Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4

+5
vero81
christophe33
Daya
Thib
Olikos
9 participants

Aller en bas

Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4  Empty Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4

Message par Olikos Dim 2 Sep - 20:53

J'ouvre un petit sujet consernant les différents épisodes de Shrek, quasiment la seule sortie rentable en animation 3D de Dreamworks. Véritable rouleau compresseur qui déferle à chacune de ses sorties, à tel point qu'on parle déjà d'un épisode 4 et peut-être même d'un 5 ! Affolant ? Eventuellement...

Petit retour en arrière.

Shrek (2001) :

Annoncé comme le tueur de Disney, revendiquant presque ouvertement que tous les personnages sont inspirés des oeuvres de Disney en plus trach, le film s'avère au final un excellent dépoussiérage des contes de fées et autres légendes traditionnelles (mais pas forcément de Disney).

Assez amusant dans l'idée, Shrek n'est toutefois pas la turie annoncée. Parfois intelligent, parfois drôle, au final, le film s'empêtre dans la même morale de bas étage que le très critiqué Disney. Ca finit bien, le méchant péri, on revient donc au même point après avoir tout chamboulé dans les contes traditionnels.

Shrek 2 (2004) :

Trois ans plus tard, la séquelle va plus loin que son prédécesseur, et s'évertue à parodier tout et n'importe quoi. Heureusement, l'ensemble se révèle bien plus cohérent et défoulant. Le problème, c'est que le cliché contemporain risque de manifestement très mal vieillir avec le temps, et dans 20/30 ans, Blanche-Neige gardera toute sa saveur, pas Shrek.

Qu'importe, Shrek 2 s'en tire plutôt à bon compte niveau défouloir, sans prise de tête et frais, moi j'aime bien.

Shrek le Troisième (2007) :

Dernier épisode en date pour le moment, le nouveau Shrek ne s'en sort pas bien du tout, et fait même moins bien que le premier ! Accumulant à outrance les parodies de tout ce qui a fait l'actualité entre 2004 et 2007, il n'y a même plus de fil conducteur crédible contrairement au n°2. Reprennant les mêmes gags et n'innovant pas du tout, Shrek 3 s'enlise.

Difficile cependant de cerner qui sont les princesses accompagnant Fiona, et les revirements de situations sont tellement prévisibles que s'en est parfois risible. Prince Charmant n'est pas du tout crédible en plus dans son nouveau rôle de méchant. Heureusement, on se plait à essayer de devenir ce qui est parodié tout au long du film (chaque plan faisant une référence à quelque chose).

Le plus gros défaut de Shrek 3 est également au niveau visuel, c'est identique au 1 et au 2. Toy Story et Toy Story 2 avaient évités ce piège de la facilité technique.

Bientôt le 4 et le 5 :

Vos avis, vos craintes ? Moi, j'ai peur vu la qualité du 3.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4  Empty Re: Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4

Message par Thib Lun 3 Sep - 20:19

Le premier je n'avais pas trop accroché, trop "normal" pas assez fou. C'est bien de revendiquer un décalage encore faut-il ne pas tomber dans la lourdeur dans pas mal de passages.
Le deux est vraiment le meilleur de la saga, mon préféré, un véritable film explosif qui exploite toutes les possibilités que propose un tel film tout en nous surprenant et en incorporant chansons chantées par la Maraine la bonne fée qui est de loin le meilleur personnage dans ce second opus.
Le dernier Shrek semblait, selon sa bande annonce, continuer dans la veine du second... explosif. Eh bien... je ne suis même pas retourner le voir et n'achèterai pas le dvd. C'est un film sans envergure, totalement baclé avec un script mal exploité et des dialogues qui n'en finissent pas (tout comme la musique). Bref, ce film est bruyant. Sans intérêts excepté le fait de retrouver les personnages des précédents.
Pour les prochains. Personnellement je n'irai les voir QUE si les gens en sont ressorti enchanté, et encore tout dépendra de qui seras enchanté lol.
Dreamworks perd de la vitesse (et ses autres productions sont difficilement sorties du lot), alors attention à la chute si rien n'est fait d'ici quelques années. Disney a su rebondir, Dreamworks devra prouver ce qu'il vaut.
Thib
Thib
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Chevry (France)
Date d'inscription : 04/02/2006

http://disneymania.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4  Empty Re: Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4

Message par Daya Ven 7 Sep - 15:53

Oui, c'est vrai que Shrek est à DreamWorks, ce que Mickey est à Disney.

Personnellement, je n'ai vu que le premier opus de "Shrek", et le film m'a beaucoup plu, j'aurais presque oublier que ce n'était pas du Pixar.

Après, niveau musique, c'est pas ça à mon avis et c'est là que Disney marque des points.

Shrek fait succès mais il n'est pas "dangereux" surtout que maintenant Disney a définitivement Pixar dans ses mains et puis, les studios Disney vont beaucoup mieux à présent et les films sortis depuis le rachat de Pixar sont de bonnes qualités. Aussi, on nous a annoncé pas mal de bonnes nouvelles, je pense surtout à celle qui disait "plus de suites médiocres ! " alors que DreamWorks... ils misent toutes leurs cartes sur Shrek parce que c'est lui qui accroche le public mais à faire des suites à gogo, il finira par y avoir overdose et les gens en auront marre de cet ogre tout vert qui peine à les divertir dans chaque film.

Mais bien sûr, ce n'est que mon avis Smile
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4  Empty Re: Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4

Message par christophe33 Dim 9 Sep - 10:01

Pour être honnete j'ai vu aucun shrek ... je vais remedier à ça car j'en entend souvent parler mais c'est vrai que ca e m'a jamais attiré.
avatar
christophe33

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4  Empty Re: Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4

Message par vero81 Sam 12 Avr - 20:18

Pour aprecier un SHREK, il faut le voir au moins deux fois pour voir toute les petites .................Mais il est vrai que le 3 est moins bien...................mais bon, on passe quand même un bon moment.................
avatar
vero81

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : tarn
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4  Empty Re: Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4

Message par Daya Dim 13 Avr - 12:16

J'ai vu Shrek 2, enfin lol
Je le considère à peu près au même niveau que le premier film, le même style, une bonne histoire, une bonne qualité d'animation, un chat tout mignon mais je vois plutôt ce film comme des images avec une tonne de stars derrière. Ils ont eu peur de manquait d'entrée ou quoi ?

Pour ce qui est du 3, je ne l'ai pas encore vu, j'attends sagement que ça passe sur ma petite télé Very Happy mais je ne serai pas étonné si je constate que Vero81 a raison en disant qu'il est moins bien, j'ai vu la bande annonce et ça ne me parle pas vraiment Neutral
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4  Empty Shrek 4, il était une fin

Message par miguez12 Ven 2 Juil - 11:58

Bonjour à tous,

J'ai été voir Shrek 4 hier soir au cinéma avec ma petite Soeur et mon petit Frère, donc je viens vous dire ce que j'en ai pensé !
Ce sera très bref car en ce moment je suis débordée je n'ai pas le temps de m'éterniser ..

Tout d'abord nous avons été obligés de le voir en 3d car il n'était pas en "normal", donc dèja 3euros de plus sur la place de ciné, tout çà pour devoir rendre les lunettes à la fin en plus ..

Honnêtement je ne m'attendais pas à un méga film, j'aime bien Shrek (que j'ai découvert sur le tard, ne me disant rien du tout) mais ce n'est pas les dessins animés que je préfère, moi je suis assez simple et facile, je trouve tous les dessins animés sympas quasiment !! J'avais vu le 1 2 et 3, mais il ya quelques temps, donc je trouvais quand même logique d'aller voir le dernier au cinéma pour cloturer la saga Shrek ..

Conclusion : je pense que le 4 n'a aucune utilité réelle à la saga, il conclut certes mais n'apporte pas grand chose de neuf .. MAIS malgré ça je me suis quand même bien marré, les gags sont marrants, le fait que Shrek se retrouve seul face à tout le monde le rend attachant, les personnages principaux sont toujours aussi sympathiques, et certains personnages secondaires sont bien marrants ("Fais ton Greuh !! ), le côté "méchants" est bien réussi je trouve avec le nabot Tracassin et des sorcières assez bien faites, et les bébés ogres et "anes-dragons" sont toujours aussi craquants !!

Bref, une suite et fin sympathique mais pas mythique, mais ça me suffit pour avoir passé un très bon moment avec mon Frère et ma Soeur, on a bien rigolé !!

Tchô les Disneyphiles !! alien
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4  Empty Re: Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4

Message par Héla Mer 21 Aoû - 0:16

Up

C'est vrai que seuls les deux premiers sont intéressants (niveau histoire ) mais après avoir été déçue par le 3,je me demandais ce qu'ils allaient encore nous sortir,bien que je suis une admiratrice de la saga,je ne m'attendais pas non plus à quelque chose d'extraordinaire mais cela dit le 4 est plutôt pas mal ! J'ai bien aimer,ça se laisse regarder.

Et j'ai eu une petite touche "émotion" au moment où Shrek à failli disparaître,tu sais quel est le plus grand bonheur que j'ai eu aujourd'hui ? J'ai eu la chance de tombé amoureux de toi une fois encore et voilà la petite larme lol! et pourtant je ne suis pas du genre émotive mais là,c'était très joliment dit.

Bref, certes pas un chef d'oeuvre (en tout cas moins percutant que les deux premiers) mais à conseillé à quiconque veut passer un bon moment ainsi que d'oublié le troisième volet,moi en tout cas,j'ai apprécié.
Héla
Héla
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4  Empty Re: Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4

Message par WCD199317 Dim 20 Oct - 18:01

Ah, Shrek, j'étais amoureux de cette saga pendant mon enfance (j'ai vu le 1er film et les deux derniers films de la saga au cinéma).

J'étais amoureux des deux premiers films quand j'étais enfant. J'ai découvert le 1er film que lors de la sortie en DVD et que j'avais beaucoup repassé. J'étais amoureux de Shrek, à la fois brave, courageux, malgré son côté ogre et bourru. Même chose pour la princesse Fiona, qui est vraiment indépendante (et rappelle un peu les anciennes princesses aussi) et j'aime son histoire d'amour avec Shrek. J'ai beaucoup apprécié les clins d’œils à l'univers Disney et aux contes (comme Pinocchio), mais en apportant son identité propre à Dreamwork et sans tomber dans du clichés d'autres compagnies.

Je dois être un des seuls qui a aimé le 3e film, où j'ai passé un bon moment dessus et j'ai beaucoup aimé. Le moment où la princesse est en prison, c'est un magnifique moment et même le moment où le roi meurt m'a donné les larmes aux yeux.

Par contre, le dernier film m'a vraiment déçu. Je me suis ennuyé d'un bout à l'autre, en me demandant: ''Où est passé l’innovation, le côté émouvant et la magie des trois précédents films''. Mon frère et moi sont sorti du cinéma vraiment déçu et c'est le seul film de la saga qu'on n'a pas acheté. Pourtant, à la même époque, j'avais vu ''Histoire de jouets 3'' au cinéma (deux semaines après) et j'avais adoré le film.

Bref, malgré que le 4e film m'a déçu (que je ne possède pas d'ailleurs), c'est une saga que je ne me lasserais pas de regarder encore et encore.

PS: j'ai fusionné le sujet du 4e film avec le sujet crée par Olikos pour ne parler uniquement que de la sage Shrek et modifier le sujet (vu que le 5e film n'est plus à l'actualité).
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4  Empty Re: Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4

Message par miguez12 Lun 21 Oct - 0:36

D'ailleurs Shrek 4 est passé sur tf1 ce soir ça m'a donné l'occasion de le revoir et mon avis que j'avais écrit à l'époque reste fidèle à ce que je pense aujourd'hui ..
Non je te tassures wcd tu n'es opas le seul à avoir aimer le 3 je l'ai apprécié également ..
En fait avec + de recul j'aimais déjà bien cette saga mais je trouve que quand même, c'est une TRES bonne sage, ils ont bien su s'imposer et tous les enfants connaissent et aiment Shrek ..
miguez12
miguez12
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4  Empty Re: Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4

Message par Belle et la Bête Jeu 26 Déc - 9:36

J'aime beaucoup cette saga ! Le 1 et le 2 (surtout le 2 en fait ^^) restent mes préférés. Comme la plupart d'entre vous, j'ai moins accroché avec le 3 et le 4 je ne l'ai vu qu'une fois et il ne m'a pas laissé un grand souvenir. Mais c'est une saga avec des personnages attachants et très drôles et puis j'aime l'histoire d'amour entre Shrek et Fiona  I love you 
Par contre, une des choses que j'aime le plus dans cette saga, c'est sa musique et ses chansons justement ! Les films m'ont fait découvrir de superbes chansons qui collent toujours parfaitement à l'ambiance Smile
Belle et la Bête
Belle et la Bête

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Dans le château de la Bête
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4  Empty Re: Shrek, Shrek 2, Shrek 3 et Shrek 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum