Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[1971] L'Apprentie Sorcière

4 participants

Aller en bas

[1971] L'Apprentie Sorcière Empty [1971] L'Apprentie Sorcière

Message par Daya Ven 22 Aoû - 17:18

Il se sera écouler de nombreuses années avant que je vois enfin ce film mais grâce à Disney CinéMagic, c'est maintenant chose faite !

Bon, j'imagine les visages interrogateurs que certains doivent tirés en se demandant de quel film je leur parle...
Non, je ne parle pas de Sabrina, l'Apprentie Sorcière et encore moins de Ma Sorcière Bien-Aimée, non je parle d'un grand de Disney que peut de gens ont déjà vu malheureusement...

Par bonheur, le film est déjà sortit en DVD et en voici donc l'affiche :
[1971] L'Apprentie Sorcière 031734_zoom

Et sur Allociné, on trouve un petit résumé :
L'Angleterre est en danger... Une apprentie sorcière, trois enfants et un escroc s'allient pour tenter de trouver l'élément manquant dans la composition d'une formule magique qui pourra sauver l'Angleterre.

Bon, vous voyez de quel film je parle ? ...Si vous pensez "oui", c'est super sinon... je peux rien pour vous Neutral

Donc je l'ai vu pour la première il y a ...heu.... 2 jours lol et j'aimerai partager mon avis avec vous, donc voilà :
Ce que j'ai aimé :
- L'humour du film !
- les effets spéciaux (pour l'époque, c'est à dire 1971, c'est franchement bien fait ! )
- l'actrice principal qui est une grande actrice de son époque et qui joue merveilleusement bien le rôle de cette apprentie sorcière
- l'histoire qui sait vous tenir en haleine
- le générique du début que je trouve très bien fait

Ce que j'ai moins aimé :
- la durée du film qui est trop longue à mon goût...


Dernière édition par Daya le Jeu 4 Sep - 14:14, édité 3 fois
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1971] L'Apprentie Sorcière Empty Re: [1971] L'Apprentie Sorcière

Message par Tihearts Ven 22 Aoû - 18:03

Alors celui là je l'ai vu ^^

Je vais copié Daya

Ce que j'ai aimé :
-L'histoire en elle-même
-Comme Daya pour les effets spéciaux
-Les chansons
-Le mélange entre DA et film
-Les personnages
-L'humour avec la transformation en lapin au lieu d'une grenouille Laughing

Ce que j'ai pas aimé:
Rien du tout c'est vraiment un film que j'ai plaisir à revoir de temps en temps et je le conseille a ceux qui ne l'ont pas regardé Very Happy
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1971] L'Apprentie Sorcière Empty Re: [1971] L'Apprentie Sorcière

Message par Kuzcoz Dim 24 Aoû - 11:48

Mais sa a l'air pas trop mal faut que je prenne le temps de l'acheter Sourire Mickey
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[1971] L'Apprentie Sorcière Empty Re: [1971] L'Apprentie Sorcière

Message par WCD199317 Dim 26 Jan - 15:12

Vraiment magnifique. C'est un Disney que j'aime beaucoup dès la 1ère fois que je l'ai vu (Même si Mary Poppins reste un de mes préférés). D'ailleurs j'attends la sortie Blu-ray pout le revoir (ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu).

L'histoire est vraiment passionnante, pleine d'aventure et aussi plein d'émotions. Miss Price est vraiment ma préféré, elle me donne envie que Mary Poppins. Elle me donne envie de passer d'un pays à l'autre ou de changer les gens méchants en lapin, comme Mary Poppins me donnait envie de ranger ma chambre ou de voler avec elle. Les enfants, Karrie, Charlie et Paul sont très attendrissants et amusant. Ils ont bien de quoi rivaliser avec les enfants de Mary Poppins. Émelius Brown est aussi drôle (grâce à l'acteur qui jouait le père des enfants dans Mary Poppins), amusant et il est trop mignon en lapin. J'apprécie d'autres (je pense au lion de l'île de Naboombu) et sont tous haut en couleur. Je le conseille en version longue (qui a un redoublage), on dévoile beaucoup de choses qui nous restent sans réponse dans la version courte (et le 1er doublage).

Les décors sont sublimes et reste de très bonne fracture. Les scènes de magie étaient difficile à faire à l'époque, donc je lève mon chapeau. La scène finale est aussi une scène spectaculaire, avec un combat finale qui me fait des frissons.

La BO, composé par les frères Sherman, est vraiment et j'apprécie. Comme j'apprécie l'œuvre de ces deux frères (en dehors de Merlin, où je n'accroche pas), j'ai donc apprécié la BO. Ma préféré est Substitutiary Locomotion, pour la musique et côté joyeux (elle me donne envie de donner vie aux choses comme elle). Mais Portobello Road et Croire aux sortilèges sont également des chansons que j'apprécie et que j'aime beaucoup écouter (même si ça longtemps que je ne l'ai pas écouté).

En bref, ça reste un chef-d'oeuvre qui mérite d'être connus et qui n'a pas eu le succès qu'il souhaitait. Un film à conseiller à tous le monde, vous ne serez pas déçu. Je ne me lasse pas du film.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1971] L'Apprentie Sorcière Empty Re: [1971] L'Apprentie Sorcière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum