Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[1940-2D] Fantasia

2 participants

Aller en bas

[1940-2D] Fantasia Empty [1940-2D] Fantasia

Message par WCD199317 Sam 28 Sep - 22:39

J'ouvre un sujet concernant le chef-d'oeuvre: Fantasia.

Pour ma part, j'ai découvert ce film et vraiment j'ai adoré ce film. Il figure dans mon top 10 et c'est un film que j'adore regarder, malgré qu'il soit long (2 heures en tout). J'adore l'idée du fait qu'on ait fait un film concert avec de la musique classique mélangé avec de l'animation et au final, c'est une réussite. C'est vraiment une prouesse à la fois artistique et musicale.

Bon, voici mon avis sur les séquences du film:

''Toccata et Fugue en ré mineur'' :

Vraiment une magnifique séquence, avec une musique magnifique et une orchestration magistrale. Sans oublier les décors sublime qui accompagne la musique qui nous transporte.

''Casse-noisette'' :

Encore une fois, une très belle séquence, avec l'animation des fées qui est remarquable. Les décors sont sublime (notamment la scène où les fleurs dansent) avec la musique Tchaïkosky qui nous fait rêver et transporter pendant le temps. Encore une vraie merveille.

''L'apprentie sorcier'' :

La séquence la plus connue du film et surtout celle qui caractérise tant le film. Cette séquence avec Mickey et le sorcier est une merveille. Les décors du ciel sont de toute beauté et je salue leurs travail pour avoir fait les effets du ciel. Ce n'est peut-être pas ma préférée, mais elle reste très agréable à voir. C'est la séquence qui est le plus mis en avant sur les VHS, DVD et Blu-ray du film.

''Le sacré du printemps'' :

La séquence que j'aime le moins, car elle m'ennuie à mourir beaucoup au début de cette séquence. Mais dès le départ de celle des Dinosaures, ça passe. La musique me fait des frissons dans celle des dinosaures et moi qui a aimé les dinosaures, j'ai aimé le combat entre deux dinosaures. Bref, j'aime quand même cette séquence, malgré le début très long et ennuyant.

''Symphonie pastorale'' :

Ma préférée de tous le film et je pourrais la repasser tous les semaines si je pouvais. La musique de cette séquence est douce, l'orchestration est magnifique et l'animation des personnages est sublime. Moi qui aime beaucoup la mythologie, celui-ci ne fait pas exception. Les centaurettes sont magnifique, avec une beauté extraordinaire, la scène où elles font la cour aux centaurettes est une vraie merveille. Bref, j'adore tout de cette séquence.

''La danse des heures'' :

C'est 2e séquence préférée du film. Les chorégraphies des animaux sont magnifique, la musique envoutante et encore une fois l'animation des animaux est une merveille. J'adore l'hippopotame, avec sa danse ballerine mais aussi celle des éléphants qui dansent. Vraiment époustouflant!

''Une nuit sur le mont Chauve'' :

C'est une séquence qui est sombre, mais qui sort du lot du film. Elle est très sombre, voire même effrayante. Les poitrines trop voyantes de certaines héroïnes me gène un peu, mais heureusement ça ne dure pas longtemps (5 secondes et en mouvement très rapide).  La musique comme lorsque Chenabog se referme en montagne me fait des frissons et ça j'adore cette séquence.

''Ave Maria'' :

Après une séquence effrayante, on finit avec une séquence douce, poétique, avec une musique magnifique et qui me fait des frissons. Elle me repose avec ses décors aussi beaux que doux. Vraiment j'aime beaucoup.

Vraiment, vous l'aurez compris, ce fut un coup de cœur. C'est un chef-d'œuvre très connu et surtout très recherché par les amoureux de la musique classique. Vraiment à voir et revoir! Je ne me lasse pas de le regarder.


Dernière édition par WCD199317 le Mer 5 Mar - 2:35, édité 1 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1940-2D] Fantasia Empty Re: [1940-2D] Fantasia

Message par Princess Meg Mer 27 Nov - 2:01

J'adore ce film, il fait également partie de mon top 10 ! Smile
Mes séquences préférées sont La Symphonie Pastorale, Casse-Noisette et La Ronde des Heures !

La Symphonie Pastorale est vraiment un hymne à la mythologie, et pour moi qui en suis fan, c'est un bonheur de voir cette séquence !
Les centaurettes sont très belles, et les bébés Pégase vraiment mignons et drôles !

Casse-Noisette est pour moi une des séquences les plus magiques de Disney !
C'est une pure harmonie entre l'image et la musique, chaque image est un chef-d'oeuvre, bref, c'est magique ! Le soin apporté à ce film est impressionnant !

La Ronde des Heures est sans conteste la partie comique du film, qui contraste bien avec la scène suivante, Une Nuit sur le Mont Chauve !
Véritable festival de couleurs, Une Nuit sur le Mont Chauve est une séquence effrayante, brillamment orchestrée, et l'imposance de Chernabog fait qu'il est l'un des personnages Disney les plus majestueux !

J'aime beaucoup l'ambiance générale du film, les séquences sont différentes l'une de l'autre mais tout de même en harmonie, et on est littéralement emporté par la musique !

Fantasia est un grand chef-d'oeuvre qui se distingue de tous les autres Disney de part son originalité et son audace, non comprise à l'époque, mais qui en aura fait par la suite l'un des plus grands chef-d'oeuvres de l'histoire du cinéma (ainsi que sa suite, même si elle ne surpasse pas le 1er opus !)
Princess Meg
Princess Meg

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Sur le Mont Olympe
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum