Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Il Était Une Fois... (Edit Standard, Collector, Blu-Ray)

3 participants

Aller en bas

Il Était Une Fois... (Edit Standard, Collector, Blu-Ray) Empty Il Était Une Fois... (Edit Standard, Collector, Blu-Ray)

Message par Daya Sam 31 Mai - 14:18

Je me suis acheté l'édition Collector parce que je n'avais pas le matériel pour l'édition Blu-Ray et j'ai été attiré par le DVD Bonus sur la suite de Narnia Very Happy

Je n'ai pas encore visionner le disque 2 mais j'ai regarder les bonus du disque 1 et le DVD Bonus de Narnia 2 Wink

Mon avis sur le DVD Bonus "Les premières images du Monde de Narnia 2 : Le Prince Caspian" :
J'ai vu plus que je ne pensé voir, déjà, vous avez la panoplie de bandes-annonces des autres films au début, ensuite, on arrive sur un menu qui nous propose deux petits making-of sur "Le Monde de Narnia Chap.2" avec la bande annonce du film, ce sont des vidéos que j'avais déjà vu sur Internet mais c'est agréable de les revoir, surtout que les sous-titres français sont pratiques quand on est pas totalement bilingue ^^ La surprise, c'est qu'on a aussi la bande annonce et deux extraits de making-of sur "Le Monde de Narnia Chap. 1", en fait ils s'agît des extraits provenant de l'édition DVD que l'on retrouve dans l'édition prestige et dans l'édition Blu-Ray aussi.

Mon avis sur le Disque 1, pour le film, j'ai dégà dis mon avis dans la partie concernée, le menu est simple, c'est un peu dommage qu'ils n'aient pas fait un truc plus "interactif", concernant les bonus, les scènes coupées sont pas mal, j'ai particulièrement retenu un début alternatif qui n'aurait pas été plus mal...
On retrouve le Clip musical qui était visible sur les sites officiels du film en bonus caché mais le chercher reste un peu inutile puisqu'à la fin du film, les bonus se jouent tous les uns après les autres.
Les aventures de Pip étaient pas, c'est bien réalisé, bien pensé et ça fait toute la lumière sur une scène "manquante" au début du film, un bonus amusant Smile

Voilà, pour le reste, je vous en parlerai plus tard Wink
Postez votre avis vous aussi Very Happy
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il Était Une Fois... (Edit Standard, Collector, Blu-Ray) Empty Re: Il Était Une Fois... (Edit Standard, Collector, Blu-Ray)

Message par Olikos Dim 1 Juin - 11:34

J'ai détesté cette édition collector, ce qui m'a conduit à détester le film lui-même désormais. Pour une critique détaillée, il faudra aller consulter ce que j'ai écrit sur DCP, je n'ai aucune envie de m'étendre encore sur ce film qui ne ressortira plus de mon étagère. Edition Collector indigne d'une telle appellation, DVD promotionnel Narnia 2 = gros foutage de gueule, et désormais grâce à ce super making-of déplorable (où tout le monde se succède en disant qu'il est une bouse), j'ai réalisé combien "Il était une fois" était le plus exécrable film jamais conçu. Seule Amy Adams ressort du lot. Citation de moi-même :
Il était une fois n'est pas le renouveau de Disney, ni le faire valoir de tout le savoir faire du groupe. Ce n'est que l'immense chantier d'un talent perdu, qui essaie de nous faire croire que Disney est de retour, et qui démontre que notre compagne préférée est loin d'être de retour dans ses valeurs initiales.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il Était Une Fois... (Edit Standard, Collector, Blu-Ray) Empty Re: Il Était Une Fois... (Edit Standard, Collector, Blu-Ray)

Message par Daya Dim 1 Juin - 16:32

Et bien, tu y vas fort. Mais chacun son avis n'est-ce pas Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il Était Une Fois... (Edit Standard, Collector, Blu-Ray) Empty Re: Il Était Une Fois... (Edit Standard, Collector, Blu-Ray)

Message par vero81 Lun 2 Juin - 10:17

D'accord avec Olikos.
J'ai été tres, tres, tres, deçue.
Pour ce qui est du DVD de Narnia, il est aussi dans l'édition simple
avatar
vero81

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : tarn
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il Était Une Fois... (Edit Standard, Collector, Blu-Ray) Empty Re: Il Était Une Fois... (Edit Standard, Collector, Blu-Ray)

Message par Daya Lun 2 Juin - 16:18

Vous avez été déçus, je le comprends mais vous pourriez nous dire pourquoi l'édition DVD (standard, collector ou Blu-Ray) vous a déçue, ce serait intéressant de le faire savoir Wink

En ce qui concerne le DVD Bonus sur la suite de Narnia, je suis contente de l'avoir. Bien sûr, je ne m'attendais pas à voir les 30 premières minutes du film Razz , il fallait s'en douter qu'on aurait un DVD avec bande annonce et mini-reportages vus et revus sur le web mais c'est toujours mieux que rien, c'est quand même ça même si c'est une action purement commerciale, je le conçoit, mais moi on me donne un DVD, même petit, je le prends Very Happy

Sinon, je n'ai toujours pas visionner le deuxième disque de l'édition collector mais là encore, je ne m'attends pas à un truc de 2h, je commence à avoir l'habitude des bonus "légers"... Rolling Eyes
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il Était Une Fois... (Edit Standard, Collector, Blu-Ray) Empty Re: Il Était Une Fois... (Edit Standard, Collector, Blu-Ray)

Message par Olikos Mar 3 Juin - 13:14

Bon, puisque personne ne souhaite aller lire mon long texte sur DCP, je fais un copier/coller

Quelle cruelle désillusion que d'avoir acheté cette édition collector. Déjà le film ne m'avait absolument pas emballé à sa sortie en salle (ce qui se confirme d'ailleurs maintenant que je l'ai regardé de nouveau), mais alors je chercher encore en quoi cette édition peut se prétendre collector. Déjà, le packaging est mauvais. Bon, on va dire que le fourreau 3D est sympa, mais c'est tout. Niveau boitier, il est vraiment très fragile. Ensuite, Disney France se met à promouvoir en bien gros que cette édition contient des images exclusives de Narnia 2. En oubliant que le DVD a été intégré à l'édition sans aucune raison, ce DVD bonus n'est rien qu'une grosse arnaque. 22 mn annoncées, ce qui correspond à 18 mn de bandes annonces diverses et 4 minutes de Narnia 2 déjà vues et revues (le reste étant rempompé de la version longue 4 DVD de Narnia 1). Passons sur ce point.

Le DVD "making-of" ne se contente... que d'un making of de moins d'une heure à peine, largement de quoi le mettre sur le DVD du film. Son contenu m'a franchement déçu en plus, m'encourageant à conforter tout ce que je déteste dans le film. Les protagonistes se succèdent à l'écran dévoilant sans aucun complexe qu'ils sont devenus des bouses de l'animation Disney, en étant constamment obligé d'aller piocher dans les anciens films certaines idées qu'ils ne sont plus capables de faire par eux-même. Disney me déçoit au plus haut point sur ce film. Déjà je trouvais que ce film était loin d'être aussi représentatif du véritable savoir faire de la compagnie que certains ont encensé. Des séquences 2D indignes d'une appellation Disney, marquant une regression inimagineable du groupe dans ce domaine, pas étonnant que Pixar lui ai volé la vedette. Disney ne sait plus faire... du Disney. Plus aucun artistes ne semble désormais capable de réaliser un film animé. Ils le disent d'ailleurs eux-même dans le making-of, plus personne ne sait en faire. Les séquences 3D sont loin d'être à la pointe de la technologie, ce que Disney mettait toujours un point d'honneur à faire. Ni le dragon, ni l'écureuil ne sont crédible à aucun moment, on arrive à aucun moment à imaginer que cette adorable bestiole peut être capapable de s'exprimer. Quand au regarde Bambi, ou même Dinosaure plus récemment, l'ensemble est crédible, mais pas ici. L'aspect comédie musicale est navrant, loin des chefs-d'oeuvre qu'on pu être "Mary Poppins" ou "Peter et Elliott le Dragon". Les chansons de Menken se succèdent sans aucune consistance, et celà depuis la disparition de son comparse Howard Ahsman.

L'aspect comédie, qui était la seule partie du film que j'appréciais jusqu'ici, s'est littéralement envolée en écoutant ce making-of. J'ai finalement réalisé qu'il n'était là que pour camouffler les imperfections graves que contient le film. Finalement, j'aurais mieux fait de me contenter d'acheter l'édition simple, au moins, je n'aurais jamais eu à écouter ce making-of. Disney a perdu sa prestance, n'est plus capable de construire un film magique. Je commence maintenant à comprendre pourquoi Disney France ne l'a pas intégré dans sa numérotation.

Il était une fois n'est pas le renouveau de Disney, ni le faire valoir de tout le savoir faire du groupe. Ce n'est que l'immense chantier d'un talent perdu, qui essaie de nous faire croire que Disney est de retour, et qui démontre que notre compagne préférée est loin d'être de retour dans ses valeurs initiales.

Certains vont conspuer ce que je viens d'écrire, et j'avoue moi-même que je suis étonné d'être désormais aussi virulent contre le film, mais je ne l'avais pas foncièrement adoré à l'époque. Je ne fais que le détester désormais. J'ai peur pour "La princesse et la grenouille maintenant".
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il Était Une Fois... (Edit Standard, Collector, Blu-Ray) Empty Re: Il Était Une Fois... (Edit Standard, Collector, Blu-Ray)

Message par Daya Mer 4 Juin - 16:22

C'est pas que je n'avais pas envie d'aller lire ta critique, c'est plutôt que je n'avais pas vraiment envie de chercher ton post sur DCP ^^

Ceci dit, je t'ai lu jusqu'au bout et je suis partagée, je ne suis plus aussi impatiente de visionner ce deuxième DVD avec le fameux making-of d'Il Était Une Fois... Neutral

D'un côté, je suis de ton avis, c'est vrai que sur le DVD des premières images de Narnia 2, il est clairement indiqué "22 minutes" et comme toi, j'ai été un peu déçue de ne rien voir de nouveau sauf qu'à la différence de toi, je ne m'attendais pas à en voir plus, en fait, ce DVD est comme je l'ai imaginé : des bandes annonces et des vidéos du net, j'avoue que pour les images du premier Narnia, je ne m'y attendait pas mais ayant l'édition 4 DVD, c'était toujours du déjà vu.

En ce qui concerne le film, je ne l'ai pas vu au cinéma et ma première impression fut assez bonne. Disney ne fait plus des films aussi marquants que "Mary Poppins", ça, ça ne date pas d'hier mais c'est une bonne comédie, et même si niveau 3D ce n'est pas parfait, le spectacle en reste quand même agréable, donc non, je ne déteste pas le film mais c'est vrai que je ne l'ai pas adoré non plus... Rolling Eyes

Je vais te dire Olikos, je pense que tu as en grande partie raison mais je ne m'en fais pas trop, les choses peuvent changées. Pixar fait de beaux films pendant ce temps et puis le dernier Disney qui m'a vraiment emballé n'est pas si loin que ça... Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il Était Une Fois... (Edit Standard, Collector, Blu-Ray) Empty Re: Il Était Une Fois... (Edit Standard, Collector, Blu-Ray)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum