[1997-2D] Hercule

[1997-2D] Hercule Empty [1997-2D] Hercule

Message par WCD199317 le Ven 16 Aoû - 4:06

J'ouvre le sujet concernant le film Hercule (un des Disney phares des années 90).

Pour ma part, j'ai vu le film au cinéma à sa sortie et à l'époque j'avais adoré, j'avais repassé énormément la VHS. Mais en revoyant en grandissant, j'ai moins aimé et Megara me tape sur les nerfs (et me dégoute) à chaque fois que je vois le film. Mais en revanche, j'aime toujours beaucoup le film (mais moins qu'avant), mais à cause de Megara, je ne vois pas souvent ce film (trois fois par année seulement).

L'histoire sur la mythologie est vraiment magnifique, mais pas le plus abouti. Hercule est un personnage que j'ai toujours adoré, quand il est enfant, c'est pour sa maladresse et qui veut trouver son destin et adulte il est le héros certes timide, mais est le musclé qu'on voudrais avoir et un héros qui changer son destin et qui veut protéger son peuple. Sans oublier les personnages secondaires très amusant et touchant qui me font beaucoup amuser (Pegase, Phil, Zeus, les Muses) et bien sûr Hadès, un méchant comme on les aime pour son charisme, son design (j'adore ses flammes), sa froideur, son humour et son air hypocrite. Il y a juste Peine et Panique que j'ai peu de mal et le personnage de Megara que je déteste et qui me tape sur les nerfs.

Les décors, sans être au niveau du Roi Lion ou Le bossu de Notre-Dame, reste magnifique, très suprennant et différent des films des années 90. Ce n'est pas le plus abouti graphiquement, mais il reste en général très agréable à voir.

La BO reste le must, grâce à Alan Menken et donne le ton au film. Très novateur, la musique et le style des chansons sont très variés (dont le gospel, il fallait oser dans un Disney), je pense à la scène d'ouverture (La vérité pur), Zéros à héros ou encore Je crois en mon destin, qu'est ce que c'est beau. La version Pop de la chanson Go to the Distance est également une vraie merveille, grâce au talent de Michael Bolton.

Au final, le film n'est pas un chef-d'oeuvre, mais il reste un très bon divertissement, avec de l'humour, mais aussi de l'émotion et un BO très variés. Seul Megara me gâche à chaque fois le plaisir de visionner ce magnifique film, mais ça n'empêche pas d'aimer le film et que je vais le revoir avec plaisir (et tant pis pour Megara). Vraiment un film à voir et à revoir en famille.

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de ce film!

Dernière édition par WCD199317 le Mer 5 Mar - 2:22, édité 1 fois
WCD199317
WCD199317
Videur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[1997-2D] Hercule Empty Re: [1997-2D] Hercule

Message par Héla le Jeu 19 Sep - 19:04

C'est un des rares Disney que je n'appréciais pas vraiment étant plus jeune,je ne saurais dire pourquoi...Quand on est enfant soit on aime soit on aime pas et pour le coup,je n'aimais pas.

Je l'ai revu ça doit faire 5 ans maintenant et comme pour le Bossu de Notre-Dame (que je n'aimais pas non plus à l'époque) et bien j'ai changé d'avis.

Tout comme les dinosaures,les mythologies et l'histoire m'intéressent et donc j'ai apprécié ce da,j'ai beaucoup aimé les différents clins d'oeils à la vraie mythologie d'Héracles,comme lorsqu'il étouffe les deux zigotos d'Hadès en serpents ou même lorsqu'il sert fort le doigt d'Hadès dans son berceau,ça peut faire penser à ça aussi,etc,...

Le dessin animé en lui même est je trouve très bien réalisé avec de jolis décors,des musiques vraiment réussies ( Mélanger du gospel à la mythologie grecque,y'a que Disney pour réussir à faire ça...),j'aime vraiment chacune des musiques présentes et elles bougent bien.

Les personnages sont vraiment attachants surtout Hercule au début...Il n'a vraiment rien d'un héro si ce n'est sa force démesurée (mais c'est d'avantage un don qu'il à reçu ) ou peut-être si,son envie d'aider les autres mais malheureusement pour lui il est assez maladroit,tout le monde lui tourne le dos à l'exception de ses parents,il a beaucoup de volonté et de courage pour changé de cette manière et devenir un héro,il est fort,gentil et généreux...J'aime vraiment beaucoup ce personnage.

Ce que j'aime moins par contre,ce sont les gens...Ils renient Hercule,se moquent de lui et il suffit que celui ci se transforme pour que tout le monde l'admire...Je reconnais bien là l'hypocrisie de notre société actuelle.

Pégasse est très drôle,surtout quand il se moque de Mégara ou d'Hadès...J'aime beaucoup Phil aussi qui paraît à première vue aigri mais c'est faute de ses déceptions,ce que je peux comprendre mais grâce à Hercule (dont Zeus l'a un peu obligé à l'entraîner...) il retrouve petit à petit ses espoirs et s'attache à Hercule,même si de temps à autre il paraît énervant dans son rôle d'entraîneur/manager.

Hadès est l'un des méchants les plus drôles...Il est sadique et manipulateur en même temps,vraiment un bon personnage,on ne s'attend pas forcément à cette drôlerie lorsqu'on parle du maître des enfers (ou du moins celui de la mythologie)...Il a selon moi,sorti les phrases les plus cultes qu'un méchant ai pu sortir comme son " J'ai la flammèche éteinte...",ça change des autres et c'est pas plus mal.
Quand à ses sbires,Peine et Panique,moi je les trouves drôles également,ils sont assez épiques quand même.

Mégara,je ne sais pas,je ne l'aime pas mais je ne l'a déteste pas non plus...Elle est quand même passée par une rude épreuve ce qui la rend attachante mais c'est vrai que son comportement peut en effet irrité à la longue,mais bon...Par contre son aspect physique,elle est beaucoup trop maigre,bon ça ne me dérange pas mais ,ça m'a quand même sauté aux yeux.

Les muses sont vraiment excellentes et Zeus est quand même assez cool dans ce da,c'est chouette,lui aussi a eu droit à sont ton humoristique,c'est sympathique des personnages comme ça,ça nous met de bonne humeur.

J'ai par contre pas trop apprécié la BO et la reprise du générique,une des rares choses qui me déplaît dans ce dessin animé.

J'ai encore des choses à dire mais je pense en avoir suffisamment écrit et moi qui voulais faire court...
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par WCD199317 le Ven 20 Sep - 4:32

Mermaid_21 a écrit:C'est un des rares Disney que je n'appréciais pas vraiment étant plus jeune,je ne saurais dire pourquoi...Quand on est enfant soit on aime soit on aime pas et pour le coup,je n'aimais pas.

Je l'ai revu ça doit faire 5 ans maintenant et comme pour le Bossu de Notre-Dame (que je n'aimais pas non plus à l'époque) et bien j'ai changé d'avis.
Effectivement, ça fait du bien de voir que quand on est enfant, on ne peut pas forcément aimer un film quand on est enfant, mais qu'on le voir sous un autre oeil quand on est adulte. Ça a été mon cas avec Bambi ou Pocahontas que je n'aimais pas quand j'étais enfant, alors qu'aujourd'hui, ces deux films sont rangés parmi mes préférés.

Mermaid_21 a écrit:Pégasse est très drôle,surtout quand il se moque de Mégara ou d'Hadès...J'aime beaucoup Phil aussi qui paraît à première vue aigri mais c'est faute de ses déceptions,ce que je peux comprendre mais grâce à Hercule (dont Zeus l'a un peu obligé à l'entraîner...) il retrouve petit à petit ses espoirs et s'attache à Hercule,même si de temps à autre il paraît énervant dans son rôle d'entraîneur/manager.
Ah Pegase, j'étais amoureux de lui quand j'étais enfant (tout comme Hercule naturellement), qui ne rêve pas d'avoir un cheval volant comme lui? Moi qui adore la mythologie aussi (comme dans La pastorale dans Fantasia, qui un peu le même style de cheval), je ne peux qu'adorer le personnage, qui représente la douceur et aussi le courage. D'ailleurs, les centaurettes de ce film me font beaucoup penser aux centaurettes de Fantasia (que j'adore aussi).

Au sujet de Phil, je suis vraiment d'accord à ce que tu dis. Il a vécu des déceptions avec les autres qu'il a entrainé et il a peur que cela se reproduise avec Hercule. C'est vraiment un râleur, mais on le comprends pourquoi il est comme ça (vu ce qu'il a véçu).

Mermaid_21 a écrit:Hadès est l'un des méchants les plus drôles...Il est sadique et manipulateur en même temps,vraiment un bon personnage,on ne s'attend pas forcément à cette drôlerie lorsqu'on parle du maître des enfers (ou du moins celui de la mythologie)...Il a selon moi,sorti les phrases les plus cultes qu'un méchant ai pu sortir comme son " J'ai la flammèche éteinte...",ça change des autres et c'est pas plus mal.
Hadès est aussi un de mes méchants préférés (7e ou 8e si je ne m'abuse). En mélangeant à la fois l'humour et le côté terrifiant, ça fait méchant digne des studios Disney et une personnalité différent des méchants habituels. Un méchant comme on les adore. Ça fait changement des méchants à la fois machiavélique, froid, charismatique et hypocrite qu'on avait eu à l'époque avec Scar ou Frollo.

Mermaid_21 a écrit:Mégara, je ne sais pas, je ne l'aime pas mais je ne l'a déteste pas non plus...Elle est quand même passée par une rude épreuve ce qui la rend attachante mais c'est vrai que son comportement peut en effet irrité à la longue,mais bon...Par contre son aspect physique, elle est beaucoup trop maigre, bon ça ne me dérange pas mais ,ça m'a quand même sauté aux yeux.
Ah, moi non, je déteste particulièrement Megara. Moi adore les héroïnes indépendantes et avec du caractère (du style Belle, Esméralda, Pocahontas, Tiana, etc.), son comportement (comme le fait qu'elle jette violemment à l'eau Phil, alors qu'il ne lui a rien fait) et son caractère prétentieuse, arrogante et hautaine me tape sur les nerfs. Et c'est la seule héroïne à me faire ça (ainsi que Jasmine et Alice, que je déteste également).

En tout cas, j'adhère à ta critique.
WCD199317
WCD199317
Videur

Masculin

Message par Princess Meg le Mer 6 Nov - 2:25

C'est incontestablement mon Disney préféré, car j'adore depuis toujours la mythologie grecque !
La version de Disney s'éloigne beaucoup de la "vraie" mythologie, mais ça ne me dérange pas tant que ça...

Chacun des personnages est haut en couleurs, ma préférence va évidemment à Meg, qui est mon personnage Disney préféré !!!
Je la trouve touchante de part son douloureux passé, elle ne veut plus souffrir et se montre moqueuse et sarcastique envers les autres pour cacher sa douleur...
Sa voix est également une des meilleures de Disney selon moi, Mimi Félixine l'interprète divinement bien, tout comme Calliope !

Et puis Jamais je n'avouerai est une de mes chansons Disney préférées... Razz

Les musiques du film sont excellentes, elles nous transportent au cœur de l'histoire (encore un chef-d'oeuvre de la part d'Alan Menken !)

Bref, l'un des meilleurs Disney pour moi ! cheers
Princess Meg
Princess Meg

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé