Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

+2
WCD199317
Héla
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Oui, bien-sûr.
 
Oui, mais à quelques personnes seulement.
 
Non, certainement pas.
 
 
 
Voir les résultats

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Héla Dim 8 Déc - 13:48

Je pose ce sondage qui, ma foi, pourrait se révélé intéressant.

Ce n'est pas toujours simple de parler de ses passions, encore plus lorsque celle-ci à une étiquette enfantine.
Lorsque nous parlons avec des personnes qui ne sont pas fans et qui ne comprennent pas toujours l'intérêt, il peut arrivé que certaines réflexions fuses et, ce n'est pas toujours agréable à entendre, donc je voulais savoir si ça vous était complètement égal et, si vous assumiez parfaitement cette passion.

Pour ma part, il fut un temps où je ne disais rien parce que j'en prenais déjà pas mal avec Pokémon (mon autre passion, vous le savez maintenant, je crois), ça été une période assez difficile au moment où, les fans de Rihanna et de Secret Story se croyaient plus malins et, préféraient me mettre de côté parce que je n'aimais pas les mêmes choses qu'eux.
Mais, à l'heure actuelle, tout ça m'est complètement égal, j'assume parfaitement ce que j'aime et, je le dit haut et fort !

J'ai hâte de savoir pour vous.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par WCD199317 Lun 9 Déc - 2:08

Oui bien sûr. J'en parle surtout à ma famille. Même si ma passion est incomprise par ma famille, ils me laissent la passion d'aimer les Disney.

Mais un chose, je partage à une de mes nièces. Je lui fais montrer en autres Pocahontas pour montrer qu'une princesse, ce n'est pas juste avoir une couronne, c'est avoir du courage et d'essayer de vouloir protéger son peuple. Vu son jeune âge, j'essaie de lui transmettre ce qui nous fait rêver des millions d'enfants dans le monde.

Bref, même si elle est incomprise par ma famille, j'assume ma passion pour Disney et je crois que ça va durer.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Héla Lun 9 Déc - 8:25

WCD199317 a écrit:
Mais un chose, je partage à une de mes nièces. Je lui fais montrer en autres Pocahontas pour montrer qu'une princesse, ce n'est pas juste avoir une couronne, c'est avoir du courage et d'essayer de vouloir protéger son peuple.
Je fais exactement la même chose ! Avec ma mère par exemple, je lui ai remontré Le roi lion, maintenant, elle adore et, ne me dit plus que je suis une enfant !
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Raiponce Ven 13 Déc - 21:40

Moi je n'en parle pas à tout le monde malheureusement, je n'en parle qu'aux personnes qui sont si je puis dire ça comme ça "capables de comprendre" Pour l'instant il n'y a que ma mère et ma meilleure amie qui savent que je suis fan de Disney. Quand je vois que la personne est un peu fermée d'esprit, que je vois qu'elle commence à porter des jugement sur les films ou quelque chose que j'ai pu dire concernant Disney je me tais et je ne dis plus rien en fait :s. Même ma mère a un peu de mal à me comprendre je dois dire :s.
Raiponce
Raiponce
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Héla Dim 15 Déc - 22:57

Je comprend ce que tu veux dire Raiponce, il y aura toujours des gens qui croient avoir la science infuse et qui ne chercherons jamais à comprendre, malheureusement.
(Et, chez moi, Disney et Pokémon, ce n'est pas le pire. Razz)
Reste à en avoir strictement rien à faire de leurs avis.  Wink 
Quand il s'agit des parents, c'est vrai que c'est un peu plus délicat, j'ai laissé faire le temps, personnellement.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Daya Lun 16 Déc - 12:29

Comme toi Héla, je suis passé par une période où je n'en parlais à personne dans mon entourage.

En fait, j'en parlais à personne et tout le monde à la fois. Quand j'ai créé mon site internet (Disney Magie), c'était en 2003, j'avais environ 16 ans je crois.

C'est pas un âge où t'as envie de crier partout que t'aime bien les dessins animés lol Du coup, je me suis longtemps caché derrière mon pseudo (Daya), de cette façon, je pouvais parler de Disney librement. Mais je sais que personne dans mon entourage ne comprenait…

Mes parents eux-mêmes ont mis un certain temps à avaler le morceau. Ils pensaient que je finirais par ne plus aimer. Pour eux, cet intérêt pour Disney, et à vrai dire pour l'animation en général, ça devait faire partie de la crise d'adolescence.

Le fait est qu'aujourd'hui, j'ai quand même 28 ans, et je regarde toujours autant de dessins animés qu'avant lol Et j'aime ça.

Je ne suis pourtant pas quelqu'un qui n'a jamais grandi. Je n'ai pas des attitudes de grandes filles qui a gardé un comportement de petite fille. D'ailleurs, j'ai créé mon entreprise et les clients me disent très professionnelle Wink.

Je suis juste ouverte d'esprit. Je m'attache à Disney parce que c'est le début de tout, mais je suis surtout fascinée par cette magie, on part d'un simple dessin et on finit avec un film. Je suis la seule à trouver ça vraiment extraordinaire ? Heureusement que non Very Happy

Aujourd'hui, je ne dis pas à tout le monde que j'aime Disney, c'est un peu comme Raiponce, je vais le dire à ceux qui pourront l'entendre sans tourner ça à la moquerie. Je supporte assez mal qu'on se moque des choses que j'aime alors pour éviter le conflit, je préfère parfois me taire, ça évite les prises de becs. Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Héla Lun 16 Déc - 18:45

Merci d'avoir expliqué ton avis sur le sujet, Daya.

Ça permet aussi soulever un point dont tu as parlé, sur le comportement, du fait que certaines personnes nous penses, faut le dire, attardés.
C'est la raison que je n'osais pas dire ouvertement sur le sujet, mais c'est ce que je pensais par "étiquette enfantine".

Et, tout comme toi, je me "cache" derrière mon pseudo pour parler de Disney ouvertement avec vous, je parle peu de Disney avec mon entourage, (je parle ici de discussions, débats, nouveautés et autres) et, c'est ce qu'on fait tous ici, je crois.
D'un côté, tant mieux, ça nous aura au moins permis de nous "rencontrés". Wink
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par miguez12 Dim 29 Déc - 19:42

Daya je fais un hs mais je suis curieuse de savoir quelle genre d'entreprise tu as montée ??
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par miguez12 Dim 29 Déc - 19:47

Et pour rester quand même dans le sujet, moi j'ai connu les Disney un peu tardivement il me semble, quand on était petits c'était surtout les parents qui regardaient la télé en fait, donc j'en voyais un par ci par là chez des amis, j'ai commencé à devenir une fan addict en tant qu'adulte en fait .. et depuis je ne le cache absolument pas, tout le monde dans ma famille et mes amis savent que je suis une mordue de Disney, m'en offrent pour les Noël et anniversaires, etc ..
Après tout le monde ne sait pas que je suis sur un forum spécial Disney car là c'est un cran au dessus encore, le peu de gens qui l'ont vu m'ont dit "ah mais carrément à ce point ?!" donc bon ça je le garde pour ceux qui me comprennent complètement Wink
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Héla Mar 31 Déc - 1:27

miguez12 a écrit:
Après tout le monde ne sait pas que je suis sur un forum spécial Disney car là c'est un cran au dessus encore, le peu de gens qui l'ont vu m'ont dit "ah mais carrément à ce point ?!" donc bon ça je le garde pour ceux qui me comprennent complètement Wink

Je comprends, il n'y a que mon frère qui le sait, il l'a découvert alors que j'ai le forum dans mes favoris.
Ça m'apprendra à prêter mes affaires.  Rolling Eyes
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Raiponce Mar 31 Déc - 19:57

Voilà je vous rejoins Daya et Héla, ce sont les personnes qui nous croient attardées que je redoute le plus car ce n'est pas du tout le cas en fait, il y a vraiment très peu de monde en fait qui peuvent comprendre vraiment cette passion j'ai l'impression Sad. Par contre ce pour quoi j'ai été étonnée une fois c'est que mon ex petit ami était lui aussi un fan de Disney ce qui il faut bien l'avouer est d'une grande rareté chez le garçons donc lui aussi le sait, bien sûr il n'était pas aussi fan que moi il aimait juste regarder les DA et il avait quelques peluches mais il acceptait ma passion quoi, je trouve que c'est rare les hommes qui acceptent aussi bien cette passion et je dois dire que c'est ce qui me fait le plus peur en fait, dire que je suis fan de Disney quand je débute une relation, c'est là que je me pose des milliards de questions en fait :s.
Raiponce
Raiponce
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Héla Mar 31 Déc - 21:57

C'est drôle, il y a quelques années, j'aurai écris la même chose que toi Raiponce, en cela, je suis ravie de ce sujet, étant donné que je connais peu de fan de Disney, ça m'a permis de voir comment chacun gère cette passion.

Je n'ai certes, pas de leçon à donné, mais mon sale caractère fait que je passe facilement au-delà des remarques, à vrai dire, ça me fait même sarcastiquement sourire.
Après tout, on tombe amoureu(se)x d'une personne et pas de ce qu'il/elle peut aimé... Non ? Inutile de dire que si une simple passion dérange et empêche, faudra pas compter sur la durée.  Rolling Eyes

'fin, il est possible que je me trompe, mais c'est ma façon de voir les choses.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par WCD199317 Mar 31 Déc - 22:17

C'est peut-être dure comme remarque, mais tu as malheureusement raison Héla. Les gens de nos entourages sont souvent du mal à accepter notre passion pour Disney/Pixar. On dirait que certains personnes nous rejettent juste parce qu'on est amoureux de Disney.

Moi-même, en grandissant, en tombant sur le site d'Olikos, j'ai pu découvrir des films Disney que je ne connaissais pas l'existence, comme Merlin l'enchanteur et Alice (que je n'ai pas du tout aimé) ou même Bernard et Bianca, Atlantide et Fantasia (qui au final, j'ai adoré) et ça a nourrit ma passion pour Disney. Les goûts diffère de chaque personne, mais il faut accepter notre passion comme il est et les respecter. C'est que certains personnages ont du mal accepter.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Héla Ven 3 Jan - 0:23

WCD199317 a écrit: Les goûts diffère de chaque personne, mais il faut accepter notre passion comme il est et les respecter. C'est que certains personnages ont du mal accepter.

Tu as totalement raison et puis, le monde serait bien ennuyeux si nous étions tous pareil à aimer les mêmes choses...
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Raiponce Ven 3 Jan - 15:32

Héla j'aimerais tellement être comme toi et que les remarques ne m'atteignent pas  Sad . Malheureusement moi je n'arrive vraiment pas à accepter les remarques désobligeantes, pourtant j'essaie hein c'est pas faute d'essayer mais malheureusement ça me touche à chaque fois, même quand ça vient de ma mère Sad. Et tu as raison, on ne décide pas d'aimer une personne pour ce qu'elle aime, certes ça entre en compte car c'est mieux d'avoir des passions communes mais je trouves qu'il faut aussi accepter certaines choses de l'autre même si ça ne nous plaît pas forcément. Chacun ses goûts comme le dit aussi WCD ^^. Je trouves que les gens devraient plus s'ouvrir aux autres car là je trouves que le monde se ferme de plus en plus à "l'original" si je peux dire ça comme ça, ce qui est bien triste Sad.
Raiponce
Raiponce
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Héla Dim 5 Jan - 5:53

Tu as raison Raiponce, il faut s'ouvrir et d'ailleurs, c'est ce qui nous enrichis, non ? Lorsque que quelqu'un parle avec une autre personne d'une même passion, il se peut que l'un deux en apprenne d'avantage à l'autre, c'est ce qui m'est d'ailleurs arrivé sur ce forum, j'ai découvert des Disney dont je ne connaissais pas l’existence.
De même, lorsque deux personnes qui aiment des choses différentes se parlent, cela enrichit leurs cultures respectives et ça peut même faire naître des passions ou des envies de découvertes, c'est ce que je trouve vraiment génial dans ces différences. Wink
Et, évite de trop t'en faire pour les remarques... Ne te laisse pas atteindre par des imbéciles.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Raiponce Dim 5 Jan - 20:20

Tout à fait d'accord avec toi Héla dans les passions communes il y a toujours moyen d'en apprendre plus des autres car chacun connaît des choses que l'autre ne connaît pas et d'ailleurs moi aussi j'ai beaucoup appris sur ce forum, des films que je ne connaissais pas ou même d'en apprendre plus sur des choses que je connaissais déjà comme certains jeux vidéos et certains films. Et évidemment en découvrant de nouvelles choses on s'enrichit mais pour ça encore faut-il être ouvert et malheureusement certaines personnes sont vraiment fermées comme des huîtres Neutral. Mais bon heureusement q'il y a encore ce forum pour pouvoir discuter sans retenue et se sentir un peu moins seuls dans cette passion ^^. Sinon pour le remarques je crois ue j'ai un gros travail à faire sur moi en fait pour accepter tout ça mais je vais y arriver je ne désespère pas ^^.
Raiponce
Raiponce
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Héla Lun 6 Jan - 3:19

Je suis totalement d'accord avec toi. Wink
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Daya Lun 6 Jan - 14:50

miguez12 a écrit:Daya je fais un hs mais je suis curieuse de savoir quelle genre d'entreprise tu as montée ??

Pas de souci pour le hors sujet Miguez Wink En fait, ma passion pour Disney m'a fait découvrir un autre univers : la programmation informatique. Mon entreprise s'appelle "Weborey" (http://webodrey.fr), je crée des sites internet, souvent sur mesure, pour des clients. Je ne vis pas encore de cette activité, je fais un petit boulot à côté pour avoir un salaire décent. Et oui, pas facile de s'en sortir de nos jours, mais je ne cherche pas la richesse, je veux juste faire un boulot que j'aime. Développer des applications web, dessiner sur ordinateur sans être une artiste pour autant, peut-être un jour faire de la 3D... J'aime tout ça, j'apprends tous les jours. Smile

Sinon, pour en revenir au sujet, je serais curieuse de savoir quelles sont les remarques qu'on a pu vous faire, si vous vous souvenez de quelques unes.

Moi, comme je vous l'ai dis, ce sont mes parents qui ont eu du mal à se faire à l'idée que j'aimais Disney hier, aujourd'hui et demain Smile … et même encore dans 10 ans Very Happy

J'ai évité un max les moqueries, pour ça c'est simple, je le disais au moins de personnes possibles Very Happy.

En réalité, je testais un peu les gens pour savoir si je pouvais leur en parler ou pas. C'est une astuce comme une autre mais bon, ça m'a bien aidé. En fait, j'essayais de savoir si ils connaissaient bien Disney ou pas, parce qu'un vrai fan en saura toujours plus que les autres xD Et puis il faut être observateur aussi Smile De cette façon, j'ai découvert qu'une de mes amies au lycée était une fan de Winnie L'Ourson ^^, et qu'une prof au lycée aussi adorait Mickey Mouse lol

Les fans se cachent derrière le silence la plupart du temps, mais une fois qu'on trouve ce secret et qu'on partage le même, c'est une révélation, tout d'un coup on est soulagé d'avoir en face de nous quelqu'un qui nous comprend. On se sent moins un extraterrestre, ou le vilain petit canard.

Le plus dur, c'est convaincre ceux qui n'aiment pas et se ferment d'office. C'est souvent parce qu'ils sont accrochés à des coutumes, comme des règles écrites. Ma soeur est une de ces personnes qui ne m'a jamais comprise. Faut dire que pour ma part, j'ai souvent était contre toutes ces règles qui dictent ce qui est fait et pour qui. Les poupées que pour les filles, les voitures que pour les garçons, Disney que pour les enfants, le bricolage que pour les hommes… Bon sang, mais pourquoi une fille ne pourrait-elle pas jouer avec des petites voitures ? Pourquoi une femme ne pourrait-elle pas bricoler mieux que son mari ?

Je n'ai jamais compris pourquoi on mettait ce genre d'étiquettes partout. Je suis une femme, j'aime Disney et étant petite, j'ai autant joué avec des poupées qu'avec des petites voitures, na ! (lol)

Enfin, tout ça pour dire que notre combat, ce n'est pas de faire accepter aux gens qu'on puisse aimer Disney à n'importe quel moment de notre vie, mais plutôt de faire comprendre aux gens que pour aimer quelque chose, peu importe ce que c'est, il suffit seulement de le vouloir.

J'aime Disney de mon plein gré, on ne m'a pas hypnotisé, je ne suis pas resté coincé à l'âge de 12 ans dans ma tête lol, je ne suis pas cinglée, je ne me prends pas pour Wendy qui serait restée avec Peter Pan (oui, on m'a déjà sortit ça lol).

Après, malgré tout ce qu'on pourra dire, il y en aura toujours qui ne comprendront pas, et se moqueront de nous. Après tout c'est connu, on se borne sur ce que nous ne voulons pas admettre. Ma soeur fait partie de ces personnes qui n'ont jamais accepté l'idée que des gens comme vous et moi puissent encore aimer Disney après 20 ans. Bon, ben tant pis, crotte ! lol

Je suis contente de ne pas être comme ma soeur lol. Mais ce n'est pas dommage pour moi si je supporte ses remarques, c'est dommage pour elle car elle ne voit pas ce que je vois Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Héla Mar 7 Jan - 3:09

Daya a écrit:Sinon, pour en revenir au sujet, je serais curieuse de savoir quelles sont les remarques qu'on a pu vous faire, si vous vous souvenez de quelques unes.

En ce qui me concerne; ce n'est pas remarques en tant que telles, sauf autrefois ma mère qui, quand je regardais un Disney me disait " mais, t'as quel âge toi ? " maintenant, elle l'a accepter et me laisse même la place dans le salon pour regarder un Disney ou jouer à Pokémon...
Le plus souvent, en fait, c'était des rires de hyènes que j'entendais et, allé savoir pourquoi... Ça ne durait pas longtemps. Non, je leur disais rien. Rolling Eyes 

Daya a écrit: Faut dire que pour ma part, j'ai souvent était contre toutes ces règles qui dictent ce qui est fait et pour qui. Les poupées que pour les filles, les voitures que pour les garçons, Disney que pour les enfants, le bricolage que pour les hommes… Bon sang, mais pourquoi une fille ne pourrait-elle pas jouer avec des petites voitures ? Pourquoi une femme ne pourrait-elle pas bricoler mieux que son mari ?

Alors là, + 1000 !
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Daya Mar 7 Jan - 10:45

Moi mes parents me disaient "Y a pas autre chose de plus mature que tu pourrais regarder ?" quand j'étais devant la télé, je ne répondais rien mais ils continuaient : "Tu vas regarder des dessins animés jusqu'à quel âge ?", "Tu ne peux pas grandir un peu ?", "Il existe des programmes pour ceux de ton âge tu sais ?" (lol)

C'était pas rare que quelqu'un change de chaîne, éteint la télé ou mettait de la musique juste pour que j'arrête de regarder les dessins animés. Du coup, je montais dans ma chambre et je regardais sur ma télé ^^

A l'école, je n'en parlais pas du tout. Quand je voyais ce que ça donnait avec ma famille, j'imaginais facilement ce que les autres élèves auraient penser de moi… Neutral Je pense que certains devaient le soupçonner sans oser me demander si c'était vrai ceci dit… C'est qu'au lycée que j'ai vraiment commencé à en parler à certaines personnes. Je me suis rendue compte à quel point on était nombreux finalement à aimer les cartoons.

Enfin, au début je ne répondais pas aux remarques de ma famille, mais au bout d'un moment leurs réactions et leurs remarques sont devenues agaçantes. Il m'ai arrivé de leur faire la morale en leur disant qu'ils étaient ridicules, ça les fessait rire parce qu'ils pensaient la même chose de moi. Ma famille voyait ma passion pour Disney comme un problème d'ado.

A force, j'ai fini par leur faire comprendre mon point de vue, j'ai trouvé l'exemple des Kinder qui les a laissé sans voix, du coup je le ressors à chaque fois lol

En fait, Kinder est un mot allemand qui signifie "enfants", et même si la marque depuis a tenté de casser cette image, beaucoup considèrent ce chocolat exclusivement destiné aux enfants. Alors j'ai dis à ma famille que Kinder, c'était pour les enfants mais que ça ne les empêchait pas d'en manger pour autant, et que Disney c'était un peu pareil, ce serait dommage de s'en priver Wink

Je me souviendrais toujours de l'expression sur leur visage, pour la première fois j'ai eu le dernier mot et j'ai eu l'impression de leur faire une révélation lol

Je n'ai plus eu de remarques pendant quelques jours et après ils m'ont fait comprendre qu'ils avaient acceptés. Ma mère et ma soeur m'offraient des cadeaux Disney sans se moquer.

Faire accepter quelque chose que les autres ne veulent pas admettre, ce n'est vraiment pas évident, mais quand on parvient enfin à trouver une certaine harmonie, ça met du bonheur dans la vie Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Belle et la Bête Mar 7 Jan - 16:29

Je regrette que vous subissiez des moqueries parce que vous aimez regarder des Disney, et en particulier lorsque ce genre de remarques vient de la famille...  Crying or Very sad C'est triste de ne pas pouvoir être accepté pour ça !  Shocked 
Pour ma part, je n'ai jamais eu ce soucis. Au collège et au lycée, avec les filles et les garçons de ma classe, on avait aucune honte à parler des Disney, à sortir certaines répliques, chanter à tue-tête certaines chansons ou à en regarder ensemble Smile
Et ma famille comme mes amis regardent aussi des dessins-animés sans que ce soit sujet à de la moquerie. Avec mes parents, mes sœurs et moi avons toujours regardé des Disney et d'autres dessins-animés ( mes parents connaissent certaines chansons de dessins-animés par cœur, on en écoute même sur les trajets en voiture, et aiment beaucoup les Disney, Dragons, Fievel ou Moi, moche et méchant, par exemple ! ) et on en regarde encore avec plaisir.
Après on ne regarde pas que des Disney non plus, on est très éclectiques et on regarde des films et des séries plus "matures", on lit beaucoup... C'est peut-être cet équilibre qui fait que je n'ai jamais subi de moqueries, tant moi que mes amis... Smile
Belle et la Bête
Belle et la Bête

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Dans le château de la Bête
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Raiponce Mar 7 Jan - 19:54

En ce qui m concerne les remarques sont plus comme celles de Daya venant de ma mère. Avec elle c'est toujours la même rengaine c'est pour les enfants, tu as quel âge pour faire ça... Et c'est pas tant pour les films qu'elle me dit ça parce qu'elle aime bien regarder avec moi mais plutôt pour les choses que j'achète en rapport avec Disney (livres, pluches, cadres, etc) là j'ai droit à toutes les choses possibles même si elle ne m'empêche pas d'acheter des choses heureusement. Et sinon j'utilise plus ta tactique avec les personnes extérieures à ma famille. J'introduit le sujet progressivement avant de me lancer complètement et quand je vois que la personne est ok là je me lance, ça limite la casse^^.
Raiponce
Raiponce
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Héla Jeu 9 Jan - 0:02

Pareil pour les remarques des parents... Heureusement, je me sens plus libre maintenant.

Belle et la bête a écrit:Après on ne regarde pas que des Disney non plus, on est très éclectiques et on regarde des films et des séries plus "matures", on lit beaucoup... C'est peut-être cet équilibre qui fait que je n'ai jamais subi de moqueries, tant moi que mes amis...

Nous aussi, tu sais...
Pour certaines personnes, ça leurs est complètement égal qu'ont puissent aimer d'autres choses, ils font une fixette sur ce qu'ils ont envie et jouent les aveugles pour le reste, c'est ce qui a le don de m’agacer.
Tu as tout de même eu beaucoup de chance. Wink
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Belle et la Bête Jeu 9 Jan - 0:34

Bien sûr, Héla :)Je voulais dire que cet éclectisme comptait pour les personnes de ma connaissance. C'est sûr qu'il y a de quoi se sentir agacée lorsque ce n'est pas le cas... Mais j'avoue que je ne comprends pas ce comportement de la part de ceux qui vous critiquent, parce que, tant les adultes que les jeunes aiment les Disney par chez moi (il y a même une adulte, mère de deux enfants d'ailleurs, de mon cours de danse qui a la musique de Kuzco comme sonnerie de portable !  ^^ ) et ils ne voient pas cela comme une honte, alors j'ai été très surprise en lisant vos commentaires !  Shocked 
J'espère que vous rencontrerez des personnes intelligentes, ouvertes et tolérantes, et je suis sûre qu'il y en a autour de vous !  I love you
Belle et la Bête
Belle et la Bête

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Dans le château de la Bête
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?  Empty Re: Parlez-vous de votre passion Disney à votre entourage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum