Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un TPE sur Disney ?

+2
Tihearts
Imminielle
6 participants

Aller en bas

Un TPE sur Disney ? Empty Un TPE sur Disney ?

Message par Imminielle Lun 8 Sep - 20:58

Mon premier topic' créé ici Smile

Voilà, tout est dans le titre, cette année, je suis en première, et je dois donc me plier à la dûre contrainte des TPE =/
Tant qu'à faire, j'aimerais autant que ça me plaise, et j'ai tout naturellement pensé à Disney.

Le hic' : je suis partie m'enfermer en S..
En L, c'est pas trop compliqué, il y a une thème sur l'image.. Mais en S, il y en a pas..

Je vous met les thèmes de S :
L'homme et la Nature
Contraintes et Libertés
Modèles, Modélisation
Savants et science, hier et aujourd'hui
Environnement et progrès
Avancées scientifiques et réalisations techniques
(vive les thèmes pourris xD)

Donc, voilà, je ne vois pas trop de liens entre ces thèmes et Disney.. Il y a bien les effets spéciaux et l'animation, mais c'est pas trop mon domaine..

Sinon, j'ai vu que dans "Contraintes et Libertés", on peut choisir "La propagande".. "La propagande chez Disney" ? Je suis pas sûre du tout que ça marche xD

Donc, voilà, je suis ouverte à toutes les idées...

De toute façon, j'en parle à mon prof' jeudi Smile

Merci d'avance ('fin si vous m'aidez, si vous m'aidez pas.. ben merci quand même d'avoir lu mon roman ^^)

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un TPE sur Disney ? Empty Re: Un TPE sur Disney ?

Message par Tihearts Lun 8 Sep - 21:04

Bah je suis pas expert vu que je suis encore en seconde (redoublé) mais dans "Avancées scientifiques et réalisations techniques" tu peut parler du progrès de l'animation chez Disney non ? scratch
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un TPE sur Disney ? Empty Re: Un TPE sur Disney ?

Message par Daya Mar 9 Sep - 13:06

Tihearts a une bonne idée, Disney a quasi inventé le dessin animé d'aujourd'hui, tu pourrais parler des techniques d'animation : la caméra multi-plan, la colorisation, le storyboard et puis plus loin, les techniques d'animation 3D Smile

Mais ce serait peut-être un peu trop long et je me demande si ça te brancherai étant donné que tu dis que les effets spéciaux et l'animation ne sont pas trop ton domaine Neutral

A voir la liste des thèmes, il est clair que c'est mieux de choisir "Contraintes et libertés" et comme tu le dis, tu peux parler de la propagande de Disney, le studio en a beaucoup fait pendant la guerre, il y a eu les affiches de propagande avec nos amis Donald, Pluto etc, il y a eu aussi les court-métrages dont je citerai surtout "The Volunteer Worker" avec Donald Wink
Après, heu, il y a eu les dessins sur les avions Smile ça pourrait être intéressant Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un TPE sur Disney ? Empty Re: Un TPE sur Disney ?

Message par Imminielle Mar 9 Sep - 19:02

Merci beaucoup pour vos idées !
C'est vrai que je me suis un peu renseignée, et pendant la guerre, Disney a pas mal fait..
Si je devais choisir, je pense que c'est ce sujet que je choisirais...

Mais je dois convaincre mes camarades que "vas-y, c'est trooop bien Disney", et surtout mon prof' que "Non, non, disney c'est pas que des souris qui parlent" et que "Non, non, c'est pas (que) pour les gosses" .. La dûre paartie du travail :'(

Alors s'ils sont pas d'accord, peut-être que les "progrès de l'animation", ça peut être pas mal.. Disons que j'y connais rien, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre Smile

Encore merci =)

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un TPE sur Disney ? Empty Re: Un TPE sur Disney ?

Message par Daya Mer 10 Sep - 14:33

Moi, je pense que les deux idées sont bonnes si tu veux mon avis, après, c'est sûr que c'est plus enrichissant de bosser sur les progrès de l'animation que sur la propagande de Disney, ceci dit, les deux sont intéressants d'après moi Wink

Pour les camarades et tes prof', je te souhaite tout de suite bon courage ^^ ça va pas être facile de les convaincre que les gens se font souvent une mauvaise de Disney Rolling Eyes

En passant, j'adore tes petits extraits Very Happy
"Non, non, Disney, c'est pas que des souris qui parlent" lol!
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un TPE sur Disney ? Empty Re: Un TPE sur Disney ?

Message par Kuzcoz Mer 10 Sep - 14:40

C'est un bonne idée qu'il a eu Tihearts tu pourrais parler des storyboard dans la réalisation techniques sa marcherait bien mais tu a raison le plus dur se sera de convaincre le prof :/Sinon tu peut parler des audio animatronics...Voila j'espere que je t'aurait aider et bon courage surtout Sourire Mickey
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un TPE sur Disney ? Empty Re: Un TPE sur Disney ?

Message par Daya Mer 10 Sep - 14:57

Ouais mais les audio-animatronics, c'est peut-être un peu trop "technique", à sa place, je parlerai de l'animation 2D et de comment Walt Disney a révolutionné le 7ème art avec un film d'animation d'1h30 Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un TPE sur Disney ? Empty Re: Un TPE sur Disney ?

Message par Tihearts Mer 10 Sep - 15:33

oui surtout avec Blanche-neige: une révolution dans le dessin animé.
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un TPE sur Disney ? Empty Re: Un TPE sur Disney ?

Message par Imminielle Mer 10 Sep - 15:55

Encore merci de vos avis !

Après discution (en cour de SVT Very Happy ), j'ai appris qu'une copine aimait bien Disney Smile J'ai failli sauter sur ma table ('fin ma paillasse, c'est comme ça qu'il faut les appeler, a dit Monsieur-le-prof-de-SVT ^^) quand elle m'a dit qu'elle pleurait devant Rox et Rouky (quand la vieille dame abandonne Rox Sad Un des seuls films qui arrive encore a me faire pleurer -avec ET-)..

Un des deux profs est mon prof de SVT (justement ^^) et luis.. je sais que c'est pas lapeine d'y penser Neutral c'est un adepte des sujets du genre "Le clonage, entre rêve et réalité" (hum hum.. il faut le dire avec un ton grandiloquant, ça passe mieux xD).. Reste à voir avec l'autre p'têtre que ce sera une gentille madame (ou un gentil monsieur, c'est bien aussi ^^)

C'est vrai que parler de Blanhe Neige et cie.. Raaah ça serait bien sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un TPE sur Disney ? Empty Re: Un TPE sur Disney ?

Message par Mili Mer 10 Sep - 23:24

[quote="Imminielle"]Mon premier topic' créé ici Smile

.

Je vous met les thèmes de S :
L'homme et la Nature
Contraintes et Libertés
Modèles, Modélisation
Savants et science, hier et aujourd'hui
Environnement et progrès
Avancées scientifiques et réalisations techniques
(vive les thèmes pourris xD)




Alors je dois dire que c'est du thème! (pourquoi t'es tu embarquée dans la galère scientifique???)...je sais que ça aide pas mais choisir un des thèmes et le mettre en rapport avec Disney parait très compliqué!

Comme te l'ont suggéré les autres membres, le sujet sur le quel tu peux parloter sciences et évolutions des technologies, c'est la technique d'animation! et puis peut-être parler des attractions existantes(chéri j'ai rétréci le public est une attraction peu ordinaire (bon pour ceux qui comme moi ne sont jamais allés au futuroscope!).Comme te l'a dit Daya, Disney est un peu l'inventeur du dessin animé d'aujourd'hui!!!

Pour ma part le seul conseil que je te donnerai: avant de choisir ton thème, étudie et documente toi à fond sur l'entreprise Disney et son fondateur, pour essayer de voir quelles pistes tu peux exploiter pour pouvoir attirer l'intérêt de ton public.

En tout cas bon courage Pour ton TPE et quand t'auras trouvé un groupe sûr répartissez vous équitablement les différentes parties!!!(ça promet de bon moments et de bon délires en perspectives, mais aussi quelques désaccords sur la rédaction!!! )
Voici des ptits trucs que j'ai trouvé si ça peut t'aider à lever un peu le brouillard!

http://www.ko-evolution.com/Aeroom/docs/strategie_disney.pdf

http://www.idcominter.com/art8.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Technologies_d%C3%A9velopp%C3%A9es_par_Disney

Bon courage!

Bisous
Mili
Mili

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un TPE sur Disney ? Empty Re: Un TPE sur Disney ?

Message par Imminielle Jeu 11 Sep - 20:30

Merci Mili Smile

Moui, c'est vrai qu'il faudrait que je me documente.. Flemme, quand tu nous tient xD M'enfin, je vais essayer de le faire =)

Pour répondre à ta question, j'ai pris S... comme beaucoup de gens je pense, parce que c'est une filière "noble".. Ayant des bonnes notes partout, mais aucun gout pour les matières scientifiques... j'ai été directement envoyée en S, c'est à peine si on a pris le temps de me consulter XD..
Mais bon, je m'en rend compte maintenant, c'était une grosse boulette..
M'enfin, on fait avec ce qu'on a Smile

En tout cas, je continue à sonder mes camarades =)

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un TPE sur Disney ? Empty Re: Un TPE sur Disney ?

Message par Daya Ven 12 Sep - 10:44

Si ça peut te rassurer, beaucoup regrettent leur parcourt scolaire après le collège Wink

Ceci dit, t'auras plein de choses à nous dire après ta petite "enquête" Very Happy
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un TPE sur Disney ? Empty Re: Un TPE sur Disney ?

Message par alex83 Sam 13 Sep - 16:21

Salut j'arrive un peu en retard!
J'ai passé mon bac français l'année dernière... (et donc mon TPE)
Sincèrement mon conseil va être sincère! Je pense que le sujet de "Disney" pour un tpe n'est pas forcément bon dans le sens où malheuresement le monde est impitoyable avec notre cher Walt et ses créatures... et en dehors des profs, il y a les examinateurs! Qui eux t'écoute d'une oreille pendant le temps imposé et il faut être convaincant! (J'ai fais mon tpe de 60 pages plus une cassette, ils n'ont regardé qu'un bout de la cassette et j'ai eu l'impression bizarre que mon tpe n'as pas été lu en entier xD)
Sachant que je suis en éco et que mon sujet était "l'émancipation de la femme dans la société française!" donc un sujet qui allait bien dans ma filière!

De plus il y a les autres élèves à convaincre (ceux de ton groupe)...
Par ailleurs, on peut se dire "pourquoi pas?"!
Pour moi, soit tu te cible sur l'animation et tout le tralala en rapport avec ta filière... SOIT tu fais ton sujet dans contraintes et libertés en parlant justement des différents comportements vis à vis des créations Disney et leur impact sur la société... (ATTENTION: tu es en S donc les effets de sociétés ne sont pas forcément fais pour vous... je ne sais pas... moi je parle en tant que ES dans l'âme et le sujet que j'aurai choisi)

Ne désespère pas le fond de ton sujet peut être très bon à condition de bien le délimiter en fonction des attentes de ta filière!
J'espère avoir pu t'aider... et n'oublie pas que si je me permet ces conseils c'est aussi parce que j'ai vécu cette expérience l'année dernière!
Bon courage et si tu as des questions n'hésite pas!

Je termine mon ROMAN, j'ai un travail à faire en italien cette année (tout seul) sur un sujet au pif (donc n'importe lequel) et j'aimerai peut être le faire sur l'animation Disney! Un genre de TPE version ita!
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un TPE sur Disney ? Empty Re: Un TPE sur Disney ?

Message par Imminielle Dim 14 Sep - 15:59

Wouaw ! Respect, un truc sur Disney en ITALIEN ! Je m'incline !

Merci pour tes conseils.. c'est vrai que j'hésite de plus en plus...

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un TPE sur Disney ? Empty Re: Un TPE sur Disney ?

Message par alex83 Dim 14 Sep - 19:07

oui je vais peut être tenter... ^^
non mais si tu es vraiment très motivé tente le coup!!!
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un TPE sur Disney ? Empty Re: Un TPE sur Disney ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum