[1994-2D] Le Roi Lion

[1994-2D] Le Roi Lion Empty [1994-2D] Le Roi Lion

Message par Daya le Mer 9 Avr - 11:58

Certainement l'un des meilleurs films d'animation des studios Disney, "Le Roi Lion" est un film tout simplement magnifique et n'importe quel fans ne dirai pas le contraire.
Et pourtant, j'ai vu ce film pour la première fois dans un grand cinéma et je me souviens ne pas l'avoir aimé. Depuis lors, je ne comptais pas "Le Roi Lion" parmi mes favoris... jusqu'à sa sortie DVD Very Happy
J'ai découvert à quel point j'avais mal jugé ce film, je le voyais enfin comme un chef d'œuvre et il figure depuis parmi mes films préférés parce qu'il est vraiment grandiose.

En revoyant "Le Roi Lion", j'ai aimé la qualité des dessins mais surtout de l'animation, les lions ont une façon bien à eux de marcher, de chasser et les studios Disney ont superbement bien reproduient leurs mouvements. La scène la plus impressionnante pour moi reste le combat final. J'ai aussi beaucoup aimé la musique et les chansons alors qu'avant "Hakuna Matata" me cassait les oreilles ! Aujourd'hui, je fais parti de ces personnes qui ne s'en lasse pas de l'écouter et de la chanter :)Ce que j'ai retenu également, c'est le méchant, un vrai méchant bien cruel dés le début dans la scène tragique de la mort de Mufasa, une scène d'ailleurs vraiment exceptionnelle par son degré d'émotions. Je me suis attaché aussi à ces deux personnages plein d'humour que sont Timon et Pumbaa, le film ne serait pas aussi bien sans eux, c'est certain !!

J'aimerai vous dire ce que je n'ai pas aimé dans ce film mais je ne sais pas quoi vous dire, le film est peut-être parfait en tout point, quoi que la scène supplémentaire ne lui ajoute pas vraiment de valeur, j'ai très souvent regarder "Le Roi Lion" sans sa scène supplémentaire et le plaisir était tout aussi grand.

Du coup, je vous dirai bien pourquoi j'ai détesté ce film autrefois mais je ne saurai pas vous dire, peut-être que je ne l'ai pas bien regardé la première fois Very Happy

Conclusion, ce film est une merveille de l'animation !  Cool

Gérante du Club

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1994-2D] Le Roi Lion Empty Re: [1994-2D] Le Roi Lion

Message par Tihearts le Jeu 4 Sep - 16:18

Pareil je suis le premier à répondre pour toi Daya Very Happy

Le Roi Lion

[1994-2D] Le Roi Lion 10043240951173c7c855oti1

Oh mon Disney préféré et oui vous ne l'auriez pas deviné j'en sus certain; l'histoire est bien trouvé avec des lions qui gouvernent leur royaume: la Terre Des Lions. l'animation est magnifique, les paysages ressemblent bien à la savane, des fois les paysages sont carrément opposés: par exemple on passe de la savane à un cimetière d'éléphants, ou bien du dessert à la jungle avec plein de végétation et tout. les musiques sont magnifiques: exemples Hakuna Matata ou bien l'Amour Brille Sous Les Étoiles sont des musiques que tout le monde connait c'est obligé. Les personnages sont génialissime: Scar est un méchant digne de Disney il est cruel et manipulateur: manipule les hyènes car à la fin il dit que c'est de leurs fautes et bien sur Simba qui se rend responsable de la mort de son père, de personnages attachants aussi comme Timon et Pumbaa et aussi Zazou exemple quand il chante *Ha comme le monde est petit* ^^ après certaines scènes sont grandiose exemple quand la Terre des lions est en feu et ravagé, ou bien la mort de Mufasa qui est très triste. Sinon je resterais toujours fidèle à mon Roi Lion qui est pourun moi un vrai chef d'œuvre.

@Daya a écrit:Et pourtant, j'ai vu ce film pour la première fois dans un grand cinéma et je me souviens ne pas l'avoir aimé.
Je suis curieux de savoir pourquoi tu ne l'avais pas appréciée ?
Tihearts
Tihearts
Star du Club
Star du Club

Masculin

Message par Imminielle le Jeu 4 Sep - 22:06

Raaah Daya t'es trop bizarre Razz

Comme vous, le Roi Lion compte parmis mes préférés (je me demande même s'il n'a pas détroné Peter Pan Shocked ).

L'animation est magnifique. Les lions sont splendides, et Zazu est encore mieux !

Mais surtout, ce que j'aime dans ce DA, c'est musique et les voix. Les voix (en français du moins) sont.. parfaites ! Les voix des lions petits sont trop chouuu ! On se sent vraiment dans l'ambiance du film. Mais celles que j'aime par dessus tout, ce sont celles de Zazu, Timon et Pumbaa. Les trois sont tordantes, chacunes dans son genre..
Après, il y a les chansons.. Sublimes ! Splendides ! Fantastiques ! Very Happy J'aime particulièrement L'amour brille sous les étoiles et Je voudrais déjà être Roi [/i Par contre.. [i]Hakuna Matata.. mouais bof.. J'aime pas trop..Trop bruyant.

Mon seul regret dans ce film.. c'est la mort de Scar (ah oui, j'ai oublié d'en parler.. il est magique, cruel et pervers, mais tellement mignooon). J'aurais bien vu un repentir.. surtout que Simba qui va se faire couronner trente secondes après la mort de son oncle c'est pas tip-top niveau éthique !
Le débat est lancé Very Happy

Voilà..

Bisous tout le monde sunny
Imminielle
Imminielle

Féminin

Message par Daya le Ven 5 Sep - 11:08

@Tihearts a écrit:Je suis curieux de savoir pourquoi tu ne l'avais pas appréciée ?
Je te le dirai bien mais je ne m'en souviens pas ^^
Ce dont je me souviens, c'est les gens dans salles avaient adorés Wink

Sinon Imminielle, je crois bien que Le Roi Lion a dépassé Peter Pan, à l'époque de Titanic (1998), j'avais remarqué que Le Roi Lion était 3ème dans le classement mondial des meilleurs films Smile

Bien sûr, comme ce classement se base sur le montant des recettes, Blanche Neige et les Sept Nains a perdu sa place depuis bien longtemps et aujourd'hui, Le Roi Lion a perdu bon nombre de place lui-aussi, à l'heure actuelle, il est 23ème du classement mondial, je vous cite ici les 30 premiers (avec en gras ceux de Disney Wink et en vert Le Roi Lion Smile ) :

(numéro au classement, Titre VO du film, recettes mondiales, année)

1. Titanic - $1,842.9 - 1997
2. The Lord of the Rings: The Return of the King - $1,119.3 - 2003
3. Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest - $1,066.2 - 2006
4. Harry Potter and the Sorcerer's Stone - $976.5 - 2001
5. Pirates of the Caribbean: At World's End - $961.0 - 2007
6. Harry Potter and the Order of the Phoenix - $938.5 - 2007
7. The Lord of the Rings: The Two Towers - $926.3 - 2002
8. Star Wars: Episode I - The Phantom Menace - $924.3 - 1999
9. The Dark Knight - $923.0 - 2008
10. Shrek 2 - $919.8 - 2004
11. Jurassic Park - $914.7 - 1993
12. Harry Potter and the Goblet of Fire - $896.0 - 2005
13. Spider-Man 3 - $890.9 - 2007
14. Harry Potter and the Chamber of Secrets - $879.0 - 2002
15. The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring - $871.4 - 2001
16. Finding Nemo - $864.6 - 2003
17. Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith - $849.0 - 2005
18. Spider-Man - $821.7 - 2002
19. Independence Day - $817.4 - 1996
20. Shrek the Third - $799.0 - 2007
21. Harry Potter and the Prisoner of Azkaban - $795.5 - 2004
22. E.T.: The Extra-Terrestrial - $792.9 - 1982
23. The Lion King - $783.8 - 1994
24. Spider-Man 2 - $783.8 - 2004
25. Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull - $780.9 - 2008
26. Star Wars - $775.4 - 1977
27. The Da Vinci Code - $758.2 - 2006
28. The Chronicles of Narnia: The Lion, the Witch and the Wardrobe - $744.8 - 2005
29. The Matrix Reloaded - $738.6 - 2003
30. Transformers - $708.2 - 2007

Voilà, ça vous donne une idée du succès de Pirates des Caraïbes, des films d'animation Pixar et de Narnia mais ça vous montre aussi à quel point Shrek et Harry Potter font succès Neutral

Bien sûr, les chiffres changent tout le temps, Wall-E viendra surement se faire une petite place parmi eux dans peu de temps Wink Mais ça vous donne quand même une idée du succès qu'à eu Le Roi Lion Very Happy

Gérante du Club

Féminin

Message par Kuzcoz le Ven 5 Sep - 18:36

Ce DA est vraiment un chef d'oeuvre vraiment mon préférés on ne peut pas s'empecher de pleurer lorsque Mufasa meurt!!!Plein d'emotion super bien faits, les chansons sont cultes et vraiment extraordinaire :m)Tout simplement super:D Rien que le début du Da avec le lever du soleil me donne des frissons.Les doublages sont tout aussi magnifiques ^^franchement ils ont des belle voix!!!Rafiki est vraiment marrant et Zazu...L'un de mes comiques préférés :m)Scar est vraiment un super méchant il est mesquin pervers et tout bonnement horrible (ne m'en veut pas Imminielle Smile )

Voila et surtout Hakunamatata (Hakunamataquoi ? Very Happy )
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin

http://www.mulanum.skyrock.com

Message par Thib le Sam 6 Sep - 12:37

Il y a aussi une autre manière d'apprécier ce film. Oui les chansons et la musique sont absolument géniales, l'animation de grande qualité, l'histoire prenante. Mais ce qui me frappe aujourd'hui plus qu'avant encore, et ce qui doit être il me semble un dessin-animé c'est la possibilité d'y trouver plusieurs lectures.
Je m'explique.

Toutes les générations en somme, s'y retrouvent.
Les enfants ont la musique et les deux rigolos de services que sont Timon et Pumbaa. Les hyènes pour les enfants qui aiment la bagarre, l'histoire d'amour pour les filles (ou garçons) qui rêvent d'être princesse (ou prince)...

Pour les adolescent c'est quand même un sacré remu-ménage et les scènes d'effets spéciaux les combleront, rien de trop gnangnan, et des répliques parfois fracassantes dont ils se souviendront.

Pour les adultes, on peut le voir comme un film de divertissement mais aussi comme le film messager de l'envie d'être ce que l'on est malgré un passé douloureux.
On peut le voir également de façon religieuse. Simba (Jésus) rassuré par un père (Dieu) lorsqu'il doit faire ce dont il doit faire (sacrifice) et ce tout seul.
La dure réalité de la mort est abordée et fais ressentir l'abandon, la méchanceté gratuite se retourne contre Scar et diffère des happy ends traditionnelles.

Le Roi Lion est un DA multiculturel et universel, s'il se passe en Afrique il conte l'histoire de la vie (lol pas mal celle là) en l'espace de 1h30 (évitons la scène du "rapport du matin" qui est foncièrement inutile). Chapeau bas.
Thib
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

http://disneymania.site.voila.fr

Message par Daya le Sam 6 Sep - 14:59

C'est vrai que Le Roi Lion a plu à de nombreuses générations de personnes, mais tu as oublié une toute petite catégorie de personnes Thib Wink

Il y a nous, les gens qui verront dans ce dessin animé un retour en enfance et une passion pour l'animation et Walt Disney qui ne cesse de grandir avec le temps Smile

Gérante du Club

Féminin

Message par Thib le Dim 7 Sep - 0:26

Ouaip mais disons alors que nous sommes dans toutes les catégories que j'ai citées avant lol. La passion pour l'animation n'empêche qu'il peut y avoir de sacré m****** dans ce domaine.
Mais t'as raison on oublie bien souvent les passionnés en les reléguant à de vulgaires adultes un peu farfelu, lol, ou pas. Mais c'est déjà un sujet qu'on a abordé ici...
Thib
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

http://disneymania.site.voila.fr

Message par Sleeping Beauty le Mer 17 Sep - 20:07

Je pense que Le Rio Lion est le meilleur film de tout le films de Disney. J’aime le musique, particulièrement ‘Hakuna Matata’. Quelquefois, j’écoute le musique de la film sur mon iPod en secret! Il y a seulement un petit problème avec le film. Je pense le film peut exposer trés jeune enfants potentiellement à tragédie trop tôt. Personnellement quand j’etait un enfant et Mufasa est mort, j’etait désolé. Je pleure chaque temps encore! Néanmoins, c’est un chef-d'oeuvre!
(Excusez-moi! Je suis Canadienne!)
Sleeping Beauty
Sleeping Beauty

Féminin

Message par Daya le Jeu 18 Sep - 14:17

LOL Sleeping Beauty Smile

Nous te comprenons bien, ne t'en fais pas Wink

En fait, je suis d'accord avec toi. C'est vrai que lorsque Sima perd son père, c'est une tragédie pour lui. C'est une scène très forte en émotions, et c'est peut-être ce qui rend le film plus adulte mais j'admets que pour les plus jeunes, ça peut être choquant de montrer un jeune lion voir son père mourir sous ses yeux et en porter la culpabilité.

Pour être honnête, je n'y avais jamais pensé mais tu as mis le doigt sur un détail intéressant Wink

Et bienvenue parmi nous Very Happy Tu peux créer un topic dans la partie "Bienvenue au Club" pour te présenter Wink

Gérante du Club

Féminin

Message par Kuzcoz le Jeu 18 Sep - 18:07

Canada J'aime beaucoup Very Happy Sinon je trouve que tu a particulièrement raison c'est très triste cette scène un peut trop pour les enfants en bas age.
Kuzcoz
Kuzcoz

Masculin

http://www.mulanum.skyrock.com

[1994-2D] Le Roi Lion Empty Le Roi Lion

Message par ty le Mer 1 Oct - 19:47

Je pense tout le Roi Lion était trés bon films. Il n'abîme pas l'originel film. Wink
ty
ty

Féminin

[1994-2D] Le Roi Lion Empty mon film préféré

Message par Mirah le Mer 22 Juin - 17:58

moi aussi j'adore ce dessin animé je trouve les image et la de décors des paysages magnifique il y a aussi mes chanson préféré l'historie de la vie et l'amour brille sous les étoiles qui me font rêvé en plus je trouve le scénario bien trouvé . Même si ce n'est qu'un dessin animé je trouve qu'ont peut remarqué des histoires qu'ont peu rencontré dans la vrai vie c'est ce que j'ai ressentit avec le personnage de scar qui incarne la cruauté de certain homme qui peuvent être comme lui , l'évolution de Simba vers l'age adulte qui apprend en grandissant que la vie n'est pas facile , et la famille de Simba qui incarne une vrai famille humaine même si c'est des lions avec une mère aimante et un père protecteur .

Mais je pense que pour avoir cette impression il ne faut pas seulement le regardé il faut aussi regardé à travers l'histoire pour ceux qui sont plus jeune que moi vous comprendrez plus tard pourquoi je dit tout ça mais moi j'ai 19 ans je ne fais pas que regardé des dessin animé j'aime les analysé et trouvé des chose qu'ont trouve vraiment dans notre vie car plus tard j'aimerais être écrivain
Very Happy
Mirah
Mirah

Féminin

Message par *Simba* le Lun 20 Fév - 13:52

Tout simplement le meilleur, que ce soit pour les dessins, les chansons facile a retenir, les personnages plus qu'attachant, l'histoire.....
Parfait, trés trés beau, moi aussi etant petit j'ai etais le voir au cinema, mon nom de famille etant Lion, mon pére etais un peu obligé de m'y emmené....
et il y a cette sensibilité, ce drame, lors de la mort de Mufasa, personnage important, rare sont les grand personnage qui meurt ou on voit l'action, certe il y a Bambi avec la mort de sa mére, ou encore les parents Tarzan, mais ont n'a pas trop le temps de s'attacher a eux, pas autant que le pére protecteur qu'est Mufasa...
*Simba*
*Simba*

Masculin

Message par Héla le Jeu 14 Fév - 11:15

Le roi Lion,voilà un DA qui ne peut que mettre tout le monde d'accord !
Un film vraiment exceptionnel et très innovateur.

J'ai vraiment du mal à trouvé un point négatif.

Mais on peut également souligné pas mal de petites choses :

-DA sans humain,uniquement basé sur le règne animal.
-Mufasa,ce n'est pas le premier à mourir mais le premier dont on peut apercevoir le cadavre.
-Les différentes références historiques.
-Un sacré méchant,qui fait que je suis autant déçue des méchants d'autres Disney,il à été capable de tué son propre frère et le fait qu'on voit ce que devient le "monde" (ici,la savane plutôt) après sa réussite est vraiment une belle idée,sans compté son intelligence et sa finesse, rien à redire.
-Voir l'évolution de Simba,du petit lionceau avantagé qui n'en fait qu'à sa tête au grand lion qui est entre temps passé par des épreuves terribles,pensant que son papa est décédé par sa faute,il a du se construire seul aussi et se battre.

Il y à beaucoup à dire et on pourrait en discuter pdt des heures.

Les musiques sont vraiment à tombées,pour la plus part,géniales à chantées,ça ne me sort pas de la tête. Smile Et pour d'autres comme par exemple,la musique où Simba monte le rocher sous la pluie pour devenir officiellement roi ou encore celle du combat final,sont vraiment des musiques de génie. (à écouter plus attentivement pour ceux qui n'y font pas attention,vraiment ).

Bref tout est bon,les musiques,les décors,le scénario,l'histoire.

Capable aussi de me faire passé par beaucoup d'émotions.

Bravo et merci à Disney !! Il y en aura pas deux comme celui là. cheers
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par miguez12 le Jeu 14 Fév - 12:12

Comme tu dis, le Roi Lion met tout le monde d'accord, c'est juste un chef d’œuvre !!!!
Tout est parfait, les dessins, le décor, les personnages (j'adore Rafiki et Pumba !!), l'histoire, le méchant est le meilleur méchant de tout l'histoire Disney (inégalable), l'ambiance, etc ....
D'ailleurs c'est le seul da pour lequel les suites sont réussies, et même les dérivés sont sympas (genre les aventures de Timon et Pumba par exemple) ..
Le Roi Lion est le meilleur des Disney !!
miguez12
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Héla le Jeu 14 Fév - 17:07

Ah oui,Rafiki,Timon et Pumba ! Honte à moi,j'ai oublié de les mentionner !!
Le moment où Rafiki éclate son baton sur la tête de Simba,ca me tue !
Ca veut dire que tu es un babouin...Et moi pas ! Laughing

L'humour sarcastique de Timon est excellent,j'aime beaucoup Pumba aussi.(Même si Timon le "clash" assez souvent^^)
Leur chanson pour faire diversion avec les hyènes est à mourir de rire.
Régalez-vous yop,yop ou sinon on mange tout ouh ! aaahhhhhhhhh

Mais tu as raison,un vrai chef d'oeuvre !
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par miguez12 le Ven 15 Fév - 15:44

Ouiiii j'adore ces deux scènes aussi !!! Y'a tellement de détails sympa dans ce da qu'on peut se rappeler de tout, la scène ou Simba est dans le "Désert" et qu'il voit tous les animaux descendre de la falaise en même temps, cette scène est juste magnifique !!!!
La chanson de Scar aussi dans le cimetière des éléphants, elle est mythique !!
Et moi c'est Pumba que j'adore, il est tellement gentil et j'adore quand il boude ^^
miguez12
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Héla le Sam 16 Fév - 19:10

Oui c'est vrai aussi.^^

La chanson de Scar dans le cimetière est géniale et bizarre en même temps...Les paroles peuvent faire froid dans le dos mais en même temps,il y a des moments drôles,fallait le faire ça. Very Happy Mais,j'adore la chantée tout de même,je l'ai d'ailleurs eu en version Mp3 et une phrase mythique (pour moi ) à été ajoutée. Ca donne Je n’ai jamais cru les hyènes essentielles.
Elles sont frustres, ignobles et infectes.
Mais, elles représentent un suprême potentiel.
Conjugué à mon puissant intellect.
En version parler avec sa voix,ça donne vraiment un moment de frisson,j'adore.

En fait,on ne peut cité une scène et pas l'autre tellement ce film est extraordinaire ! C'est tout le film qu'il faut cité à ce moment là, pas le choix. Smile
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par miguez12 le Dim 17 Fév - 18:32

Exactement !!!!!
Moi je la surkiffe cette chanson de toutes façons, je trouve qu'elle est trop bien faite cette scène ... Soyez prêtes !!!!!!!
miguez12
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par WCD199317 le Jeu 11 Juil - 21:13

Ah, moi et Le Roi Lion, c'est une très longue histoire d'amour (C'est mon 3e Disney préféré depuis toujours).

Vraiment l'histoire est très émouvante, mignonne, mais aussi dramatique et parfois triste. Comment ne pas être ému et avoir pleurer sur la mort de Mufasa (on a tous pleurer beaucoup devant cette scène)? On a tous des personnages très attachants les un contre les autres (Beaucoup de personnages tirés de ce film font partis de mes préférés de l'univers Disney). Simba est mon amour depuis mon enfance et j'adore tout ce qui touche à son sujet (ça s'applique pareil pour Mufasa, Scar, Timon et Pumbaa). Mufasa est vraiment un père qu'on aimerais avoir pour passer des moments avec lui et nous protéger (il incarne la sagesse, le courage et il est très protecteur pour son fils). Scar a toujours été un de mes personnages préférés, pour son côté vicieux, machiavélique, hypocrite et froid, bref, tout ce qu'un très bon méchant faut (et un de mes préférés). Sans oublier Timon et Pumbaa qui font partis et m'ont toujours fait délirer à chaque fois, ainsi que Nala, une héroïne qui est vraiment courageuse et ne se laisse pas faire.

Les décors sont vraiment majestueux et vraiment spectaculaire (je pense à la scène d'ouverture, vraiment la plus belle scène d'ouverture jamais fait par Disney). Je ne me lasse pas d'admirer à chaque fois les décors d'Afrique du film.

La BO est vraiment à l'image du film: majestueuse et somptueuse. Tous les chansons sont très connus et ils restent tous dans les mémoires des autres! Comment ne pas être ému par ''L'histoire de la vie'' (avec la naissance de Simba)? Ou encore le fait de chanter ''Hakuna Matata''? Ou encore entendre le désir de Scar de tuer son frère dans ''Soyez prêtes''? Ou encore être ému par l'histoire d'amour entre Simba et Nala dans ''L'amour brille sous les étoiles''? Enfin, tous les chansons sont magnifique et la musique est somptueuse (le moment où Mufasa sauve Simba avant sa mort, sa musique me donne des frissons).

Vous l'aurez compris, le film est le sommet de la compagnie de Disney et c'est un chef-d'œuvre que tous le monde doit voir et posséder à la maison pour l'écouter en famille. Vraiment, à voir et revoir sans modération.
WCD199317
WCD199317
Videur

Masculin

Message par Daya le Jeu 11 Juil - 22:56

C'est vrai que la scène de la mort de Mufasa est vraiment très triste, c'est LA scène la plus émouvante du film je pense.

Mais tu sais, ça m'arrive encore de chanter "Hakuna Matata" c'est un air qu'on chantonne facilement. ça et "il en faut peu pour être heureux" (le Livre de la Jungle"

Je chantonne aussi "Tout le monde voudrait être un cat" (les Aristochats) lol mais là faut pas chercher à comprendre Very Happy

Sinon j'aime beaucoup le début du film aussi, une vraie ouverture comme on en fait plus Wink

Gérante du Club

Féminin

Message par Hitomy le Ven 31 Jan - 0:35

J'adore le film ''Le Roi Lion'', c'est un de mes Disney préférés ! Je l'avais vue pour la première au cinéma dans les années 90 avec ma mère et c'était comme un coup de foudre. À sa sortie au cinéma, des tas d'objets étaient sortis sur les tablettes dans un magasin près de chez moi (figurines, articles pour la salle de bains, jouets et etc...).

Ce que j'aime de ce film, c'est la fabuleuse histoire et de ses personnages attachants. La musique m'a emporté en Afrique et jusqu'à ce jour, je suis très émue quand j'entend la mélodie du film ''Le Roi Lion''.
Hitomy
Hitomy

Féminin

Message par WCD199317 le Ven 31 Jan - 2:33

Hitomy, je te fais un calin sur ce film, je pense comme toi.

Concernant les produits dérivés, pendant mon enfance, je possédais plusieurs choses concernant ce film tellement j'étais fan du film. J'avais la peluche de Simba que je l'utilisais pour dormir, j'écoutais tellement la BO en cassette audio que je l'ai usée. J'avais aussi le jeu vidéo où on essaie les héros (Mufasa ou Simba) d'éviter les méchants (dont Scar ou les hyènes), que j'ai toujours encore aujourd'hui chez moi, mais aussi, le jeu d'ordinateur du film où on faisait des casse-têtes, des peintures et j'en passe. Tout ça pour dire à quel point ma passion est resté le même depuis mon premier visionnement à deux ans et pas pour rien qu'il est dans mon top 3.
WCD199317
WCD199317
Videur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé