[1996-2D] Le Bossu De Notre Dame

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[1996-2D] Le Bossu De Notre Dame Empty [1996-2D] Le Bossu De Notre Dame

Message par Tihearts le Jeu 4 Sep - 18:23

Le Bossu De Notre Dame

C'est bizarre que Daya n'est pas encore créé un topic au sujet de ce film c'est louche  Suspect.
Bon tant pis puisque je n'ai absolument rien à faire en ce moment même c'est moi qui vais le créer na.
Alors voyons voir par ou commencer ha voilà.

Voilà les personnage principaux:
Quasimodo: bon c'est sûr il est pas beau mais on voit qu'il est gentil envers les gens et qu'il veut les connaitre preuve que la beauté n'est pas à l'extérieur mais à l'intérieur le seul hic c'est que je n'aime pas Francis Lalanne donc je n'aime pas quand il chante sinon c'est un personnage attachant dans le film.
Esméralda:Elle très jolie ça c'est sur mais elle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire, elle se bat pour la liberté et la justice et elle n'hésite pas à provoquer Frollo. En fait c'est pour ça que je l'aime bien elle n'hésite pas à se mettre en danger pour donner ses opinions..
Phoebus: Il est capitaine de la garde je crois, m'enfin il devient amoureux d'Esméralda et devient ami avec Quasimodo, j'ai pas grand chose à dire dessus parce que je l'aime pas de trop.
Frollo: Le vilain tout pas beau de l'histoire *Daya l'adore  tongue*, il est le juge de la ville de paris et n'hésite pas à mettre la ville en feu et de tué des gens pour pouvoir retrouver Esméralda car il désire la posséder. Un autre grand méchant Disney aussi cruel que Scar même bien plus cruel vraiment diabolique à point  Twisted Evil

Après au niveau animation c'est magnifique, la Cathédrale De Notre Dame n'est pas bâclé on voit qu'il y a eut beaucoup de travail dessus par exemple les statues les gargouilles, les vitraux et autres décorations, elle en devient un des "personnages" du film puisque tout le DA ce déroule autour d'elle. Les personnages sont très bien réussis je pense surtout pour Esméralda et Quasimodo.
Après au niveau musique j'en apprécie que quelque une dont la musique de début et la chanson d'Esméralda:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bbossu%2Bde%2Bnotre%2Bdame/video/x1sd1c_bossu-notre-dame-les-bannis-ont-dro_music

Voilà donc mettez vos avis sur ce film  Very Happy
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[1996-2D] Le Bossu De Notre Dame Empty Re: [1996-2D] Le Bossu De Notre Dame

Message par Daya le Ven 5 Sep - 11:48

@Tihearts a écrit:Frollo: Le vilain tout pas beau de l'histoire *Daya l'adore tongue*
Oui, je l'aime autant qu'Esmeralda au moment où elle lui crache à la figure Smile
Je dois avouer que c'est une scène qui me fait sourire comme ça --> Very Happy

C'est vrai, j'ai pensé à faire un topic sur la suite raté mais pas sur le film original mais ce n'est pas étonnant parce que je les crée les topics à mesure que je regarde les films ^^ Comme ça, c'est tout frais dans ma tête Wink

Le Bossu de Notre-Dame, ça fait un petit moment que je ne l'ai pas vu mais c'est sûrement le film Disney que j'ai le plus souvent regardé, en fait, je le passais quasiment tous les jours quand j'avais 12 ans Wink
Après, je me suis arrêter parce que j'avais peur d'être écœurée...

Mais je peux vous dire tout ce que j'aime sur le film d'après mes nombreux souvenirs Smile

Ce que j'ai aimé
- Esmeralda, mon personnage préféré pour des milliers de raisons Wink (je vous en citerait quelques unes plus tard ^^ )
- Notre-Dame de Paris, la cathèdrale a été créée comme un véritable personnage, riche en détail, elle a été magnifiquement reproduite, fidèle à la vraie, c'est une réussite !
- la musique et les chansons : bien sûr, j'aime particulièrement la chanson d'Esmeralda (Les bannis ont droit d'amour) mais j'aime aussi la chanson Un Jour d'Ophélie Winter dans le générique de fin. La musique est un enchantement, seule la chanson des gargouilles fait un peu d'ombre à toute cette harmonie de sons et de chants.
- la reproduction de Paris au moyen âge
- la scène du début où Esmeralda libère Quasimodo et échappe aux gardes, c'est ma scène préférée Smile
- le message du film qui dit que la vraie beauté est celle du coeur
- Quasimodo qui se trouve être un personnage très attachant malgré son visage difforme
- Frollo qui est un méchant des plus crédible et redoutable, non pas que je l'aime mais Disney a pris un risque avec lui parce qu'il est raciste, cruel, égoïste et pervers, il me fait presque pensé à Hitler, c'est dire...
- Djali qui est la touche d'humour du film Wink avec les gargouilles mais j'avoue que Djali est plus attachant Smile
- Clopin qui est un personnage qui s'adapte à toutes les situations, on pense le voir peu mais il est partout ^^
- l'animation des personnages qui est excellente, les animateurs ont fait un travail magnifique
- le scènario, beaucoup de critiqueront en large et en travers et de haut en bas mais pour moi, c'est une version parfaite, Disney a fait du l'histoire de Vistor Hugo un chef d'œuvre de l'animation, différentes certes mais terriblement bien pensée.
- Phoebus bien sûr qui est un personnage doté d'un sacré sens de l'humour et de l'honneur
- l'ambiance, on passe des rires aux larmes, c'est ça le cinéma ! Smile

Bref, j'aime tout de ce film ! Very Happy Même la chanson des grenouilles, j'ai fini par l'aimer un peu tongue

Ce que je n'ai pas aimé
Absolument rien ! Very Happy

Ceci dit, beaucoup de puristes n'aiment pas ce film car il dénature l'œuvre de Victor Hugo qui a - soit-dit en passant - une fin bien trop tragique pour penser en faire une adaptation fidèle dans un film d'animation Disney.

Gérante du Club

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Message par Kuzcoz le Ven 5 Sep - 18:40

Je voulais le créer tiens mais tu ma devancer Tihearts =)

Alors moi je l'ai vue qu'une fois étant petit (Honte a moi)Je ne connais que les chansons... Crying or Very sad

C'est domage j'adorais le revoir au moins une fois Sourire Mickey
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin

http://www.mulanum.skyrock.com

Message par Prince Ali le Jeu 9 Oct - 21:19

Le bossu de Notre Dame est un de mes favoris! Bien que Quasimodo est laid en son apparence, Nous découvrons que il a une belle âme! Aussi, Esméralda l’adore de toute façon. Je pense que cette histoire peux être très bénéfique pour les enfants! Elle leur enseigne que tout le monde est beau, dans leur façon unique (Je dirais presque tout le monde est beau, évidemment il y a quelques cruel gens) Avec le thème de l’histoire à part, le meilleur partie de le film est le gargouille! Ils sont très drôles.
Prince Ali
Prince Ali

Féminin

Message par Kuzcoz le Dim 12 Oct - 14:33

Alors moi j'ai adoré puisque je l'ai revue, ce DA est vraiment bien fait les décors sont très beau sur tout la cathédrale elle est splendide puis les personnages on voit qu'ils ne sont pas baclés et je trouve que le doublage de Quasimodo est vraiment sympa (Le nom de l'interprete m'échappe)Une des scènes m'ayant donné des frissons et celle où Quasimodo crie :DROIT D'ASILE!Et Frollo il me fait peur et je le trouve horrible je l'aime pas ne serait-ce que pour une chose: sa perversité!Donc voila très bon DA a regarder,regarder et a Re regarder ^^
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin

Message par hailey12 le Mer 15 Oct - 18:50

Je n’ai pas regardé le film mais, je voudrais le regarder bientôt. Je regarderai le film ce weekend avec mes amis. Parce-que je ecouté le film est tres bon! Smile
hailey12
Invité

Message par Daya le Sam 18 Oct - 17:50

Ce film est plus que très bon, il est génialissime Very Happy

Gérante du Club

Féminin

Message par Tihearts le Mar 28 Oct - 11:27

Je viens de le revoir dans le noir et bah il y a certaine scène où j'ai eut des frissons notamment au moment où Paris est en flamme, la scène du moulin ou encore la fin lorsqu'Esméralda est sur le buché.
Vraiment je conseille aussi de le regarder dans le noir, on est vraiment dans une autre ambiance, surtout quand on est à fond dedans. Je ne l'avais jamais regardé dans le noir est bah je dois dire que ça fait tout drôle.
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin

Message par Daya le Mar 28 Oct - 15:02

Je sais, je l'ai déjà fait ^^

Gérante du Club

Féminin

[1996-2D] Le Bossu De Notre Dame Empty Trou de mémoire ! :(

Message par utopicka le Mer 16 Sep - 17:34

Bonjour à tous !

Je vous explique ma (terrible) situation. L'autre jour j'étais à une soirée chez une copine et en bonnes fans de Disney que nous sommes nous avons regardé le Bossu de Notre Dame. Il y a des passages où on a vraiment bien rigolé, en particulier un ou je ne me rappelle plus la réplique en entier, et comme je n'ai pas le film chez moi, impossible de regarder le passage pour me remémorer la blague, et ça me trotte dans la tête depuis quelques jours, sans que je réussisse à me rappeler...
C'est le moment où Quasimodo aide Esmeralda à s'échapper de la cathédrale où elle s'est réfugiée sans qu'elle se fasse voir par les gardes. Il la prend donc sur son dos et descend sur la façade, et arrivés en bas ils échangent quelques paroles. Elle lui dit quelque chose (impossible de me rappeler quoi) et il y a les gargouilles qui essayent d'écouter en haut dans la cathédrale. Mais la vielle gargouille comprend mal ce que dit Esmeralda et dit à la place : "Elle dit que Frollo a des cors sous ses pieds douteux !". Explosion de rire générale parce qu'on était vraiment à fond dedans et qu'on ne s'attendait pas du tout à ça ! >.<
Alors voilà si quelqu'un pouvait regarder le film une 126e fois et me dire quelle phrase dite par Esmeralda la gargouille déforme-t-elle ce serait vraiment super !

Merci à tous pour votre aide
utopicka
utopicka

Féminin

Message par miguez12 le Jeu 17 Sep - 11:37

Concernant Le Bossu de notre Dame, j'avoue qu'il ne me donnait pas du tout envie de le regarder (je ne sais pas pourquoi) et pourtant je l'ai vu il ya quelques mois et j'avoue avoir été agréablement surprise, l'ambiance est sympa, les personnages aussi (surtout Esmeralda), mais bon c'est loin d'être mon favori, comme ça y'en a pour tous les goûts !! A + ..
miguez12
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Olikos le Ven 25 Sep - 11:34

@utopicka a écrit:Bonjour à tous !
Mais la vielle gargouille comprend mal ce que dit Esmeralda et dit à la place : "Elle dit que Frollo a des cors sous ses pieds douteux !". Explosion de rire générale parce qu'on était vraiment à fond dedans et qu'on ne s'attendait pas du tout à ça ! >.<

Mince, j'ai beau me creuser la tête, j'ai aussi un trou de mémoire... C'est tellement culte, que j'ai finalement mieux retenu cette phrase.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Message par Kuzcoz le Lun 26 Oct - 13:12

Comme tihearts je l'ai aussi regarder dans le noir (en ce moment j'éteind tout et ferme tout les stores pour regarder des films ^^) et on est vraiment captivé du début jusqu'a la fin
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin

Message par Daya le Jeu 29 Oct - 22:27

moi j'éteins tout et je ferme tout pour éviter les reflets de lumières en fait mais c'est vrai que ça fait un peu comme au cinéma, c'est plus agréable Smile

Gérante du Club

Féminin

Message par Rirou le Mer 26 Mai - 21:08

@utopicka a écrit:Bonjour à tous !

Mais la vielle gargouille comprend mal ce que dit Esmeralda et dit à la place : "Elle dit que Frollo a des cors sous ses pieds douteux !". Explosion de rire générale parce qu'on était vraiment à fond dedans et qu'on ne s'attendait pas du tout à ça ! >.<
Alors voilà si quelqu'un pouvait regarder le film une 126e fois et me dire quelle phrase dite par Esmeralda la gargouille déforme-t-elle ce serait vraiment super !

Merci à tous pour votre aide

Esméralda venait juste de dire "il est possible que Frollo est tord à propos de nous deux"

Sinon je suis toujours émerveillé devant ce DA tellement il est magnifique et saisissant.Frollo est génialissime What a Face
l'animation des persos et les décors sont splendides... Bref ce DA est un chef d'oeuvre et Kirk Wise et Gary Trousdale (les réalisateurs de ce DA ainsi que de la belle et la bete et d'atlantide que j'aime énormément tout les 2) ainsi que leur équipe sont des vrais génies.
Rirou
Rirou

Masculin

Message par Héla le Lun 4 Mar - 6:49

Je viens tout juste de le finir,quand ma maman est rentré avec le DVD du "Bossu de Notre-Dame " je me suis dis " Oh non,pas celui là....".

Je ne l'avais pas vraiment apprécié étant enfant et je comprends pas pourquoi parce que je me suis pris une claque ! Quel dommage que je ne me sois pas rendue compte de mon erreur plus tôt,peut-être est-ce parce que ce da traite de problèmes de sociétés et qu'en tant qu'enfant ca ne m'avait pas vraiment touché...Je ne sais pas mais en tout cas bravo,il est remonté dans mes préférences Disney.

Je n'ai pas spécialement de critique à faire,parce que j'admets que j'ai savourer sans me posé de questions.

Les musiques sont sympas et nous font comprendre pas mal de choses dans l'intrigue de l'histoire par ce que les personnages chantent.

Esméralda,très belle ( c'est pas une nouveauté chez Dinsey non plus Smile ),très drôle aussi,elle a un peu le même discours que Pocahontas mais c'est compréhensible vu la situation...Les gargouilles sont très drôle aussi et heureusement que Quasimodo les avaient pour compagnie^^
Frollo,je m'en souvenais pas beaucoup mais puré,quel méchant ! Scar version humain à mon avis...J'aime quand les méchants sont crédibles.
Pheobus et Quasimodo sont super aussi comme personnages,ca fait vraiment le tout je trouve.

Les 3 premières minutes sont très fortes,ca nous plonge dans le bain tout de suite,l'annonce de Frollo dans la chanson de départ,la maman qui tente de lui échapper et qui (malheureusement) fini par mourrir,Frollo qui prends le bébé et veut le jetter dans le puits,le prêtre qui l'oblige à l'élevé,etc.

Il y a pas mal de scènes que j'ai retenus ou qui m'ont faites mourrir de rire,rien à redire.

J'ai au moins eu droit à ma scéance de rattrapage. Wink
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par miguez12 le Lun 4 Mar - 19:16

C'est vrai que souvent le fait de revoir un Disney ou un film en général nous fait changer d'avis ou en tout cas nous le fait voir différemment !!
Surtout quand on le voit avec un autre œil ..
Y'a quelques temps j'avais revu Blanche Neige et j'avais été étonnée, je l'avais déjà aimé la 1ère fois mais là j'ai remarqué plein de détails qui ont fait que je me suis dit :"C'est un chef d’œuvre" !!
Moi ce que j'aime bien dans le Bossu de notre dame c'est qu'il a un univers, j'aime quand les da ont leur univers, ce qui est souvent le cas chez Disney quand même Wink
En tout cas merci pour ton avis !!
miguez12
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Héla le Mar 5 Mar - 11:25

On est souvent en accord Miguez Smile

C'est ça qui est fort chez Disney,tous les da sont un espèce de "double sens",un pour les enfants et un pour les adultes et tout ça dans le même film,dès qu'on grandit on redécouvre le da de notre enfance et comme moi avec le bossu de notre dame,on peut changer d'avis...

Voilà pourquoi je ne me lasse pas de Disney,à presque 22 ans,ça m'étonne toujours. Smile
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par miguez12 le Mar 5 Mar - 12:02

Ah ben ça c'est sûr qu'avec le monde de Disney on risque pas de se lasser, y'a de quoi faire !!
Dès que j'ai un coup de cafard ou que le monde dans lequel on vit me dépasse, je me plonge dans un bon Disney (ou Miyazaki, mon autre passion) et ça va mieux Smile
miguez12
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Héla le Mer 6 Mar - 7:46

Miyazaki,je ne connais pas mais exactement c'est pareil pour moi Smile
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par miguez12 le Jeu 7 Mar - 16:24

Miyazaki peu de gens connaissent mais c'est génial, si ça te dit d'en savoir + tape une recherche sur les studios Ghibli, voici quelques unes de leurs œuvres :
- Le voyage de Chihiro
- Pompoko
- Mon voisin Totoro

etc ....
miguez12
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Héla le Jeu 7 Mar - 20:17

Ah mais oui,je n'ai jamais regarder mais ça ne m'est pas totalement inconnu...
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par miguez12 le Ven 8 Mar - 11:50

C'est juste des merveilles !! J'oubliais un des meilleurs : Le château ambulant !! Ce sont des chefs d’œuvre, et je pèse mes mots !!
miguez12
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Héla le Ven 8 Mar - 22:02

Je regarderai ça,merci Smile
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par WCD199317 le Sam 17 Aoû - 22:41

Vraiment un film magnifique et que j'ai toujourd adoré, même pendant mon enfance (Surtout pour Esméralda et Quasimodo). Il rejoint parmi mes Disney des années 90 préférés au côté du Roi Lion (mon 3e Disney préféré), Pocahontas, La belle et la bête et Tarzan et ce film est dans mon top 10 de mes préférés.

L'histoire est vraiment très travaillé et inspiré de l'oeuvre de Victor Hugo et offre immédiatement un DA plus mature, qui inprègne la tolérance. Quasimodo est vraiment un personnage peut-être laid, mais qui rêve de fuir sa cathédrâle et il veut être accepté pour ce qu'il est pour son caractère. La scène où les villageois le rejettent à la fête des fous à cause de son apparence m'a toujours gêné depuis mon enfance. Esméralda est aussi un coup de coeur depuis mon enfance, pour son courage, sa douceur, sa relation amicale avec Quasimodo (elle l'aime pour ce qu'il est et non pour son apparence) et le fait qu'elle a du caractère (elle n'hésite pas à envoyer valser Frollo, pour le fait d'être cruelle envers les villageois). J'adore la scène où elle défie les soldats. J'en cite d'autres que j'adore comme Frollo est le méchant que j'adore pour sa froideur, son côté charismatique, colérique, vicieux et cruel et Clopin parce qu'il drôle, amusant et il est beau (notamment à la fête des fous, il est amusant). Je n'aimais pas vraiment Pheobus pendant mon enfance, mais maintenant, je l'aime (bien qu'il ne soit pas un de mes préférés). Il y juste les gargouilles qu'ils me laissent vraiment indifférents.

Les décors sont vraiment impresionnant et majestueux (au même niveau que Le roi lion ou Tarzan). La scène de la cathédrâle, ainsi sont vraiment grandioses.

La BO d'Alan Menken est évidemment une vrai merveille. ''Les cloches de Notre-Dame'' est vraiment grandiose et démarre en toute beauté le film. Qui ne peut pas pleurer devant ''Dieu aide les exclus'' (grâce à la voix de Lara Fabian en version Québécoise)? Ou encore avoir danser à la fête des fous dans ''Charivari''? Ou encore avoir des frissons avec le désir charnel de Frollo dans ''Infernale''? Bref, ils sont tous magnifiques. Il y a juste la chanson ''Un gars comme toi'' qui est désastreuse et fait tâche aux autres chansons, mais à part ça, les autres chansons restent gravés dans les mémoires et mémorables.

Vous l'aurez compris, c'est un de mes Disney préférés et il reste un chef d'oeuvre au même niveau que les connus comme Cendrillon, Le roi Lion, La petite sirène ou Raiponce également et il mérite vraiment d'être aussi connus que ceux-ci. Vraiment un film que je ne me lasserais pas de regarder et à voir et à revoir à l'infini.
WCD199317
WCD199317
Videur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant