Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

La véritable histoire du chat botté

3 participants

Aller en bas

La véritable histoire du chat botté Empty La véritable histoire du chat botté

Message par miguez12 Jeu 3 Déc - 14:01

Je viens également de regarder "La véritable histoire du chat botté", un DA Français, et oui c'est tellement rare !!
Mon avis sur ce film est très mitigé :
première partie (on va dire la première demi heure) j'étais absolument pas conquise, déjà j'suis pas fan des dessins, le doublage (pourtant original) des voix ne m'a absolument pas plu, je ne peux pas vous dire pourquoi, mais c'est comme ça, je ne reconnaissais pas l'histoire du chat botté, bref un peu décue ..
puis, au fur et à mesure du DA je me suis prise dans l'histoire, les personnages s'affirment, le jeune meunier montre sa personnalité, les personnages du château sont totalement barjots mais bien marrants, l'histoire retrouve son court "normal", on retrouve les liens avec le conte de Charles Perrault, le chat est vraiment excellent, l'humour se développe un peu, bref la qualité de ce DA pour moi va creshendo du début à la fin, et finalement cela donne un ensemble plutôt pas mal!
Enfin, la musique est présente tout au long du DA, elle rythme chaque scène, et je dois avouer que le choix des chansons et des airs est magnifique !! pour la plupart ce sont des airs d'opéra ou de classique, que l'on entend d'ailleurs souvent dans les pubs, et c'est un vrai bonheur de s'amuser à reconnaître ces airs, légèrement modifiés ou même fredonnés, c'est LE point fort de ce DA !!
Conclusion : un film pas extraordinaire mais qui mérite d'être regardé, déjà parce qu'il est Français, ce qui est rare, et pour tous ceux qui ont aimé le conte du Chat botté !!
ps : pour ceux qui l'ont vu, avez vous remarqué une ressemblance entre la Reine et une actrice Française ?? j'ai tout de suite fait le rapprochement et j'ai vérifié sur le net, c'est bien ça, pour indice elle a joué dans le mythique "les 3 frères", c'est énorme!!
Bon visionnage !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire du chat botté Empty Re: La véritable histoire du chat botté

Message par Daya Ven 4 Déc - 13:18

Je l'ai regardé aussi et voici mon avis :

Pour un film français, la qualité visuel m'a étonnée, j'ai trouvé que les décors étaient vraiment beaux, les personnages bien animés même si leurs mouvements manquent de fluidité (on le voit quand ils marchent), ceci dit, c'est riche en couleur, côté visuel, j'ai particulièrement aimé la dégaine du Chat, il est vraiment bien fait, c'est un beau travail.

La musique est... bof, à vrai dire je n'ai pas aimé les chansons, je trouve que la voix de la fille était trop aiguë, ça cassait un peu les oreilles.

L'histoire était pas mal, j'ai accroché du début à la fin, je ne connaissais pas le conte, je trouve que c'est une morale intéressante ^^

Une chose que je n'ai pas aimé, c'est la lenteur avec laquelle les personnages parlent, ça casse beaucoup le film je trouve, c'est peut-être original mais ils auraient pu s'en passer...

Sinon dans l'ensemble, je pense comme Miguez, ce film est bon à regarder mais de là à l'adorer, c'est un peu trop lol

Ceci dit, j'encourage le film d'animation français, ils font du bon travail en peu de temps et avec peu d'argent, et quand on regarde un film comme celui-là, c'est bien de prendre en compte tout ça car c'est important, ce n'est pas facile de faire du bon travail avec peu de moyens alors voilà, je pense qu'ils ont fait un bon film qui plaira surtout aux plus jeunes. Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire du chat botté Empty Re: La véritable histoire du chat botté

Message par miguez12 Ven 4 Déc - 23:44

Pour la lenteur des persos c'est vrai que sur certaines scènes ça me faisait penser à un jeu vidéo, genre des cinématiques de resident evil ..
je vois ce que tu veux dire pour les chansons, la voix de la fille est effectivement un peu désagréable mais ce sont surtout les petites musiques de fonds qui m'ont plu + que les chansons ..
eh Daya t'a reconnu l'actrice qui fait la Reine ? Et qui a joué dans "les 3 frères" ??
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire du chat botté Empty Re: La véritable histoire du chat botté

Message par Daya Mer 9 Déc - 12:34

Ah oui, j'avais oublié ce détail, oui moi aussi elle me fesait penser à quelqu'un sans savoir qui c'est ^^

Par contre, j'avais pas fait le lien avec "les Trois Frères" (ça fait trop longtemps que j'ai pas revu ce film lol).

Par curiosité, j'ai cherché sur Allociné... et je pense même avoir trouvé Wink

La véritable histoire du chat botté 18866639


Yolande Moreau
Rôle : La patronne du PMU

Very Happy
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire du chat botté Empty Re: La véritable histoire du chat botté

Message par miguez12 Mer 9 Déc - 13:50

wé c'est exactement ça !! j'avais tout de suite fait le lien, étant une inconditionelle des trois frères, en tout cas ça nous a bien fait déliré avec mon homme ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire du chat botté Empty Re: La véritable histoire du chat botté

Message par Princess Meg Jeu 14 Nov - 2:41

J'ai vu ce DA il y a longtemps et il m'a laissé un bon souvenir ! Smile
J'aime beaucoup la musique et les chansons, un peu moins l'animation et surtout les couleurs que je trouve trop vives par moment...
Je n'ai jamais lu le conte, mais l'histoire ne m'a pas marqué (à vrai dire je ne me souviens quasiment de rien ! Razz)
Donc c'est pour moi un bon film, mais sans plus...
Princess Meg
Princess Meg

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Sur le Mont Olympe
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire du chat botté Empty Re: La véritable histoire du chat botté

Message par miguez12 Mer 27 Nov - 1:11

Merci d'avoir donné ton avis Wink
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire du chat botté Empty Re: La véritable histoire du chat botté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum