[2000-3D] Dinosaure

[2000-3D] Dinosaure Empty [2000-3D] Dinosaure

Message par WCD199317 le Mer 2 Oct - 23:55

J'ouvre un sujet concernant le 1er Disney en 3-D: Dinosaure.

Pour ma part, j'ai vu hier le film et j'ai bien aimé. Bien qu'il ne fait pas partis de mes préférés, ça reste un film que j'ai passé un bon moment dessus.

L'histoire reste plutôt classique, mais est en générale captivante, pleine d'aventure, avec une belle histoire de famille et d'amour. Par contre, l'histoire a beaucoup de mal à démarrer, le début est vraiment ennuyeux (il faut attendre la scène où Aladar sort de son oeuf pour que le film prends son envol). La famille adoptive d'Aladar est très touchant, dont le grand-père Yuri (notamment pour sa sagesse) et la mère Plio qui est très protectrice, douce et maternelle. Aladar n'est pas un de mes personnages préférés, mais j'aime son côté paternel que lui fait ressortir, sa générosité et sa bravoure pour mener la troupe de dinosaure (et aussi pour repousser le dernier méchant tyrannosaure vivant). Neera est une héroïne que j'aime beaucoup (mon personnage préféré du film avec Yuri), elle me fait penser à Nala. Indépendante et futée, elle fait tout pour protéger Aladar et son histoires d'amour avec lui m'émeut beaucoup. Bruton évolue aussi, il est bourru, mais se montre plutôt brave pour sa troupe (et se sacrifie pour Aladar avant sa mort). Il y a juste Kron que je déteste vraiment et son comportement pour sa troupe (et même Aladar) me tape sur les nerfs.

Les décors ne sont pas au niveau des Pixar, mais pour un 1er Disney en 3-D, ce n'est pas si mal. D'ailleurs, je ne comprends pas la catastrophe qu'ils ont fait pour Petit Poulet (Chicken Little). La scène final où ont voit les paysages verts à la fin est magnifique. Vraiment bon.

La BO, composé par James Newton Howard (qui composera ceux de La planète au trésor et Atlantis par la suite), rehausse vraiment la qualité du film (et oublie l'ouverture assez long). Avec une musique spectaculaire, elle nous mets dans le film. Ne comportant aucune chanson, elle nous accompagne dans les moments d'émotions ou d'actions. Bien sûr, James a fait mieux dans La planète au trésor et Atlantis, mais c'est vraiment un belle trame sonore

Bien qu'il ne soit pas un chef-d'œuvre, ni une des plus réussis, il reste un très bon divertissement qui est inconnu du public. Mais il ne faut pas s'attendre à un film au niveau du Roi Lion, La belle et la bête ou Tarzan. Malgré ça, il mérite d'être connu du public. À découvrir et à apprécier à sa valeur!

Dernière édition par WCD199317 le Mer 5 Mar - 2:15, édité 1 fois
WCD199317
WCD199317
Videur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[2000-3D] Dinosaure Empty Re: [2000-3D] Dinosaure

Message par Héla le Lun 7 Oct - 7:14

Ca fait un petit moment que je ne l'ai plus vu mais j'ai adoré ce film dès mon premier visionnage

C'est vrai que les première minutes paraissent une éternité mais dans l'ensemble c'est un film devant lequel on passe un excellent moment.

Dans un premier temps,moi qui suit littéralement fascinée par les dinosaures,j'ai trouvé ce film très proche de la "marche des Dinosaures" et c'est pour ça d'ailleurs que je ne déteste aucun personnage car ils ont tous eu droit à leur rôle.
Même Kron qui est en effet un personnage dispensé de sentiment,ne me débecte pas,il fait lui aussi son rôle de chef...Il se doit d'être direct et ça se passait bel et bien comme ça du temps des dinosaures,ils se devaient d'avancer et les faibles étaient laisser aux carnivores pour permettre au groupe de survivre et c'est pas comme si ils n'étaient pas poursuivi par des cousins proches des T-Rex et des carnivores plus intelligents et sournois les uns que les autres...Tout ça pour dire,qu'on le déteste trop facilement,c'est pointé du doigt une ambulance.

J'ai apprécié aussi (comme déjà dit ) les clins d'oeils historiques.

J'aime beaucoup le personnage d'Aladar,il est touchant (d'ailleurs le début de son histoire me fait maladroitement pensé à Tarzan),et il est aussi très courageux.
Zini,le personnage qu'incarne Debouzze est assez drôle,j'ai aussi beaucoup aimé les vieilles dinosaures qui sont des personnages assez secondaires mais qui font le tout.
Il y Brutus aussi que j'avais personnellement détesté au départ mais bon,il se rattrape au final.

Pour les reste des personnages,c'est un peu le vide...Je reviendrai surement édité ça quand j'aurai revu le film.

Les décors et les personnages,sont en effet,d'une beauté incroyable,je leur dit "chapeau" !

Au final,ce n'est pas un chef d'oeuvre au sens voulu mais merci à Disney de l'avoir réalisé,personnellement,je le regarderai encore longtemps !
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Hitomy le Dim 16 Fév - 21:53

Étant fascinée par les dinosaures depuis quelques années, j'ai beaucoup aimé ce film ! Les images sont super bien faits, on dirait qu'elles sont réelles et je trouve que la BO du film est magnifique !
Hitomy
Hitomy

Féminin

Message par Daya le Jeu 20 Fév - 13:49

Moi, quand j'ai vu le film, j'ai été impressionné par le réalisme des dinosaures. D'un point de vue visuel, le film est vraiment magnifique.

C'est l'histoire qui m'a un peu déçu, elle tiens la route mais il se passe vraiment rien de très palpitant, le suspense n'est pas vraiment là. Les touches d'humour et d'émotion aident bien le film, mais le scénario a du mal à vous tenir en haleine.

Enfin, malgré tout, c'est vraiment un bon film, il est beau, avec une bonne musique, de bons doublages, de bonnes animations… La seule chose, c'est qu'il faut un certain âge pour vraiment l'apprécier. Smile

Ce dernier point ne me dérange pas ceci dit ^^

Gérante du Club

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Message par miguez12 le Mar 25 Fév - 0:52

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas revu mais je l'ai visionné plusieurs fois et je l'aime beaucoup.
Certes l'histoire n'est pas très palpitante (en même temps elle est censée relater un fait qui a existé et il est difficile de changer l'"histoire")
mais la force des personnages, des dessins et des décors suffit à y pallier ! C'est un très beau da qui aurait mérité + de succès dans le sens ou souvent il est oublié ..
La scène des tirex dans la grote me fait trembler à chaque fois, et la scène de fin quand ils arrivent enfin au bout de leur voyage est magnifique je trouve !
miguez12
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé