Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Salariée de Mickey j'arrive!

+2
Kuzcoz
Mina
6 participants

Aller en bas

agent Salariée de Mickey j'arrive!

Message par Mina Jeu 24 Fév - 18:34

Bonjour à tous !

Ce forum est intéressant !

Alors je me présente, ancienne intérimaire chez disney, où j'ai travaillé depuis décembre 2009 en tant qu'opératrice animatrice d'attraction à star tours, tour de la terreur, buzz l'éclair, cars, big thunder mountain. J'ai aussi travaillé chez ce qu'on appelle les guests flow. Et aussi hotesse d'accueil dans 2 hotels. Je crois que c'est tout.

Après j'ai été embauchée en CDI à star tours. J'ai du démissionné car je cumulais 2 boulots, 7/7jrs. Et ma santé en a pâtit. Là je vais travaillé en CDD à Buzz light Year pendant les vacances de Pâques.

Et sinon, en dehors de ça je suis technicienne de laboratoire à l'institut curie dans la recherche. Rien à voir...
J'adore ces 2 boulots car ils se complètent. En labo trop de solitude et peu de valeurs humaines. C'est l'inverse à disney.
Voilà voilà, rien d'autres n'est intéressant je pense dans ma présentation.

Bises à tous.
Mina
Mina

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par Kuzcoz Ven 25 Fév - 0:14

Bienvenue a toi, intéressant de savoir les métiers que tu pratiques a Disney et meme en dehors, j'espere que tu te plairas ici Wink
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par miguez12 Ven 25 Fév - 15:06

Bienvenue à toi Mina !! Tu verras ce forum est très intéressant !!
Je pense que je n'aimerais pas bosser à Disney car je pense que du coup le fait que ce soit ton lieu de travail, ça doit enlever une part de magie non ?? de voir l'envers du décor .. enfin je sais pas ..
Quel est ton attraction ou tu as préféré travailler ??
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par Pancake33 Ven 25 Fév - 18:04

Welcome ! Et comme on dit , veuillez garder les bras le long du corps pendant la durée de l'aventure !
Pancake33
Pancake33

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par Mina Sam 26 Fév - 12:24

Merci pour vos réponses !

En fait, les castmembers adorent aller à disney pour tout et n'importe quoi, justement. Après comme nous sommes 13000 environ, il doit bien y avoir des gens qui détestent le parc, ou qui ont perdu la magie.
Quand on arrive en CDI on reçoit une formation de 2 jours pour nous planter la magie de Walt disney dans le crane. Les gens la perdent très vite. Mais moi nan, j'arrive à faire la différence. Je suis toujours une gamine là-bas.

L'attraction préférée ou j'ai bossé? ... Les équipes y font pour beaucoup. S'il y a une mauvaise ambiance, forcément même si l'attraction comporte un thème génial, on ne sentira pas bien là-bas.

Comme j'ai pu rester le plus longtemps à star tours, je dirais que j'ai préféré celle-ci, même si l'ambiance est exécrable. J'espère qu'à Buzz ça ira mieux !

Par contre le costume de discoveryland Beurk !
Mina
Mina

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par Pancake33 Sam 26 Fév - 12:37

Tiens Mina, vu que tu connais bien le fonctionnement du parc, est-ce que tu saurais me dire à partir de quand les décorations de Noël font leur apparition?
Je voudrais y retourner pendant cette période mais je n'ai vraiment pas envie d'y aller aux alentours du 25 Décembre !!
Pancake33
Pancake33

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par Mina Sam 26 Fév - 12:51

Elles arrivent peu après celles d'halloween, dès novembre. Ce n'est pas marqué sur leur site?
Mina
Mina

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par Pancake33 Sam 26 Fév - 12:54

C'est marqué mais je ne savais pas s'il s'agissait de dates fixes pour chaque année. Merci en tout cas Very Happy
Pancake33
Pancake33

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par Mina Sam 26 Fév - 13:11

Si, si il me semble bien que c'est fixe, ils ne s'embêtent pas. C'est juste les décos qui changent. Le château était magnifique cette année!
Mina
Mina

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par Daya Dim 20 Mar - 19:10

Salut, je te souhaite la bienvenue parmi nous Mina ^^

Salariée... t'en as de la chance xD.
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par Mina Dim 20 Mar - 19:18

lol Merci ! Pourquoi tu rigoles? Oui je sais que salarié ça fait bizarre puisque le système américain en impose plus...
Mina
Mina

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par Daya Dim 20 Mar - 19:29

le "xD" ? ah non je ne rigoles pas... c'est juste un grand sourire. Moi je suis étudiante... encore et toujours... alors le fait que tu sois salariée, c'est une chance et le fait que ce soit chez notre ami de toujours Mickey Mousse, c'est une plus grande chance encore.

Ceci dit, j'aurais une question... tu vas à Disney en tant que touriste ? ou le fait d'y travailler, tu n'y vas pas ?

Personnellement, je n'ai jamais postulé chez Mickey à cause de ça en fait, j'avais peur d'être "dégoutée" en quelques sortes.
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par Mina Dim 20 Mar - 21:08

chaque personne est différente. Il y a des personnes qui vont s'en dégouter d'autres non. Enfin, de tous les castmemberss que j'ai croisé, ils y vont tout le temps, la plupart habitent dans les quartiers réservés au personnel disney, du coups comme c'est à 10min, c'est facile de s'y voir avec les copains. On a un accès illimité au parc grâce aux entrées coulisses. Bien-sûr c'est interdit, on doit se présenter à l'accueil du parc pour rentrer gratuitement, mais c'est long et chiant.

Pour ma part, je suis une des seules qui garde la magie disney du parc même ayant vu les coulisses dégueulasses lool j'ai commencé à travailler là-bas par intérim, j'étais étudiante comme toi. Selon mon idéal je n'ai pas finit mes études, mais quelque chose dans ma vie a fait que j'ai du commencer à travailler. Je travaille la semaine dans la recherche contre le cancer et parfois dans le parc, là je vais bosser 2 semaines à buzz l'éclair si vous voulez passez ^^ (du 9 au 25 avril).

Bises à tous
Mina
Mina

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par Daya Lun 21 Mar - 15:01

Oui je comprends bien, c'est vrai que tout le monde n'est pas pareil. Moi, j'avais surtout peur d'avoir une mauvaise vision de Disney. Je tiens à garder à l'esprit que c'est une machine à rêve avant tout et pas un gros buisness (même si je sais bien que Disney est et sera toujours une grosse entreprise qui ne vit que parce qu'elle rapporte)

Moi aussi je travaille en dehors de mes études, parce que oui, la vie fait qu'on commencer à travailler jeune. Tu vois, j'ai bien envie de te demander de nous raconter les coulisses si "dégueulasses" lol mais je crois que ça vaut mieux qu'on le sache pas ^^

En tous cas, merci d'avoir répondu à mes petites questions Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par Mina Lun 21 Mar - 20:05

Quand je dis dégueu, c'est vraiment dans tous les sens du terme : saleté, aucun dessin décoratif avec Mickey, des mauvaises odeurs etc.

Passé cela, arriver sur le lieu de travail, en attraction, ça change tout de suite les idées.

Mais, le gros business comme tu dis, ce sont les comptables, les administrateurs qui voient ça, en attraction, tu es dans le rêve disney, tu es un personnage. J'ai posé avec des chinois à la tour de la terreur, et aussi avec un enfant au train de la mine. Les qualités surpassent les défauts, même s'ils sont assez gênants.

Le problème étant que les employés en attraction, boutique, en guest flow, en bref tous ceux qui sont sur le parc sont mal payés, et travaillent d'arrache pied debout toute la journée. Car cela ne s'arrête que quand tu as ton break de 15 min. Tout est chronometré, pas de ralongement d'une pause de 2 min, le supérieur le verra. Et tes collègues t'engueuleront car tu ne fais pas avancer la rotation... Je pourrais en faire une thèse lol

Beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi on reste, car en plus on nous prends pour des chiens parfois, car nous sommes en bas de la chaîne.

En fait on ne sait pas. C'est comme une secte, quand tu y rentres, même si c'est dure, ne paye pas bien etc, tu y restes, tu veux y revenir et enfiler ton costume.

Je pense que la magie que l'on offre aux enfants et le fait de pouvoir manipuler de grosses machines y fait pour beaucoup. J'aime ce contact humain. Faire croire à un gamin qu'il va vraiment piloter dans l'espace et voir ces étoiles dans ses yeux, ça vaut tout ça.

Après certains y font leur vie là-bas. Je pense que c'est une très bonne expérience de travail. Avec ses qualités et ses défauts. Mais je n'y ferais pas ma vie, même si j'y suis encore aujourd'hui et que je n'ai pas prévu d'arrêter...

Mina
Mina

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par Daya Mar 22 Mar - 9:04

Wao, c'est que nous on y va en touriste et on a pas toujours conscience du boulot que c'est de faire tourner un parc d'attraction comme Disneyland.

J'aime beaucoup ce que tu dis sur le fait de pouvoir mettre des étoiles plein les yeux à un petit gamin. Pour moi, elle est là toute la magie de Disney, elle permet à tout le monde d'oublier ses soucis et de passer un bon moment en famille.

Plus grand, quand on voit les salariés en costume, on se dit que vous avez de la chance, il n'y a de pression, pas de stress et à vous voir, on dirait même que ce métier est amusant.

Mais dis-moi, si il n'y avait pas ce contact humain qui fait croire à un enfant qu'il a rencontré un personnage Disney en vrai, tu resterais ?
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par miguez12 Mar 22 Mar - 15:09

je voudrais juste réagir en précisant que ce que tu décris est malheureusement la réalité de plusieurs boulots, pas que chez Disney !! J'ai bossé en temps que caissière, vendeuse et j'ai vécu la même chose que tout ce que tu décris (très mal payée, pauses quasi inexistantes et chronométrées, le fait d'être traité comme des m.... par les clients, etc..), à l'heure d'aujourd'hui j'adore mon nouveau métier (animatrice pour enfants) mais les pauses je les ai oubliées de ma vie !! Je n'en prends jamais ..
Je dis pas ça pour te contredire mais juste pour préciser que c'est malheureusement ce qu'on appelle le boulot, et que c'est ce que vivent la plupart des salariés, de nimporte quelle entreprise, ce n'est pas propre à Disney !!
Et par contre j'ose imaginer à quel point ça doit être merveilleux de voir la tête des enfants, de voir leurs yeux briller, t'as raison rien que pour ça ça vaut le coup !! Perso moi qui bosses en centre et écoles avec les enfants, ça serait mon rêve d'emmener "mes" enfants du centre en sortie chez Disney !! mais bon faut que j'arrête de rêver !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par Daya Mar 22 Mar - 18:29

Oui malheureusement, tous ceux qui ont travailler ont connu ça. Les profs me font bien rire aujourd'hui quand il me dise qu'avec un certain niveau d'études on a droit à une bonne place et un bon salaire, ce n'est pas comme ça que ça marche ! On prends ce qu'on nous donne parce qu'on a le choix ! Certes ce n'est pas l'idéal mais à force, on finit par avoir l'expérience nécessaire pour monter plus haut.

On commence tous en bas de l'échelle, je le sais mieux que personne, y a qu'à regarder mon CV... Ceci dit, faut retenir qu'on ressort tous gagnant.

Il faut avoir vu la couleur de la marche la plus en bas pour espèrer aller tout en haut Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par Mina Mar 22 Mar - 21:31

Nan nan je n'ai pas dit que c'était propre à disney! Mais Daya me posait une question sur les coulisses donc je lui expliquais simplement qu'il y a une difference entre on stage avec le public et backstage en coulisse.

Disney est hors norme, tu ne peux pas comparer ça à une caissiere chez super u, même s'il y a des similitudes. On a le système américain derrière nous sans arrêt.

Et je précise que j'ai un autre travail la semaine, et c'est un paradis!

J'insiste sur le fait que les coulisses déçoivent, car c'est vraiment très très très sale. Du béton partout, il y a toute une ville cachée derrière. Et en plus on est régit par un code du travail spécifique aux employés de parcs d'attraction. Ce n'est donc pas comparable.

Après je suis d'accord avec toi, caissiere pour reprendre ton exemple, n'est pas évident. Et chaque métier a ses qualités et ses défauts. Je n'ai pas parlé assez des qualités tout de même des coulisses, pardon, du coups on dirait que je suis dans la plus mauvaise entreprise du monde. C'est une alchimie de choses qui font que les gens restent au final. J'ai toujours l'impression d'être en colonie de vacances avec des tâches ménagères chiantes à réaliser.

Après ce qui est déplorable à disney, (mais oui pas spécifiquement à disney mais comme on parle de ça je ne parle pas des autres entreprises, trop long ^^"), c'est que l'on a vraiment l'impression d'être en bas d'une échelle interminable. Pourtant ce n'est pas le cas. On fait tourner la boite comme tout le monde et on devrait être traiter comme tout le monde, ce qui, selon le chef, pas forcément le cas. J'en ai pleuré un jour.

Bon, je m'arrête là, sinon ma clause de confidentialité va sauter lool, on pourra continuer par mp !

Bises à vous 2 Wink
Mina
Mina

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par Olikos Mer 23 Mar - 9:46

Mina a écrit:Disney est hors norme, tu ne peux pas comparer ça à une caissiere chez super u, même s'il y a des similitudes. On a le système américain derrière nous sans arrêt.

Tu n'as certainement pas du travailler en grande surface, car la comparaison est totalement réelle. Tous ce qui touche à la fois le secteur touristique, restauration ou commercial est dans la même situation. Il faut faire vite, il faut faire beaucoup, il ne faut pas faire le moindre écart avec parfois un point où si tu as pas les nerfs solides tu finis par craquer.

Par contre tout à fait d'accord avec le fait que le parc bénéficie d'une aura prestigieuse du fait d'être associé à Disney : la marque du rêve. Le problème, c'est que tout artifice mis à part, c'est une entreprise comme les autres qui est là pour faire du chiffre. C'est dommage et c'est comme çà. Et les employés sont peu ou pas beaucoup estimés par leurs supérieurs parce qu'ils savent très bien qu'un de perdu, c'est 50 qui s'impatiente derrière pour avoir la place.

Reste que ça reste une expérience unique. Tout ce qui a trait au contact avec le public (les guests chez vous) permet d'apprendre énormément de chose sur ses capacités d'organisation, de gestion, de rapidité ou de simple contact humain.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par Mina Mer 23 Mar - 21:25

Et vous certainement que vous n'avez jamais été chez Disney. L'expérience là-bas est unique, aucune autre entreprise ne lui ressemble. (Même Astérix). Demandez aux CM vous verrez!

En tout cas Daya, si tu habites sur Paris essayes de passer le casting, en anglais tu peux facilement les bluffer en apprenant un texte par cœur lol. Les gens qui ont cette magie en eux sont trop rares. Parfois je me demande pourquoi certains sont ici. Aucun esprit d'équipe. Je t'accompagnerai à Fantasia ^^

En tout cas les gens n'hésitez pas à venir me voir à Buzz, peut-être pourrais vous faire passer plus vite... Wink
Mina
Mina

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

agent Re: Salariée de Mickey j'arrive!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum