Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vos Disney préférés des années 50

4 participants

Aller en bas

Quels sont vos Disney préférés des années 50?

Cendrillon
 
Alice au pays des merveilles
 
Peter Pan
 
La belle et le clochard
 
La belle au bois dormant
 
 
 
Voir les résultats

Vos Disney préférés des années 50 Empty Vos Disney préférés des années 50

Message par WCD199317 Ven 13 Sep - 2:12

J'ouvre un sujet concernant vos Disney préférés des années 50 préférés. Vous pouvez dire vos Disney préférés de cette ère qui reste tout une ribambelle de Disney culte et très connu du public (comme Cendrillon ou Peter Pan). La période la plus phare de Disney, avec les années 90.

Désormais, à vous de dire vos Disney des années 50 préférés. Je dirais les miennes dès que quelqu'un aura dit son avis sur ça.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos Disney préférés des années 50 Empty Re: Vos Disney préférés des années 50

Message par Héla Ven 13 Sep - 14:06

J'ai voté Cendrillon,La belle au bois dormant et La belle et le clochard.
Même raison que dans les autres sondages.^^
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos Disney préférés des années 50 Empty Re: Vos Disney préférés des années 50

Message par WCD199317 Ven 13 Sep - 22:19

Pour ma part, j'ai voté Cendrillon et La belle au bois dormant. Deux films de princesses très émouvant, pleine de magie, d'humour, qui me font rêver et qui ont bercés mon enfance. Je ne me lasserais pas de ces deux films qui font partis de mes préférés.
Ensuite, pour La belle et le clochard, dont j'aime beaucoup l'ambiance douce, l'histoire très moderne et émouvante et les personnages (sauf le Clochard, qui me laisse indifférent), en particulier Jock, un de mes personnages préférés.

Alice au pays des merveilles fait partis des rares Disney que j'ai détesté (en plus, je ne supporte pas Alice).
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos Disney préférés des années 50 Empty Re: Vos Disney préférés des années 50

Message par Daya Sam 14 Sep - 14:27

Alice au Pays des Merveilles est celui que j'aime le moins, je n'ai pas voté pour ce film. Je ne me suis jamais attaché à Alice ou au chat du pays des merveilles que de nombreux fans ont adoptés. L'univers loufoque ne m'a jamais vraiment passionné, et j'ai toujours trouvé la musique de moins bonne qualité comparé aux autres Disney.

La Belle et le Clochard, je n'ai pas voté pour lui non plus. Pas que ce soit un mauvais film, ou que je ne l'aime pas, bien au contraire.
Mais c'est un peu comme Alice aux Pays des Merveilles. Je ferai la même remarque côté musique, et pour moi, seul Clochard est un personnage attachant dans ce film. Mais l'univers et l'histoire sont mieux que Alice au Pays des Merveilles, c'est franchement moins "fouillis".

Je met Peter Pan et La Belle au Bois Dormant sur un même pied d'égalité. Chacun a une bonne musique, de bons personnages et une histoire solide. Ce sont de beaux films d'animation qui ont largement mérité mon vote Smile

Cendrillon, le meilleur de la liste à mes yeux. :)Certes une histoire de princesse connue, vue et revue. Un film dont on connaît déjà la fin avant même de voir la première image du film.

Mais un véritable enchantement, une belle musique, des personnages attachants, une méchanceté bien humaine. Le film montre une réalité, il montre du doigt les gens qui rabaissent tous ceux qui valent mieux qu'eux mais qui leur font de l'ombre. La jalousie la plus horrible, celle qui pousse à rendre les autres plus malheureux que soit.

Et puis je me sens proche de Cendrillon, je l'a comprends, j'ai connu ces moments où les gens vous traitent comme des miettes jetées sur le sol. Je comprends son envie de s'évader, d'être sauvée, de vivre une autre vie. Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Disney préférés des années 50 Empty Re: Vos Disney préférés des années 50

Message par miguez12 Dim 15 Sep - 22:36

Je les aime tous mais j'ai voté pour :

- Cendrillon : car c'est un grand classique, un da de princesse comme on les aime (en + j'aime beaucoup les adaptations de contes) et qu'il est parfait !

- Peter Pan : car j'adore ce da et qu'il fait partie de mon top 10. J'aime l'idée d'un pays imaginaire ou l'on ne grandit pas !
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Disney préférés des années 50 Empty Re: Vos Disney préférés des années 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum