[3D] Planes

[3D] Planes Empty [3D] Planes

Message par Daya le Mer 9 Oct - 10:39

[3D] Planes Captur10
Aujourd'hui, Planes, le nouveau Disney/Pixar, sort dans les salles françaises.

J'ai beaucoup entendu parler du film cette semaine. Mine de rien, pas mal d'émission télé en ont parlé, TF1, France 3, Canal +, M6... Il me semble même que d'habitude, on parle un peu moins des sorties Disney... Enfin je ne sais pas, c'est peut-être juste une impression Wink

Je vais essayer de retrouver des extraits de ces quelques émissions pour vous les faire découvrir Smile

Sinon, comme beaucoup, j'ai regardé la bande annonce.

J'ouvre ce topic parce que j'aimerais déjà vous donner mon avis sur la bande annonce, je verrais après avoir vu le film si mon avis a changé, mais pour le moment, voilà ce que j'en penses :

Planes aurait pu sortir directement en vidéo mais c'est au cinéma qu'il prend son envol.

Graphiquement, il n'y a pas de grande innovation, le moteur graphique est le même que pour Cars et Cars 2. Sauf qu'ici, ce ne sont pas les voitures les stars du film, mais les avions.

Une certitude, on devrait retrouver dans Planes tout ce qui a fait le succès de Cars et Cars 2. Je m'attends à voir un bon film... mais sans plus.

Je suis persuadé que les petits qui ont adoré Cars et Cars 2, vont aimer Planes tout autant, et leur rêve ne sera peut-être plus de conduire une voiture de course, mais de piloter un avion plus tard.

Disney / Pixar reprend une recette qui a déjà fait ses preuves... Et je fais partie de l'une de ces fans qui aurait aimé voir de la nouveauté. Le film ne me tente pas plus que ça pour être honnête...

Et vous, quel est votre impression sur la bande annonce ?

Avez-vous l'intention d'aller voir le film ?

Parlez-en, le topic est fait pour ça Wink

Gérante du Club

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[3D] Planes Empty Re: [3D] Planes

Message par Héla le Mer 9 Oct - 20:54

En ce qui me concerne,honnêtement,je n'irai pas courir le voir au cinéma,pour deux raisons...La première,je n'avais vraiment pas aimer les Cars donc j'ai un sentiment assez négatif et la deuxième c'est par manque de temps,par contre,je l'achèterai à sa sortie DVD,histoire de voir si j'ai manqué quelque chose ou pas.
Donc,comme La reine des neige,à voir.
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Daya le Mar 12 Nov - 14:36

Bon alors voilà, j'ai enfin vu le film. C'est rare que je vois un Disney aussi rapidement après sa sortie d'ailleurs.

Mon avis sur ce film ne vous fera pas sauter de joie malheureusement. Neutral En effet, j'ai un avis assez mitigé en fait.

En somme, Planes (Les Avions) est un Cars mais avec des avions.
C'est un film qui n'a pas du être un défi pour Disney/Pixar, et qui à mon avis, aurait pu sortir directement en vidéo.

Graphiquement, c'est comme Cars et Cars 2. Mis à part qu'on voit plus le ciel que la terre dans certaines scènes. Visuellement, rien d'innovant. Le décor est celui de Cars avec quelques modifications. Ne vous attendez pas à être dépaysé, car vous aurez l'impression de regarder un nouvel épisode de Cars, sauf que là Flash McQueen et Martin apparaisse qu'une seule fois dans le film, et très brièvement (un clin d'oeil).

L'histoire n'est pas éloigné non plus de celle de Cars, le but est encore de gagner une course. Sauf que là, notre héros n'est pas celui que chacun s'attend à voir gagner, c'est tout l'inverse, c'est le candidat qu'on ne s'attend pas à voir premier. La fin du film est bien sûr prévisible.

Une toute petite histoire d'amour, une petite dose d'amitié, un peu d'humour, et voilà la recette qu'on nous sert à toutes les sauces.

Le film n'est pas un échec mais c'est loin d'être la plus belle réussite du studio. Pour dire, j'ai vu Turbo (film d'animation de DreamWorks je crois), l'histoire d'un escargot qui va tenter de se qualifier pour faire une course de Formule 1… La fin est tout aussi prévisible, mais le film est nettement meilleur.

Ceci dit, on s'attache quand même à Dusty (l'avion, héros du film), on le comprend quand il rêve de donner un sens à sa vie. C'est la scène que j'ai préféré je crois. Mais dur dur de s'attacher aux autres personnages… Je ne me souvient même pas de leurs noms...

Enfin, le pire dans le film, c'est bien la fin du générique où on nous annonce que Dusty va revenir. -_- Pour moi, c'est encore des suites, toujours des suites… est-ce vraiment une bonne chose de faire plein de suites comme ça ? Je me le demandes...

Au final, le film est juste bien à être regarder, mais sans plus. Je n'ai pas détester, je n'ai pas adorer non plus. Je ne m'attendais pas à mieux lol Mais peut-être que vous saurez apprécier le film plus que moi Wink

Gérante du Club

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Message par WCD199317 le Ven 7 Mar - 3:20

Je suis du même avis que Daya, j'ai bien aimé, mais sans plus. Mais je l'ai préféré à Les bagnoles 2 (Cars 2) qui m'avait vraiment déçu pour la platitude de l'histoire et des personnages. Mais je le reverrais avec plaisir (contrairement à Les bagnoles 2).

Vraiment une belle histoire sur un rêve de gagner une course. Le message n'est pas aussi fort que Les bagnoles (Cars), mais il reste agréable à regarder. Mon préféré est Dusty. Moi qui aime beaucoup Flash McQueen, j'ai beaucoup aimé ce personnage. La seule différence entre Flash et Dusty, Dusty est humble, sait le danger et c'est un peureux. J'ai aussi aimé Skipper, il me rappelle Doc, le côté bourru en moins. C'est un être qui cherche à protéger et à aider Dusty dans ses vols. L'avion en espagnol (l'ami de Dusty) m'a également marqué pour son accent espagnol et j'aime quand il chante pour Rochelle, c'est trop adorable et touchant. La voiture verre est aussi drôle que Mac et il ressemble beaucoup, c'est aorable.

Les décors, sont magnifique. J'ai bien aimé le clin d'œil à Les bagnoles (Cars) (moi qui aime beaucoup ce film) et il reste fidèle à l'univers que j'aime tant. La vue lors de l'orage est magnifique et de toute beauté. Vraiment un bon travail, même si n'est pas du niveau de Raiponce ou La reine des neiges.

La BO, par contre, elle rend justice à l'action contenue dans le film. La scène finale entre Dusty et le méchant avion pendant la course me fait des frissons.

Vous aurez compris, c'est un bon divertissement, mais on est loin du chef-d'oeuvre que ce sont les récentes La reine des neiges ou La princesse et la grenouille en autres. Mais il reste agréable à voir et je le conseille à ceux qui ont aimé Les bagnoles (Cars) ou ceux qui aime les voitures et la avions, vous ne serez pas déçu.
WCD199317
WCD199317
Videur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé