Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Relance du forum pour l'été 2013

3 participants

Aller en bas

Post-it Relance du forum pour l'été 2013

Message par bubsy Dim 1 Avr - 15:34

Bonjours a tous,vous etes sur que se forum vie????J ai posté je ne s ai combient de méssages mais personnes répond?Bon si cela ne change pas je s ai pas quoi faire.Allez les amis(es)réveillez vous.Vous etes pas ""Rose"",dans la belle aux bois dormant.lol Very Happy Very Happy Allez a bientot jespère....

NINO


Dernière édition par Daya le Jeu 4 Juil - 12:17, édité 2 fois (Raison : changement du titre, mise en post-it et déplacement du topic)
bubsy
bubsy

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Relance du forum pour l'été 2013

Message par miguez12 Lun 2 Avr - 10:30

Non ce n'est pas bizarre, c'est juste dommage ..
C'est vrai que ça fait plusieurs mois qu'il n'y a plus personne sur le forum, d'ailleurs je l'ai dit à tous les derniers arrivants, je ne comprends pas comment le forum est devenu aussi désert .. je propose de créer un topic (celui là pourrait faire l'affaire) ou les membres de forum disney magie club viendraient "pointer" juste pour voir qui consulte le site régulièrement, car il yen a qui naviguent sur le forum mais sans forcément laisser de message ..
Car si plus personne ne vient je ne vois pas l’intérêt de continuer à venir ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Relance du forum pour l'été 2013

Message par bubsy Lun 2 Avr - 10:34

Salut OUI superbe idée.Allez hop s est parti cheers ....
bubsy
bubsy

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Relance du forum pour l'été 2013

Message par Daya Mar 11 Juin - 17:54

Faire revivre ce forum ne va pas être une mince affaire. Je comprends que les membres comme Nino qui viennent, postent et ne reçoivent pas de réponse, peuvent être décourager.

Pour ma part, je n'ai pas fermé ce forum même si j'y ai songé plus d'une fois, je persiste à me dire qu'un jour il retrouvera quelques membres actifs, et que l'ambiance sera à nouveau animée.

Donc si il faut pointer pour dire qu'on est présent, je pointe.

J'aimerais trouver une idée pour faire revenir du monde en fait. Je peux éditer une newsletter qui pourrait faire revenir les anciens membres, mais ils pensent comme vous que l'intérêt n'y est plus.

Alors imaginez, les faire revenir, poster et qu'ils se rendent compte qu'il y a rien de bien nouveau finalement...

Vous voyez le problème ? xD

Alors si vous avez des idées lumineuses, je suis preneuse Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Relance du forum pour l'été 2013

Message par miguez12 Mer 12 Juin - 12:23

Pourquoi pas faire de la "pub" genre on poste le lien sur les réseaux sociaux ?? On a le droit de faire ça ??
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Relance du forum pour l'été 2013

Message par Daya Mer 12 Juin - 14:02

Ben disons que faire de la pub c'est pas trop le problème, mais j'ai peur que des personnes arrivent et ne postent pas, comme beaucoup de membres inscrits...

Après peut-être qu'ils viennent nous lire de temps en temps.

Je pense que l'idéal serait de relancer un peu la vie du forum, donc si on est quelques membres actifs ça peut être un bon début.

Et une fois le forum ré-animé, je pourrais faire une newsletter avec les topics les plus actifs, ça ferait revenir quelques membres je pense.

On peut aussi se mettre sur les réseaux sociaux pourquoi pas, je peux faire une page Facebook et un compte Twitter pour DMC. 

Après, si les membres peuvent donner le lien du forum sur les réseaux sociaux, ça aiderait aussi oui ^^

Bon je vais m'occuper cette semaine de la page Facebook et du compte Twitter ^^ ça fera un truc à annoncer dans la newsletter Wink

Je note aussi deux petites idées de Bubsy :
- mettre en avant nos collections (section entière sur ça ? )
- proposer l'échange d'objets pour complèter nos collections respectives (section aussi ? proposer de mettre des annonces ? )

ça peut être pas mal pour relancer un peu la vie du forum de proposer ce que les autres ne proposent pas.

D'habitude, j'attends de lire la réaction des membres face à des idées comme celles-là mais bon, dis-moi déjà ce que t'en penses Miguez Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Relance du forum pour l'été 2013

Message par miguez12 Mer 19 Juin - 22:49

Je pense que les deux idées proposées sont bonnes, surtout celles des échanges perso ça me paraît très intéressant !
Je pense que créer une page facebook (et twitter mais je n'y suis pas) peut être une super idée, c'est tellement des sites utilisés que ça ne peut que faire de la pub et je suis sûre et certaine qu'on attirerait des nouveaux membres ..
Il faudrait savoir quels membres ici seraient prêt à rendre ce forum + actif, honnêtement je vais sûrement manquer de temps car je viens d'accoucher il y a une semaine et je tiens à m'occuper pleinement de mon trésor mais je passerais toujours régulièrement donc n'hésites pas à me solliciter et je te répondrais dès que possible ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Relance du forum pour l'été 2013

Message par Daya Jeu 20 Juin - 14:26

Merci Miguez, et je comprends très bien que tu as d'autres occupations ne t'en fais pas. Smile

J'ai finalement réfléchis aux deux idées proposées par Bubsy.

Concernant l'idée d'une section "Nos Collections", j'ai vu ça sur un autre forum (qui parlait d'autre chose), et ça attirait du monde... mais c'était le foutoir... Neutral

Donc voilà, l'idée d'une partie pour nos collections est maintenue mais ce ne sera pas une section, ce sera une sous-section du Café Club

Les membres pourront y poster mais seule l'équipe du forum pourra y ouvrir un sujet. Cela pour éviter des topics en nombre tous nommés "ma collection". Ceux qui voudront un topic dédié pour montrer leur collection pourront néanmoins en faire la demande dans un sujet annonce. Un membre de l'équipe créera le sujet pour lui.

L'autre idée qui concerne les échanges est bonne aussi. Ce serait utile pour compléter nos collections. Mais il y a un souci, c'est qu'il faut d'abord que le forum soit plus animé que ça pour penser ouvrir une section d'échange, sinon ça ne servira à rien, donc idée maintenue mais ce sera pas la première chose à faire.

Concernant Facebook et Twitter, j'ai pas eu le temps de m'en occuper cette semaine mais ce sera fait.

En bref, voilà mon plan de relance du forum, plan en 10 étapes Very Happy:

Début juillet 2013 : (période de vacances donc idéal pour relancer un forum qui parle de Disney Wink )
1. Création du compte Twitter et de la page Facebook
2. Newsletter pour informer tout le monde du fait que le forum est présent sur les réseaux sociaux, mais aussi pour faire revenir des anciens membres et normalement, ça devrait relancer pas mal la vie du forum.
3. (entre temps) Création de nouveaux topics (plus d'actualités) et remontage de quelques anciens (comme certains jeux ou débats intéressants)

Début septembre 2013 :
4. Ouverture de la sous-section du Café Club : "Nos Collections"
5. Nouvelle newsletter pour informer les membres de cette nouveauté
6. Recrutement de 2 nouveaux animateurs (pour remplacer les anciens qui ne viennent plus)

Après ça, je pense que le forum devrait définitivement reprendre vie. Enfin j'espère. 

Si ça ne marche pas ? Heu... ça doit marcher Very Happy

Après ça :

7. Ouverture de la sous-section du Café Club : "Echange d'objets Disney" 
8. Nouvelle newsletter pour informer de la nouveauté
9. Recrutement d'un membre pour m'aider à animer la page Facebook
10. Recrutement de nouveaux videurs. Thib et Olikos resteront mais ils manquent tous les deux de temps, alors il faudra du renfort Wink

Après, l'idée c'est de maintenir le forum en vie avec au moins un nouveau topic par semaine.

Avec un tel programme, je pense que c'est possible Smile

Pour info, j'ai pas prévu de changer le design, mais on pourra peut-être changer l'image du haut de temps en temps, et selon les évènements de l'année Smile

Voilà, si vous avez des questions ou des suggestions, je suis à votre écoute. Le plan démarre officiellement le 1er juillet 2013 (pour me laisser le temps de caser le boulot à faire dans mon emploi du temps)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout lol
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Relance du forum pour l'été 2013

Message par miguez12 Jeu 20 Juin - 15:08

Daya t'es la meilleure lol !! Tu reviens motivée à bloc ça fait plaisir.
C'est tellement bien organisé que je suis sûre que ça va marcher, t'as raison faut faire revenir les anciens aussi !
Bon courage pour tout ce boulot et dis moi quand t'as besoin d'aide ou de quelque chose en particulier Smile
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Relance du forum pour l'été 2013

Message par Daya Mar 2 Juil - 13:31

Comme le veut mon programme si dessus, nous sommes début juillet et le premier point consistait à afficher le forum sur les deux réseaux sociaux les plus fréquentés au monde : Facebook et Twitter.

Donc voilà qui est chose faite :
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Disney-Magie-Club/503981666340048
(j'aurais une adresse plus courte quand on aura dépassé les 25 fans sur la page)

Twitter : https://twitter.com/DisneyMagie

Inutile de nous dire que vous pouvez devenir fan et nous suivre Wink

Je posterai sur Facebook et Twitter pour annoncer des nouveaux topics ou des évènements (comme la sortie d'un film par exemple) et autre info qui pourrait intéresser des fans de Disney.

Il me faut encore intégrer ça au forum, je m'en occuperai ce soir ou demain.

La newsletter sera envoyée en fin de semaine, le temps de la préparer oui, mais aussi parce qu'il y a plus de monde le week end sur Internet ^^

Là tout le monde va penser que je ne fais jamais rien au hasard lol... Et tout le monde aura sûrement raison xD

Bon allez, je dois y aller mais je reviendrai vite ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Relance du forum pour l'été 2013

Message par Daya Jeu 4 Juil - 12:19

Facebook a fait son effet, nous avons déjà 4 fans pour cette première journée, c'est peu mais ça fait plaisir quand même.

Parlez-en autour de vous, à d'autres fans Wink

Je déplace le topic, il n'a pas vraiment sa place dans le Café Club...
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Relance du forum pour l'été 2013

Message par miguez12 Jeu 4 Juil - 16:45

Cool c'est déjà un début ! J'ai invité plein de mes amis hier, je vais voir si ces nouveaux fans en font partie ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Relance du forum pour l'été 2013

Message par Daya Jeu 4 Juil - 21:56

Ok merci pour ton aide. Normalement la newsletter devrait en faire revenir un bon paquet, enfin j'espère. On verra bien Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Relance du forum pour l'été 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum