Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[2008-2D] Le secret de la petite sirène

Aller en bas

[2008-2D] Le secret de la petite sirène Empty [2008-2D] Le secret de la petite sirène

Message par Héla Mer 4 Déc - 7:44

[2008-2D] Le secret de la petite sirène Talach15

Synopis:
Au royaume d'Atlantica vit Ariel, une jeune sirène malicieuse et pleine de vie. Elle rêve d'un lieu où tout ne serait que chansons et joie, tandis que son père, le roi Triton, a interdit toute forme de musique. Un jour, Ariel lui désobéit pour partir à l'aventure et plonge au beau milieu d'un tourbillon musical !
J'ai trouvé ce film vraiment sympathique, mais sans plus.

Ce que j'ai aimé dans l'ensemble, c'est voir l'enfance de Ariel, sa rencontre avec Polochon (dans la série TV, la rencontre ne se passe pas comme ça mais, ce n'est qu'un détail), ainsi que sa magnifique maman et son destin tragique, ce qui nous fait finalement comprendre, pourquoi le roi Triton détestait autant les humains.
Ainsi que l'évolution du film, passer d'une telle joie à Atlantica pour, en quelques minutes, nous plongé dans quelque chose de plus sombre, j'ai trouvé ça assez innovateur, surtout pour La petite sirène.

Ce que j'ai moins aimé, ce sont les musiques, ce qui est assez ballot pour un film qui se veut centrer sur ce thème, j'ai par contre beaucoup aimer la chanson d'Athéna, ainsi que " Je me rappelle" chanté par Ariel au moment où le club de musique se cachent quand ils l’aperçoivent.

On retrouve assez bien notre petite Ariel, qui n'hésite pas à défendre ces idées face à son père, au moment même où ses sœurs ne la soutiennent pas, de peur de contredire leur père.
Malgré ça, on retrouve quand même beaucoup de joie entre les sœurs, on sent qu'il y a une enveloppe familiale et, ça fait toujours plaisir à voir.

Comme dit plus haut, j'ai adoré voir la mère d'Ariel, Athéna, c'est une vraie maman de rêve, en plus, elle est sublime... J'ai eu une petite pointe au cœur au moment de sa disparition.
Le roi Triton lui, toujours fidèle à lui-même, une vraie tête de mule qui ne veut rien entendre mais fini heureusement par se rendre compte de son erreur quand il a faillit perdre Ariel. (Moment assez triste du film d'ailleurs)
Un qui est aussi resté fidèle à lui-même, c'est Sebastien mais personnellement, il me fait plus rire qu'autre chose... (Sa voix qui ne le rend pas vraiment sérieux, peut-être.)

J'ai par contre détesté la méchante, Marina, aucun charisme en plus d'être agaçante et, son délire de perruque... Non mais sérieusement quoi, elle est juste ridicule.
J'ai par conte apprécié le personnage de Benjamin.

J'ai trouvé, cependant, les dessins assez mal foutus, ils auraient pu faire largement mieux... J'ai par moment eu des sensations de vide. ( Au moment où Ariel commence à chanté 'Je me rappelle', par exemple)

Bref, ça reste un film à voir même si il est loin du premier, mais reste plus original que le deuxième.
Pour le reste, ça jouera seulement sur une simple question de goût. Wink
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum