[104-3D] Rebelle (Brave)

[104-3D] Rebelle (Brave) Empty [104-3D] Rebelle (Brave)

Message par Daya le Sam 17 Aoû - 22:31

Je l'avais déjà vu, mais il y a quelques jours, je me le suis repassé pour vous en faire une petite critique sur le fofo ^^

Déjà, histoire de bien faire les choses, je vous met une affiche du film :
[104-3D] Rebelle (Brave) Rebelle-affiche

Ensuite, pour ceux qui n'ont jamais vu le film, je vais vous faire un grand résumé de l'histoire, enfin du début du film en fait :

Alors, c'est l'histoire d'une jeune Princesse, Mérida, qui vit dans un monde divisé en quatre parties. Elle a 3 petits frères, de vrais petits monstres mais ils lui rendront bien service à plusieurs moments du film. Son père a jadis survécu à un terrible ours,  et sa mère aimerait voir sa fille comme la Princesse telle qu'elle devrait être.

Seulement voilà, Mérida n'est pas une Princesse comme les autres, elle aime le tir à l'arc et refuse de se tenir comme son rang l'exige, enfin bref, elle se rebelle.

Un jour, ses parents considèrent qu'il est temps pour Mérida de se marier. La Reine invite alors les chefs des 3 autres parties du monde à amener leur meilleur prétendant, l'ainé de chaque famille royale comme le veut la tradition. Les chefs de chaque clan amènent alors leur fils ainé et les présentent avec tous les éloges nécessaires pour convaincre et séduire la Princesse.

Pour que chaque prétendant prouve sa bravoure, son courage, et donc son mérite pour devenir l'époux de la Princesse, ils passent une épreuve (choisie par la princesse) : l'épreuve du tir à l'arc. Mérida en profite pour se glisser dans la compétition, et après avoir lancer 3 bonnes flèches, elle se propose elle-même prétendante à son propre mariage.

Ses parents, et surtout sa mère, prennent très mal cette réaction et une dispute éclate, à tel point que Mérida s'enfuit à cheval en forêt. Elle y voit des lumières bleutés, elle décide de les suivre et ce chemin l'a mène devant la maison d'une vieille dame, une femme qui se prétend vendeuse de sculptures en bois, mais Mérida devine rapidement que la vieille dame est en fait une sorcière. Mérida lui achète alors un sort destiné à convaincre sa mère qu'elle n'a pas besoin de se marier avec l'ainé d'un clan. La sorcière lui livre un gâteau enchanté, Mérida s'empresse de le faire goûter à sa mère mais les choses tournent mal, la Reine se transforme en ours !

Mérida devra trouver une solution pour permettre à sa mère de retrouver son apparence humaine et empêcher les guerriers de la tuer, pensant tuer un ours dangereux et sauvage.
Et enfin, voici ma petite critique du film Smile

L'histoire me plait bien, j'aime bien la tournure que ça prend, ce que la fin révèle aussi. Mérida est bien la rebelle que l'on s'attend à voir, même si je n'aime pas du tout ses cheveux (lol).

J'avais lu dans le journal que les concepteurs s'étaient inspiré de Lara Croft pour faire Mérida, mais mis à part l'arc et le décor peut-être, Mérida n'est pas du tout comme Lara Croft. Ne vous attendez donc pas à voir une femme qui n'a pas peur de tuer, Mérida est une jeune Princesse doté d'un sale caractère mais elle ne tuerait pas une mouche. C'est un personnage rebelle, courageux, mais elle n'agit que pour elle et son intérêt, elle apprendra d'ailleurs qu'elle avait raison comme elle avait tord.

La musique fidèle à l'écosse est agréable à écouter et correspond bien au film dans son ensemble. La Reine est un personnage qui se démarque, elle veut le bonheur de sa fille, et on s'attachera davantage à elle quand on l'a verra transformé en ours, et fidèle à elle même malgré les évènements.

Les décors sont pas mal mais rien d'extraordinaire. Le film ne plaira pas à tout le monde, le début a du mal à convaincre il faut dire, c'est après un bon 10 minutes qu'on commence à vraiment apprécier le film.

Enfin, même si Rebelle n'est pas un chef d'oeuvre tel que Cendrillon ou La Petite Sirène, il en reste pas moins un film agréable à voir. Moi-même j'ai passé une bonne soirée devant ce film, et je le conseille à ceux qui ne l'ont jamais vu Wink

Dites-nous ce que vous avez penser du film ^^

Gérante du Club

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[104-3D] Rebelle (Brave) Empty Re: [104-3D] Rebelle (Brave)

Message par miguez12 le Lun 19 Aoû - 0:19

Moi je l'ai trouvé sympathique mais pas grandiose, bon c'est innovant déjà, une princesse jamais vu, un décor nouveau, après l'histoire est sympa mais bon ce qui arrive à la Maman me fait un peu penser à frère des Ours c'est dommage .. je sais que ça n'a rien à voir mais je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement c'est comme ça, par contre y'a quelques scènes qui m'ont bien fait rire (voir même à en avoir un fou rire), comme la présentation des prétendants à Mérida (ils ont tous un physique atypique) et la scène de la transformation de la Maman est assez rigolote, les 3 frères aussi sont tout mimi en oursons ! Et j'ai beaucoup aimé le petite détail des feus follets à suivre ..
miguez12
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par WCD199317 le Lun 2 Sep - 3:31

Vraiment un Pixar que j'ai adoré depuis que je l'ai vu à sa sortie cinéma. Il rejoint ma liste de Pixar préférés au côté de Histoire de jouets (la trilogie), Trouver Némo et WALL-E.

Vraiment une histoire qui est remplis de sentiments, de bonheur, mais aussi plein d'action et d'émotion. Mérida est devenu ma 4e princesse préférée depuis que j'ai découvert le film (derrière Cendrillon, Ariel et Tiana) et j'adore tout, son caractère, son fort caractère, sa relation touchante avec sa famille, qu'elle ne veuille pas se marier avec une personne qu'elle ne connait pas et son envie de liberté. Élinor est également une mère touchante, qui évolue avec sa fille et apprennent à s'entendre. Elle est vraiment belle quand elle se transforme en ours. J'adore aussi Fergus, pour sa relation avec sa fille qui me rappelle celle avec ma mère (qu'on s'entends bien et qui a le même avis que Mérida). Par contre, j'aime beaucoup moins les autres personnages. Par contre, si j'adore l'histoire, le thème du film, l'émotion (J'ai pleuré devant la fin si émouvante du film), j'ai été déçu de l'humour très lourd, par exemple le moment où Mérida fait un discours aux gens de son royaume pour faire diversion afin qu'Élinor puisse retisser la tapisserie dans la chambre de Mérida, les blagues des gars de cette scène me mets mal à l'aise. Bref, côté humour, j'ai vu bien mieux que ça chez Pixar.

Les décors sont vraiment magnifique et dans la lignée des autres Pixar. Les cheveux de Mérida sont très réalistes et paraissent plus que vraies. J'adore le design général du film.

La BO est très bien fait et accompagne tout les moments. Le seul défaut reste les chansons, qui ne restent pas en mémoire, même après 20 écoutes (ce qui a été mon cas). Sinon, la musique écossaise est très belle et colle à l'ambiance écossaise de ce film magnifique.

Bref, vous aurez compris que j'adore ce film et malgré quelques défauts, c'est un excellent divertissement qui mérite le succès qu'il a connus. Vraiment un film à découvrir sans tarder, vous ne serez pas déçu.
WCD199317
WCD199317
Videur

Masculin

Message par Héla le Lun 2 Déc - 20:20

Un film que j'apprécie, mais sans plus.
Je trouve l'histoire assez rocambolesque... Mais bon, ça peut se suivre.

Au niveau des prétendants de Mérida, scène qui fait apparemment rire tout le monde, moi, j'ai failli pleurer tellement c'était caricatural ! Plus clichés que ça, tu meurs. Il se serait passer quoi si l'un des prétendants était beau et avec une intelligence supérieure à celles des autres guignols ? Mérida et X vécurent heureux forever !? Je suis désolé mais, faut arrêter à un moment.

Bref passons, J'ai aussi aimé la scène des feux follets ( d'autant que ça me rappelle une attaque Pokémon Razz) ainsi que la sorcière qui suit, je dois dire que c'est un personnage qui m'avait bien marquer.

J'aime beaucoup les parents de Mérida et, contrairement à vous, je n'aime pas du tout la coiffure de Mérida, mais j'adore les cheveux de sa maman (je parle bien au niveau esthétique et non graphiquement) quant à son père, je l'ai trouvé assez marrant comme personnage, de même pour ses trois petits frères (que j'appelle les Teddiursa oui, encore des Pokémon...)

Un autre personnage qui m'a bien marqué c'est le roi qui a été transformer en ours, personnage qui apparaît peu, mais qui a retenu mon attention bien plus que certains des principaux.

J'aime beaucoup les décors du film et, je trouve les paysages magnifiques, les musiques sont sympathiques (de ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent) sinon, je crois qu'il est inutile que je précise mon avis sur l'humour du film.

En conclusion, film sympathique malgré de gros ralentissements interminables par moment, mais ça reste quand même un film à voir...
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par WCD199317 le Lun 2 Déc - 22:02

@Héla a écrit:Au niveau des prétendants de Mérida, scène qui fait apparemment rire tout le monde, moi, j'ai failli pleurer tellement c'était caricatural ! Plus clichés que ça, tu meurs. Il se serait passer quoi si l'un des prétendants était beau et avec une intelligence supérieure à celles des autres guignols ? Mérida et X vécurent heureux forever !? Je suis désolé mais, faut arrêter à un moment.
Le but de ce film était de rompre avec les princesses précédentes: Mérida est la 1ère princesse qui ne finit pas en couple avec quelqu'un au final et ce n'est pas plus mal de voir ce changement par rapport aux princesses précédents. En plus, comme Ariel, elle se rebelle contre l'autorité d'un de ses parents pour être libre et elle veut partir à l'aventure comme elle le souhaite.

@Héla a écrit:je crois qu'il est inutile que je précise mon avis sur l'humour du film.
Ça, j'ai adoré le film et comme je l'ai dit dans ma critique, si il y a un point négatif à soulever: c'est l'humour. Je crois que si il n'y aurait pas eu la relation mère/fille qui est très touchante et émouvante et qui me fait reconnaître en ça, que reste-t-il du film: des blagues qui ne sont pas drôle. Est-ce que je suis le seul à avoir été dégoutée par la scène où aperçoit les fesses des gars (lorsque Mérida et sa mère ont quittés le château pour aller à la maison de la sorcière)? C'est le seul Pixar (avec Les bagnoles 2) que j'ai été déçu de son humour.

Mais ça ne l'empêche pas de figurer Rebelle parmi mes Pixar préférés, malgré quelques faiblesses.
WCD199317
WCD199317
Videur

Masculin

Message par Héla le Mar 3 Déc - 11:58

@WCD199317 a écrit:
@Héla a écrit:Au niveau des prétendants de Mérida, scène qui fait apparemment rire tout le monde, moi, j'ai failli pleurer tellement c'était caricatural ! Plus clichés que ça, tu meurs. Il se serait passer quoi si l'un des prétendants était beau et avec une intelligence supérieure à celles des autres guignols ? Mérida et X vécurent heureux forever !? Je suis désolé mais, faut arrêter à un moment.
Le but de ce film était de rompre avec les princesses précédentes: Mérida est la 1ère princesse qui ne finit pas en couple avec quelqu'un au final et ce n'est pas plus mal de voir ce changement par rapport aux princesses précédents. En plus, comme Ariel, elle se rebelle contre l'autorité d'un de ses parents pour être libre et elle veut partir à l'aventure comme elle le souhaite.
Le but de mon paragraphe était surtout là pour dénoncer les caricatures débiles qu'ont nous montrent depuis 100 ans, non pas pour critiquer Mérida.
C'est d'ailleurs la raison de l'exemple du beau prétendant, car toute princesse Disney (en dehors de rare exception, comme Belle par ex.), tombe amoureuse du premier beau venu et ce, peut importe le caractère de la princesse.
Disney se refuse à changer cette manière de voir, donc ce sera des moches et idiots qui sont choisit comme prétendants pour Mérida.
Le tout assorti avec une pointe d'humour qui me donne envie de me taper la tête contre le mur.

@WCD199317 a écrit:comme je l'ai dit dans ma critique, si il y a un point négatif à soulever: c'est l'humour.
Et, je suis complètement d'accord avec toi sur ce point.

@WCD199317 a écrit:Est-ce que je suis le seul à avoir été dégoutée par la scène où aperçoit les fesses des gars (lorsque Mérida et sa mère ont quittés le château pour aller à la maison de la sorcière)?
Tiens, cette scène m'était complètement sortie de la tête... Tri volontaire du cerveau ! I love you 
Mais non, tu n'es pas le seul, j'avais moi aussi été dégoûter.

Spoiler:
[104-3D] Rebelle (Brave) 14265110
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Belle et la Bête le Ven 13 Déc - 17:34

Rebelle m'a déçue même si on m'avait prévenu. Le film ne tient pas les promesses qu'il laissait entrevoir dans la BA, pour moi. Je m'attendais à de l'aventure... mais pas à cette histoire d'ours... Les musiques et les graphismes sont beaux ( en même temps, avec Patrick Doyle aux commandes de la musique...  I love you ) mais il manquait vraiment ce côté inventif de l'univers Pixar, son humour ( les triplés sont les seuls à m'avoir fait rire et puis ils sont trop mimis I love you)... Là j'ai trouvé l'histoire vraiment décevante, mal exploitée, j'ai eu une sensation d'inachevé... C'est la première fois que je suis déçue par un Pixar d'ailleurs   Sad
Belle et la Bête
Belle et la Bête

Féminin

Message par Raiponce le Ven 13 Déc - 22:08

Bon, je crois que je vais décevoir pas mal de monde :s, mais moi j'ai vraiment adoré ce pixar. Bon maintenant je vous rejoins un peu sur l'humour qui n'est pas terrible en effet, ce n'est pas avec ce Disney que j'ai pu me bidonner comme pas possible. Mais niveau graphisme, musique et puis même l'histoire quand on la regarde vraiment elle est émouvante cette histoire. Et puis j'aime beaucoup son côté rebelle, on se ressemble pas mal en fait aussi bien niveau physique que moral, on a la même chevelure et les mêmes envies en fait, être libre et ne pas dépendre de qui que ce soit ^^. Je l'adore vraiment, puis ce retour à la nature qu'elle nous montre, le fait d'aller juste à l'essentiel sans se prendre la tête c'est juste magnifique. Enfin voilà, j'adore ce DA  Very Happy .
Raiponce
Raiponce
Animatrice

Féminin

Message par WCD199317 le Ven 13 Déc - 22:11

Non Raiponce, tu ne m'as pas déçu, moi aussi j'ai adoré ce film comme tu l'as pu voir dans mes critiques. Mérida est une magnifique princesse et je me suis identifiée à son envie d'être libre et son côté rebelle. C'est même un de mes Pixar préférés.

Longue vie à Mérida et à ce film que j'apprécie tant.

@Belle et la Bête a écrit:mais il manquait vraiment ce côté inventif de l'univers Pixar, son humour ( les triplés sont les seuls à m'avoir fait rire et puis ils sont trop mimis I love you)... Là j'ai trouvé l'histoire vraiment décevante, mal exploitée, j'ai eu une sensation d'inachevé... C'est la première fois que je suis déçue par un Pixar d'ailleurs   Sad

Je me demande si ce n'est pas le fait que le départ de Brenda Chapman (qui produisait ce film à l'origine) pendant la production et la production difficile du film qui y est pour quelque chose (tu n'es pas la seule à avoir cette sensation-là). En plus, Pixar venait de sortir un film plutôt mauvais (Cars 2) qui s'est fait descendre par la presse et le public, une première pour un Pixar (et qui était aussi le 1er Pixar à ne pas être nominé aux Oscars). Donc, ils ont voulu rattrapé le désastre occasionné par Les bagnoles 2 (Cars 2) pour ce film.
WCD199317
WCD199317
Videur

Masculin

Message par Raiponce le Sam 14 Déc - 22:01

Oui j'ai vu que tu étais le seul à avoir apprécié ce film avec moi WCD ^_^. Mais bon chacun à ses goûts en même temps hein, on ne peut pas tout aimer ^_^. Mais je suis d'accord avec toi et Belle et la Bête aussi concernant cette sensation d'inachevé ça aussi ça m'a un peu chamboulée et je me demandais aussi pourquoi ça avait fait ça mais si la production a été difficile je peux comprendre que ça soit ainsi, ça n'a pas du être évident et encore moins si la productrice est partie en pleine production. Mais mise à part ça j'adore vraiment ce film et Mérida, je lui trouve assez peu de points négatifs à ce film.
Raiponce
Raiponce
Animatrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé