[1942-2D] Bambi

Aller en bas

[1942-2D] Bambi Empty [1942-2D] Bambi

Message par WCD199317 le Dim 29 Sep - 4:01

J'ouvre un sujet concernant le chef d'œuvre: Bambi.

Pour ma part, enfant, j'avais très peur de ce film (la scène de la mort de Bambi est horrible à voir) et j'arrivais pas à regarder jusqu'à bout. Puis en 2009, je décide de le revoir et surprise, j'ai vraiment adoré et y figure désormais dans mon top 10 (alors que ce n'était pas le cas dans mon enfance).

Vraiment une histoire à la fois reposante, poétique, attendrissant et que je prends plaisir pour me détendre. Je vais citer la scène de la mort de la mère de Bambi, qui non seulement terrifiante, mais aussi la scène la plus émouvante du film (on ne peut pas retenir nos larmes). Bambi est un de mes personnages préférés, j'adore son évolution dans ses apprentissages pour devenir le prince de la forêt et protéger son peuple. Féline est aussi amusante, aussi bien enfant (J'adore quand elle s'amuse avec Bambi) qu'adulte (pour son histoire d'amour avec Bambi). Il y a aussi plein de personnages drôles et attendrissant, comme Pan-Pan, il est tellement amusant (surtout quand il tape du pied et quand il rit), Fleur, qui est beau et élégant et Hibou pour sa sagesse, ainsi que son côté bourru (mais tellement de bonté).

Les décors, peints par Tyrus Wong, est vraiment une merveille et remplis de détails. On a l'impression d'être dans la forêt et les recherches graphiques de ce peintre sont sublime. Les peintures, les jeux de couleurs et le design sont de toute beauté.

La BO de ce film est aussi un must. Tous les chansons servent vraiment le film, au moment aussi émouvant que dramatique. La musique colle si bien à l'aspect poétique du film qu'on a l'impression d'être réellement la forêt et on est transporté du début à la fin par la musique (les notes musicales les plus célèbres sont ceux de l'homme).

Vraiment un chef d'œuvre du cinéma et qui reste un nouveau sommet pour ce film. En explorant les anatomies et les comportements des animaux, cela donne un côté très réaliste. Un projet tout aussi ambitieux que Blanche-Neige ou Fantasia en leur temps. Vraiment un chef-d'œuvre que tous le monde connait et que tous le monde doit découvrir.


Dernière édition par WCD199317 le Mer 5 Mar - 2:16, édité 1 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 26
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1942-2D] Bambi Empty Re: [1942-2D] Bambi

Message par Hitomy le Ven 14 Fév - 1:41

J'aime beaucoup Bambi, parce que c'est un de mes Disney préféré ! Ce que je retiens beaucoup de ce film c'est la scène très connue là ou Panpan apprend à Bambi à patiner sur la glace et l'autre scène ou on voit la mère de Panpan le réprimander parce qu'il avait posé trop de questions à la mère de Bambi !


Dernière édition par Hitomy le Ven 14 Fév - 1:46, édité 1 fois
Hitomy
Hitomy

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1942-2D] Bambi Empty Re: [1942-2D] Bambi

Message par WCD199317 le Ven 14 Fév - 1:44

Ah oui, la scène de Pan-Pan est une de mes scènes préférés du film, j'aime son expres​sion(et sa voix en VO) quand il tourne la patte et qu'il dit: If you can say something nice, don't say nothing at all! C'est une de mes répliques cultes de ce film
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 26
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1942-2D] Bambi Empty Re: [1942-2D] Bambi

Message par Bernard2 le Mar 10 Fév - 10:40

Bonjour,

Bambi est le dessin animé qui m’a le plus marquée durant mon enfance. J’approuve le fait que la scène de mort de ce petit faon est vraiment triste, voire traumatisante. Le fait de perdre sa maman à cet âge est une étape difficile. Cependant, ce film d’animation nous apprend à faire face à toutes les épreuves de la vie avec bravoure.
Bernard2
Bernard2

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[1942-2D] Bambi Empty Re: [1942-2D] Bambi

Message par Daya le Mar 10 Fév - 11:12

Oui, cette scène est dramatique, et difficile à mettre en scène dans un film d'animation. 

Mais bon, sans cette étape, Bambi ne serait pas devenu ce qu'il est, l'histoire aurait été bien différente, et banale.

C'était un mal nécessaire, un mal pour un bien.

_________________
[1942-2D] Bambi UserBar
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 33
Localisation : Nord, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1942-2D] Bambi Empty Re: [1942-2D] Bambi

Message par WCD199317 le Mer 11 Fév - 1:45

Tout à fait, la mort de sa mère d'ailleurs m'avait tellement traumatisé petit que je n'avais pas aimé ce film. Maintenant, j'en pleure et ça passe beaucoup mieux en grandissant. D'ailleurs, la scène était prévue d'être montré à l'écran, mais les animateurs de ne pas l'inclure pour ne pas trop traumatiser les enfants.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 26
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1942-2D] Bambi Empty Re: [1942-2D] Bambi

Message par Raiponce le Dim 24 Mai - 21:37

J'ai vu ce film pour la deuxième fois il y a quelques mois. La première fois c'était il y a 5 ou 6 ans et je n'avais pas aimé et même pas regardé jusqu'au bout pour les même raisons que WCD. C'est traumatisant la mort de la mère de Bambi Surprised . En fait je suis restée bouche bée devant ce passage et je me suis dit c'est pas possible j'arrête là. Je trouvais le film et même les graphiques vraiment sombres. Et il y a deux/trois mois j'ai acheté le dvd édition deux disque et j'ai commencé par regarder le dvd de bonus. On y décrivait toute la fabrication et même le nouveau concept que Disney a utilisé pour faire que le rendu des profondeurs de la forêt fasse plus réel ( je suis désolée je ne sais plus le nom exact :s)  et puis la façon dont les décors ont été faits et les couleurs qui ont été mises. Et j'ai trouvé ca absolument fabuleux, ca m'a pris deux jours pour voir ces bonus mais j'ai passé deux jours à avoir des étoiles dans les yeux, à me dire de plus en plus que c'était fabuleux et un pur chef d'oeuvre. Alors après j'ai regardé le film et là j'ai vraiment adoré. D'un coup, les images prenaient un aspect magique, je savais comment chaque décors, chaque dessin avait été créé, a quel point Disney et son équipe avait mis du professionnalisme et de l'amour dans ce film. Et je l'ai adoré. En ce qui concerne la scène de la mort de la maman de Bambi, elle a toujours été aussi dure mais plus supportable. Très sincèrement, je vais peut-être être trop rétrograde mais je trouves que ce n'est pas un film pour les enfants. Comme l'a dit WCD la scène de la mort est plus que poignante, pire que dans le roi lion je dirais même où là on voit effectivement la dépouille de Mufasa et Simba qui essaie de le réveiller tant bien que mal, c'est poignant aussi mais dans Bambi, je ne sais pas, il y a l'atmosphère qui joue et aussi le fait qu'on entend la détonation.... puis plus rien, le silence et Bambi ne retrouve jamais sa maman. Je n'oserais pas montrer ce film à mon enfant si j.en ai un jour, je penses que j'attendrais que l'enfant soit plus "dur" émotionnellement pour lui montrer, vers 10-12 ans.
Raiponce
Raiponce
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 28
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1942-2D] Bambi Empty Re: [1942-2D] Bambi

Message par WCD199317 le Mar 26 Mai - 4:50

@Raiponce a écrit:J'ai vu ce film pour la deuxième fois il y a quelques mois. La première fois c'était il y a 5 ou 6 ans et je n'avais pas aimé et même pas regardé jusqu'au bout pour les même raisons que WCD. C'est traumatisant la mort de la mère de Bambi Surprised . En fait je suis restée bouche bée devant ce passage et je me suis dit c'est pas possible j'arrête là. Je trouvais le film et même les graphiques vraiment sombres. Et il y a deux/trois mois j'ai acheté le dvd édition deux disque et j'ai commencé par regarder le dvd de bonus. On y décrivait toute la fabrication et même le nouveau concept que Disney a utilisé pour faire que le rendu des profondeurs de la forêt fasse plus réel ( je suis désolée je ne sais plus le nom exact :s)  et puis la façon dont les décors ont été faits et les couleurs qui ont été mises.

Tout à fait, ce film représente la merveille visuelle, rien que la scène d'ouverture et sa musique qui défile, elle permet d'entrer en douceur dans le film. L'image est très détaillé, notamment les feuilles, les rochers ou arbres. Mais le budget était hallucinant, autant que Fantasia et Pinocchio et un film. Tyrus Wong (qui est encore vivant, il a 104 ans) était un génie sur les paysages et a joué un grand rôle sur le choix des couleurs, notamment les scènes de combat de Bambi et Ronno.

Je me sens moins seul pour la mort de la mère, et il y a quand même des scènes qui me scotche de mon fauteuil et que j'avais la chair de poule, dont l'incendie de la forêt ou le combat de Bambi avec les chiens.

@Raiponce a écrit: On y décrivait toute la fabrication et même le nouveau concept que Disney a utilisé pour faire que le rendu des profondeurs de la forêt fasse plus réel ( je suis désolée je ne sais plus le nom exact :s)  et puis la façon dont les décors ont été faits et les couleurs qui ont été mises.

Ce que tu parles et la caméra multiplane. Mais ce n'était pas la 1ère fois qu'il utilisait ça. Il avait été testé sur un Silly Symphony en 1935: Le vieux moulin. Ensuite, Blanche-Neige, Pinocchio et Fantasia ont réutilisés la caméra (de même que les films suivants). Et Pinocchio est le meilleur exemple, pour notamment la scène du départ de Pinocchio à l'école qui a énormément de profondeur.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 26
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1942-2D] Bambi Empty Re: [1942-2D] Bambi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum