Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca

+4
Kuzcoz
Imminielle
Philharmagic
Daya
8 participants

Aller en bas

[1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca Empty [1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca

Message par Daya Dim 13 Avr - 20:01

J'adore ce film, il est trop mignon et j'accroche beaucoup à la chanson du début "S.O.S Société, nous sommes là pour aider"  bounce

Je trouve que ce film est un enchantement, les souris sont bien dessiné, Bernard est drôle, Bianca est jolie, les décors sont gigantesques, la scène de l'aéroport est excellente franchement Very Happy
On s'imagine qu'ils vont entrer dans un sac pour arriver dans un avion et arriver-là, non, ils trouvent un autre type... d'avion Laughing

Les musiques sont vraiment très belles aussi, elles accentuent beaucoup l'émotion du film. Penny, l'orpheline est très touchante avec son Teddy et Medusa est vraiment sans cœur et sans goût aussi, ça fait d'elle une méchante dans la lignée de Cruella d'Enfer, elle pense à son propre intérêt et elle s'en fous totalement des autres, un monstrueux personnages quoi.

Par contre, il y a aussi des bas dans ce film, un truc qui a tendance à énerver, c'est le bruit que fait la petite bestiole qui conduit la feuille sur la rivière (j'ai oublié son nom désolé) durant une scène d'action en plus. Neutral

Mais dans l'ensemble, ce film est rempli d'humour et de tendresse, c'est un Disney que je regarde avec beaucoup de plaisir Smile


Dernière édition par Daya le Jeu 4 Sep - 14:50, édité 2 fois
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca Empty Re: [1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca

Message par Philharmagic Ven 18 Avr - 10:05

Petit précision, le titre américain est The Rescuers.
Un très beau film, plein de coeur en effet. Je craque vraiment pour Quelqu'un t'attend là bas!
A noter que le chat Rufus a été designé pour ressembler à Ollie Johnston, l'un des Nine Old Men, qui vient tout juste de nous quitter.

Edit de Daya : Bonne remarque sur le titre VO, merci beaucoup Wink
Philharmagic
Philharmagic

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : Var, France
Date d'inscription : 19/04/2007

http://www.media-magic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca Empty Re: [1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca

Message par Imminielle Jeu 2 Oct - 9:13

Oh. J'avais pas vu ce topic' ^^'

Bon ben je vais m'empresser d'y répondre !

Comme vous, j'aime beaucoup ce DA. Je vais faire une liste-à-la-Daya Very Happy

Ce que j'ai aimé :
- Les animaux en général, surtout les crocodiles (Néron et l'autre j'ai oublié son nom ^^), Rufus, et Evinrude (il est rigolo son bruit Razz )
- Penny est très mignonne, avec son nours Smile
- Les musiques sont franchement biens, les chansons sont belles
- Le scénario est sympathique, avce pas mal de persos secondaires très crédibles.
- Médusa est une vraie méchante, comme on les aime Twisted Evil

Ce que j'ai moins aimé :
- Là j'ai un doute, mais je crois que Penny chante à un moment, et il se trouve que j'ai trouvé cette chanson de trop. (ceci dit, je confond peut-être avec un autre Disney ^^)
- La tronche de Médusa. je préfère les méchants qui ont une bonne tête (suivez mon regard ==> Scar), ça les rend encore plus perverts !

Bref..

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Il semblerait que ce soit devant mon écran =)
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca Empty Re: [1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca

Message par Kuzcoz Jeu 2 Oct - 18:15

Arf moi j'ai bien aimé mais ya un petit truc qui me déplait j'arrive pas trop a le dire mais c'est bizarre enfaite scratch
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.mulanum.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca Empty Re: [1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca

Message par Olikos Jeu 2 Oct - 20:41

Imminielle a écrit:
- Là j'ai un doute, mais je crois que Penny chante à un moment, et il se trouve que j'ai trouvé cette chanson de trop. (ceci dit, je confond peut-être avec un autre Disney ^^)

Ce n'est pas Penny qui chante, mais quelqu'un qui chante en quelque sorte ses pensées. Mais bon, je suis d'accord, ce film pèche un peu du côté des chansons.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca Empty Re: [1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca

Message par alex83 Jeu 2 Oct - 20:52

La bébéte avec la feuille c'est EVINRUDE!!! Wink
alex83
alex83

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca Empty Re: [1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca

Message par Daya Dim 5 Oct - 15:56

Ah oui voilà, merci ^^
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca Empty Re: [1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca

Message par Princess Aurora Mer 8 Oct - 19:02

Bonjour à tous! Je suis content que quelqu’un a créé ce forum! Merci a cette personne!cheers
Je ne pense pas que je peux rivaliser vos listes aujourd’hui, mais je vous assure que elle serait longe. Razz
J’aime tous les animaux du marécage, spécialement le caractère qui boit l’alcool.
Princess Aurora
Princess Aurora

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca Empty Re: [1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca

Message par Daya Jeu 9 Oct - 9:56

De rien ^^

C'est vrai que les animaux du marécages sont marrants, avec la tortue qui est toujours à la traine, elle donne un aspect comique à la scène Wink

NB : Je te souhaite la bienvenue Princess Aurora Wink Viens te présenter dans "Le Comptoir" en créant un topic, on a très envie de te connaître Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca Empty Re: [1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca

Message par Princess Aurora Mer 29 Oct - 17:06

LOL! Peut-être un jour je créerais un topique, mais pas maintenant! J’avais oublié la tortue, c’est vrai que elle donne un aspect comique à la scène.

Il est évident que vous ayez regardé ce film beaucoup de temps, et je me demande que vous sentiez de la suite?
Princess Aurora
Princess Aurora

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca Empty Re: [1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca

Message par Daya Ven 31 Oct - 13:44

Moi, je n'ai jamais vu la suite mais j'ai lu beaucoup d'avis dessus et d'après ce que j'ai pu lire, beaucoup l'ont adoré, on la place même parmi les meilleures suites de Disney Wink
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca Empty Re: [1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca

Message par WCD199317 Lun 15 Juil - 2:52

Vraiment un film que j'ai adoré dès la 1er fois que j'ai vu le film en 2009 (et c'est désormais un de mes préférés) et que je ne me lasse pas de voir encore et encore.

L'histoire est vraiment passionnante, captivante et émouvante. Pas le temps de s'ennuyer, on suit l'aventure des deux souris venu porter secours à une fille. Bernard est un de mes personnages préférés avec son amoureuse Bianca que j'adore aussi (Magistralement interprétés par Roger Carel/Béatrice Delfe), il est timide et un peu peureux, mais partage beaucoup de points en commun avec Bianca: les deux souris sont brave, courageux, intelligent, futés et savent déjoués les plans de Médusa pour sauver Penny. Médusa est une méchante redoutable et une de mes préférés, elle me rappelle beaucoup Cruella pour son charisme, sa laideur et elle est folle et toujours furieuse. Sans oublier les personnages, comme Penny, qui est très touchante.

Les décors sont simple, mais en accord avec l'atmosphère du film. Beaucoup de moments dramatiques, mais aussi de tendresses accompagnent ce merveilleux film.

La BO est magnifique, mais aussi très triste. La chanson ''Courage, petite soeur'' est vraiment une des chansons qui me fait beaucoup pleurer, sans oublier la chanson d'ouverture et ''Demain sera un autre jour'' (Grâce à la douce voix de Dominique Poulain, qui joue Cendrillon dans le 2e doublage) qui font partis de mes préférés.

Vraiment, même si il n'est pas très connu, il le mérite, car son histoire, ses personnages, son aventure fascinante et sa BO sublime. Il mérite d'être aussi connu que Cendrillon ou La petite sirène par exemple. Un chef-d'œuvre comme Disney sait les faire.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca Empty Re: [1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca

Message par Daya Mer 17 Juil - 11:32

Tu sais, je pense sincèrement que beaucoup place ce film au niveau de Cendrillon.

Bernard & Bianca est un film inoubliable avec un scénario original. On ne s'ennui pas une seule seconde, il y a de tout dans ce film, de l'humour, de l'émotion, de la tendresse...

A voir absolument !
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca Empty Re: [1977-2D] Les Aventures de Bernard et Bianca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum