Le magasin des suicides

Le magasin des suicides Empty Le magasin des suicides

Message par miguez12 le Mer 13 Fév - 13:28

Alors pour encourager Mermaid qui poste des nouveaux avis, je vais en faire de même mais pour pousser un gros coup de gueule, ce qui est rare venant de moi car je suis très tolérante en terme de dessin animé !!

J'ai l'habitude de regarder chaque dessin animé qui sort, qu'il soit Disney, Pixar, Dreamworks, ou autre ..
En général je trouve toujours un certain charme à chaque da, c'est très rare que je n'aime pas du tout, de tête mes seules déceptions sont Igor, Volt star malgré lui et j'en vois pas d'autres ..

Mais alors là ..... j'ai touché le fond avec le magasin des suicides !! (2012.Belge, Canadien, Français)
Je n'aime pas fustiger un film car les personnes qui ont travaillé sur ce projet ont quand même le mérite d'avoir essayé mais bon là c'est trop !!
Bon c'est vrai que le nom aurait pu me mettre la puce à l'oreille, le magasin des suicides, c'était pas très joyeux, mais bon le résumé me paraissait être pas mal, en tout cas avec du potentiel ..

Au final 1h25 dont au moins 1h de chansons ahhhhhhhhh moi qui ne supporte pas trop ça, en + là ce sont des chansons type comédie musicale sur le suicide, donc chansons pas marrantes, pas entrainantes, super longues et sans intérêt, elles n'apportent rien de + à 'histoire, elles remplacent simplement les dialogues !! Vu que ce da est tiré d'un roman, je me demande de quoi est fait ce roman vu que dans un roman il ne doit pas y avoir de chansons (je suppose), donc quoi il fait 12 pages le livre ??!!

J'ai voulu arrêter dès une demie heure, mais je me suis dit, bon on va laisser sa chance au scénario, on sait jamais ..
Même pas !! En gros le pitch : Nous sommes dans une ville ou tout le monde est déprimé et tout le monde ou presque veut se suicider, un magasin a particulièrement du succès vu qu'il propose tout pour se suicider : cordes, poisons, couteaux, pierres, etc ... (le magasin des suicides), la famille qui tient cette boutique est déprimée elle aussi, les enfants, et surtout le papa .. Un jour la maman accouche d'un 3e enfant qui est la joie de vivre incarnée et qui du coup devient l'enfant rejeté de la famille (logique Neutral ..) et cet enfant (qui est le seul point positif du da, il est marrant quand même) va tout faire pour changer cette donne et redonner la joie de vivre à cette famille, avec un plan ..... mais alors le plan ..... c'est tellement ridicule que je n'ose même pas vous le dire .... ça doit être des enfants qui ont écrit le scénario lol !!!!!!! Bon au final il va y arriver mais tout ce da pour ce résultat ça vaut pas le coup !!!!

Ambiance morbide, glauque, + une scène de danse orientale nue un peu douteuse, à ne pas montrer aux enfants : aucun intérêt et très très limite !! Ah oui j'oubliais la scène ou le Papa cherche à tuer son fils en le faisant fumer, et qu'après il le frappe de manière très violente, mouais ..... Sans parler des chansons incessantes, INSUPPORTABLE !! Pour le coup ça donne vraiment envie de se suicider lol !!! Jai refusé de m'endormir après cette daube, j'ai préféré regarder un épisode de Oz avant, c'est pour dire ....
Alors désolée Patrice Leconte (réalisateur) mais ..... OUT !!!!!!!!!!!!! A boycotter !!

Si on peut avoir d'autres avis ça me plairait bien, voir si c'est moi qui n'ait pas saisi ou si c'est global ......
A ++ Smile
miguez12
miguez12
Animatrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin des suicides Empty Re: Le magasin des suicides

Message par Héla le Sam 23 Fév - 23:26

Oh, comme je te comprends ! J'ai vu les 10 premières minutes, j'ai laisser ma cousine regarder et je me suis finalement retourner sur mon ordi,en jetant un coup d'oeil de temps à autre (et encore...).Sauf que contrairement à toi,le titre du DA m'avait pourtant donné envie. Twisted Evil

Patrice Leconte qui à voulu se la joué Tim Burton ... Mais, il en est loin pour le coup.
Moi qui suis en admiration devant le talent de T. Burton et qui aime son univers glauque,ça m'a tué. (Non,ce n'est pas ironique).

Ps : Merci de l'encouragement. Smile
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par miguez12 le Dim 24 Fév - 18:17

Ah ben déjà ça me rassure de voir que je suis pas la seule !!
Oui c'est sûr que ça n'a rien à voir avec le talent de Tim Burton, c'est sûr que c'est décalé mais trop c'est trop !!
Tim Burton au début j'étais pas attirée mais dès que j'en ai vu un j'ai été bluffé, y'a du contenu, de l'émotion, tout quoi ..
Là le magasin des suicides est juste inutile pour moi !!
Et de rien lol !!! Smile
miguez12
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Héla le Dim 24 Fév - 20:15

Exactement,d'ailleurs,je suis persuadée que beaucoup d'autres pensent la même chose.C'est vrai que ce DA est aussi utile que "Les Bronzés 3"... Neutral Je sors lol

Et pour Tim Burton,pareil,j'ai eu un déclic avec l'étrange noel de Mr Jack et Beetle Juice,depuis,j'ai vu et revu tout ses films (ou presque).
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Daya le Sam 6 Juil - 17:30

Houlà, ce film fait polèmique ici ^^

Personnellement, je l'ai vu il y a quelques mois de ça maintenant. Comme Miguez, je regarde tous les films d'animation, Disney ou pas, et comme je suis bon public, souvent je passe un bon moment.

Le titre m'a étonnée, c'est vrai que la "maison des suicides", c'est un titre étonnant pour un dessin animé, et je dois vous avouer que je l'ai regardé par pure curiosité.

Autant le dire maintenant, je n'ai pas aimé. Je n'ai rien contre les comédies musicales, mais c'est vrai que les chansons sont énervantes au bout d'un moment, en plus dans le ton du scènario, elle ne donne pas envie de... chanter.

La réalisation en elle-même est clairement inspirée des films de Tim Burton, mais comme les filles avant moi l'ont dis, c'est pas du tout la même chose. Autant Numéro 9 était très proche de l'univers de Tim Burton, autant ce film là s'en est trop éloigné à vouloir trop s'en approcher.

Parmi les personnages, personne d'attachant en dehors du personnage principal, un petit garçon qui respire la joie de vivre et en clair, n'a peut-être rien à faire dans ce film là !

Je ne dévoilerai pas le scénario mais j'ai trouvé aussi la scène où la soeur du petit garçon joyeux danse un peu douteuse, c'est le genre de scène que ni Disney, ni même Tim Burton n'aurait pu accepter dans un de leurs films.

Le graphisme en lui-même est bien sûr dans les tons gris, normal, mais bon sang ce que c'est moche. Le style est particulier et je n'ai pas du tout aimé, désolé.

Ceci dit, la fin m'a plu. (là je vais entendre Miguez crier xD)

Je tiens à prévenir que la suite de mon post révèle la fin du film, alors si vous n'avez jamais vu le film, arrêtez de lire Wink

Donc je disais, j'ai assez bien aimé la fin, ou plutôt le message qu'il véhicule. En effet, tous les suicidés reviennent sous forme de fantômes et sont remplis de regrets, car ils voient maintenant qu'ils sont morts, que leur vie n'était peut-être pas aussi moche que ça. Mine de rien, c'est une bonne fin, le seul truc de bien dans ce film lol Mais voilà, je voulais le souligner Smile

Après vous savez, en France, ils sont rares les bons films... Même si dans le domaine de l'animation, on s'en sort parfois pas trop mal Smile

Gérante du Club

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé