[2004-3D] Les indestructibles

[2004-3D] Les indestructibles  Empty [2004-3D] Les indestructibles

Message par WCD199317 le Dim 8 Sep - 14:03

J'ouvre un sujet sur le chef-d'oeuvre: Les Incroyable (Les indestructibles).

C'est un film que j'ai toujours beaucoup aimé depuis que je l'ai vu au cinéma et je l'ai beaucoup repassé en boucle (avant que j'arrête de regarder Disney pendant 2 ans (entre fin 2005 et fin 2007), donc il a une place dans mon cœur. Je l'ai revu hier (la 1ère fois depuis 6 ou 7 ans) et je l'ai toujours aimé autant.

L'histoire est vraiment belle, dramatique et remplis d'humour, d'émotion et d'aventure. c'était vraiment bien et original de développer un scénario sur les super-héros et au final, on ne s'ennui pas. Moi qui adore ce style de film, celui-ci m'a beaucoup plus. Violette est assurément ma préféré, j'adore ses pouvoirs, sa beauté, sa relation avec ses parents, le fait qu'elle cherche qui elle est et ses exploits héroïques avec sa familles. Ses parents, Mr. Incroyable et Elastofille, sont aussi très touchant, drôle, amusant et leur relations amoureuses m'émut à chaque fois. Mr. Incroyable est tellement beau, pleine de force et j'étais amoureux de lui quand j'étais enfant. J'aime beaucoup la scène où ils se battent contre des vaisseaux ensemble avec leurs enfants. Rush (le fils de la famille) est aussi un type que j'aime avoir pour courir aussi vite avec lui. Moi qui n'est pas un grand coureur athlétique, j'aimerais en avoir un avoir comme lui pour me montrer. Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec Syndrome, qui n'a jamais fait partis de mes préférés et qui m'agace parfois.

Les décors sont vraiment superbement réalisés et vu l'univers super-héros, ça reste un excellent travail. L'atmosphère qui s'en dégage des décors me transporte littéralement pendant le film. Vraiment excellent!

La BO reste dans l'atmosphère super-héros du film et me fait beaucoup de frissons à chaque fois. On retient plusieurs des notes dans ce film, notamment au début, qui est le thème du film. Cela reste un excellent travail (il ne possède aucune chanson dans le film en plus).

C'est vraiment un chef-d'œuvre absolu de Pixar et c'était très difficile de fait mieux après le succès monstre de Trouver Némo et Monstres inc. (qui avaient battu des records à leur sortie cinéma et DVD). Mais il reste vraiment un chef-d'œuvre, qui s'est imposé comme une œuvre intemporel connu et qui va plaire à tous. Je vais revoir souvent ce film avec beaucoup de plaisir.

Dernière édition par WCD199317 le Mer 5 Mar - 2:11, édité 2 fois
WCD199317
WCD199317
Videur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[2004-3D] Les indestructibles  Empty Re: [2004-3D] Les indestructibles

Message par miguez12 le Lun 9 Sep - 0:54

Il est tard donc je vais être obligée d'être rapide désolée ..
En tout cas je n'ai vu ce DA qu'une fois ou deux (d'ailleurs je crois que la 1ère fois c'était parce qu'il passait à la télé) et je ne l'ai trouvé que très moyen.
Je sais pas pourquoi je trouve que c'est "trop gros" cette histoire.
Pourtant les personnages sont plutôt pas mal, l'humour aussi, les dessins normaux, mais j'aime pas trop l'histoire en fait ! Je trouve qu'elle est tirée par les cheveux.
Bon sinon j'aime la côté très famille ils sont touchants.
En effet le méchant Syndrome est insupportable (même si je crois me souvenir que son histoire est un peu touchante).
Donc bon rien de raté mais très très loin d'être pour moi un chef d'oeuvre, par rapport à Nemo ou Toy Story ou Monstres et Compagnie, c'est juste pas le même niveau !
Après je pense que l'âge que l'on a au moment de sa sortie joue, quelqu'un qui va le découvrir à 7.8 ans en pleine période de supers héros va très certainement le trouver génial (je pense qu'il est vraiment pour les enfants celui là), mais moi qui l'ai découvert en tant qu'adulte .. mouais bof !
miguez12
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Héla le Jeu 5 Déc - 17:00

Pour ma part et à ma grande surprise, j'ai adoré ce Pixar !
Je dis "à ma grande surprise" parce que j'ai toujours détesté les BD/films avec des Héros. ( Batman, Superman, Les 4 fantastiques,...), le seul que j'aimais bien, c'était la saga de films Spider-man.
Bref, ce n'est vraiment pas mon univers.

Au niveau de l'histoire, c'est vrai que ça paraît gros, mais c'est comme ça dans les BD héros, moi j'ai bien aimé et, ça se suit assez bien quand on est pris dans le film.

J'aime beaucoup les personnages, notamment Flèche que je trouve attachant, Mr. Indestructible me fait beaucoup rire (quand il fuit les conflits familiaux ou qu'il a du mal à rentrer dans sa voiture à cause que sa carrure) et, je le trouve également attachant, de même encore pour Elastique Girl, elle est mature, courageuse et drôle.
Je vous rejoint sur Syndrome, quelle tête à claques... Il est insupportable même sa déception du début qui est touchante ne le rattrape pas pour la suite !
Quant aux autres personnages, ils ne m'ont pas spécialement marqués.

J'aime beaucoup l'ambiance, l'humour, l'histoire et les décors du film.
Je ne peux rien dire sur les musiques/BO, car je ne les ai jamais vraiment écoutés.

Je ne classerai pas ce film dans les chefs-d’œuvres, néanmoins, c'est un film à voir absolument et, il est assez haut dans mon classement Pixar.
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé