Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les DVD Collectors de Disney, étaient-ils mieux avant ?

4 participants

Aller en bas

Les DVD Collectors de Disney, étaient-ils mieux avant ? Empty Les DVD Collectors de Disney, étaient-ils mieux avant ?

Message par Daya Jeu 3 Avr - 15:01

Dans ma collection, j'ai des éditions Collector de certains films Disney, qui en fait, sont justement les premières éditions Collector Disney éditées par Buena Vista France.

Je citerais le premier des premier :
Blanche Neige et les Sept Nains, un DVD Collector que tout fan de Disney se doit de posséder, cette édition est même devenu rare aujourd'hui et on la trouve parfois à plus de 100 euros sur le net ! ça se comprend puisque cette édition est particulièrement riche en images et information, surtout des archives sur Walt Disney. Un DVD franchement intéressant et entièrement en Français, les bonus sont doublés d'une voix française, le titre du film est en français et les noms sur les lits des nains sont aussi en français !! Bref, mon DVD préféré même si le film n'est pas à la première place sur le podium de mes Disney favoris.

Puis vient d'autres titres comme La Belle au Bois Dormant ; Atlantide, l'Empire Perdu ; La Belle et la Bête ; Dinosaure : Kuzco, l'Empereur Mégalo...

Et arrivé au Roi Lion, on commence à sentir une sorte de relâchement, certains DVD Collector semble ne pas être aussi riche que ceux des autres films, regardez un peu la plus pauvre des éditions Collector : Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata.

Certaines éditions restent franchement pas mal comme Pocahontas, Mary Poppins mais... A voir celle des 101 Dalmatiens, je me dis que le temps des belles édition Collector est bien loin... Neutral

Mais que s'est-il passé ? Question Est-ce parce que Disney édite plusieurs collector dans l'année que les contenu sont moins riche ? Exclamation

Personnellement, je regrette souvent la grande richesse des premières édition Collector... et leur conteneur qui étaient vraiment à l'image d'une belle édition DVD Neutral
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les DVD Collectors de Disney, étaient-ils mieux avant ? Empty Re: Les DVD Collectors de Disney, étaient-ils mieux avant ?

Message par Olikos Ven 4 Avr - 9:40

Je pense plutôt que Disney a réalisé que le Blu-Ray allait sortir, et qu'il devait préserver un peu d'inédit pour les ressorties, sinon, pourquoi les fans achèteront ils encore les films qu'ils ont déjà ? La remasterisation en HD et plusieurs et nombreux bonus inédits, voilà la recette gagnante du marketing Disney (sans oublier le moratoire)
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les DVD Collectors de Disney, étaient-ils mieux avant ? Empty Re: Les DVD Collectors de Disney, étaient-ils mieux avant ?

Message par Daya Ven 4 Avr - 12:19

Arf, je n'y avais pas pensé à ça...
Tu as surement raison Olikos, mais bon, encore trop peu de gens sont équipés du matériel nécessaire pour lire des Blu-Ray Disc ... moi par exemple Neutral

Et puis, Cars, Chicken Little et bien d'autres étant déjà sur ce support n'ont pas fait énormément de bruit alors que leurs bonus étaient parfois un peu plus important que ceux de l'édition Collector en DVD Classique (ex : Cars)

Je pense que La Belle au Bois Dormant se vendra plus en DVD Classique qu'en Blu-Ray Disc, et pourtant, l'image sera meilleur en HD et les bonus peut-être en plus grand nombre ou plus intéressants.

L'édition Collector de Cars était assez pauvre je trouve, mais si tu regarde l'édition Blu-Ray, les bonus ont l'air plus nombreux, le film est en HD bien sûr et malgré tout ça, le DVD Classique s'est mieux vendu... Je me dis parfois que le HD est arrivé trop vite Neutral

A mon avis, la Haute Définition va mettre du temps à entrer dans les foyers...
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les DVD Collectors de Disney, étaient-ils mieux avant ? Empty Re: Les DVD Collectors de Disney, étaient-ils mieux avant ?

Message par ptit Stitch Ven 16 Mai - 16:06

Moi, je dirais pas qu'ils étaient mieux avant mais qu'ils seront sûrement moins bien les prochains. Je crains le pire surtout pour La Belle au Bois Dormant même si je sais qu'il sera sûrement très beau. Je pense qu'ils n'auront plus grand chose à mettre sur certains classiques. Par contre, c'est quand ils veulent qu'ils nous sortent une Edition Collector à Hercule et à La Bossu de Notre-Dame, voir même à Les Aristochats. Je trouve dommage que les dernières Editions Collectors sortent en Amaray au lieu d'en Digipack même si je trouve que le boitier Amaray bleu foncé va très bien au DVD de Aladdin et un fourreau très agréable au touché (il est différent de ceux d'aujourd'hui que je trouve très réussis aussi grâce aux reflets).
ptit Stitch
ptit Stitch

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les DVD Collectors de Disney, étaient-ils mieux avant ? Empty Re: Les DVD Collectors de Disney, étaient-ils mieux avant ?

Message par Daya Ven 16 Mai - 16:34

Oui ils ont ajouté un fourreau avec reflets et reliefs pour tenter de satisfaire ceux qui préféraient les Digipack qui eux, avaient vraiment l'aspect d'un Collector.

Aujourd'hui, j'aurai tendance à préférer un boîtier en métal, c'est plus sûr pour les DVD... Et puis ça permet aussi des effets brillants, regardez l'édition collector de Ratatouille, après niveau contenu, je m'attendait quand même à bien mieux mais bon, que peut-on attendre de plus d'une édition spécialement française ? Neutral

Pour les prochains DVD, je crois que les différences de contenu entre l'édition DVD et l'édition Blu-Ray seront de plus en plus importantes pour inciter les gens à se mettre plus vite au HD.

Moi, je compte m'y mettre le plus tôt possible, les premières éditions sont souvent les meilleures, et puis, ça me ferait un peu mal de racheter La Belle au Bois Dormant en DVD Classique Collector alors que je l'ai déjà...
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les DVD Collectors de Disney, étaient-ils mieux avant ? Empty Re: Les DVD Collectors de Disney, étaient-ils mieux avant ?

Message par bubsy Jeu 15 Mar - 10:58

En effet les premier dvd collector etais mieu fourni en bonus que ceux d aujourdui,en meme temp comme ils sortent tous les 5 ans approximatif ils ne vont pas remettre les meme bonus sur un meme titre....
bubsy
bubsy

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les DVD Collectors de Disney, étaient-ils mieux avant ? Empty Re: Les DVD Collectors de Disney, étaient-ils mieux avant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum