[1996-2D] Le Bossu De Notre Dame

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[1996-2D] Le Bossu De Notre Dame - Page 2 Empty Re: [1996-2D] Le Bossu De Notre Dame

Message par Daya le Dim 18 Aoû - 18:46

Excellente critique WCD199317, je suis entièrement d'accord avec toi Smile

Gérante du Club

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1996-2D] Le Bossu De Notre Dame - Page 2 Empty Re: [1996-2D] Le Bossu De Notre Dame

Message par Raiponce le Dim 10 Aoû - 19:10

J'ai vu ce film pour la première fois il y a 3 ans et très sincèrement je n'avais pas trop accroché, je ne lui pas trop trouvé de charme il ne m'a pas attirée. Mais il y a quelques jours j'ai acheté le DVD en seconde main et en le regardant sur ce DVD j'ai complètement changé d'avis  Shocked . Je l'ai revu avec une vision tout à fait différente, j'ai trouvé ce film magnifique. Les dessins sont juste superbes, surtout le graphisme de la cathédrale qui est quand même sacrément impressionnante, les vitraux, l'architecture est vraiment plus qu'impressionnant, j'en suis juste restée bouche bée devant. Ensuite la morale du film correspond tout à fait avec ma morale à moi qui est que même si la personne qu'on a en face de nous n'est pas un top modèle elle peut avoir la plus belle âme du monde. Depuis toute petite je crois dur comme fer à cette morale. Pour moi le physique ne compte pas, c'est l'âme qui fait une personne, qui aimerait une personne très belle mais très mauvaise à l'intérieur? Moi je préfère 100 fois mieux une personne qui n'est pas très belle mais qui à des valeurs morales, généreux, serviable, aimant les choses simples, heureux. Dans ce film mes personnages préférés sont Esméralda pour sa bravoure quand elle défie frolo et sauve Quasimodo. Quasimodo parce que malgré sa laideur il est vraiment attachant, d'une gentillesse immense comme son coeur.
La musique est pas mal je trouves mais sans plus, ce n'est pas ce que je trouves le plus beau dans le da, elle ne me frappe pas.
Encore une merveille de Disney donc, je l'aime beaucoup ce film ^^.
Raiponce
Raiponce
Animatrice

Féminin

Message par WCD199317 le Dim 10 Aoû - 21:39

Mais il faut dire aussi que ce film dégage une telle maturité, on le sent dans le rejet de Quasimodo des villageois, la passion malsaine de Frollo envers Esméralda (rien que la chansons Infernale délivre un message très adulte), mais aussi les thèmes sur la société qui n'est pas trop enfantin.

Voilà pourquoi le film ne plait pas trop aux enfants, mais plait énormément aux adultes, car on a des thèmes durs et sombres, tel que la haine, le rejet, le racisme, la cruauté et les préjugés, je n'ai jamais vu un Disney avec des thèmes aussi sombres et adultes (comme pour Pocahontas d'ailleurs). Je peux te comprendre Raiponce que tu ne l'aimais pas au début, car il est assez sérieux et plutôt dure dans son ensemble.
WCD199317
WCD199317
Videur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2