Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[1991-2D] La Belle et la Bête

3 participants

Aller en bas

 [1991-2D] La Belle et la Bête Empty [1991-2D] La Belle et la Bête

Message par WCD199317 Ven 12 Juil - 16:11

J'ai vu qu'il n'existe pas de sujet concernant le chef d'œuvre La belle et la bête, donc je crée un sujet concernant ce film.

Pour ma part, c'est un Disney qui a bercé mon enfance et qui a toujours fait partis de mes préférés (j'aime beaucoup la chanson du fin, chantée par Céline Dion).

L'histoire est vraiment passionnante et magnifique et on offre tous des personnages haut en couleurs et amusants. Belle est une princesse qui fait partis de mes princesses préférés et qui devenu une des princesses des plus aimés et des plus populaires, elle est gentille, rêveuse, intelligente, cultivée, courageuse, a du caractère et elle porte bien son nom pour sa beauté. La bête est vraiment intéressant et mon prince préféré avec Flynn, il est complexe, ce n'est pas un prince naif comme Philippe et les princes de Blanche-Neige et Cendrillon (qui ont un rôle très limité), il a mauvais caractère, mais il apprends à le contrôler et il évolue beaucoup dans le film. Son histoire d'amour avec Belle est sublime et on passe un doux moment avec eux. Sans oublier Lumière, qui est drôle, charmeur, très futé ses disputes avec Big Ben et son accent sont passionnantes,  Miss Samovar, qui est vraiment magnifique et qui me charme pour son côté maternelle, douce et sa beauté, Big Ben pour son côté bourru, mais généreux. Par contre, il y a juste Gaston que malgré qu'il ait un côté prétentieux, égocentrique, froid et manipulateur (qui fait un bon méchant), que je n'accroche pas trop (il ne me dérange pas par contre).

Les décors sont vraiment sublime, simple et en accord avec le côté féérique du film. La scène la plus mémorable du film, est celle lors du moment de Histoire éternelle (quand Belle et la bête dansent ensemble), les décors sublime crée un côté romantique à cette scène.

La BO, composé par Alan Menken et le défunt Howard Ashman (qui ont composé la BO de La petite sirène et Aladdin), est vraiment bien composé et une de mes musiques préférés. Tous les chansons sont cultes, dont la plus célèbre Histoire éternelle, mais aussi C'est la bête, Belle (le début et la reprise) ainsi que Y quelque chose, tous des chansons que j'aime beaucoup et que je peux fredonner régulièrement. Un vrai régal.

Au final, le film est vraiment le chef-d'œuvre absolue de l'histoire de l'animation, et un film qui poursuivras l'âge d'or entamé par La petite sirène (et qui finira avec Tarzan). Vraiment un film à revoir sans modération! Un vrai chef-d'œuvre comme Disney sait les faire.

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de ce film!


Dernière édition par WCD199317 le Mer 5 Mar - 2:14, édité 2 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [1991-2D] La Belle et la Bête Empty Re: [1991-2D] La Belle et la Bête

Message par miguez12 Sam 13 Juil - 22:34

Alors déjà merci de créer ce topic wcd !

Pour ma part bien évidemment j'aime beaucoup La belle et la bête, c'est un des da "culte" pour moi !
Pourtant rien de bien compliqué niveau "décor" : une jeune femme, un "monstre", un château. Point barre !
Et avec ce peu d'éléments, un super da !
Des jolis décors, des jolis dessins, de l'émotion, de l'humour, des personnages très touchants (du + important et + petit), la scène de préparation du diner est juste géniale, et j'adore le fait que la Bête cherche à plaire à la Belle et fasse des efforts pour ça (s'habiller joliment, se laver, etc ...). C'est juste une réussite ! Ah oui et moi qui n'aime pas les chansons en général, celles de ce da sont particulièrement entraînantes !
Bref, tout bon !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [1991-2D] La Belle et la Bête Empty Re: [1991-2D] La Belle et la Bête

Message par Belle et la Bête Lun 9 Déc - 0:48

Mon Disney préféré ! I love you I love you I love you 
L'histoire est magnifique ( un monstre devient beau grâce à l'amour d'une femme qui voit au-delà de son apparence ), l'héroïne est belle, intelligente, le héros complexe, mystérieux mais sous son apparence impressionnante cache un cœur d'or. Les personnages sont attachants, les musiques et les chansons sont sublimes (ah ! Menken/Ashman ! ), certains passages du film sont romantiques et magnifiques (lorsqu'ils dansent, le moment où ils se retrouvent sur les toits...), je pleure toujours à la fin...
Pour moi, cette histoire est la plus belle histoire d'amour des studios Disney, car pour une fois, l'héroïne ne tombe pas amoureuse au premier regard ( bien que le couple Tarzan/Jane ne soit pas loin derrière mon classement I love you) !
Bref, un chef d'oeuvre intemporel ! Very Happy I love you
Belle et la Bête
Belle et la Bête

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Dans le château de la Bête
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [1991-2D] La Belle et la Bête Empty Re: [1991-2D] La Belle et la Bête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum