Ebay est victime de piratage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ebay est victime de piratage

Message par WCD199317 le Mer 21 Mai - 22:03

Je viens de voir que EBay a été victime de piratage dernièrement. Les nouvelles ici:

http://pro.clubic.com/entreprises/ebay/actualite-704139-victime-intrusion-ebay-conseille-changer-mot.html

Les dirigeants d'Ebay demandent aux clients de changer leurs mots de passe pour éviter tout vol ou piratages informatiques. Sur ce, je vous laisse débattre sur cette nouvelle.
avatar
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ebay est victime de piratage

Message par Daya le Lun 26 Mai - 8:50

Personne ne t'a répondu Neutral

Bon, et bien je m'y mets alors ^^ J'ai appris la nouvelle par un proche. Je n'ai pas de compte sur eBay donc personnellement, je ne suis pas concernée mais j'imagine la déception des clients d'eBay, et la gène d'eBay, une grande société comme celle-là… Un piratage informatique n'est jamais une bonne pub, Sony en sait quelque chose…

Enfin, si vous avez un compte sur eBay, rassurez-vous, ce ne sont pas des données bancaires qui ont été volées, mais des données personnelles. Ça reste embêtant mais c'est tout de même moins grave. Les données seront sûrement vendues à des commerciaux et les clients vont voir leur boite mail envahie plus que d'habitude par des courriers indésirables…

Donc un conseil, changez d'adresse mail si vous le pouvez Wink Après, c'est clair que changer le mot de passe de son compte est une évidence. J'ajouterai même : changez le mot de passe de tous les autres comptes où vous avez mis le même mot de passe que votre compte eBay !

Enfin cette affaire relance un débat sur la sécurité informatique. On peut penser que si de grosses entreprises comme Sony ou eBay n'arrivent pas à protéger leurs données clients, qui le peut vraiment ? Est-ce de la négligence que les pirates mettent en avant ? (ce qui aurait pour effet domino de leur permettre d'améliorer leur système de sécurité), ou est-ce tout simplement que la sécurité totale n'existe pas, et que les pirates ne font que le rappeler à chaque attaque…

A mon avis, c'est un peu des deux ^^

_________________
avatar
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 32
Localisation : Nord, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum