Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009)

+8
Kuzcoz
Kaolla-Sû
alex83
Imminielle
Micky
Olikos
Daya
ptit Stitch
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009) - Page 2 Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009)

Message par Olikos Lun 7 Sep - 21:08

Inutile de confirmer quoi que ce soit voyons ! Non, non, tu confonds simplement le doublage présent sur le DVD et ceux qui furent disponibles à l'époque sur VHS. Avant les VHS, il y avait le cinéma, et beaucoup de films furent redoublé par la suite.

Je peux d'ailleurs prouver tout cela. Tous ces extraits, je les ai posté moi-même. N'hésites pas à consulter les autres raretés sur mon profil daylimotion ou megaupload.

Dumbo VF 1947 : https://www.dailymotion.com/user/Olikos/video/x2vpkl_timothee-de-dumbo-vf-originale_shortfilms

Cendrillon VF 1950 : https://www.dailymotion.com/user/Olikos/video/x5vrf7_cendrillon-extraits-version-francai_shortfilms

Bambi VF 1978 : http://www.megavideo.com/?v=08TJKRLG

La belle et le clochard VF 1986 : https://www.dailymotion.com/user/Olikos/video/x2vprt_la-belle-et-le-clochard-second-doub_shortfilms

Je possède aussi des extraits de "La belle au bois dormant" ou encore "Pinocchio", même le premier doublage de "Bambi" dans leurs VF d'origine également !

Plus d'informations ici : http://www.lesgrandsclassiques.fr/zoneexclu.html

J'ai déjà réussi à réunir plus d'une vingtaine de films avec leurs doublages anciens.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009) - Page 2 Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009)

Message par titimania63 Lun 7 Sep - 21:38

ben justement je parle des vhs d annéees 80 que j'ai eu dans mon enfance ce sont les meme voix qui sont sur dvd !! donc je confirme lol
titimania63
titimania63

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009) - Page 2 Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009)

Message par Micky Mar 8 Sep - 4:51

Shocked
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009) - Page 2 Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009)

Message par Daya Ven 2 Oct - 18:11

bon, ben question qui tue, vais-je m'offrir ce DVD ? Nan parce que j'ai déjà Le Monde de Narnia et La Belle au Bois Dormant en double, ça commence à faire... Neutral
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009) - Page 2 Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009)

Message par Olikos Lun 5 Oct - 9:52

En exclusivité (mondiale ??), découvrez un extrait rarissime du doublage québécois du film réalisé dans les années 40. Oui, vous avez bien lu, en plus du doublage de 1938, de 1962 et de 2001, Blanche-Neige et les sept nains a connu une quatrième version audio en français. Celle-ci aurait été réalisée pour le Canada lorsque le marché Européen a été fermé à cause de la seconde guerre mondiale.

Découvrez donc cet extrait ici : http://www.megavideo.com/?v=N8R3U04O

Plus d'infos à son sujet sur mon site.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009) - Page 2 Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009)

Message par Olikos Ven 9 Oct - 9:30

On découvre avec stupéfaction que même le doublage de 2001 n'a pas été épargné et qu'un redoublage a été effectué. Désormais, lors des passages originellement lisibles (les textes à l'écran sont en anglais) c'est Philippe Catoire qui assure une sorte de nouvelle narration au début, et à la fin du film.

En résumé, actuellement, Blanche-Neige a connu :
- 1938 : Premier doublage
- 1944 : Second doublage francophone réalisé aux Etats-Unis
- 1962 : Deuxième doublage
- 2001 : Troisième doublage
- 2009 : Troisième doublage + nouvelle narration

Aucun respect de la part de Disney ni des spectateurs, ni du film.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009) - Page 2 Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009)

Message par miako Mar 27 Oct - 0:53

bonjour bonjour tout le monde.

je suis nouvelle et je suis moi aussi afligée par les doublages qu'a subit "blanche neige".

en fait j'ai peu d'espoir mais existe il un support dvd qui pocède la version sonore de 1962 ?

ou vais je devoir garder précieusement ( ce que j'aurais qu'en meme fait ^^) ma K7 VHS ? lol merci de vos réponces.
miako
miako

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009) - Page 2 Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009)

Message par Olikos Mar 27 Oct - 12:01

En fait, j'ai réalisé un DVD de fan avec le doublage de 1962 :
http://www.lesgrandsclassiques.fr/zoneexclu.html

Au passage, bienvenue sur le forum.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009) - Page 2 Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009)

Message par miako Mar 27 Oct - 18:23

merci beaucoup, ( pour le bienvenue ^^) mais aussi pour le sit car je ne le connaissais pas et que je trouve très bien fait.

vous avez produit une grande quantité de travaille pour réaliser tout cela, et vraiment, féllicitation ! par contre est il possible de se procurer ses dvd de fan ? ils m'interressent beaucoup et je n'ai pas vu sur le site si on pouvait en acheter, se le procurer ... etc

mais je comprendrais parfaitement que ces projets reste dans le cadre famillier de leurs créateurs.
miako
miako

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009) - Page 2 Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009)

Message par Olikos Mer 28 Oct - 8:48

Nous pouvons en discuter par message privé, ou par mail. Wink
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009) - Page 2 Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009)

Message par Olikos Mer 4 Nov - 11:48

François Justamand publie enfin son enquête autour des tous premiers doublages du film dont l'extrait que j'ai posté a apporté une pierre au dossier.

Un article passionnant à découvrir, et qui fait tomber toutes les idées reçues :
http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/index.php/2009/11/03/208-le-mystere-blanche-neige
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009) - Page 2 Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009)

Message par WCD199317 Mar 16 Juil - 3:41

Je remonte le sujet, pour corriger l'erreur de Daya!

Daya a écrit:

ommentaires audio de Walt Disney (VOST)
Premières images du film d’animation « La princesse et la grenouille »
« Le retour de Blanche Neige »
Clip : « Un jour mon prince viendra » par Tiffany Thronton
Jeu : « Le chariot fou de Simplet » aidez Simplet à sortir de la mine de diamants en résolvant des énigmes
« Celui par qui tout a commencé »
« Disney à travers les décennies »
Karaoké : « Hé-Ho »
« Les voix des personnages »
Bien sûr, il fallait s'en doutait, il y aura quasiment tous les bonus de l'édition 2001 (si ce n'est pas tous), si quelqu'un en apprend plus sur le contenu des DVD, qu'il poste ^^

Enfin, on dirait bien que la vrai nouveauté, c'est bien le transfert en HD... Neutral

Ce sont les bonus du DVD collector que tu as envoyés, car sur le Blu-ray, il y a plus de bonus sur le Blu-ray. De plus, il y avait beaucoup de nouveautés sur le Blu-ray (Les scènes coupées, 3 jeux et la visite interactive des Studios Hypérion). Tous les bonus sont en HD (sauf Disney à travers les décennies et Les voix des personnages, qui sont en SD).

Voici les bonus du Blu-ray:

Commentaires audio de Walt Disney (VOST)
Premières images du film d’animation « La princesse et la grenouille »
Le retour de Blanche Neige
Scènes coupés: La soupe: et la construction du lit
Clip : ''Un jour mon prince viendra'' par Tiffany Thronton
Jeux :
- ''Le chariot fou de Simplet'' aidez Simplet à sortir de la mine de diamants en résolvant des énigmes
- ''Miroir sur le mur''
- ''Que voyez-vous''
- ''Joyaux éternels''
Celui par qui tout a commencé
Disney à travers les décennies
Karaoké : ''Hé-Ho''
Les voix des personnages
Studios Hypérion: visite interactive du studio Hypérion: avec des galeries d'images, petits making sur les coulisses, les décors, les voix des personnages, 7 court-métrages (plus de 4 heures de bonus rien que dans cette visite).

Moi, je suis comblé par ce Blu-ray (C'est mon tout 1er Blu-ray Disney que j'ai eu (en 2009 en cadeau) et je le possède encore), magnifique transfert avec des très nombreux bonus (le studio Hypérion est très complet et intéressant). J'attends La petite sirène pour découvrir la restauration.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009) - Page 2 Empty Re: [DVD & Blu-Ray Disc] Blanche Neige et les 7 Nains (2009)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum