Harry Potter

Harry Potter Empty Harry Potter

Message par Daya le Lun 5 Nov - 15:56

Franchement, je suis étonné que dans cette section du forum, on n'a pas pensé à ce petit sorcier plus tôt.

Sinon, ai-je vraiment besoin de le présenter ? En fait, la seule chose qu'il y a à savoir, c'est qu'Harry est un apprenti sorcier et que si Disney est un monde rempli de magie, celui d'Harry Potter l'est aussi.

Et comme tous les fans d'Harry Potter (comme moi ^^) s'accordent à dire : "Si vous aimez Disney, vous aimerez Harry Potter"... enfin, je dis ça aujourd'hui mais avant, Harry Potter était surtout destiné aux personnes qui savaient et aimaient lire.

Peu de gens s'accordent à le dire mais je pense qu'Harry a multiplié par 3 sa célébrité quand le premier film est sorti en salles et c'est depuis ce jour que le jeune sorcier fait un peu d'ombre à Mickey.

Aujourd'hui, on sait que les 7 livres de Jk Rowling sont écrits et disponibles un peu partout dans le monde (ou vont l'être) et on sait également que que les 5 premiers tomes ont été adaptés au cinéma.

Alors voilà mes questions : Croyez-vous que la folie Harry Potter va disparaître une fois les 7 livres adaptés et sortis en salles puis en DVD ? Croyez-vous que dans 5 ou 10 ans, on n'entendra plus trop parler d'Harry Potter ?
Daya
Daya
Gérante du Club

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Olikos le Mar 6 Nov - 17:13

C'est une possibilité qu'un jour ou l'autre, Harry Potter soit moins médiatisé, puisque désormais les livres, c'est terminé. Il lui reste encore quand même de belles années, avec les derniers films évidemment, mais surtout sur la possible sortie de la bible des personnages ou une livre consacré à l'univers de Harry que JK Rowling a évoqué sans l'affirmer toutefois. Car elle n'a pas pu donner, selon elle, tous les éléments qu'elle souhaitait voir dans les 7 romans.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Message par Daya le Lun 12 Nov - 14:53

J'ai lu dans un magazine qu'il y aurait bien 7 films comme les 7 livres, le dernier film sortira en 2010 normalement mais c'est vrai qu'avec le temps, la folie Harry Potter se transformera en un joli souvenir alors que Disney reste éternel.

On pourrait appeler ça, une concurrence temporaire ^^

Gérante du Club

Féminin

Message par Thib le Jeu 22 Nov - 14:25

J'aime bien cette idée de concurrence temporaire lol Mais surtout j'voulais dire que les films d'Harry étaient magique pour les deux premiers et c'est en quoi la saga pourrait se comparer un peu à Disney mais il faut dire que les films suivants n'ont pas été bien brillants. Le troisième était une pure catastrophe... j'en ai l'image des détraqueurs autour d'un lac à moitié gelé et c'est tout, ça manquait d'âme, trop gris (pas noir car j'aime lorsque c'est noir), trop polissé, pas de recoin, ni de brèches... c'est dommage. La coupe de feu et l'ordre du phénix ont réhaussé le niveau mais n'innovent pas vraiment, c'est un film sur un bouquin et voilà... rien de bien étonnant. J'attends vraiment le prochain avec impatience pour enfin voir si ça vaut le coup de continuer à suivre ces films...
Thib
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

http://disneymania.site.voila.fr

Message par Daya le Dim 2 Déc - 18:57

C'est vrai que le troisième est moins intéressant que les deux premiers... Mais bon, ce sont des films qui se regardent Smile

Et puis ils vont ouvrir un parc d'attraction sur Harry Potter donc ça va marquer le truc et ce ne sera plus que des livres et des films.

Ce sera un bon concurrent pour Disneyland mais peut-être à peine autant que le parc Astérix lol

Moi, je suis curieuse de voir le dernier film... quand même... Neutral

Gérante du Club

Féminin

Message par Héla le Mar 16 Juil - 1:03

J'adore cette saga,je n'ai pas pu lire les livres (ça se fera) mais pas contre j'ai tous les DVD et je les regarde assez régulièrement.

Je ne comprend pas votre réticence au 3eme,moi je l'ai trouvé génial.(Comme tous les films de la saga d'ailleurs.)

J'avais été voir les deux derniers (les reliques de la mort) au cinéma et j'avais pas envie que ça se termine....C'est pour dire.

J'aimais suivre l'histoire de nos sorciers préférés (même si je préfère de loin Drago aux trois autres Cool )
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Daya le Mer 17 Juil - 11:41

Houlà vieux sujet que tu déterre là. Mais c'est pas plus mal, ça permet de mettre les infos à jour.

Donc 5 ans plus tard, la totalité de la saga a été adapté au cinéma (j'ai d'ailleurs vu tous les films et lu tous les livres Very Happy).

Et pour faire durer la magie de Harry Potter, il y a les parcs d'attraction, certains forums sont toujours animés par des fans, et parfois on a même droit à de nouvelles éditions DVD et Blu-ray.

Enfin bref, Harry Potter est aujourd'hui bien moins médiatisé qu'avant mais il est resté dans nos mémoires Smile

Gérante du Club

Féminin

Message par Héla le Mer 17 Juil - 18:37

J'ai appris sur ce post qu'il y avait des parcs d'attractions HP...Va falloir que je regarde ça.

La saga ne sera certes pas aussi durable que Disney mais en effet,je pense qu'il sera dans nos esprits pour un petit moment encore... Smile
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Princess Meg le Jeu 14 Nov - 2:34

J'adooooooore cette saga !!!
Je ne comprends pas pourquoi vous n'aimez pas le 3, moi c'est carrément mon préféré (suivi de près par le 2 et le 8 !)

Sinon j'ai tous les DVD, mais je n'ai pas encore lu les livres (j'ai du mal à terminer un roman en général ! ^^)
Mais j'espère que ça se fera un jour ! Smile
Princess Meg
Princess Meg

Masculin

Message par Héla le Mer 20 Nov - 0:28

Tiens, je me suis mise aux livres et Princess Meg, je te les conseilles vivement ! Tu ne sais pas ce que tu rates, j'aurai du les lire plus tôt. Wink
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Princess Meg le Mer 20 Nov - 2:20

J'ai justement prévu de les acheter bientôt, en espérant de trouver une bonne occasion car sinon ça va revenir à cher... Neutral

PS : Y a-t-il un livre que tu préfère en particulier ?
Et est-ce que les livres sont très différents des films ou pas beaucoup ?
Princess Meg
Princess Meg

Masculin

Message par Héla le Mer 20 Nov - 22:43

@Princess Meg a écrit:J'ai justement prévu de les acheter bientôt, en espérant de trouver une bonne occasion car sinon ça va revenir à cher... Neutral
La bonne occasion serait une bibliothèque au pire. ^^
Pour mon livre préféré, je ne peux pas encore me prononcé car je suis seulement au deuxième tome, je reviendrai faire un post ici quand j'aurai terminé les 7 livres par contre au niveau film mes favoris sont " La chambre des secrets et les reliques de la mort" bien que j'aime tout les films.
Pour les différences, bien-sûr, il y en a comme dans toute saga littéraire adaptée au ciné, il y a aussi des personnages méconnus dans les films qu'on découvre dans les livres ainsi que l'univers de Poudlard en lui-même dont on apprend des tas de choses, des histoires supplémentaires qui arrivent aux personnages qu'on ne voient pas dans les films,...

Je ne peux rien te dire de plus, en dehors du fait que moi non plus, avant je n'aimais pas beaucoup lire mais depuis deux ans, j'ai découvert la lecture et, même si les films (HP en tout cas) sont très bien foutus, rien ne vaudra jamais les livres, si tu arrives à te plonger dans l'univers. Smile
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Princess Meg le Jeu 21 Nov - 0:41

Merci pour ces précisions ! Smile
En fait ce n'est pas que je n'aime pas lire, c'est juste que souvent je manque de temps, et quand je lis un roman, en général j'ai du mal à m'arrêter ! ^^
Mais c'est sûr qu'on doit sûrement apprendre plein de choses en plus que dans les films ! Smile

Moi mes films préférés sont Le Prisonnier d'Askaban, et Les Reliques de la Mort, mais j'adore aussi La Chambre des Secrets ! Smile

Pour les livres d'HP (quand je les aurais acheter), je ne pense pas que je serais déçu, car en général, on est souvent déçu quand on connait le livre d'abord et le film ensuite (car forcément il manque des éléments), mais quand c'est l'inverse on est rarement déçu (en tous cas c'est ce qu'on m'a dit) ! ^^
Princess Meg
Princess Meg

Masculin

Message par Héla le Jeu 21 Nov - 9:01

C'est vrai que le temps est ce qu'il manque le plus, malheureusement !
Le prisonnier d'Askaban est vraiment excellent aussi,je plussoie.

Pour les livres d'HP (quand je les aurais acheter), je ne pense pas que je serais déçu, car en général, on est souvent déçu quand on connait le livre d'abord et le film ensuite (car forcément il manque des éléments), mais quand c'est l'inverse on est rarement déçu (en tous cas c'est ce qu'on m'a dit) !
Je te le confirme.^^
Mais vu nos âges et la date de sortie du premier volet au ciné, on aurait eu du mal à découvrir les films après, je devais avoir dans les environs de 10 ans,... Smile 
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Princess Meg le Jeu 21 Nov - 11:35

Et moi je devais avoir dans les 5 ans ! Razz

Sinon, tu as des personnages préférés (à part Drago ^^) ?
Moi mes préférés sont Hermione, Luna et Bellatrix ! Razz
Je trouve que les personnages féminins sont très réussi pour cette saga (contrairement au Seigneur des Anneaux, par exemple, où il n'y a quasiment aucune fille... Neutral)
Princess Meg
Princess Meg

Masculin

Message par Héla le Jeu 21 Nov - 23:11

Je plussoie pour Bellatrix ! Mon personnage féminin favoris.
Elle est complètement dingue, j'adore. Razz 
Hermione et Luna, ne sont pas trop mon genre de personnages, je préfère largement le genre mangemorts. (Narcissa, Bellatrix,...)

@Princess Meg a écrit:Sinon, tu as des personnages préférés (à part Drago ^^) ?
Il y en a un autre que j'adore, peut-être même plus que Drago, c'est Tom Jedusor (Voldy pour les intimes Razz) ainsi que son charmant, Nagini.

Sinon, dans les 'gentils', j'aime bien les frères Weasley, ils sont marrants. ^^
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Princess Meg le Ven 22 Nov - 2:09

Dommage que Bellatrix soit si peu montrée à l'écran... Sad
Après c'est sûr qu'elle est très différente de Luna et Hermione...
Hermione en fait, à été mon personnage préféré d'Harry Potter depuis toujours !
Depuis j'ai eu plus tendance à préférer les personnages un peu foufous (comme Luna, et surtout Bellatrix !), mais je n'aime pas moins Hermione pour autant ! ^^

Tom est un personnage très intéressant aussi (sauf que j'ai horreur de sa coupe de cheveux ! Razz)
Mais il y a une question que je me pose : Comment diable a-t-il fait pour avoir le nez aplati en grandissant ? ^^
(je sais qu'au départ c'est pour rappeler une tête de serpent, mais du coup ça exclu toute explications logiques... scratch)
Princess Meg
Princess Meg

Masculin

Message par Héla le Ven 22 Nov - 3:17

Ah, totalement d'accord pour Bellatrix, d'autant que Héléna B. Carter est une actrice de haute qualité, l'une des meilleure dans le casting, du moins, c'est ce que pense.
Elle a réussi à popularisé ce personnage qui est censé être abjecte, c'est une prouesse. Razz 
En ce qui me concerne, c'était pas très difficile, depuis petite, je suis du côté de Voldemort alors.^^

@Princess Meg a écrit:Tom est un personnage très intéressant aussi (sauf que j'ai horreur de sa coupe de cheveux ! Razz)
Tu parles de sa coupe au moment où il avait encore un physique 'humain' ? Parce que moi, j'aime bien. Razz 
C'est vrai que c'est un personnage intéressant, j'espère en apprendre d'avantage dans les livres que son enfance dans les films.

@Princess Meg a écrit:Mais il y a une question que je me pose : Comment diable a-t-il fait pour avoir le nez aplati en grandissant ? ^^
(je sais qu'au départ c'est pour rappeler une tête de serpent, mais du coup ça exclu toute explications logiques... scratch)
Je ne sais pas mais, si tu parles de sa transformation physique, je ne pense pas que ce soit du au fait qu'il est vieilli, son âme était protégée par les horcruxes mais son corps, lui, pouvait subir des dégâts, je ne crois pas que Tom Jedusor aurait eu cet aspect sans la potion définitive de Queudver, si il avait vieilli 'normalement', autrement dit, il a fait ce qu'il a pu pour lui redonner un corps.

Enfin, c'est peut-être expliquer dans les livres et je dis peut-être un grosse bêtise mais c'est ma logique en tout cas, je vois pas comment autrement. Razz 
Je sais qu'il y a des membres ici qui ont lus tous les livres, donc si personne ne se manifeste, je reviendrai dire ça une fois lu. ^^

Et pour Hermione (la tricheuse Rolling Eyes ), je trouve qu'elle n'a rien d'extraordinaire, sa seule chance est d'être l'amie de Harry, Luna par contre est déjà un personnage plus attachant, même si elle ne fait pas partie de mes favorites, je le reconnais, elle est assez ... Spéciale dans son genre. ^^
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Princess Meg le Ven 22 Nov - 4:12

Pour Voldemort je crois qu'il était déjà comme ça quand il à tué les parents d'Harry (mais je me trompe peut-être...)

Sinon pour Hermione, en fait j'aime beaucoup son humour (surtout dans le 1), et le fait qu'au départ elle n'avait pas d'amis (pour ça je lui ressemblait un peu ! ^^)...
J'aime aussi l'évolution de sa relation avec Ron, et le fait qu'ils ne s'avouent leur amour qu'a la toute fin du dernier film ! Razz

Luna, c'est vrai qu'elle est assez spéciale, mais je l'aime bien pour ça ! Smile

Par contre, pourquoi dis-tu qu'Hermione est une tricheuse ?
La seule fois où je me souviens qu'elle ait triché, c'est dans La Coupe de Feu, pour aider Ron a gagner lors de la partie de Quidditch... Neutral

Princess Meg
Princess Meg

Masculin

Message par Héla le Sam 23 Nov - 9:38

Je dis ça à cause du retourneur de temps qu'elle a eu en troisième année pour lui permettre d'avoir plus de temps pour étudier et suivre plus de cours... C'est pas loyale vis-à-vis des autres élèves, c'est pas étonnant qu'elle en sache plus que les autres de cette manière, je ne trouve pas ça très glorieux et moi, j'appelle ça de la triche. Wink

Et pour Voldemort, je n'ai pas dit le contraire, son corps était foutu de toute façon, il y a sorcellerie et miracle. Razz
JKR l'a surement expliquer dans ses livres, c'était juste une théorie que j'avançais, je m'étais posé la même question que toi à ce sujet.^^
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Princess Meg le Sam 23 Nov - 12:14

Ah bah moi je trouve pas que c'est de la triche !
C'est un moyen comme un autre de suivre tous les cours à la fois ! ^^
Et puis si c'était considéré de la triche, McGonnagal ne lui aurait jamais donné le retourneur de temps ! Razz
D'ailleurs si Hermione ne l'avait pas eu, ils n'auraient pas pu empêcher la mort de Buck ni de Sirius ! ^^
Princess Meg
Princess Meg

Masculin

Message par Héla le Dim 24 Nov - 2:57

@Princess Meg a écrit:C'est un moyen comme un autre de suivre tous les cours à la fois ! ^^
Non ! Elle est la seule et est donc privilégié par rapport aux autres élèves quant à McGonnagal, si elle lui a dit de se taire, c'est qu'il y a une raison...
C'est interdit de jouer avec le temps et peut importe la raison, j'ose même pas imaginer ce qu'il lui arriverait si elle s'était fait prendre par quelqu'un d'autre que les conspirateurs McGonnagal/Dumbledore ( Et après ça, on dira encore que ce sont que les Serpentard qui sont privilégiés Razz ) ...  C'est illégal et déloyal.
Elle n'avait qu'à se débrouiller comme les autres élèves si elle voulait plus de cours, elle n'est pas la seule à avoir l'envie d'étudier...

Elle n'a donc aucune raison d'avoir cet avantage plus qu'un autre (en dehors du scénario hein ... Elle ne pouvait pas se douter que ça lui servirait de cette façon et, elle en a quand même bien profité Wink)

Tout ça pour dire que je reste sur ma position, c'est une tricheuse. I love you 

Enfin, il y a d'autres choses à dire sur cette saga que ça quand même, donc n'en débattons pas pendant dix ans, d'autant que c'est ce qu'on appelle une 'discussions de sourds'. What a Face 
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Princess Meg le Dim 24 Nov - 12:59

Effectivement, mieux vaut parler d'autre chose ! Razz
Par exemple... Quelle est la mort qui t'as le plus touchée ?
Moi je pense que c'est celle de Cédric, car même si je n'apprécie pas plus que ça le personnage, ça mort est vraiment émouvante, lorsqu'Harry revient avec le cadavre de Cédric, la musique joyeuse qui célèbre la victoire d'Harry mêlée aux cris de douleurs du père de Cédric, c'est vraiment poignant !
Sinon, la mort de Dobby est très touchante, et celle de Bellatrix est extra (pas touchante, c'est sûr (quoique), mais extra ! ^^)
Princess Meg
Princess Meg

Masculin

Message par Héla le Lun 25 Nov - 2:11

C'est vrai que la mort de Cedric est vraiment touchante !

De même pour Dobby, j'ai beaucoup aimé le fait que Harry décide creuser sa tombe sans magie, par respect pour son ami, cette scène me fait toujours un petit quelque chose.
Et, la tête de Bellatrix après avoir lancé le couteau est assez épique.

Par contre, je ne suis pas fan de la mort de Bellatrix, tuée par Mme Weasley... Je n'ai rien contre la mère de Ron mais, je m'attendais à mieux.

Meg a écrit:Quelle est la mort qui t'as le plus touchée ?
Celle de Voldemort, bien-sûr.
Bah quoi ? Razz
C'est un de mes personnages préférés donc forcément, même si je savais dès le premier film que Harry sortirait vainqueur.
Et, au moment où Neville tue Nagini et élimine donc le dernier horcruxe, la tête que fait Tom Jedusor m'attriste, je crois qu'il avait compris à ce moment là que ça allait être difficile, voir foutu pour lui.
Si, on compte encore sa baguette qui ne fonctionnait pas correctement car il avait tué le mauvais propriétaire...
A ce propos, j'ai d'ailleurs lu sur un site fan de HP que dans les livres, ça ne se passerait pas exactement comme dans le film, à vérifié.

Et, aussi la mort de Rogue.
D'autant que c'est à ce moment là que Harry va comprendre à quel point Rogue tenait à lui et voulait le protéger.
( Il me semble d'ailleurs que Harry à donné 'Severus' comme deuxième prénom à son fils, pour lui rendre hommage.)

Tant que je suis sur le topic de Harry Potter, il y a quelque chose que j'ai oublié de dire, je sais pas ce que vous en pensez mais, les musiques de cette saga sont sublimes, j'adore les écoutées. Razz
Héla
Héla
Animatrice

Féminin

Message par Princess Meg le Lun 25 Nov - 2:49

Ah ça c'est clair que les musiques sont vraiment extra !
C'est un des nombreux points forts du film !

Pour la mort de Bellatrix, moi aussi j'aurais souhaité une meilleure mort, mais j'ai aimé le fait que ce soit Mme Weasley qui la tue, car les 2 femmes sont radicalement opposées et forment un contraste très intéressant ! Smile
Princess Meg
Princess Meg

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé