Anastasia

Anastasia Empty Anastasia

Message par ElfEwInrY le Lun 20 Fév - 14:46

franchement..il est génial..super beau..émouvant..j'espère que vous l'avez vu parce qu'il est pas a manquer!!!!
Anastasia Affiche20anastasia5nv.th
ElfEwInrY
ElfEwInrY

Revenir en haut Aller en bas

Anastasia Empty Re: Anastasia

Message par bossfairyheart le Lun 20 Fév - 15:28

OUi je les vu et j'ai adoré tout de suite tout est magnifique et les chanson oh lalalalala superbe Laughing Wink
bossfairyheart
bossfairyheart

Féminin

http://series-tv.forumpro.fr

Message par Thib le Lun 20 Fév - 21:55

C'est vrai que c'est un superbe dessin animé que nous ont pondu les studios de la 20th Century Fox !
La musique, les graphismes, l'histoire, les personnages... le coktel explosivement mortel qui ravie toutes les générations (ou presque... lol)
Thib
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

http://disneymania.site.voila.fr

Message par ElfEwInrY le Mar 21 Fév - 13:24

presque..lol
ma mère commence a en avoir marre que je le repasse...hehe Very Happy
ElfEwInrY
ElfEwInrY

Message par Daya le Mer 22 Fév - 17:43

Aaaah Anastasia, le film d'animation qui a fait trembler les oreilles de Mickey. Un pur chef d'oeuvre du 7ème art ce film. En fait, c'est mon préféré chez la concurence de Disney Wink

Franchement, ce film est le proche des films Disney, il a des personnages attachants, une belle héroïne, une belle histoire, une musique magnifique, un style graphique très appréciée, une dose d'humour et un méchant vraiment moche :p lol

J'ai acheté le DVD, la jaquette en forme de livre, c'est super mais un seul disque, c'est décevant. Ce film mérite d'avoir une édition collector digne de ce nom *adore les DVD*

En quelques mots, un film à voir et à revoir Smile

Gérante du Club

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Message par Stail le Dim 12 Mar - 10:45

C'est vraiment magnifique ce dessin animé. Objectivement, tous ces films autres que Disney sont magnifique, mais sincèrement, je pense qu'aucun n'égalera le prestige de Disney un jour...
Stail
Stail

Message par Olikos le Mar 4 Avr - 11:48

Premier long métrage animé de la Fox, et véritable prouesse graphique et scénaristique. Surtout quand on sait que derrière il y a... un ancien Disney ! Ben oui, ça se remarque tout de suite ! Il s'agit de Don Bluth dont la première participation chez disney fut"La belle au bois dormant" et le dernier film fut "Rox et Rouky".

Il est à l'origine du magnifique "Brisby et le secret de Nimh" et du "Petit dinosaure et la vallée des merveilles" (rien à voir avec ses horribles suites sans fin !), parmi tant d'autres

Sachant que les films les plus marquants de Disney sont des films de princesses, ils ont fait très ford. Disney reste toujours LA référence de l'animation. Merci Walt Disney. Je ne considère pas Anastasia comme un concurrent mais une superbe homage à l'ancienne tradition Disney.

Bravo la FOX, bravo Don Bluth !! Vive Anastasia !
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Message par Stail le Lun 10 Avr - 13:39

Ouais la jsuis assez d'accord avec toi. Et j'adore petit pied il est trop fort surtout quand il voit sa propre ombre sur un rocher et qu'il cours vers elle en croyant que c'est sa mère alors qu'elle est morte lol. IL est trop mègnon. Et Brisby j'adore!!!
Stail
Stail

Message par Daya le Lun 10 Avr - 17:09

@Stail a écrit:Ouais la jsuis assez d'accord avec toi. Et j'adore petit pied il est trop fort surtout quand il voit sa propre ombre sur un rocher et qu'il cours vers elle en croyant que c'est sa mère alors qu'elle est morte lol.
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Hem, nan, c'est méchant, sa mère est morte, c'est malheureux... Sad
... paix à son âme en passant Smile

Gérante du Club

Féminin

Message par Olikos le Mar 18 Avr - 9:34

Une édition 2 DVD vient tout juste de sortir pour ce film intitulé "Edition Princesse". Elle contient le film, plus plusieurs bonus dont un making-of de 45 minutes et le film "Bartok le magnifique" où la chauve souris tient le rôle principal (à mourir de rire, mais pas d'Anastasia dans cette séquelle). Je crois que je vais me l'offrir dans pas longtemps surtout pour le prix (25 euros pour deux films !)
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Message par Tippytoe le Mar 6 Mar - 17:20

Je suis desolée,je vais ruiner l'ambiance...mais je ne supporte pas ce film. Laughing
A l'époque,ils disaient qu'ils voulaient faire quelque chose d'innovant.Je dois avouer que c'est totalement raté.Peut-être un hommage à Disney,oui.Mais j'en doute.Les Princesses de Disney ,puisqu'elles sont à la mode,avaient l'avantage,outre quelques exceptions,d'être sorties d'un contexte de conte (Blanche Neige,Cendrillon,Jasmine,Belle,Aurore,etc.) ou de légende (Mulan).Ce qui fait que cette extrapolation,en general toujours de qualité,etait recevable,puisque l'on était clairement dans un contexte fantasmagorique.La mièvrerie,la douceur ou la naiveté affichée etaient,par là-même,tout à fait plausible.Or,lorsque l'on s'attaque à des personnages réels,cet aspect plombe totalement le propos du film,et le film par la même occasion.Anastasia rentre dans cette categorie.Cela m'insupporte de voir réduit à l'état de films à l'eau de rose et/ou fantasmagorique (ce film n'entrant pas pour moi dans cette categorie) de telles histoires.C'est comme quand on prend un personnage pour qui j'ai enormement d'affection et d'amour comme Elisabeth d'Autriche,et qu'on fait des horreurs telles Sissi ou cet affreux dessin animé qui passait il y a quelques années sur France 3.Je ne cautionne pas du tout.Cette histoire particulière meritait à mon sens un autre traitement.En clair,ce n'est pas une histoire que l'on confine dans ce genre de films.On peut extrapoler dessus,en faire une belle histoire,mais pas dans cette limitation.
Tippytoe
Tippytoe

Féminin

Message par Thib le Lun 3 Déc - 21:20

Je n'avais pas vu ton point de vue jusqu'à aujourd'hui Tippytoe. Non je ne crois pas que Anastasia fait partie de ces films à l'eau de rose. Il est certes retouché dans tous les recoins par rapport à l'histoire originale; il incorpore histoire d'amour, seconds rôles burlesques et chansons magnifiques... mais... l'essence est là.
Raspoutine est monstreux pour un enfant qui regarde ce film. Et il l'était. Anastasia ne ressemble pas à une princesse malgré l'horrible cover du DVD où on peut la voir (si on la reconnaît hum hum) affublée du diadème qu'elle porte quelques secondes dans le films. Je ne crois pas que l'on puisse porter Anastasia aux nues mais cette production a le mérite de restituer la complexité de la situation tant au niveau de Raspoutine, d'Anastasia ou encore de sa grand-mère que de la limite bien/mal qui s'estompe par le biais de différents procédés mais qui s'estompe tout de même. Enfin, en tant que fan de dessins animés, je crois que Aladdin -par exemple- serait mieux à même de répondre à la catégorie eau de rose bourré de gags : cependant le film est acclamé partout et par la quasi totalité des générations et ce malgré le scandale qui a eu lieu. "Ce rêêveuuuh bleuuuh, il dureraaa... pour touaaa et mouaaaa" tatata !
Thib
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

http://disneymania.site.voila.fr

Message par Daya le Jeu 10 Avr - 12:11

Moi j'adore ce film et pourtant, je ne suis pas une fan des histoires de Princesses, Blanche Neige, la Belle au Bois Dormant, Cendrillon etc, tous de beaux films mais on reviens toujours sur la même chose, le prince Charmant embrasse la Princesse et ils vécurent heureux pour toujours.

Pour une fois, il n'y avait pas de Prince Charmant, non, il y avait seulement un homme qui voulait se faire de l'argent sur le visage ressemblant d'une pauvre fille amnésique.

C'est sûr, le film ne respectera jamais l'histoire originale parce qu'ils ont retrouvé les ossements d'Anastasia il y a quelque temps, ce qui prouve qu'elle est morte avec tout le reste de sa famille Neutral

Le mystère qui a tourné autour d'elle en a fait une légende et un film d'animation, je trouve que Fox en a fait une belle histoire, avec un peu de magie pour faire référence à Disney, c'est un chef d'oeuvre à mes yeux Smile

Pour ce qui est du DVD, je persisite à dire que ce film mérite une belle édition Collector 2 DVD avec des tas de bonus, et non un autre film en accompagnement.

Gérante du Club

Féminin

Message par Umbrella Girl le Sam 19 Avr - 19:33

De toute facon , la vraie Anastasia est morte jeune donc si on résonne comme ca , on ira pas trés loin non plus.
Umbrella Girl

Féminin

Message par alex83 le Dim 3 Aoû - 20:41

Moi j'adore Anastasia, c'est magnifique!!!!!!!!
Il fait parti des plus beaux dessins animées hors Disney!!!
alex83
alex83

Masculin

Anastasia Empty Bonus Anastasia ?

Message par Marie le Mer 15 Déc - 12:58

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le dvd Anastasia version collector en forme de livre contient des bonus ?
Et la version simple, y-a-t-il des bonus dedans ?

Je vous remercie pour votre aide,

Marie
Marie
Invité

Message par Olikos le Mer 15 Déc - 13:57

Edition princesse 2 DVD
Commentaire audio des réalisateurs (VOST)
Fonctions karaoké (2 chansons)
Cours de dessin interactif (6 personnages)
Bandes-annonces (VO)
Spot TV (VO)
Jeux interactifs :
* Cours de chant (6 langues)
* Habille Princesse Anastasia
* Rapièce Raspoutine (puzzle contre la montre)
* Coloriage interactif
Surprises :
Dessi animé : « Bartok le magnifique » (68’)
Making of d’Anastasia
Clip vidéo : « Journey to the Past » par Aaliyah
Making of du clip

Edition princesse 1 DVD :
Commentaire audio des réalisateurs (VOST)
Fonctions karaoké (2 chansons)
Cours de dessin interactif (6 personnages)
Bandes-annonces (VO)
Spot TV (VO)

Edition livre et simple ancienne (n'existe plus dans le commerce)
Documentaire : « Du rêve à la réalité » (22’)
Karaoké : « Loin du froid de décembre » et « L’apprentissage »
Puzzles interactifs
Extraits internationaux des chansons « Loin du froid de décembre » et « L’apprentissage »
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Anastasia Empty Merci !

Message par marie le Mer 15 Déc - 14:34

Merci beaucoup pour ces renseignements Very Happy
Bonne journée santa
marie
Invité

Message par Daya le Lun 21 Mar - 16:04

J'ai la version en forme de livre, le coffret est superbe mais il n'y a qu'un seul disque en fait, et parmi les bonus, parce qu'il y en a, ils sont peu nombreux. De mémoire, je sais qu'on y retrouve ça :

Making of d’Anastasia
Clip vidéo : « Journey to the Past » par Aaliyah
Making of du clip

Le making-of est d'une durée correct, une bonne demi-heure où chaque point du film est discuté, même mes voix des personnages. Celui du clip est touchant parce que la chanteuse est décédée dans un accident d'avion alors ils reviennent un peu sur le drame.

Un bonus qui est dans l'édition en forme livre que je ne vois pas dans le post d'Olikos, c'est un clip international, en fait, on y voit une scène du film et le doublage change pour donner un aperçu de toute les voix d'Anastasia, j'avais trouvé ça bizarre mais intéressant ^^

Sinon l'édition Princess qui va sortir le 13 avril 2011 est plus riche en bonus... ils auraient du garder le coffret en forme de livre cependant...

Gérante du Club

Féminin

Message par WCD199317 le Dim 17 Nov - 21:29

Je viens de finir de revoir ce film de Don Bluth et j'ai bien aimé. J'ai grandi avec ce film, mais pourtant, il n'a jamais fait partis de mes préférés. Mais j'aime bien quand même le film.

L'histoire, inspiré d'une histoire vraie, peut en effet être proche de Disney mais Don Bluth a fait un excellent travail. Anastasia est une princesse qui me charme et elle a beauté extraordinaire, tout en étant maladroite et sage. Poka est un chien, un compagnon comme je les aime pour accompagner. J'apprécie beaucoup aussi l'impératrice, elle est touchante et nous ressemble un peu quand on est désespéré de retrouver sa petite-fille. Pour le dire, il y a juste dans Dimitri qui a tendance à m'énerver pour son côté prétentieux de temps à autre.

Les décors et la BO sont aussi magnifique. Ma préférée est Revivre son passé, la chanson me fait des frissons (elle me fait penser à Au-delà de la rivière). Idem pour celle Un beau jour de Décembre, qui est une triste et m'émeut vraiment.

Sinon, pendant ce temps, le film est sorti en blu-ray en 2011 et je le possède: une très belle édition en passant. Il inclus sa suite Bartok le magnifique sur le même blu-ray.

Voici la jaquette du blu-ray US:

Anastasia Images?q=tbn:ANd9GcSwwEmHqcYaSVVqIN_VDcXvd6Mgq4RD41mu_jzEXAZowVKd_MAB
WCD199317
WCD199317
Videur

Masculin

Message par miguez12 le Mer 27 Nov - 1:15

Bartok le magnifique ?
C'est la suite de Anastasia ?
miguez12
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par WCD199317 le Mer 27 Nov - 1:19

@miguez12 a écrit:Bartok le magnifique ?
C'est la suite de Anastasia ?
Dans un certains sens oui, car on parle de l'histoire de Bartok, même si on ne retrouve pas les personnages du film Anastasia (à part Bartok bien sûr).
WCD199317
WCD199317
Videur

Masculin

Message par Héla le Jeu 12 Déc - 13:43

Anastasia, c'est un des rares non-Disney que je connais par cœur, je ne compte plus le nombre de fois que j'ai pu le voir !
Je l'ai même regarder dans les différentes VF (québécoise comprise).

Il y a tellement de choses que j'aime dans cet animé, à commencé par l'héroïne, elle a mené une enfance et une adolescence à la dure dans cet orphelinat tout en garant espoir de, un jour, trouver sa famille.
J'aime son caractère, son humour (quand elle 'clash' Dimitri par exemple, ça me fait rire) son courage et, le fait qu'être princesse lui ai complètement égal, ça change des Cendrillon, Blanche-Neige et autres, faut le dire.

Je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit précédemment sur la jaquette trop "princesse" d'Anastasia, ça ne lui correspond pas vraiment, je trouve, ceci dit, je suis fane de sa robe, c'est la seule robe de princesse qui m'a fait briller les pupilles ! (Celle du film et non de la pochette DVD.)
J'aime aussi sa boîte à musique, que j'ai d'ailleurs.

Dimitri, je l'aime beaucoup moins par contre... Il me tape sur les nerfs, mais j'aime beaucoup son acolyte, Vlad, il a une bonne tête de sympa, d'autant que c'est lui qui a redonné confiance à Anya.
J'aime beaucoup aussi Raspoutine comme méchant, on voit toute sa haine de la famille royale et, c'est vrai qu'il fait peur... Surtout aux petits n'enfants. Razz
Il y a aussi le petit Bartok que je trouve mimi et touchant, le pauvre avec Raspoutine, il en a vu de toutes les couleurs.

Dans cet animé, j'aime l'histoire, les décors et, il a certaines scènes vraiment captivantes comme le moment où Anastasia commence à chanté ses souvenirs dans l'ancien château, que les espèces de fantômes apparaissent et, que le château retrouve sa splendeur... J'adore vraiment cette scène.
Les musiques/BO sont vraiment magnifique et agréable à écoutées.

Je ne peux par contre rien dire sur si, comparer à la vraie histoire, ce da est une bonne chose ou pas, car évidemment, j'ai connu l'animé avant. (J'avais d'ailleurs été choquée durant mon cours d'histoire à l'époque, j'étais encore assez jeune.)

Bref, je n'ai rien de désagréable à dire sur cet animé (pour une fois) et, Anastasia fera toujours partie de mes favorites avec Pocahontas et Ariel. (Même si, elle n'est pas une Disney princesse, mais je m'en tamponne.)

Il faudra d'ailleurs que je pense à voir la suite avec Bartok, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir.
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé