Petite piqure de rappel

Petite piqure de rappel Empty Petite piqure de rappel

Message par Imminielle le Mar 19 Jan - 22:28

Coucou tout le monde !

Je vais faire ma rabbat-joir ce soir, mais bon, le forum devient un peu n'importe quoi ces temps-ci, et comme Daya ne peut pas venir souvent...

Je précise d'abord que je ne détiens pas vérité universelle (donc si vous êtes pas d'accord, dites-le, ne partez pas vous cacher !).
De plus, si vous vous sentez visés par ce que je dis, ne le prenez pas mal, tout le monde fait des erreurs, moi la première... Et on ne comprends pas forcément le fonctionnement d'un forum du premier coup, c'est pour ça que j'ouvre ce topic !

D'abord, j'ai remarqué que certains membres ont une légère tendance à poster n'importe où, en particulier dans la partie Le Café-club. Dans le genre "baaah, je sais pas où le mettre, alors je le met là, ça a l'air pas trop mal"...
C'est le Café-Club, pas le Dépotoir-Club Very Happy !
Du coup, quand on cherche une discussion, impossible de la trouver ! Les parties (j'crois que ça a un nom, mais j'm'en rappelle plus =D !) ne sont pas là que pour faire jolie, c'est pour rendre le forum plus pratique et facile d'accés !

Ensuite, certains écrivent systématiquement en SMS...
C'est pas violent-violent heiiin, mais c'est génant. Des choses comme "c comme sa", je suis désolée, mais ça me hérisse le poil.
Je ne demande pas un style fluide et une prose splendide, juste un minimum d'effort. Je sais bien que tout le monde fait quelques fautes, moi la première, et c'est bien normal (d'autant plus que certains membres sont jeunes), mais bon, le français est une belle langue, non ?

Bon, c'est tout pour l'instant Very Happy !

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas !

Bisous tout le monde sunny

PS : Je sens que mon topic va encore faire un flop Very Happy !
Imminielle
Imminielle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Petite piqure de rappel Empty Re: Petite piqure de rappel

Message par Pancake33 le Mer 20 Jan - 6:31

Tu as tout à fait raison Immi, il faut savoir recadrer les choses quand elles dérapent un peu !! C'est vrai que moi aussi j'ai du mal avec le langage sms par exemple...
Avec un peu de chance Daya va nous refaire un super forum où tous les topics seront bien indiqués pour éviter tout post placé au pif Smile (bien que ça soit déjà très détaillé actuellement!)
Pancake33
Pancake33

Masculin

Message par simplet60 le Mer 20 Jan - 13:55

Bonjour,
Pour moi, effectivement pas toujours evident de trouver la bonne section!

Pour le langage, si c'est compréhensible pourquoi pas!
Atchao Very Happy
simplet60
simplet60

Masculin

Message par Imminielle le Mer 20 Jan - 15:43

Pour le langage, si c'est compréhensible pourquoi pas!
Ah non, pas d'accord !
D'abord, parce que la limite entre le compréhensible et le non-compréhensible est parfois très mince, et dépend des personnes. Certains sont habitués, et n'ont pas besoin de se concentrer, même si c'est grammaticalement faux. D'autres le sont moins, et c'est mon cas : bien sûr, je comprends, mais ça me demande un effort (sans compter le temps que je perd à lever les yeux au ciel Rolling Eyes Very Happy ).

Et puis le français est une belle langue !
Vous préférez quoi :
Tout m'afflige et me nuit, et conspire à me nuire.
Racine, Phèdre
Ou alors :
tt maflige é me nui é conspir a me nuire
Franchement ?

Imminielle
Imminielle

Féminin

Message par Olikos le Mar 2 Fév - 9:42

Je suis d'accord aussi, le SMS est une plaie sur l'ensemble des forums. Quand à la fonction de modération, il n'y a effectivement que Thib (porté disparu), Daya (qui ne vient qu'occasionnellement par manque de temps) et moi-même. Bien que je vienne un peu plus régulièrement, j'ai énormément de mal à suivre le mouvement, je n'ai pas une vision suffisante du quotidien du forum, et comme je ne suis pas le créateur du forum, j'ose rarement faire le ménage car je ne sais pas si ça convient ou non à Daya. Peut-être faudrait-il nommer l'un des membres plus réguliers du forum ?

Daya, à toi de voir dès que tu verras ce sujet !
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Message par Daya le Mar 2 Fév - 14:26

Moi, mon souci, c'est que je manque de temps en effet... J'ai des tas de projets qui viennent s'empiler les uns sur les autres et un mal de chien à m'organiser si on ajoute sans arrêt quelque chose à mon agenda.

Ceci dit, j'ai pris le temps en janvier de réfléchir au forum, à partir d'aujourd'hui, je viendrai une fois par week-end et je vais modifier pas mal de chose qui ne vont pas du tout.

Je comprends Imminielle et je suis d'accord avec elle à 100%.
Ceci dit, j'avais prévu d'ouvrir un topic sur tout ce que j'ai noté pour l'avenir du forum alors je vais pas m'étaler ici parce que je veux être certaine d'être lue et surtout, de recueillir un max d'avis.

D'ailleurs j'y vais ^^

Gérante du Club

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Message par Micky le Sam 6 Fév - 5:29

Daya faudrais que tu nous fasse part de tes projets un jours, tu as l'air d'en avoir une tonne Laughing
Micky
Micky

Masculin

Message par Daya le Dim 7 Fév - 20:39

Si vous voulez tout savoir, je peux tout vous dire lol, j'aime pas trop déballer ma vie en public mais bon, je reconnais que je vous dois des explications sur mes absences.

Alors, ce qui fait que je manque de temps :
1. mon boulot
Je travaille tous les soirs, je fais souvent 18h-21h, sauf le vendredi que je fini vers minuit-1h du mat' ; bon c'est un petit boulot, juste histoire de gagner des sous-sous hein, rien d'extraordinaire mais si c'est assez physique alors fatiguant (je fais le ménage dans des bureaux en fait)
2. mes études
Le truc qui me prend le plus de temps, entre les cours, les projets d'études, les exposés, les TP et surtout les stages, ça me rempli mes semaines. Rien qu'en ce moment, j'ai deux jours de cours par semaine et deux stages en parallèles, ce qui fait que je frole les 70h par semaine... et j'y suis jusqu'à fin mai...
3. les projets externes
ça, c'est le revers de la médaille. J'ai un gros défaut, c'est que je dis facilement oui à tout et du coup, je me retrouve avec des tas de projets persos, souvent c'est la création de site web.. comme là par exemple, j'ai un chocolatier qui me demande de lui faire un site... mais là je crois qu'il attendra l'an prochain son site, je suis débordé moi :p
4. la famille
ben oui, il y a pas que le boulot, j'ai parfois mon neveu à garder et pas moyen de faire autre chose que jouer avec lui alors...

Voilà, vous savez tout Smile

Ceci dit, je m'organise petit à petit et à force, je finirai par réussir à bien tout ranger dans mon emploi du temps et promis, je vous laisse une place ^^

Gérante du Club

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Message par simplet60 le Jeu 11 Fév - 18:22

Allez, bon courage, je vois que tu n'a pasbeaucoup de temps effectivement!
<alors bravo pour tout ce que tu fais! et bonne continuation Very Happy
simplet60
simplet60

Masculin

Message par Imminielle le Jeu 11 Fév - 19:21

T'inquiète Daya, on t'a jamais reproché de pas venir assez souvent Smile !
T'as une vie aussi, c'est normal !

Imminielle
Imminielle

Féminin

Message par Kuzcoz le Mar 16 Fév - 12:45

Imminielle qui se rebelle Very Happy moi j'ai rien a dire je n'était pas présent pendant longtemps donc je n'ai pas vue tout ce qui a pu se passer
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin

http://www.mulanum.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé