Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[1953-2D] Peter Pan

2 participants

Aller en bas

[1953-2D] Peter Pan Empty [1953-2D] Peter Pan

Message par WCD199317 Lun 9 Sep - 13:23

J'ouvre le sujet concernant le chef-d'œuvre: Peter Pan.

J'ai découvert ce film en 2008 et je n'avais pas trop aimé. Mais c'est en voyant le spectacle Disney on Ice (mettant en vedette Clochette) et en revoyant le film (dans son 1er doublage cependant, contrairement à la 1ère fois que je l'ai vu) que j'ai finalement bien aimé.

L'histoire sur le fait qu'on ne veut pas grandir est une bonne idée ingénieuse qui témoigne du talent de Walt. L'univers du pays imaginaire est aussi le point fort de cette aventure qui nous montre que malgré qu'on grandis, on est un enfant dans notre cœur. Ma préférée reste incontournablement Clochette, qui est la seule raison pour lequel j'aime ce film. Elle me charme pour son mauvais caractère et sa jalousie, ainsi que sa beauté phénoménale et son côté sensuelle qui la rends si adorable et mignonne. Mais bien évidemment, Peter Pan est aussi adorable, mais n'a pas la beauté, ni autant de caractère que Clochette, mais il a tendance à m'énerver (comme lors de la scène du rocher du crâne, scène que je n'aime pas du tout). Wendy est aussi très touchante, pour son côté protectrice et maternelle, malgré son âge et son arrivé au pays imaginaire, elle reste elle-même (contrairement à ses frères) et elle a un certains caractère. Capitaine Crochet n'est pas un de mes méchants préférés, mais je l'aime bien. J'aime bien la scène du combat entre lui et Peter Pan. Pareil pour Monsieur Mouche, qui est touchant et que j'aime sa naïveté.

Les décors sont magnifique et simple, ça va à la magie du pays imaginaires. Ces décors, aussi bien de Londres que du pays imaginaire restent dans l'esprit du film. La scène de l'arrivée du pays imaginaire nous le montre parfaitement. Mary Blair (qui a aussi fait la direction artistique des décors de Cendrillon et Alice) a fait un excellent travail.

La BO s'avère plutôt décevante. Si on retient la célèbre J'ai des ailes (ou Tu t'envoles) ou encore C'est ma chère maman (ou le besoin d'aimer) (pour le côté maternelle de Wendy), on ne retient pas beaucoup les autres chansons du film. Elles ne charment pas autant que ceux de La belle au bois dormant ou Bambi par exemple.

Malgré quelques défauts par-ci et par-là, cela reste un film à découvrir et quand même un chef-d'œuvre intemporel a voir et revoir. Bien qu'il ne fait pas partis de mes préférés, c'est un film que je reverrais de temps en temps.


Dernière édition par WCD199317 le Mer 5 Mar - 2:18, édité 2 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1953-2D] Peter Pan Empty Re: [1953-2D] Peter Pan

Message par miguez12 Jeu 12 Sep - 23:52

Pour ma part j'adore Peter Pan !!

C'est un de mes Disney préférés.

J'adore le fait que cela se passe dans un pays imaginaire déjà .. L'imaginaire c'est la base des dessins animés pour moi !

J'adore encore + que dans ce pays imaginaire on ne grandit pas, GENIAL ! Je pense qu'on aimerait tous pouvoir yaller de temps en temps et redevenir enfants ..

Les personnages sont réussis, j'aime particulièrement les enfants sauvages ils sont au top !
J'aime beaucoup Clochette même si elle peut parfois être énervante.
Le Capitaine Crochet est un "gentil méchant", il peut être cruel mais ils ont pas assez forcé son trait méchant, sûrement fait exprès je pense ..
Et moi par contre j'adore les chansons de Peter Pan, ma préférée étant "à la file indienne indienne indienne .." je la trouve très entraînante !

Bref, Peter Pan c'est à voir et revoir Smile
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum