Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le drôle de Noel de Scrooge

2 participants

Aller en bas

Le drôle de Noel de Scrooge Empty Le drôle de Noel de Scrooge

Message par miguez12 Jeu 11 Nov - 21:35

Bonsoir à tous, je m'étonne toujours de constater que les films dont je veux parler sont très rarement déjà crées en topic ... Est ce que c'est moi qui me trompe d'endroit ou quoi ??

Pourtant à mon humble avis ce DA mérite amplement un topic et que l'on parle de lui ..

Depuis le temps que j'attendais de pouvoir le regarder, c'est enfin chose faite !! Et je ne suis pas déçue !! (Oui je sais, je suis rarement déçue ..)

En quelques mots (je deviens de plus en plus flemmarde, et ma galette ne va pas tarder à arriver lol !!), je l'ai trouvé super intéressant !! Certes l'histoire n'est pas remarquable (en même temps c'est l'adaptation d'un Conte donc c'est difficilement modifiable), c'est pas qu'elle est nulle mais assez simpliste et la fin est trop prévisible mais bon c'est ça de reprendre un Conte, on connaît déjà la fin !! MAIS mon gros coup de cœur est pour tout le reste :

- La technique et l'efficacité des dessins : moi qui suis une grande fan des anciens Disney pour leurs vrais dessins, là j'avoue que pour Scrooge ils ont fait fort !! Oui c'est de l'ordi mais là pour le coup c'est très réussi !! Sur certains plans on dirait que ce sont des vraies personnes, que l'on regarde un film !! Les détails des personnages sont parfaits (quand on compare le vieillard de Là Haut et Scrooge y'a un monde !!), ça fait très réel !! D'autre part, les effets spéciaux sont excellents, c'est rare que je dise ça mais là honnêtement c'est bluffant, même mon homme qui trouve toujours que les "effets spéciaux" des DA sont pourris, là il a été conquis ..

- L'ambiance globale du da, moi ça m'a fait penser à du Tim Burton, je trouve que l'ambiance générale est assez noire, voir glauque !! Je m'étonne fortement du fait que ce soit un da tout public, moi j'y mettrai un -10 ans je pense, certains enfants ne sont pas à l'aise avec le monde des morts (ce qui est normal) et les confronter à ce da pourrait être très négatif, honnêtement je vais attendre un peu avant de le montrer à ma sœur chérie, qui a 9 ans et demi, c'est pas qu'il fait peur, mais entre les fantômes, la Mort qui est représentée (la faucheuse) et certaines ambiances très "bizarres", il peut mettre mal à l'aise certains enfants. D'ailleurs j'ai entendu des adultes qui ont eu "peur" durant le film, c'est un peu exagéré mais je peux le comprendre, moi j'ai adoré mais je comprends qu'il puisse effrayer un peu ..

En tout les cas c'est un da à voir mais regardez le avant de le montrer à vos enfants, ce sera à vous de juger !!
Et merci et bravo aux studios Disney pour ce da très intéressant et original qui change un peu des Disney classiques !!

Merci de m'avoir lue, bon courage à ceux qui bossent demain (moi y compris) et bon week end aux autres ..
Tchô !! Very Happy
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le drôle de Noel de Scrooge Empty Re: Le drôle de Noel de Scrooge

Message par Pancake33 Ven 12 Nov - 7:44

Il est sorti en DVD? merci pour tes impressions Smile
Pancake33
Pancake33

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drôle de Noel de Scrooge Empty Re: Le drôle de Noel de Scrooge

Message par miguez12 Ven 12 Nov - 19:00

Mais de rien ..
Euh pour le dvd je sais pas, je crois que ça devrait pas tarder si ce n'est pas déjà fait ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le drôle de Noel de Scrooge Empty Re: Le drôle de Noel de Scrooge

Message par Pancake33 Ven 12 Nov - 19:06

Ah non en fait il sort le 1er Décembre !
Je me demande si il entrera dans la série des DVD numérotés...
Pancake33
Pancake33

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drôle de Noel de Scrooge Empty Re: Le drôle de Noel de Scrooge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum