille...^o^
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

manga!!! Empty Re: manga!!!

Message par Daya Jeu 23 Fév - 14:21

Ouais ben moi, j'ai pas vu beaucoup d'épisodes de Sakura, ça passait sur M6... (je sais pas si ça passe encore d'ailleurs Neutral )

Mais bon, le style manga, j'aime bien mais j'adore pas lol. En fait, j'aime pas quand les expressions sont trop exagérées (oui, je sais, en manga, les expressions du visage sont toujours exagérées lol) mais je veux dire quand les pépéres font vraiment des têtes bizarres... sinon, c'est beau comme style, les personnages ont tous des yeux énormes Shocked lol mais ça leur va bien Wink
En fait, y a que les décors que j'aime pas trop dans les mangas...

Ce serait bien de faire un film d'animation qui mélangerai le style Disney au manga Very Happy (en fait, ça existe peut-être déjà Smile )
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

manga!!! Empty Re: manga!!!

Message par bossfairyheart Ven 24 Fév - 11:24

Moi je n'aime pas trop les mangas mais je respecte ceux qui aime car chacun ses gout et puis si on etais tous pareils se serais pas drole Laughing Mais c'est vrai que certain personnages sont tres bien fait Smile
bossfairyheart
bossfairyheart

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 31/01/2006

http://series-tv.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

manga!!! Empty Re: manga!!!

Message par Stail Lun 10 Avr - 13:34

Ouais je respecte aussi les mangateux comme je les appelle lol mais je déteste les mangas, moi je met ca dans la même catégorie que les BD c'est a dire du divertissement mais surtout pas de la littérature. Cela dit j'adorait Sailor Moon aussi comme Daya mais jsuis pas sure que ca compte lol et Dragon Ball Z aussi c'est trop bien!!
Stail
Stail

Nombre de messages : 80
Localisation : 18
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

manga!!! Empty Re: manga!!!

Message par Olikos Lun 10 Avr - 15:08

Moi j'apprécie les mangas (plus en animé que sur papier), mais je suis pas d'accord avec votre opinion générale. Bien que j'en faisait parti il n'y a pas si longtemps.

Bon, c'est vrai, faut dire que certains trucs sont tellement léger que finalement, ça donne une mauvaise opinion de tout le reste (sans critiquer Sailor Moon que je trouve sympa, c'est quand même plutôt léger).

C'est très vaste le manga, ça touche toutes les tranches d'âge et les classes sociales bien au delà des BD "européennes" et des Comics "US". Il ne faut surtout pas se bloquer parce que certains d'entre eux sont mauvais ! (C'est comme si vous détestiez un film et donc le cinéma tout entier)

Pour exemple, je citerai le sublimissime "le sommet des Dieux" de Jirô Tanaguchi. Formidable aventure alpiniste sur la conquête de l'Everest de 5 tomes de 300 pages (oui, vous avez bien lu). Simplement feuilleté au départ, j'ai dévoré tous les tomes d'un coup. Ca parait long, mais ça vaut le coup !

Côté animation, j'ai plein d'autres exemples passionnant la saison 1 de Ranma 1/2 (les autres deviennent vite brouillons) est brillante même si elle a été gaché par une censure épouvantable. Et il y a Cat's Eye, dont la seule fin déçoit car elle ne conclut pas l'histoire, le reste est génial (sans censure évidemment).

Question films animés, il y a "Le chateau dans le ciel". Un dessin animé très proche de l'esprit Disney des années 60 à 70, le côté aventure en plus. (produit par le même que "Princesse mononoke" et "Le voyage de Chihiro")

Dans les histoires qui ont une vrai fin, je cite immédiatement Maison Ikkoku. Plus connu en VF par "Juliette je t'aime", cette traduction maladroite du titre risque d'éloigner plus d'un d'une excellente comédie romantique qui a une fin (c'est très rare). L'évolution des personnages (même si on reste dans le style typique manga) est remarquable quand on a vu son intégralité.

Sinon, dans les gros délire comme oublier "Le collège fou, fou, fou" totalement absurde !!!!

Et les co-production france-japon dans tout ça ? Personne n'a aimé "Les mystérieuse cités d'or" ou "Ulysse 31" ??

Plus récente, la jeune Card Captor Sakura (bien que s'adressant aux filles) m'a immédiatement accroché (et je suis un garçon !). Après un démarrage plutôt brouillon, la saison 2 prend une direction passionnante révélant l'origine de tous les personnages secondaires, qui tient en haleine tout du long (encore plus que le manga papier). C'est sans compter sur le premier film animé (qui peut se voir sans connaître la série) et un double final génial (le dernier épisode conclue merveilleusement la série, et le second film conclu les sentiments des héros principaux).

C'est vrai que ma sélection est plutôt vieillote, mais je n'ai jamais retrouvé dans les dessins animés récent le même esprit. La censure est beaucoup trop présente en France, du coup on trouve presque plus aucun manga. La seule a avoir vraiment percée reste Sakura...

Mais les mangas récents présentant des héroïnes aux grands yeux aurait été inspiré... par Blanche-Neige ! Comme quoi, Disney est vraiment partout ! (Vous pouvez même vérifier sur Wikipédia)

Bon, c'est pas tout ça mais je crois que je vais m'arrêter là, j'ai tendence à écrire beaucoup, c'est d'ailleurs très rare sur les forums que je fréquente... J'espère en tout cas vous faire un peu changer d'avis sur votre opinion des mangas.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manga!!! Empty Re: manga!!!

Message par Thib Lun 10 Avr - 15:29

Bien bien bien... moi j'ai jamais aimé les Mangas... sauf que maintenant... je m'y intéresse de plus en plus. Je ne deviens pas un fan mais çA m'inrtrigue et je commence vraiment a apprécier.

Au passage, si vous connaissez, les W.I.T.C.H. sont une BD (bouquins, émissions...) mangas qui appartient totalement à Disney... donc je viens appuyer Olikos... les mangas et Disney sont asez liés : regardez aussi les distributions par Buena Vista qui sont Le Château ds le Ciel, Mononoké, Chihiro...

En même temps c'est vrai que certains mangas sont très très... sexy et violent mais ce n'est qu'une catégorie... alors un p'tit conseil : lisez deux trois mangas, regardez ces films distribués par Disney et je suis sûr que votre opinion évoluera.

En attendant je fais un peu de pub (lol) sur mon site Disney Mania je viens d'ouvrir une section W.I.T.C.H. si ça intrigue certains ! Wink
Thib farao


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 9:11, édité 1 fois
Thib
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Chevry (France)
Date d'inscription : 04/02/2006

http://disneymania.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

manga!!! Empty Re: manga!!!

Message par ElfEwInrY Lun 24 Avr - 11:18

j'aime bien witch..c'est bête..mais..bon j'adore les dessins^^je trouve qu'ils sont super^^enfin..et dans les mangas..ya pas que l'histoire,ya les dessins..regardez les clamps,ils sont magnifiques..enfin pour moi,l'édition de xxholic,je sais plus vraiment le nom est super belle..;et c'est quand même moins cher qu'un livre de 900 pages..je suis aussi accros a ça..mais bon..voila faut essayer ^^
ElfEwInrY
ElfEwInrY

Nombre de messages : 68
Localisation : humhum..pas à une fille...^o^
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

manga!!! Empty Re: manga!!!

Message par enolya Mar 22 Mai - 11:58

moi je suis une grande amatrice de mangas!!
j'en ai pas mal chez moi
j'ai RANMA 1/2 (en intégralité), Jeanne et serge, princesse sarah, cinthya ou le rythme de la vie, sherlok homes, le tour du monde en 80 jours, max et compagnie, les cités d'or et lady oscar
aprés chacun à le droit d'avoir son opinion sur chaque chose
donc je comprends les avis de tout le monde
enolya
enolya

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : tresses
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

manga!!! Empty Re: manga!!!

Message par Tippytoe Mer 23 Mai - 17:00

Je ne suis pas très manga,mais faisant partie de la generation Club Do et cie,j'aime certains d'entre eux.Candy,qui est un must,Les cités d'or,et Kimengumi,le collège fou fou foudont parle Olikos,oeuvre totalement absurde mais qui me fait beaucoup rire.Evidemment,je suis plus du genre Miyazaki,Tezuka et quelques autres,et le manga que j'apprecie vraiment c'est Comte Cain de Yuki Kaori,l'univers étant très proche de mes goûts et de mon univers,je ne m'en lasse pas.
Tippytoe
Tippytoe

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

manga!!! Empty Re: manga!!!

Message par Héla Mer 2 Juil - 4:22

Naruto/Naruto Shippuden, Death Note, One Piece, Blue exorcist, Pokemon, Le dernier maitre de l'air, Yu-Gi-Oh, La fille des enfers, ...

Voila, les mangas que j'adore. Je précise cependant que je ne lis pas de manga, je les regarde uniquement en version animé. VF et/ou VostFr pour certains.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

manga!!! Empty Re: manga!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum