Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monstres Academy (Monsters University)

5 participants

Aller en bas

Post-it Monstres Academy (Monsters University)

Message par Daya Mer 3 Juil - 13:20

Monstres Academy raconte la rencontre de nos deux héros, Sully et Bob Razo... Bob Very Happy

Bien sûr, comme de nombreux amis, c'est à l'université qu'ils se rencontrent, et leur but est d'obtenir leur diplôme de terreur. Un jeu facile pour Sully qui physiquement a tout pour faire peur, mais Bob lui, pour lui c'est plus dur...

Enfin bref, Monstres & Cie 2 arrive prochainement dans nos salles de cinéma (le 10 juillet 2013). Et j'aimerais savoir ce que vous en penser, irez-vous voir le film ?

A noter que le titre original du film est "Monsters University", personnellement, je vois pas trop pourquoi on a mis Academy à la place, ça sonne mieux mais bon, ça reste un mot anglais. Bon ok, en français, ça aurait pu donner un titre bien pire lol Je m'incline.
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Monstres Academy (Monsters University)

Message par miguez12 Mer 3 Juil - 15:42

Comme je disais pour moi c'est LA sortie que j'attendais depuis des années car j'avais adoré le 1, Sully est devenu mon doudou et Monstres et Compagnie est passé dans mon top 3 des meilleurs Disney / Pixar !

Donc je n'irais malheureusement pas le voir au ciné car mon bébé n'a que 3 semaines, mais je le visionnerais au + vite quand même, par nimporte quel moyen !

D'un côté je trouve ça sympa que l'histoire se déroule dans le "passé" car c'est sympa de voir comment tout a commencé, mais le seul truc nul c'est que du coup on ne verra pas la merveilleuse petite Bouh qui est un atout charme du da !! Mais bon j'espère que ce sera pour le 3 ^^

Pour le titre honnêtement moi je l'appelle Monstres et Compagnie 2 je trouve ça + simple, et je suis comme toi je vois pas trop pourquoi changer "University" en "Academy", c'est se compliquer la vie pour pas grand chose !

Ps : pour les fans de ce da, regardez page 483 du catalogue des 3 suisses automne hiver 2013.2014 Wink
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Monstres Academy (Monsters University)

Message par Daya Jeu 4 Juil - 11:39

Arf moi je ne reçois plus le magazine des 3 suisses, mais ça m'intrigue, il y a quoi à cette page 483 ? Very Happy lol

Sinon, moi je vais peut-être aller le voir au cinéma si il y est encore début août. Parfois je trouve un ciné qui diffuse encore si le film fait succès lol Et j'emmène mon petit neveu, comme ça je fais taire les mauvaises langues et toute seule au ciné c'est moins drôle de toutes façons lol ^^

Enfin, je sais pas si vous savez mais ça fait un sacré bout de temps que Disney/Pixar parle de sortir un Monstres & Cie 2. L'info doit remonter à 2007 environ, peut-être plus loin... lol

Et là tout le monde va se demander comment je pouvais être au courant aussi tôt xD
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Monstres Academy (Monsters University)

Message par miguez12 Jeu 4 Juil - 17:00

Ah ah j'éveille ta curiosité hein ^^ En fait à cette page y'a un ensemble Adidas à l'effigie de Monstres Academy : survet, tee shirt, casquette, et la veste de survet elle tue !! J'essaierais de mettre une photo pour vous montrer !

Oui c'est sûr que le ciné en solo c'est quand même pas top, heureusement on trouve toujours un n'enfant dans notre entourage pour y aller avec, moi c’est souvent ma petite sœur, (qui a quand même déjà 12 ans Smile, bientôt elle m'enverra bouler quand je lui dirais viens on va voir un dessin animé lol !), et bientôt ce sera mon fils j'ai hâte Smile

En effet ça fait un moment que j'avais entendu parler de ce projet (via Allociné) mais quand même pas depuis 2007 lol, toi t'as une longueur d'avance mdr !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Monstres Academy (Monsters University)

Message par Daya Jeu 4 Juil - 22:12

ah c'est pour ça que tu es impatiente qu'il grandisse un peu, c'est pour l'emmener au ciné et lui passer toute ta collection de Disney xD lol

sinon ouais une image de la page, j'aimerais bien voir ce que ça donne lol

J'avais entendu parler de Monstres & Cie dans une interview US où John Lasseter disait que c'était un des films en projet pour Pixar. D'ailleurs, sans le rachat de Pixar par Disney, ce projet n'aurait jamais vu le jour probablement.
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Monstres Academy (Monsters University)

Message par Eilonwy & Wiggins Lun 22 Juil - 15:47

Haha Daya, si tu habitais vers chez nous on t'embarquerait voir les Disney ! (Je suis allé voir 2 fois Rebelle, et on compte bien aller au plus tôt voir Monstres Academy, je prendrais peut être même avec moi ma peluche Bob), nous on s'en fiche, personne n'a rien a dire, on crie haut et fort qu'on va voir des disney, qu'on tient un blog, et quand on nous traite de gamines, on souris en se disant que ce sont des activitées / centres d'intérêts bien plus sains que les leurs :') Courage ! N'ayons pas honte de nos passions Smile
En tout cas, vous aurez un rapport detaillé et un article sur le blog, ça c'est sur !
Eilonwy & Wiggins
Eilonwy & Wiggins

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2012

http://eilonwyandwiggins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Monstres Academy (Monsters University)

Message par Raiponce Lun 5 Aoû - 16:26

Ca c'est vraiment un film que j'aimerais voir également, j'avais adoré monstres et compagnie et là, de ce que j'ai vu de la bande annonce ça a l'air vraiment génial, on va enfin savoir comment sully et bob se sont rencontrés et aussi voir un peu leur passé à l'université des monstres ça à l'air bien marrant Razz. J'espère pouvoir aller le voir ce mois-ci, peut-être pour mon anniversaire mais je ne sais pas si ça pourra se faire Sad. Nous verrons bien, en tout cas si jamais je vais le voir je vous tient tout de suite au courant et je vous raconte tout sur le film Very Happy.  
Raiponce
Raiponce
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Monstres Academy (Monsters University)

Message par WCD199317 Lun 5 Aoû - 21:30

Vraiment fabuleux et magnifique, je l'ai vu au mois dernier au cinéma et j'ai beaucoup aimé (à tel point que je l'aime autant que le 1er film).

On découvre l'évolution de l'amitié entre Sully et Mike qui au fur et à mesure se découvrent beaucoup de points en commun. J'ai aussi beaucoup aimé la professeur de l'université que Mike fréquente, pour sa sagesse et aussi sa patience. J'ai aussi apprécié les membres de l'équipe de Mike et Sully (ainsi que la mère d'un des membres qui est très amusante). L'humour est au rendez-vous (j'ai beaucoup ri au moment où la compétition des piques), beaucoup plus que Ralph (où je n'ai presque pas ri dans le film, . La fin du film m'a beaucoup ému et pleuré à la fin, c'est très touchant

Les décors sont au même niveau que les autres Pixar et j'ai été vraiment impregnés durant le film. C'est vraiment magnifique.

Vraiment un film à voir et revoir. J'ai hâte à la sortie blu-ray pour l'acheter.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Monstres Academy (Monsters University)

Message par Raiponce Mar 6 Aoû - 19:55

Waw, comme tu le raconte là ça a l'air vraiment fabuleux comme film Shocked. Ca donne encore plus envie de le voir du coup Very Happy. Par contre je suis vraiment étonnée que la fin soit si émouvante Smile. Ca a l'air d'être un film si drôle pourtant quand on regarde la bande annonce Smile
Raiponce
Raiponce
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Monstres Academy (Monsters University)

Message par Daya Dim 18 Aoû - 18:36

Merci de nous avoir donner ton avis sur le film WCD199317, c'est vrai que tu donnes envie de le voir.

Je devrais pas tarder à le voir moi-aussi, mais je pense que je donnerai mon avis sur le topic dédié au film dans la partie "Ma Magie du Cinéma" Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Monstres Academy (Monsters University)

Message par Raiponce Sam 18 Jan - 20:27

J'ai vu le film il y a quelques temps maintenant et je l'ai revu hier et j'ai adoré ce film :p. En fait je trouves que ce film est moins "bébé" si je peux dire ca comme ca XD. Je trouves qu'on sent bien le côté université du film avec les défis (baptêmes comme on appelle ca ici) et la concurrence qu'il peut parfois y avoir entre les élèves. Les graphismes sont aussi super bien faits, je les trouves mieux que le premier personnellement. Et puis l'humour est pas mal non plus même si ce n'est pas le Disney qui m'a le plus marqué ou fait rire je trouves que c'est vraiment un film très bien que je recommande vivement de voir Smile
Raiponce
Raiponce
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Monstres Academy (Monsters University)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum