Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

bluray ou dvd?

+5
philoulinstit
Daya
Olikos
miguez12
pompom28
9 participants

Aller en bas

bluray ou dvd? Empty bluray ou dvd?

Message par pompom28 Mer 19 Aoû - 15:39

Bonjour,
j'ai une trentaine de dvd disney mais étant donné que blanche neige le N°1 ressort,je me demande si il faut mieux passer en bluray ou rester en dvd?
car je me suis apercu que certain dvd comme le collector blanche neige valais environ 80€ il y a un an,et je compte donc les revendes plus tard quand mes enfants aurons grandit.
mais pour le bluray,j'ai la belle au bois dormant ,et il n'est pas numeroté est ce normal,sera t'il recherché?
que me conseillez vous d'acheter dans tout les different format bluray et dvd qui vont sortir sur blanche neige,pour faire un bon placement?
merci!
pompom28
pompom28

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : henon
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bluray ou dvd? Empty Re: bluray ou dvd?

Message par miguez12 Mer 19 Aoû - 23:17

Honnetement je suis plutôt contre les Blu-Ray pour plusieurs raisons, mais je ne sais pas ce qui serait le + important dans ton cas ..
Le fait que ton dvd blu-ray ne soit pas numéroté me laisse donc à préférer les dvd simples ....
Je me rendais pas compte qu'un dvd collector pouvait valoir aussi cher !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bluray ou dvd? Empty Re: bluray ou dvd?

Message par miguez12 Mer 19 Aoû - 23:17

le + intéressant pardon ..
j'me concentre, j'me concentre ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bluray ou dvd? Empty Re: bluray ou dvd?

Message par Olikos Jeu 20 Aoû - 16:38

Faut voir. A mon avis, les offres Blu-Ray + DVD sont de bonnes choses car elles permettent de ce constituer un début de collection haute définition à un prix intéressant. Car d'ici deux ans, Blanche-Neige et tant d'autres seront introuvables en magasin, et beaucoup vont alors pleurer de ne pas pouvoir trouver le Blu-Ray alors qu'ils se sont équipés entre temps.

Apparemment, Disney France a décidé d'abandonner la numérotation sur les Blu-Ray. Un constat que semble aussi concerner les DVD car le nouveau site Disneydvd.fr l'a aussi abandonné depuis peu. Mais il n'y a cependant eu aucune annonce officielle à ce sujet.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bluray ou dvd? Empty Re: bluray ou dvd?

Message par Daya Sam 22 Aoû - 12:23

Moi, je te l'ai dis par MP Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bluray ou dvd? Empty Re: bluray ou dvd?

Message par philoulinstit Sam 24 Oct - 15:16

moi j'adore le Blu ray qui est d'une qualité visuelle et sonore bien meilleure que le DVD mais il faut être équipé ! c'est mon cas mais en France, peu de gens sont comme moi ou alors ils ont une TV full HD 1080p mais continue à balancer dessus des sources DVD en 576 lignes... quel dommage ! Bon après, il y a le refus de la mise à jour matérielle qui nous fait toujours dépensé plus !!
philoulinstit
philoulinstit

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Vers les Alpes Françaises
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bluray ou dvd? Empty Re: bluray ou dvd?

Message par Kuzcoz Lun 26 Oct - 13:00

Moi j'ai beaucoup de mal avec le blu ray je pense que regardais un DVD sur un ecran assez grand peut rendre tout aussi bien (surtout si les enceintes vont avec Very Happy)
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

bluray ou dvd? Empty Re: bluray ou dvd?

Message par philoulinstit Lun 26 Oct - 13:08

J'ai pas tout compris à ta phrase... peux-tu la refaire ? merci
philoulinstit
philoulinstit

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Vers les Alpes Françaises
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bluray ou dvd? Empty Re: bluray ou dvd?

Message par Olikos Mar 27 Oct - 11:58

Je pense qu'il veut dire que regarder un DVD normal sur un écran Full HD est identique que de regarder un Blu-Ray. Car en ce moment, il doit probablement lire les Blu-Ray sur un écran classique et qu'on ne voit absolument aucune différence.

Je répondrais que non bien évidemment, ça n'a rien à voir. Mais il y a quelques exceptions, si le lecteur Blu-Ray (ou DVD si équipé de HDMI) est capable de produire une bon upscale (adapter la taille de l'image et l'agrandir sans l'altérer) et que le téléviseur possède un bon rendu de son côté aussi, le résultat peut être excellent.

J'ai d'ailleurs choisi mon matériel en tenant compte de ce fait pour éviter d'avoir à réacheter des films que je possède déjà. Le résultat est bluffant sur plusieurs anciens DVD que j'ai (Dinosaure, Monstres & Cie...). Par contre évidemment, je suis passé au Blu-Ray pour toutes les nouveautés.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bluray ou dvd? Empty Re: bluray ou dvd?

Message par philoulinstit Mar 27 Oct - 12:03

Moi j'ai pu tester 3 lecteurs Blu ray en UPSCALE : 2 Samsung (1500 et 1600) plutot mediocre et le Sonys s350 qui était bon au niveau upscale (sur peter pan).
Ces 3 lecteurs sont des entrees de gamme (pris entre 120 et 200 euros)...
Perso, depuis que je suis passé au BD, j'ai beaucoup de mal à regarder un DVD, mes filles regardent leurs disneys en DVD pour la plupart mais elles, ca ne les dérange pas, du moment qu'elles aient un dessin animée !!
philoulinstit
philoulinstit

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Vers les Alpes Françaises
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bluray ou dvd? Empty Re: bluray ou dvd?

Message par Daya Jeu 29 Oct - 22:58

oui voilà, quand on est petit, on s'intéresse au film tel qu'il est, l'histoire, les personnages, c'est en grandissant qu'on remarque les clin d'oeil des artistes, la qualité graphique et c'est là aussi qu'on devient plus exigent.

Moi, personnellement, je préfère le blu-ray pour sa qualité d'images et ses menus plus pratiques et souvent plus riches, parce que oui, c'est quand même appréciable de regarder des bonus en visionnant le film aussi ^^

Ceci dit, le DVD était là avant et a déjà séduit les gens, passer dans un nouveau format si rapidement demandera forcément du temps et de l'argent. Moi, perso, maintenant je n'achète plus de DVD et ça depuis la sortie de Pinocchio où Disney offrait une édition spéciale comportant le Blu-Ray dans son édition collector avec le DVd du film.

Bon après, le problème reste le matériel, acheter une nouvelle TV, full HD en plus de ça, pas trop petite parce que sinon y a pas vraiment d'intérêt à ça, acheter un nouveau lecteur, qui lise les blu-ray lui... c'est bien, ça donne des idées pour les cadeaux de Noël mais les idées ont un joli prix aussi xD

M'enfin, tout le monde finira par y venir Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bluray ou dvd? Empty Re: bluray ou dvd?

Message par Olikos Ven 30 Oct - 13:25

Et puis, il y a aussi un autre débat. Tout comme une grosse partie des films édités en VHS n'ont jamais vu le jour en DVD, il y aura probablement dans l'avenir pas mal de DVD qui ne ressortiront pas forcément en Blu-Ray.

Donc actuellement, je résonne ainsi :
- Nouveauté que j'ai pas : Blu-Ray direct
- Films anciens si j'ai pas : dépend si le Blu-Ray comporte quelque chose de mieux
- Film que j'ai déjà : je rachète en Blu-Ray que si je suis fan accompli (Blanche-Neige, la belle et la bête) c'est pas le cas de Dumbo par exemple.

Par contre, je ne me relancerai pas dans un changement complet de collection. Je viens à peine de terminer le transfert VHS -> DVD, je n'engloutirai pas dans un nouveau rachat.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bluray ou dvd? Empty Re: bluray ou dvd?

Message par simplet60 Mar 8 Déc - 22:38

Bonjour,
Pour faire suite, après Clochette et le pierre de lune , je viens de voir Monstres et Cie en blu ray et là, c'est FORMIDABLE, très, mais très belle image, des effets dans le son même en étant en 3.1.Maintenant les enfants font la tête, car c'est moi qui monopolise la télé!
Donc dés que je peux avoir un film en BD (et qu'il y a un plus), pas d'hesitation: BD
Je garde quand même mais DVD et mes VHS.(et LD).
ATCHAO
PS: Là haut à la note maxi dans la revue "les années laser" de Décembre/Janvier.
Vivement le 16!!!!!!!!!! santa
simplet60
simplet60

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Bonneuil sur marne
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bluray ou dvd? Empty Re: bluray ou dvd?

Message par Daya Mer 9 Déc - 12:24

Donc actuellement, je résonne ainsi :
- Nouveauté que j'ai pas : Blu-Ray direct
- Films anciens si j'ai pas : dépend si le Blu-Ray comporte quelque chose de mieux
- Film que j'ai déjà : je rachète en Blu-Ray que si je suis fan accompli (Blanche-Neige, la belle et la bête) c'est pas le cas de Dumbo par exemple.

Olikos, je résonne pareil Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bluray ou dvd? Empty Re: bluray ou dvd?

Message par WCD199317 Mar 26 Nov - 3:24

Pour ma part, je suis pour le blu-ray. Je suis passé au blu-ray et je dois dire, c'est une vraie claque visuelle. L'apport en blu-ray des films permets de voir des choses qu'on ne voit pas forcément en DVD et aussi les défauts dans leurs films. Ce qui est d'ailleurs merveilleux et c'est ce qui fait leur charme.

Mais aussi, les premiers blu-ray resteront clairement ce qu'ils ont fait de mieux. Je me rappelle encore de la découverte du blu-ray de La belle et la bête: Vraiment unique ce bonheur qu'il m'avait procuré (avec de nombreuses heures de bonus).

Depuis que je suis passé, je ne regrette pas et ça reste un bon compromis (moi-même qui refait ma collection de blu-ray).

Bref, je ne regrette pas le blu-ray et j'espère avoir encore les combo blu-ray/DVD pendant des années chez moi.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bluray ou dvd? Empty Re: bluray ou dvd?

Message par Daya Mer 4 Déc - 12:18

Je me souviens du passage au Blu-ray, ça m'avait énervé parce que j'avais bien compris que les DVD que j'avais allait ressortir.

Moi, je me suis décidé à passer le pas quand j'ai du acheté une nouvelle TV, regarder un DVD sur un grande télévision LED, c'est pas un cauchemar mais on voit bien que l'image n'est pas tout à fait net.

Ayant le DVD de Blanche-Neige et les 7 nains (sortit en 2001) et le Blu-Ray du même film, je me suis amusé à mettre l'un puis l'autre, la différence est quand même assez importante.

Du coup, je n'achète plus que des Blu-Ray maintenant et certains Blu-Ray 3-D que je ne peux pas encore lire lol Mais bon, plus tôt on s'y met et mieux c'est je pense Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bluray ou dvd? Empty Re: bluray ou dvd?

Message par Gusgus42 Dim 15 Mar - 10:10

Moi j'ai commencer la collectione BLu-ray on achete plus de dvd car sur toute les télé actuelle qui sorte et avec le temps on sera obliger de tele . (regerder la nouvelle norme tnt certains ecrans plat se sont meme plus compatible) le dvd c'est bien pour ceux qui ont la collection et qui veulent pas changer mais honnetement le blu-ray est quand meme meilleurs en qualite. Il suffit de regarde sur la meme télé le dvd du rio lion au moment ou Simba et bas avec son oncle dans le feu. Faite la comparaison avec le dvd et le bluray sur la qualite des couleurs, et pourtant j'ai un lecteur bluray et un televiseur de moyen gammes. Le bluray sera certainement le dernier support physique qu'il existera.
Gusgus42
Gusgus42

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

bluray ou dvd? Empty Re: bluray ou dvd?

Message par Daya Mar 17 Mar - 11:47

Moi je lis mes Blu-Ray sur ma PS3 faute de lecteur lol
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bluray ou dvd? Empty Re: bluray ou dvd?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum