Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

+18
Kikou
Endorphine
Nakou
Rirou
Micky
Davidst69
Pancake33
Piper23
Lilou014
miguez12
alex83
Kuzcoz
Imminielle
Tippytoe
Thib
Olikos
Daya
Stail
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Imminielle Dim 10 Mai - 14:09

Oui, en effet. Si tu veux, tu peux aller en parler sur ce sujet : https://disneymagie.forumpro.fr/news-cinema-f11/the-princess-and-the-frog-t122.htm.

Je ne trouve pas que parler d'une personne noire soit choquant. Après tout, c'est la vérité, non ?
Je ne pense pas que je le prendrai mal si on me disais que je suis blanche (même si ce n'est pas vrai : je suis très-légèrement-bronzée Very Happy *regarde avec désespoir ses avant-bras blanchâtres*)...

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Imminielle Sam 27 Fév - 23:10

Coucou !

Il y a du new ! Certains doivent déjà savoir, m'enfin, ça coûte rien...

Alors tout d'abord, le DA a changé de nom. Après le semi-échec de La princesse et la grenouille qui a été attribué au nom du film, trop féminin, Disney a décidé de viser un public mixte. Et comme Raiponce, ça faisait décidemment trop Barbie, le DA s'appelle maintenant Tangled (emmêlé en français).

De plus, on a quelques images d'un futur teaser. Rien de franchement transcendant, mais c'est déjà ça.
La flemme de mettre toutes les photos, le lien vers Disneylicious suffira : http://www.disneylicious.com/modules.php?name=News&file=categories&op=newindex&catid=37.

De plus, je ne sais pas si tout le monde a eu cette image :
Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 2n9hk510

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par miguez12 Dim 28 Fév - 19:55

déjà merci pour ces infos Immi, perso je n'étais pas au courant donc ça m'arrange bien, allez un petit point de réput pour la peine !! Very Happy
C'est troooooop nul ce changement de titre !! Donc il va s'apeller "emmélé" ?! ça m'étonnerait qu'ils laissent le titre original, ça parlera à personne !! Même si je suis d'accord avec le fait que toutes ces histoires de princesses ne doivent pas donner envie à tout le monde !! Mais quand même ..
Sinon la petite image que tu as mis à l'air sympa, je trouve que la princesse a l'air d'avoir du caractère donc j'aime bien !!
Savez-vous si une vraie histoire de Princesse Raiponce existe déjà ?? Je connais que la Barbie .. est ce une "reprise" d'un conte connu, comme la princesse et la grenouille, cendrillon, etc ..
Tchô !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Imminielle Dim 28 Fév - 22:57

Non, je ne pense pas qu'il s'appellera Emmêlé. Les français n'aiment pas trop les adjectifs isolés. D'ailleurs, Enchanted est devenu Il était une fois. Je pense qu'on peut s'attendre à la même chose pour Tangled. Et puis Emmêlé, c'est très laid Razz !

Raiponce est un conte des frèrs Grimm (Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel). Manquerait plus que Disney ait copié Barbie, quand même Razz !

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par miguez12 Lun 1 Mar - 10:56

ouais c'est clair que ça serait pas top comme titre, j'espère qu'ils trouveront un bon compromis !!
Et faut vraiment que je m'achète un livre de contes des frères Grimm .. ils ont vraiment tout fait !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Piper23 Mar 2 Mar - 0:15

Voici un premier teaser qui sera présent sur le DVD de "La Princesse et la Grenouille" :



Et voici une première image française pour le film :

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 100228010259337145531783
avatar
Piper23

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 01/11/2006

http://www.films-disney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par miguez12 Mar 2 Mar - 12:00

Merci Piper !! Very Happy
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Pancake33 Ven 5 Mar - 18:47

Mouahaha j'adore ce genre de teaser qui ne montre presque rien mais qui suffit à capter toute notre attention !! Déjà impatient de savoir ce que ça va donner Very Happy
Pancake33
Pancake33

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Daya Dim 7 Mar - 18:41

LOL le 1er décembre, ce sera mon anniversaire xD
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Imminielle Sam 12 Juin - 23:17

Coucou tout le monde !
Je ne crois pas que cette vidéo ait été postée ici, c'est chose faite :
https://www.youtube.com/watch?v=wOxn63pbOWc&feature=channel

Bon, et maintenant, mon avis.
Si c'est avec ça que Disney doit redorer son blason, on est mal.

J'ai beau chercher, j'ai du mal à trouver des points forts. Les décors sont pas mauvais, globalement, et la tour est vraiment belle et soignée.
Raiponce est moche, son prince, Flynn, est à peine mieux. On dirait qu'ils sont en pate à modelé.
Le musique est atroce, heureusement que ce n'est pas la BO du film... Ca en dit long sur l'esprit dans lequel il a été conçu, en tout cas...
Et puis cet humour à deux francs, honnêtement... Je ne vais pas voir un Disney pour voir ça, voilà. J'attends de la poésie, de la magie... Certainement pas ça, en tout cas.

Bref, je suis très déçue.

Bisous tout le monde sunny

PS : Désolée, je ne passe plus trop sur le forum, bac oblige !
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Davidst69 Dim 13 Juin - 9:12

hello, effectivement j'ai vu la bande annonce posté par Piper23 sur le dvd de la Princess et la Grenouille moi sa me donne bien envi de le voir se film.


sinon merci Imminielle pour cet bande annonce, même si je pense être déçu par l'absence de magie, j'attend quand mm le film avec impatience pour me faire ma propre opinion ( combien de film avec une bande annonce trop bien, se sont enfait révélé pourri. les seul bon moment qui sont condensé des les 2 min de bande annonce...).

sinon j'espère qu'ils feront un petit effort sur le titre comme pour Il était une fois, en tout cas sa ne peut pas être pire que les traduction au Québec:
- Toy Story ---> Histoire de jouet
- Cars ---> Les Bagnoles
- 1001 pattes ---> Une vie de bestiole
- le monde de Némo ---> Trouver Némo
- la Ferme se rebelle ---> La Ferme de la prairie`
- les Indestructibles ---> Les Incroyable
- Chiken Little ---> Petit Poulet

... et j'en passe ... ses traductions littérales en devienne presque ridicules ... (enfin sa s'est mon avi personnel ^^)
Davidst69
Davidst69

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2010

http://www.photobynight69.fr

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par miguez12 Dim 13 Juin - 17:46

bon ben moi je suis jamais trop sévères au niveau des bandes annonces, je trouve les dessins bien faits, et la Princesse a l'air marrante et pas cruche donc ça peut être sympa .. la bande annonce ne nous montre pas grand chose en fait, à part peut être effectivement l'humour un peu limité et "grossier" (je veux dire par grossier qu'il est trop "gros" quoi, comme l'humour prout prout pour les enfants), mais bon on verra bien, en tout cas j'adore moi aussi le dessin de la Tour et son environnement, c'est très changeant !!

En tout cas j'ai hâte de voir le résultat en décembre !!

David je suis d'accord avec toi, j'avais déjà vu sur le site des affiches de Disney les noms des Disney au Québec, c'est pas top en effet !!
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Micky Mar 15 Juin - 6:23

Venant moi même du Québec, c'est les titre français que j'aime pas Razz Faut croire que chaque titre va bien avec l'endroit d'où il vient. Pour ma part je vois pas pourquoi ça dérange de traduire le sens même du titre original, au contraire je pense que c'est la meilleure façon de garder la source du titre.

Pour ce qui est de la BA, je dois dire avoir aimé. Il est bien évident qu'après l'échec de La princesse et la grenouille, Disney à voulu attirer le public qu'il n'a pas su attirer avec le dernier film. Il est donc logique que la BA soit axé humour. Mais, je peux vous assuré que la BA est loin de représenté le film, et d'ailleurs la majorité des plans montré ne seront même pas dans le film.

Bref, j'avoue que la BA fait peur, mais n'ayez crainte, c'est loin d'être une mauvaise imitation de Shrek de ce que j'en sais ! Smile
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Rirou Ven 18 Juin - 14:29

j'espère que tu as raison Micky car en effet cette BA ma fait penser à Shrek.
(quel horreur affraid j'ai envi de voir un vrai disney moi)
Rirou
Rirou

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : gironde(33)
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Nakou Sam 19 Juin - 18:13

Le musique est atroce, heureusement que ce n'est pas la BO du film... Ca en dit long sur l'esprit dans lequel il a été conçu, en tout cas...

JE VAIS TE TUER!!!!!
De quel droit tu critiques P!nk?! C'est ma chanteuse préférée qu'ils ont foutu en BO!! Alors que tu critiques le choix de Disney parce que tu veux de la magie, je comprends, mais dire d'une chanteuse de talent que ça musique est atroce ça passe de travers ><"!!

Bref... *se calme*

A la première bande annonce et aux images de synthèses du film, j'me suis d'abord dit "put** ça promet d'être une merd*". Le choix de ma chanteuse préférée dans la bande annonce m'a amusé, voir même plus, mais je suis d'accord que l'esprit ne fasse pas Disney.
Ce qui me déçoit le plus, c'est qu'ils se la jouent à la Shreck là! Le style de 3D c'est exactement le même! L'affiche aussi, pour ne citer que cet exemple^^ Je trouve que l'humour/le design c'est limite du plagiat.
Par contre j'aime leur tête, je les trouve bien fait (peut être mieux que les persos de Shreck même, d'un point de vue "beauté du visage" x)).

Bon, toutefois, ne l'ayant pas vu, je ne me permettrais pas de le critiquer sur l'humour. Il a l'air sympa à vrai, et dynamique au vu de la musique. En revanche, je souligne encore une fois que c'est loin de l'esprit Disney...

EDIT: après avoir lu vos post: Généralement on tire les images de la BO dans le film quand même, à l'exception de l'Age de Glace qui fait des teasers originaux. Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là du coup.
"Il est bien évident qu'après l'échec de La princesse et la grenouille, Disney à voulu attirer le public qu'il n'a pas su attirer avec le dernier film."
ça a été un échec? O.O Mince j'pensais pas, t'es sûr de toi?

EDIT 2: Et MDRRR le clin d'oeil à Rec (que je n'ai pas vu et n'apprécierais surement pas) XDD
Nakou
Nakou

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Micky Sam 19 Juin - 18:45

Oui la Princess et la grenouille a fait beaucoup en dessous des attentes. Par contre, en France il semble avoir bien fonctionner. Et pour les images présentes dans la bande-annonce, c'est quelqu'un qui travail sur le film qui m'a dit que la majorité des plans ne figure pas dans le film. Ça arrive souvent en fait.
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Nakou Sam 19 Juin - 20:42

Ah ouais? Bizarre.
Et en France il a bien marché oui Wink Pour ça que ça m'a étonné.
Nakou
Nakou

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Imminielle Dim 20 Juin - 1:06

Oui, il n'a vraiment bien marché qu'en France. Et, disons le tout net, Disney n'en a pas grand chose à faire de nous autres français, ils s'occupent avant tout des USA.
Il n'a pas été minable, hein, même plutôt bon... C'est jusque qu'il était censé annoncer le grand retour de Disney, et ça n'a pas du tout été le cas. Surtout qu'il avait fait un excellent score lors des premières semaines d'exploitation (il n'était disponible que dans un cinéma de New York, et il avait très bien marché), mais lorsqu'ils ont diffusé le film sur l'ensemble du territoire, les résultats étaient juste moyen-bon, quoi...

Après, pour la musique.
De un, je ne savais pas que c'était de Pink, merci de me l'apprendre. Wink

De deux, j'aime pas, je persiste, je signe. Et je ne vois pas le problème.
Outre le fait que ce n'est pas du tout mon genre de musique, c'est le style de BO qui m'insupporte. La musique ne colle en rien à l'esprit d'un Disney (dans l'esprit, ça me rappele un peu les musiques de Chicken Little, c'est dire...). D'ailleurs, reprendre une chanson de Pink montre bien que c'est fait à l'économie, quoi...
Donc je maintiens, je la trouve 'atroce', et encore une fois je ne vois pas le problème.

Cela dit, j'ai cru comprendre sur DCP que la bande-annonce a un peu été faite... à l'arrache.
Apparement, ils voulaient la faire pour la sortie de Toy Story 3 (à moins que ce soit une sortie DVD... M'en rappele plus !), donc ils ont du mettre le turbo. Certains plans ne sont donc pas finis : il manquerait des peintures sur les murs de la chambre de Raiponce, par exemple...
Cela explique peut-être la bande-annonce Neutral .

Imminielle.
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Nakou Dim 20 Juin - 20:18

Chiant que Disney s'en fiche de nous, pauvre français x)

Que tu n'aimes pas, je veux bien le comprendre, c'est entièrement ton droit et il est vrai que mélanger P!nk et Disney c'est vraiment quelque chose qui peut choquer ceux qui sont attachés à l'esprit "magique" de Disney... Mais comprends que dire que c'est "atroce" aussi facilement m'a agacé. Certes, la musique ce veut provocatrice (donc qu'est ce qu'elle fout dans un Disney?) mais c'est pas P!nk qui a choisi d'y être ._. Et la critique est franchement très lourde, je trouve. Après, avec explication, je l'aurais pas aussi mal prit.
(Et tout à fait d'accord que reprendre la musique de Pink montre bien l'envie d'économiser...)

Peut être.

Désolée de m'être énervée, cette chanteuse me tient vraiment à coeur ><"
Nakou
Nakou

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Endorphine Jeu 24 Juin - 16:34

Pour être tout à fait honnête, ce film ne dit absolument rien...

J'en ai plus qu'assez que le Prince soit un "pseudo-beau-gosse-ringard- qui-se -la-pète" et très franchement, c'est toujours le même concept. La 3D est ignoble et pas digne du tout des studios Disney, mais plus dans le domaine du Dreamworks. Je pense qu'avec ce film, Disney tombe bien bas, et, bien qu'à la vue du premier teaser, celle où on ne voit que la tour, m'a rendu très impatient, la suite m'a complètement déprimé, avec des gags assez moyens..

A voir tout de même, on est jamais au bout de nos surprises... Mais tout de même. Transformer un conte comme Raiponce des frères Grimm digne donc des plus grands contes tels que Blance Neige ou La Belle au Bois Dormant, qui sont des mythes, transformer Raiponce en vulgaire parodie plutôt qu'en beau film de Princesse n'est vraiment pas la solution la plus judicieuse prise par les studios Disney.

Dommage...
Endorphine
Endorphine

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2009

http://andorphine.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Imminielle Jeu 24 Juin - 17:55

Endorphine a écrit:Pour être tout à fait honnête, ce film ne dit absolument rien...

J'en ai plus qu'assez que le Prince soit un "pseudo-beau-gosse-ringard- qui-se -la-pète" et très franchement, c'est toujours le même concept. La 3D est ignoble et pas digne du tout des studios Disney, mais plus dans le domaine du Dreamworks. Je pense qu'avec ce film, Disney tombe bien bas, et, bien qu'à la vue du premier teaser, celle où on ne voit que la tour, m'a rendu très impatient, la suite m'a complètement déprimé, avec des gags assez moyens..

A voir tout de même, on est jamais au bout de nos surprises... Mais tout de même. Transformer un conte comme Raiponce des frères Grimm digne donc des plus grands contes tels que Blance Neige ou La Belle au Bois Dormant, qui sont des mythes, transformer Raiponce en vulgaire parodie plutôt qu'en beau film de Princesse n'est vraiment pas la solution la plus judicieuse prise par les studios Disney.

Dommage...
Endorphine je t'aime I love you !
C'est exactement ce que je pense. La Belle au Bois Dormant n'a pas eu besoin de gags débiles pour être un chef d'oeuvre.

Et pour Nakou, c'est vrai que ma formulation portait à confusion. Disons que c'est atroce, dans ce contexte.

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Endorphine Jeu 24 Juin - 18:12

Imminielle a écrit:Endorphine je t'aime I love you !
C'est exactement ce que je pense. La Belle au Bois Dormant n'a pas eu besoin de gags débiles pour être un chef d'oeuvre.

Et pour Nakou, c'est vrai que ma formulation portait à confusion. Disons que c'est atroce, dans ce contexte.

Bisous tout le monde sunny

Ne sois pas si gênante... Embarassed

Non vraiment plus je regarde cette bande annonce, plus je me dis qu'il n'y a plus grand chose à espérer de Disney de ce point de vue là. Alors que Blanche Neige célébrait l'arrivée de Disney sur grand écran, que La Belle au Bois Dormant avait permis des prouesse technique avec l'arrivée de Technorama 70 et la stéréo, ou encore pouvons nous citer le film Mary Poppins avec l' audio-animatronic, mais là, nous en sommes à un stade où tout stagne. Non seulement nous en sommes à l'apogée des technologies de pointes en matière d'animé, mais en plus, les contes n'ont plus du tout ce même charme, cette même magie. Bien sûr, les oeuvres de Disney restent de grande qualité, mais n'ont plus la même ambition du rêve et de la magie...

De souvenir, celui se rapprochant le plus à un Disney digne de ce nom avec toute l'émotion et le rêve qui va avec (reste la magie. ^^) était signé Disney-Pixar avec Là-Haut qui loin devant se qui se fait actuellement, méritait les éloges qui lui étaient dû.

Enfin bref, toujours est il que Raiponce s'annonce... juste bien... pale
Endorphine
Endorphine

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2009

http://andorphine.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Micky Jeu 24 Juin - 20:40

Vous êtes sévère avec ce film. On a une BA orienté marketing et vous êtes en train de blâmer Disney de vouloir continuer d'exister ! Il est évident que les valeurs et les intérêts de notre société ont changés. Si Disney ferait les films qu'on espère tous, ils risqueraient la faillite. Le film n'est pas non plus seulement axé humour comme on le voit dans cette BA trompeuse. La BA de La Princesse Et La Grenouille était également trompeuse mais à l'inverse, et personne s'est plain.

Et dire que la 3D est laide, c'est un peu chialé dans le vide. Le film n'est même pas terminé. Chaque BA est moins belle que sont rendu finis. Et Disney a voulu ici faire de la 3D avec des décors rappelant la peinture, comme il ont testé légèrement dans Volt. Donc attendons de voir avant de crier au scandale et dire que ce film est une honte. Franchement, je vous trouve irrespectueux face au studio qui vous fait rêver depuis des années.
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Endorphine Ven 25 Juin - 1:25

Micky,

Il ne fait aucun doute que le prochain Grand Classique des studios Disney va être un bon film. Personne ici ne s'est permis de dire que le film sera nul, mais on s'attend tous à autre chose que ce qu'est les studios Disney.

Les studios Disney, c'est le rêve... le Rêve, c'est la raison de vivre de Disney, c'est aller dans un autre monde, et au-delà... C'est l'émotion, l'Amour... Cendrillon est une jeune femme maltraité et mélancolique, avec des rêves plein la tête, Blanche Neige est une éternelle rêveuse, Aurore est une femme naturelle etc... Voir un conte comme Raiponce, dans la lignée de ces Princesses, fofolle et déjantée comme elle apparait dans le teaser sonne déjà comme quelque chose de faux... Ce n'est pas que c'est mauvais: ca n'est juste pas dans l'esprit Disney. Des studios comme la Fox, ou comme Dreamworks peuvent se permettre de tels parodies, pas Disney ou en tout cas, pas avec un conte aussi prestigieux qu'est Raiponce.

C'est pêut être être dur, j'en conviens, mais c'est ainsi. Si le film est ce qui est montré dans ce teaser et ne se prend pas au sérieux, aussi excellent soit il, et j'en suis convaincu, il n'est pas digne d'être un Disney. Bien sûr, comme tu l'as dit, les moeurs ont changé, et les générations aussi, et donc l'attente du publique, pourtant, dans une époque où hommes et femmes se tirent le bec parce que "les hommes sont tous les même et ne pensent qu'à une chose" et vice versa, Disney se met dans la file avec des Princes Ringards pseudo beau gosse (Enchanted, La Princesse et la Grenouille, le prochain Raiponce...) et une super nana naive qui se laisse prendre au piège du seducteur. (Désolé c'est généralisé et un peu gros j'en conviens.)

Concernant la 3D, j'attends les résultats final bien que le style graphique ne diffère pas avec ce qu'on a vu. De mémoire, aucun autre film n'aura été si beau et bien finit sur les arrières plans que La Belle au Bois Dormant qui aura été le budget le plus colossal des studios et le plus graphiquement. Ce style de 3D ne peut pas plaire à tout le monde, et tout le monde s'accorde à dire qu'il y ait un plagiat, le style étant assez proche de Dreamworks.

Soit dit, j'attends avec grand impatience ce film, et je serais même ravi, après film, de revenir ici même en ayant changé d'avis et retirant tous mes mauvais pronostiques...
Endorphine
Endorphine

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2009

http://andorphine.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Micky Ven 25 Juin - 19:14

Je comprend ton point, et j'aimerais comme vous que la magie de Disney soit plus présente dans les nouveaux films. Par contre, on ne doit pas ignorer que la concurence en animation est bien plus présente qu'avant. Cela amène donc Disney à adapter ses films pour qu'ils touchent un plus grand public, car la compagnie ne pourrait pas survivre seulement en satisfaisant ses fans. Ils ne peuvent donc plus se permettre des films dans la lignée de Blanche Neige ou La Belle aux Bois Dormants. Cela dit, ça ne veut pas dire pour autant que le film est dénaturé des qualitées Disney. De le comparé à un Shrek, c'est une grave insulte pour une compagnie en laquelle on est supposé avoir confiance. Et je comprend d'ailleurs aucunement ceux qui le compare à ce film ! Outre l'époque du film, pas grands choses peut rappeler ces oeuvres sans profondeurs. Il n'y a pas des tonnes de façon de modeler des personnages en 3D, donc il est normal que tout finnissent par se ressembler.

Bref, je souhaite seulement que vous preniez en compte que Disney n'a pas vraiment le choix de faire des BA du genre pour amener le public au cinéma, mais ça ne veut pas dire que le film sera une copie d'un Dreamworks. Avec le retour de Alan Meken pour la musique en plus, je suis convaicu que ce film sera un film mémorable. J'ai des amis qui ont été à une première projection, et ils sont tous unanime sur sa qualité !
Micky
Micky

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010) - Page 2 Empty Re: Raiponce (sortie française : 01 décembre 2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum