Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Que pensez-vous de la numérotation française ?

5 participants

Aller en bas

La numérotation française, pour vous c'est :

C'est super ! Je ne collectionne que les titres numérotés de toutes façons...
 
Je trouve ça pratique pour ranger sa collection
 
Elle réunit selon moi les meilleurs Disney, je trouve ça bien moi.
 
Je trouve que c'est franchement inutile, c'est n'importe quoi !
 
Je m'en fous, les numéros ne me dérange pas...
 
Je trouve que ça tâche la jaquette (mdr), en plus, il est jamais au même endroit
 
Une numérotation, OK mais celle-ci est à refaire !
 
 
 
Voir les résultats

Que pensez-vous de la numérotation française ? Empty Re: Que pensez-vous de la numérotation française ?

Message par Olikos Lun 9 Juin - 15:13

Ah tiens, j'ai oublié de signaler mon nouveau dossier autour de la numérotation française ! Le voici :
http://www.lesgrandsclassiques.fr/dossier2.htm

Lisez, apprenez, découvrez les erreurs étranges de notre collection exclusivement française.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la numérotation française ? Empty Re: Que pensez-vous de la numérotation française ?

Message par Daya Mar 10 Juin - 14:30

Olikos a écrit:Ah tiens, j'ai oublié de signaler mon nouveau dossier autour de la numérotation française ! Le voici :
http://www.lesgrandsclassiques.fr/dossier2.htm

Lisez, apprenez, découvrez les erreurs étranges de notre collection exclusivement française.

Hum... je ne l'ai pas encore lu, peut-être plus tard mais c'est un sujet de topic intéressant Very Happy
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la numérotation française ? Empty Que pensez-vous de la numérotation française ?

Message par Daya Mar 10 Juin - 14:45

Vous savez, ce fameux numéro que l'on trouve sur la tranche de certains DVD, tous ces titres Disney qui figure dans LE catalogue Disney (à croire qu'il n'y a que ceux là Rolling Eyes )

Je me demandais ce que vous en pensiez et pour ça, j'ai même mis un sondage dans ce topic, comme ça, même si vous ne voulez pas poster, vous pourrez quand même voter ^^
Ceci dit, je vous précise quand même que c'est un sondage à choix multiple Very Happy

En ce me concerne, j'ai voté :
- Je m'en fous, les numéros ne me dérange pas...
- Je trouve qu'elle est franchement inutile, c'est n'importe quoi !


Hum donc voilà, je crois que ça veut tout dire, je n'irai pas jusqu'à dire que ça tâche la jaquette (quoique... ^^ )
mais bon, faire une liste à la française qui n'a aucune logique, je trouve un peu idiot. Et puis à quoi ça sert concrètement ? Neutral

Ce n'est que mon avis mais quel est le vôtre ? Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la numérotation française ? Empty Re: Que pensez-vous de la numérotation française ?

Message par Tihearts Mar 10 Juin - 17:01

Je trouve que ça tâche la jaquette (mdr), en plus, il est jamais au même endroit
Une numérotation, OK mais celle-ci est à refaire !

Voilà se que j'ais répondu Very Happy
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la numérotation française ? Empty Re: Que pensez-vous de la numérotation française ?

Message par Olikos Mer 11 Juin - 8:34

Je me suis rendu compte que j'avais posté au mauvais endroit (enfin je crois), j'ai donc fusionné mon message avec celui-ci, problème, ils se retrouvent maintenant avant ! Daya, tu as créé ce message après mon post ?? Je m'étais pas trompé alors ?

Sinon, pour rappel, avant de forger une opinion, allez donc faire un tour sur mon dossier concernant justement cette numérotation.
http://www.lesgrandsclassiques.fr/dossier2.htm
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la numérotation française ? Empty Re: Que pensez-vous de la numérotation française ?

Message par Daya Mer 11 Juin - 11:39

Oui Olikos, j'ai trouvé le topic bizarre sur le coup, je ne sais pas pourquoi les messages se sont mis là avant... enfin c'est pas trop grave lol

Sinon, tu fais bien de rappeler le lien, je voulais le mettre dans mon post mais j'ai oublié.

Sinon, je voulais dire mon opinion avant de lire ton dossier et ensuite redire ce que j'en pense après lecture de ton dossier, voilà mais c'est vrai que pour mieux comprendre cette fameuse numérotation, ton dossier est une petite référence Very Happy

Je le lirai dans la journée, là je dis y aller Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la numérotation française ? Empty Re: Que pensez-vous de la numérotation française ?

Message par simplet60 Mer 9 Sep - 22:56

Bonjour,
A ce jour j'utilise les N° pour le classement car cela suit la chronologie ( à peu près) de la création. Mais lorsque je cherche un titre, j'ai besoin de ma liste...Donc à voir dans le temps.
L'ordre alpha ne m'a pas complétement convaincu. Jamais content!
A voir
Atchao Very Happy
simplet60
simplet60

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Bonneuil sur marne
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la numérotation française ? Empty Re: Que pensez-vous de la numérotation française ?

Message par philoulinstit Sam 24 Oct - 15:25

euh, à part classé ses DVD sur l'étagère...

Bon, moi jsuis passé au blu ray, ils n'y sont plus !
Dommage si on était reparti du numero 1 pour les BD qui sortent, cela m'aurait arrangé !!
philoulinstit
philoulinstit

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Vers les Alpes Françaises
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la numérotation française ? Empty Re: Que pensez-vous de la numérotation française ?

Message par Daya Jeu 29 Oct - 22:35

Oui j'ai remarqué aussi que la numérotation disparaît sur les Blu-Ray, peut-être qu'ils ont décidés d'abandonner l'idée et profite du Blu-Ray pour mettre un terme à cette numérotation...

Personnellement, je pense que c'est mieux de ne pas en mettre, les gens s'imagine que les oeuvres Disney sont seulement ceux de la liste, ce qui est totalement faux, certains films n'y figure pas et pourtant, il y ont leur place, comme "il était une fois.." par exemple.
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la numérotation française ? Empty Re: Que pensez-vous de la numérotation française ?

Message par Olikos Ven 30 Oct - 13:20

Oui, actuellement, Disney France a bel et bien évoqué l'abandon de la numérotation sur les Blu-Ray (peu avant la sortie de "La belle au bois dormant" en fait). Par contre, il la maintient sur les DVD, sans doute parce que le support est plus courant et plus accessibles aux enfants, alors que le Blu-Ray s'adresse plutôt aux adultes cinéphiles et bien équipés.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la numérotation française ? Empty Re: Que pensez-vous de la numérotation française ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum