Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[1999-2D] Tarzan

+7
Kuzcoz
Prince Ali
Olikos
magourou
Tihearts
Thib
Daya
11 participants

Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty [1999-2D] Tarzan

Message par Daya Dim 4 Mai - 14:35

Je pense que beaucoup aiment beaucoup ce film et... je suis donc sûrement l'une de ces rares personnes a ne pas l'aimé autant...

Je n'ai rien contre ce film, bien au contraire, il est beau, il y a une animation magnifique surtout quand Tarzan surfe sur les branches, c'est franchement super comme effet mais... je sais pas, je n'ai pas trop accroché à ce film. Je ne saurai même pas vous dire ce que je n'aime pas... ah si, Clayton, je le trouve minable comme méchant, ok il a des intentions mauvaises et tout et tout mais face à Tarzan, il ne paraît plus aussi 'imbattable'.
Par contre, j'aime bien Jane, sa personnalité surtout, elle met beaucoup d'humour dans le film, plus que Tok et Tantor d'ailleurs.

En bref, ce film d'animation est bien fait avec une bonne ambiance, de belles chansons, une musique adaptée, des personnages biens dessinés et bien doublés, une bonne animation mais je reste sur mon avis, ce film n'est pas une grande merveille à mes yeux.

Oh par contre, un détail aussi que j'ai oublié de dire, j'aime beaucoup la première scène, elle est excellente ! :)C'est le reste du film qui me plaît moins...

Et vous ? Que pensez-vous de Tarzan ? Very Happy


Dernière édition par Daya le Mer 17 Juil - 11:17, édité 2 fois
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty Re: [1999-2D] Tarzan

Message par Thib Lun 5 Mai - 23:12

Un grand film. Impressionant sans en faire des tonnes... excepté le cri de Tarzan qui est mythique, soit, mais totalement absurde et bidonnant dans ce DA.

La musique est d'une rare finesse, même si ça n'atteind pas les sommets de James Newton Howard pour Dinosaure, Mark Mancina et Phil Collins ont fait un travail suprenant qui marrie instrument "jungle" traditionnels et le son pop-rock des chansons.

Clayton est je crois lui aussi un méchant très "fin". Pas de frasque à la Cruella ou de répulsion tentaculaire à la Ursula. Un mec baraque, anglais à souhait, totalement corrompu et prêt à être corrompu si quelqu'un lui fait une meilleure offre.

Le petit plus du film : deux méchants pour le prix d'un --> Sabor.
Thib
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Chevry (France)
Date d'inscription : 04/02/2006

http://disneymania.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty Re: [1999-2D] Tarzan

Message par Tihearts Mar 6 Mai - 22:03

J'aime bien les personnages qui sont plus la plupart attachant comme la dit
Daya pour Tok, Tantor, Jane.
On peut remarqué que Tarzan a des teintes de manga aussi
Quand on voit le nez et les grands yeux de jane Smile
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 31
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty Re: [1999-2D] Tarzan

Message par magourou Mar 6 Mai - 22:33

j'aime bien ce dessin ( meme beaucoup)
la musique est prenante
les persos sympatoche
mais il est vrais qu'il n'y a pas vraiment de super mechant
la qualité graphique est incontestable

on remarquera la meme trame que pour le roi lion / le livre de la jungle / oliver et companie ...
un petit qui devient grand suite a un drame

et l'adaptation au parc disney est manifique
magourou
magourou

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 42
Localisation : boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty Re: [1999-2D] Tarzan

Message par Olikos Mer 7 Mai - 8:17

Tarzan est un héros bien français, c'est le triste disparu studio de Montreuil qui a entièrement animé ce personnage. Jane de son côté a été animé aux Walt Disney Animations Studios. Comme je le souligne si bien sur mon site, Tarzan et Jane ne se rencontrent finalement qu'à l'écran. Le plus marrant dans tout ça c'est que les origines ont été inversés par rapport à leurs personnages. Jane est européenne dans l'histoire, mais c'est Tarzan qui a été animé en europe !

C'était l'une des dernières grandes collaborations (avec la dernière séquence de Fantasia 2000) avant que le studio ne soit revendu... snif... Embarassed
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty Re: [1999-2D] Tarzan

Message par Daya Mer 7 Mai - 12:15

Oui, je partage ta tristesse Olikos, en plus, il faut bien avouer qu'ils ont fait un superbe travail sur Tarzan et ce que Tihearts dit n'est pas bête du tout, c'est vrai qu'on remarque le style "manga" dans le film, ça donne un peu plus de vie, c'est surtout les expressions exagérées du visage de Jane et Tarzan parfois, il faut faire un arrête sur image pour s'en rendre compte mais c'est marrant ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty Re: [1999-2D] Tarzan

Message par Prince Ali Mer 17 Sep - 19:52

Tarzan est un film formidable, j'aime la musique! Ma chanson favori est "Entre Deux Mondes", mais Phill Colins chante bellement, alors tout les chansons sont super! L'histoire est émouvant. Quand Jane retourne à la jungle alors elle pouvait vivre avec Tarzan, j'etait relevé.
Prince Ali
Prince Ali

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty Re: [1999-2D] Tarzan

Message par Daya Jeu 18 Sep - 14:22

"Entre Deux Mondes" est aussi ma chanson préférée dans ce film Very Happy

Je pense que les paroles représentent bien l'histoire du film.

Heu... j'ignore si quelqu'un le sait alors je pose la question ^^ Est-ce que Tarzan a vraiment existé ? (je pourrais très bien faire des recherches sur Internet mais c'est plus rapide de poser la question ^^ )

@Prince Ali : Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! Very Happy Tu peux créer un topic dans la partie "Bienvenue au Club" pour te présenter, merci Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty Re: [1999-2D] Tarzan

Message par Kuzcoz Jeu 18 Sep - 18:11

Jane C'est la plus belle Very Happy Donc pour moi je trouve le film super. Tarzan était une de mes idoles quand j'étais petit je voulais trop être comme lui!!J'aime beaucoup tantor (Maman je t'assure que j'ai vue un piranha dans l'eau XD)il est vraiment trop drôle!Le cri de tarzan me donne des frissons frissonnant Sourire Mickey Les chansons sont super jolies surtout "Tu vis dans mon coeur" Tête de Mickey Voila donc tout simplement j'adore
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty Re: [1999-2D] Tarzan

Message par kelvincool01 Mer 24 Sep - 19:56

J'aime Tarzan il est fantastique.
kelvincool01
kelvincool01

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : kscrap
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty Re: [1999-2D] Tarzan

Message par Prince Ali Mer 24 Sep - 19:58

Daya a écrit:^^ Est-ce que Tarzan a vraiment existé?

Je ne suis pas certain si Tarzan a vraiment existe! Peut-être il a fait existé, mais je pense que à notre époque, il serais impossible pour une humain habiter en la forêt sans quelqu-un leur trouve. Mais si il n'etait pas trouvé, Il aurais été a mangé de les gorille.
Prince Ali
Prince Ali

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty Re: [1999-2D] Tarzan

Message par kelvincool01 Mer 24 Sep - 20:03

J'ai a regarde le tarzan movie au le cinema avec mes soir.
kelvincool01
kelvincool01

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : kscrap
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty Re: [1999-2D] Tarzan

Message par ty Ven 26 Sep - 20:59

J'aime tarzan.
ty
ty

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Kimberley
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty Re: [1999-2D] Tarzan

Message par Daya Sam 27 Sep - 19:27

Bienvenue à toi Ty Wink

J'avais raison, tout le monde aime Tarzan.

Je suis la seule à ne pas l'avoir adorer ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty Re: [1999-2D] Tarzan

Message par kelvincool01 Mer 1 Oct - 19:44

j'aime tarzan, il est mon héros je ne peux pas attendre jusqu'à ce que le nouveau n'apparaisse. Je vais aller le cinema le regarde a le cinema avec mon famille avec mon amis.
kelvincool01
kelvincool01

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : kscrap
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty Re: [1999-2D] Tarzan

Message par kelvincool01 Mer 8 Oct - 18:22

bonjour Daya je m'appelle Kelvin. Jai nouveaux le tarzan forume. Je vais aller le cinderella forume avec mon amis. Faire tu et Tarzan? J'adore le Tarzan. Il est mon heros.
kelvincool01
kelvincool01

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : kscrap
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty Re: [1999-2D] Tarzan

Message par Daya Jeu 9 Oct - 10:03

J'ai un peu de mal à te comprendre Kelvin Neutral

Ceci dit, je me souviens la première fois que j'ai vu "Tarzan", j'ai été admirative devant ses cascades et le début de l'histoire qui est une belle introduction mais l'histoire a du mal à me tenir en halène.
Je ne saurai pas expliquer pourquoi mais voilà, Tarzan n'est pas mon héros de Disney préféré, c'est comme ça lol tongue
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty Re: [1999-2D] Tarzan

Message par *Simba* Lun 20 Fév - 14:09

magnifique comme tu l'as dit, les deplacements de Tarzan, les dessins, pfff violent rien a dire, l'histoire, le petite Tokina insuportable, le Tantor craintif qui se reveille a la fin, le Pére casse cou, la Jane magnifique, Kerchak qui impose le respect, un Clayton un peu degueu.... lol , non rien a dire
d'ailleurs si ont regardent bien, les personnage de ce DA ressemble au personnages de La Belle et La Béte, Clayton a des airs de Gaston, Tarzan avec le Prince a la fin, le Pére aussi derangé que le Pére de Belle, pour ma part je trouve qu'il y a une ressemblance....
*Simba*
*Simba*

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Saint raphael
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty Re: [1999-2D] Tarzan

Message par WCD199317 Ven 12 Juil - 2:40

Daya, je crois que tu es la seule du forum à ne pas être fan du film, parce que moi aussi, comme les autres, j'adore ce film. Je l'ai vu à sa sortie au cinéma et je l'avais adoré (en VHS, je repassais sans arrêt le film) et encore aujourd'hui, je ne me lasse pas de le regarder souvent et il garde une place dans mon cœur.

L'histoire est vraiment magnifique et bien réalisé. Le film est rempli de scène typique et culte: la scène où Kala découvre Tarzan seul dans la cabane, le célèbre cri de Tarzan, la scène où il rencontre Jane pour la 1ère fois, etc.. Vraiment un film qui est vraiment magnifique. Tarzan était un de mes préférés quand j'étais enfant (encore aujourd'hui), il est courageux, aventureux, futé et qui sait se battre. Jane aussi a toujours été un personnage que j'admire pour sa maladresse, gentillesse et curieuse et j'ai toujours eu une admiration incroyable pour la scène quand elle voit Tarzan la 1ère fois (enfant, je repassais sans arrêt cette scène), ou encore quand elle fait apprendre Tarzan à parler normalement comme des humains (et celle où Tarzan lui fait apprendre à Jane à parler le langage des singes). J'aime beaucoup aussi Kala pour sa douceur, sa tendresse et son côté maternelle et protectrice (normal, vu qu'elle a perdu son fils, tué par Sabor). Par contre, Tok m'énerve parfois dans le film (heureusement, elle n'apparait pas beaucoup dans le film).

Les décors sont vraiment magnifiques et bien réalisés. Le mélange 2-D/3-D est vraiment magnifique et j'admire encore le travail qu'ils ont fait sur le film.

La BO, composé par Phil Collins (et c'est lui qui chante tous les chansons du film, que ce soit en français (les chansons restent les mêmes dans la VFQ et la VFF) ou en VO), est vraiment magnifique et entraine le film dans les scènes typiques. Comme ''L'enfant de l'homme'', mais aussi ''Tu es Dans mon cœur'' pour l'émotion entre Kala et Tarzan (j'adore la papillon qui se pose sur sa face, c'est trop beau).

Le film qui marqua la fin de l'âge d'or entamé par La petite sirène, mais il en reste pas moins un chef-d'oeuvre et il mérite d'être connu. À voir sans hésiter, vous ne serez pas déçu.


Dernière édition par WCD199317 le Mar 10 Sep - 2:34, édité 2 fois
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty Re: [1999-2D] Tarzan

Message par Daya Mer 17 Juil - 11:25

En fait avec le temps, et à force de le regarder, j'ai fini par mieux l'apprécier Smile

Je n'avais pas accroché au film la première fois que je l'ai vu, même si je pouvais admettre volontiers que le film avait tout d'un excellent Disney.

En fait, je me suis acheté le film en DVD Collector quand il est sortit dans une belle édition Smile Et c'est regarder les bonus du film qui m'a fait aimé le film...

Je pense que j'avais besoin d'en savoir plus, il me manquait des informations pour mieux apprécier le film Smile

Aujourd'hui, Tarzan n'est pas dans mes Disney préféré mais il est bien placé, parmi les meilleurs films d'animation que Disney a sortit à mes yeux Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1999-2D] Tarzan Empty Re: [1999-2D] Tarzan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum