Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[1977-2D] Les aventures de Winnie l'ourson

Aller en bas

[1977-2D] Les aventures de Winnie l'ourson Empty [1977-2D] Les aventures de Winnie l'ourson

Message par WCD199317 Jeu 5 Sep - 2:51

J'ouvre un sujet concernant le chef-d'œuvre et également mon Disney préféré: Les aventures de Winnie l'ourson.

Pour ma part, depuis qu'on m'a offert le film en VHS en 1996 et que je l'ai vu pour la 1ère fois à presque 4 ans, ça a été mon coup de foudre instantané pour ce film et c'est depuis toujours mon Disney préféré.

Vraiment une histoire très poétique, émouvante, touchante, douce et pleine de sentiments, d'amitié et de courage. Winnie est assurément mon personnage préféré et il me ressemble beaucoup. J'adore tout de ce personnage et j'adore son caractère, il est très gentil, doux, naif, mignon, brave, amical, généreux et futé, même si il ne représente pas nécessairement l'intelligence (il est en fait très peu intelligent) et qu'il est gourmand (je suis aussi gourmand que lui, mais pas pour le miel rassurez-vous). Coco Lapin est mon autre personnage préféré, il est peut-être parfois bourru et quelques fois hautain (Surtout envers Tigrou), mais tellement généreux, serviable, amical, futé et sage. Porcinet aussi est mon préféré (avec Winnie et Coco Lapin), pour le fait que malgré qu'il a peur, il essaie de surmonter ses peurs, sans oublier qu'il est gentil, doux et amical. J'ai parlé de mes trois personnages préférés de tous l'univers Disney. Mais j'apprécie aussi Jean-Christophe, notamment pour ses moments avec Winnie (comme pour le banquet de Winnie) et la fin est si émouvante et elle me fait pleurer (quand il demande à Winnie de ne pas l'oublier). J'aime beaucoup les autres personnges, dont Bourriquet qui malgré qu'il soit parfois peu joyeux, garde sa bonne humeur, ainsi que Maman et Petit Gourou pour leur relation mère/fils qui est très touchant.

Les décors sont fait au pastel et reste fidèle aux dessins originaux d'E. H. Shepard. Les décors à l'aquarelle sont vraiment magnifique et c'est vraiment le plus beau Disney que j'ai vu, au côté de La belle au bois dormant, Le roi Lion et Taram et le chaudron magique. Vraiment un design simple, mais qui reste encore aujourd'hui somptueux.

La BO, composé par les frères Sherman (connu pour avoir composé la BO de Mary Poppins et Le livre de la jungle  entre autres), sont vraiment les plus belles chansons de l'univers Disney. Les chansons sont facile à fredonner. La chanson d'ouverture donne le ton au film et est magnifique. Mes préférés sont L'orage, rage, rage fait rage, rage rage, Un petit nuage noir et C'est merveilleux d'être un tigre. Mais j'aime tous les chansons de ce film et ils sont cultes et reconnus dans le monde.

Vous aurez compris, ce film est celui qui a réellement débuté ma passion pour Disney et c'est vraiment mon Disney préféré, au côté de Dumbo, Le roi Lion et Histoire de jouets (Toy Story). Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille fortement, il en vaut vraiment la peine. Je ne me lasseras jamais de le regarder encore et encore.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum