[1999-3D] Toy Story 2

[1999-3D] Toy Story 2 Empty [1999-3D] Toy Story 2

Message par WCD199317 le Lun 19 Aoû - 4:23

J'ouvre ce sujet pour parler du chef-d'oeuvre de Pixar: Histoire de jouets 2 (Toy Story 2).

C'est vraiment un Disney qui a bercé mon enfance. Je l'ai vu au cinéma à sa sortie à 6 ans et j'avais adoré (J'avais même demandé la VHS, tellement je l'adorais). Aujourd'hui, je l'adore autant que le 1er film (C'est mon 4e Disney préférée, à égalité avec le 1er et le 3e film).

Vraiment l'histoire est vraiment remplis de plein d'humour, d'émotions et plein de répliques cultes (en avant tout bourrasque, une de mes répliques cultes). Évidemment, je retrouve mon Buzz d'amour (mon personnage Pixar préféré tout couret) qui est toujours drôle et amusant (comme la scène où il rencontre un autre Buzz dans le magasin, il me fait délirer à chaque fois). Jessie est mon coup de coeur depuis mon enfance (elle rejoint Buzz, Doris, WALL-E, Andy, Nemo et Mérida parmi mes personnages Pixar préférés), elle est vraiment amusante, drôle (je la préfère sans conteste à Woody), pleine de vie, énergique et j'aime beaucoup le moment où elle raconte son passé (le fait d'être abandonné par son maitre). Je pleure à chaque fois quand elle évoque son passé. J'aime beaucoup aussi son cheval Bourrasque et ce cheval est trop mignon. Mais les anciens personnages sont toujours aussi hilarant (la tirelire toujours aussi amusant ou bien Mr Patate pour sa relation amusant avec Mme Patate) et c'est toujours la claque à chaque fois que je vois le film. Les répliques de ce film sont cultes et ils nous restent en tête (Yiiiiiii Ahhhhhhhhhhh, elle me reste en tête).

Les décors sont magnifiques et sont vraiment mieux que le 1er film (qui sont pourtant déjà magnifique). On voit les progrès par rapport au 1er film. Le film est dans toute sa splendeur et le début est impresionnant (dans le jeu du combat entre Zurg et Buzz, c'est vraiment une vraie prouesse).

La BO est sublime et me donne la larme à chaque fois. La chanson ''Quand elle m'aimait'' me donne à chaque fois la larme tellement elle est triste. Mais j'adore toujours ''T'as trouvé un ami'' chanté par le pingouin, vraiment amusant et j'aime son air qu'il prend à la fin.

Vraiment, cette suite est un chef-d'oeuvre qui marqueras les générations et aussi, il parvient même à faire mieux que le 1er film (qui possèdait quelques longeurs, malgré qu'il soit un chef-d'oeuvre du cinéma). Vraiment un Pixar que je conseille à tout le monde!

Dernière édition par WCD199317 le Mer 5 Mar - 2:35, édité 2 fois
WCD199317
WCD199317
Videur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[1999-3D] Toy Story 2 Empty Re: [1999-3D] Toy Story 2

Message par miguez12 le Mer 21 Aoû - 17:46

Alors à mon humble avis j'ai bien aimé Toy Story 2 bien évidemment, mais je trouve que c'est le moins réussi des 3.
Je préfère le 1 car c'est le 1 tout simplement et que l'histoire est simple mais réussie, j'ai beaucoup aimé le 3 car je travaille avec les enfants et que j'ai trouvé sympa que ça se passe dans une crèche, avec tous les nouveaux personnages du coup !

Le 2 est sympa aussi mais je sais pas pourquoi j'ai moins aimé, déjà je suis pas fan de l'univers "cow boy" ni de Jessie même si je l'ai préféré sur la fin du da, mais bon ça reste quand même un da que j'ai adoré regarder avec toujours autant d'humour ça c'est indéniable !!
miguez12
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Héla le Lun 30 Sep - 2:58

Moi je suis en partie d'accord avec WCD,j'ai adoré ce second épisode de Toy Story même si ça fait un moment que je ne l'ai plus vu.

Les émotions du 1 étaient toujours présentent...l'humour,l'amitié,les joies,les peines,l'action.

Woody et Buzz sont toujours fidèles à eux mêmes et je trouve qu'ils sont vraiment excellents,c'est vrai que la scène des deux Buzz était assez drôle. (mais personnellement,je préfère Woody)

J'ai adoré aussi le cheval de Jessie,quand il se met debout et qu'il se  retire avec son air gêné,cette scène m'a toujours faite rire et il est un ami fidèle pour Jessie,ce n'est pas un personnage qui restera dans les anale mais je l'aime bien.

Et c'est vrai que Jessie est assez énervante quand elle se met à crier en faisant sa cow girl mais son histoire est touchante et elle tente de faire ce qu'elle peut pour passer à autre chose,je crois qu'à sa place je ferai la même chose,elle n'a plus confiance en personne si ce n'est en le papy (malheureusement pour elle d'ailleurs...)

Le papy c'est un personnage que je n'aime vraiment pas,j'ai rarement détesté un personnage (en dehors de Syndrome) chez Pixar,il se sert de Jessie et l'enferme dans son monde,il ne pense qu'à lui et puis je le trouve agaçant.

Par contre ce que je regrette c'est qu'on ne voit pas beaucoup Andy...

Les musiques sont assez sympathiques,surtout celle de Jessie "quand elle m'aimait" elle faisait partie de mes favoris avant que je ne découvre qui est l’interprète..A la base,je ne suis pas dingue de Pixar mais je savais pas qu'ils engageaient des personnes de TV réalité,ils sont descendus encore plus bas dans mon estime,rien que pour ça !
En dehors de cette boulette de leur part,le reste est appréciable,j'ai aimer en globalité les musiques/thèmes.

La seule chose que je n'ai pas vraiment aimer c'est concernant les dernières scènes,enfin,celles du génériques quand ils nous montrent, comme si les personnages étaient des acteurs et se marraient sur le plateau en faisant des bêtises ou des rattages de scènes,je trouve ça complètement inutile et ça nous gâche quelque part l'histoire qu'on imagine être la leur...
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par miguez12 le Ven 4 Oct - 1:11

Du coup tu éveilles ma curiosité : qui est l'interprète de "quand elle m'aimait ??"
miguez12
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par WCD199317 le Ven 4 Oct - 4:43

@miguez12 a écrit:Du coup tu éveilles ma curiosité : qui est l'interprète de "quand elle m'aimait ??"
Sarah McLachlan en VO, Nancy Fortin en VFQ et Myriam Abel en VF. Mais les trois interprètes sont très bonnes dans leurs prestations de cette chanson (J'ai un plaisir à écouter ces trois versions).
WCD199317
WCD199317
Videur

Masculin

Message par Héla le Ven 4 Oct - 6:30

C'est ça, Myriam Abel des anges de la télé réalité,youhou...
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par miguez12 le Jeu 10 Oct - 23:15

Ok merci lol ! Mais à la base Myriam Abel c'est la nouvelle star non ??
miguez12
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Héla le Jeu 10 Oct - 23:55

@miguez12 a écrit:Mais à la base Myriam Abel c'est la nouvelle star non ??
Surement oui,je ne regarde plus que rarement les télés réalités ou émissions du genre mais il me semble en effet,l'avoir vue il y a quelques années dans La nouvelle star ou la Star ac',je ne sais plus.
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé