Le premier Disney VideosBlog de l'histoire du net !

Le premier Disney VideosBlog de l'histoire du net ! Empty Le premier Disney VideosBlog de l'histoire du net !

Message par Daya le Dim 15 Juil - 20:58

Bon voilà, c'est mon forum alors je fais ma pub lol :p

Mon site (Disney Magie) va bientôt s'agrandir d'une toute nouvelle section : "Disney Magie Vidéos". C'est en fait le nom d'un véritable Disney VideosBlog et j'ai vérifié, ce sera le premier sur ta toile (j'ai pas fait attention aux blogs qui se contenter de reprendre les vidéos de YouTube)

Bien sûr, au début, ce sera un peu le désert ^^ mais je rajouterai des vidéos et avec le temps, il deviendra, je l'espère, une référence Smile
(surtout que ça fait des mois que j'y travaille)

Pour le moment, je n'ai mis qu'une page d'annonce sur le site, mais je vous donne rendez-vous le 20 août 2007 à partir de 20h00 pour son ouverture officielle Very Happy

Comme c'est mon forum et qu'on est entre nous, je vous raconte ici ce que je prévois pour cette grande section Smile

Alors, déjà, il y aura des trailers et des teasers, c'est certains mais je ferai en sortes qu'il y est une majorité de vidéos en français (tellement parfois, c'est introuvable...), je prévois de mettre des making-of (sauf que là, en français, ça va être dur...), des extraits de film et de DVD, des clips vidéos, des spot TV... mais le point fort, c'est que je compte bien permettre aux visiteurs de mettre leurs propres créations vidéos. J'ai déjà fait quelques montages vidéos pour motiver les gens. Enfin, je tiens à ce dernier point mais si le site n'attire pas la foule, je ne m'activerai pas...

Enfin voilà, je voulais juste vous apprendre la nouvelle et j'attends vos avis sur ce topic dés que la section aura ouverte.
Je dois dire que je suis impatiente de savoir ce que vous en penserez ^^

Je vous donne déjà le lien au cas où j'oublierai de le donner par la suite Wink : Disney Magie Vidéos
Daya
Daya
Gérante du Club

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Disney VideosBlog de l'histoire du net ! Empty Re: Le premier Disney VideosBlog de l'histoire du net !

Message par Olikos le Lun 16 Juil - 21:10

Heu, c'est pas pour anéantir ta bonne volonté, mais je fais déjà une section vidéo depuis plus de deux ans sur mon site (oui, bon je chipote, c'est pas un blog mon site), qui sont des vidéos non reprises de youtube, réalisé par mes soins, qui contient extraits, reportages, bandes annonces, interview mais aussi pub TV en français... D'ailleurs, je viens tout juste de réaménager la section, et de créer pour l'occasion une vidéo délirante pour DCP. Pour la voir, il suffit de télécharger ici : megaupload.com PRXGPD68

Par contre, si jamais ton site contient des vidéos au format flv, fais moi connaitre les liens, je peux les intégrer à mon lecteur vidéo intégré au site.

D'ailleurs, c'est un projet extrêment lourd à mettre en place (j'en sais quelque chose) et qui demande énormément d'espace web. C'est lourd les vidéos, même en flv.

PS : L'inverse est possible également, si tu veux utiliser mes vidéos pour alimenter ton site, je te donne les liens avec plaisir.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Le premier Disney VideosBlog de l'histoire du net ! Empty Re: Le premier Disney VideosBlog de l'histoire du net !

Message par Daya le Mar 17 Juil - 15:23

Je sais pour ta section vidéos, c'est d'ailleurs ça qui m'a donné l'idée mais ce que je voulais dire, c'est que c'est une petite section que tu as (même si il y a un bon nombre de vidéos déjà ^^), moi, à l'avenir, j'espère qu'il y aura une centaine de vidéos à regarder sur mon site, c'est un projet énorme, j'en suis consciente mais j'ai pensé à tout Smile

Pour ce qui est de l'espace, j'ai plusieurs serveurs, j'ai d'ailleurs un compte Free rien que pour ce projet avec 10Go d'espace et puis, j'ai ma petite astuce pour la taille des vidéos, même si je ne vais pas l'appliquer à toutes les vidéos (la qualité en cause).

Pour la présentation, j'ai créé un lecteur vidéos en flash qui lira toutes les vidéos. Un seul fichier flash et quelques pages web ne prendront pas énormément d'espace, tout le reste sera pour les vidéos.

J'ai mis pas mal de temps à mettre tout ça en place et j'ai même failli abandonner mais maintenant, je suis sûr de mon coup Very Happy

Sinon, mes vidéos seront toutes en .flv bien sûr, le format rend les vidéos moins lourdes et plus rapidement chargées, et puis Flash oblige Wink

En même temps, les vidéos que je vais mettre ne font pas toutes dix minutes, à vrai dire, je crois qu'un maximum de 20 minutes ne sera pas mal. Je ne veux pas que ce soit trop long car plus la vidéo est longue, plus elle est lourde et donc il faut attendre plus longtemps qu'elle se charge et ça devient vite pénible d'attendre sans arrêt. Après, très rares seront celles d'un grand format (pour la majorité, ça tourne autour de 320x240 pixels). En plus de ça, j'ai pris soin d'enlever les bandes noires parce que je trouve que c'est laid déjà mdr mais aussi parce que mine de rien, la vidéo est moins lourde sans (encore une de mes astuces oui Wink )

Je ne metterai pas de HD par exemple parce que ça prendrai beaucoup trop d'espace et le but de cette section n'est pas de montrer une bande annonce comme on l'a voit au cinéma.
Pareil pour les vidéos amateurs, je réduirai leur taille s'il le faut.

En fait, je vais privilégier la quantité à la qualité. Si les gens veulent vraiment de la qualité, je doute fort qu'ils viennent la chercher sur Internet Neutral

Pour tes vidéos, j'avais remarqué qu'elles ne venaient pas de YouTube Smile Mais moi, je t'avoue que j'ai repris des vidéos d'un peu partout Very Happy : DVD, TV et Internet aussi. Mais en tous cas, je précise toujours la source. C'est normal Smile J'ai aussi des amis qui m'ont fait parvenir des trailers et des extraits de films et DVD (en anglais). Je les ai accepté pour attirer des visiteurs anglais et américains et puis je sais que plusieurs fans sont attachés aux versions originales.

Bien sûr, je serai très contente de te donner les liens et de mettre tes vidéos sur mon site, c'est d'ailleurs un bonne idée. Sauf que ça va pas être aussi simple que ça...

En fait, j'ai vu ton lecteur "nouvelle version" (et je me souviens de l'ancien). Tu utilise un lecteur vidéo en flash très connu sur le web, j'ai même songé à l'utiliser mais je préfère créer le lecteur moi-même Smile (ça me sert en même temps pour mes études ^^ ).

Heu, pour t'expliquer un peu, le truc qui me dérange dans ton lecteur (autant que je te le dise tout de suite), c'est qu'il a une taille fixe.

Moi, mes vidéos n'ont pas tous la même taille, il y en a avec une largeur de 320 pixels et d'autres avec 600 pixels (les rares lol), si je te donne le lien .flv de mes vidéos, elles apparaitront déformés sur ton lecteur Sad

Sur le mien, la zone de visionage est automatiquement redimensionnée selon la taille de la vidéo. Je sais pas si tu me comprends très bien là... Enfin voilà, l'idéal serait que ton lecteur redimensionne aussi les vidéos mais il ne le fait pas :??:

Enfin, si tu n'as pas tout compris, ce n'est pas grave, je pensais à une solution, ce serait d'intégrer mon lecteur sur ton site, je pourrai te préparer ça mais deux lecteurs sur ton site serait peut-être illogique Neutral , alors la solution serait plutôt de mettre des liens tous simples, ce serait moins casse-tête lol mais c'est pour ça que je voulais qu'on en reparle mais pas maintenant, je n'ai plus le temps, je part en vacances et dès demain, je ne pourrai plus venir poster et ça jusqu'au 15 août 2007.

Contacte-moi par MP si t'as des questions sur ça, je préfère parce que ça n'intéresse pas forcément tout le monde ^^

Gérante du Club

Féminin

Message par Olikos le Mer 18 Juil - 11:39

Je crois bien que la fonction de redimention s'y trouve. Mais comment j'ai volontairement augmenté la taille des vidéos, elles seront désormais toutes diffusées dans ce format sur mon site (d'où l'inutilité d'activer la fonction). Mais faut voir ce que ça donne, on pourra toujours essayer (je vais voir si c'est faisable). Mais après étant donné que le format est en flv, ça doit obligatoirement fonctionner dans les deux sens.

PS : que penses-tu du clip ??

Edit : Finalement non, c'est impossible. Toutes les vidéos sont affichés en 480x360, agrandis ou rétrécie selon le cas des vidéos qui ne sont pas dans ce format.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Message par Daya le Mer 18 Juil - 17:13

Je reprend ton édit, tu comprend le problème maintenant Smile
Le fichier en .flv se lit avec n'importe quel lecteur en flash mais si une vidéo ne fait pas la même taille que les autres, elle se retrouve déformée car le lecteur l'ajuste à la taille des autres (ou du moins de la zone de visionnage)

Si tu veux toujours qu'on se partage nos vidéos, ça ne me dérange pas mais dans ce cas, il va falloir trouver une solution ^^

Mais on en reparlera à mon retour Wink

Gérante du Club

Féminin

Message par Olikos le Mer 18 Juil - 20:40

Bonnes vacances... Peut être qu'on se croisera sans se connaître lol
M'enfin, je n'y vais que rarement du côté de Perpignan (sauf avec la famille ou amis qui veulent visiter le coin)
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Message par Daya le Mer 22 Aoû - 15:44

On ne s'est pas croisé mais c'est pas grave, on aura peut-être l'occasion de se voir dans l'avenir.

Sinon, je voulais vous annoncer que Disney Magie Vidéos a ouvert ses portes depuis le 20 août 2007 vers 18h (2h d'avance avec ça ^^)

Pour le lecteur vidéo, ne soyez pas étonné s'il n'y a qu'un seul bouton lol J'ai rencontré quelque souci à la dernière minute et dans l'urgence, j'ai du masquer et désactiver la barre de lecture et le contrôleur de volume, mais le temps de réparer tout ça et ce sera bon, de toutes façon, ça ne vous empêche pas de visionner les vidéos, c'est le principal Wink

Comme prévu, il n'y en a que 10 pour commencer, je crois que j'en mettrai 5 à chaque mise à jour, je vais voir. Je ne veux pas en mettre beaucoup d'un seul coup parce que c'est assez long à transférer sur le serveur...

Enfin voilà, vous pouvez déposer vos avis ici Wink
Merci d'avance Smile

Gérante du Club

Féminin

Message par Olikos le Mer 22 Aoû - 17:54

Jolie. Pratique aussi le cadrage automatique. Un peu petit par contre.
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Message par Daya le Dim 26 Aoû - 17:49

Oui, je sais mais c'était important pour l'espace. Je suis en train de voir si je ne pourrai pas offrir aux visiteurs une vidéo d'actualité d'une largeur de 600 pixels et puis, je l'a mettrai ensuite en petit pour en mettre une autre en grand etc.

Mais bon, pour le moment, je vais mettre tous ce que j'ai pris sur Internet, je mettrai après ce que j'ai sortit des DVD et ce qu'on m'a donné.

Mais je suis contente que tu trouve ça jolie Smile Merci.

Gérante du Club

Féminin

Message par Olikos le Mar 1 Juil - 9:41

Histoire d'enfoncer le clou un peu plus, Daya, désormais mon site compte approximativement 130 vidéos en trois ans d'existence. Allez, je te rassure, une bonne grosse partie des tiennes ne sont pas sur mon site, ce qui en fait donc un excellent complément. Allez, je vise désormais tranquillement les 200. Le dernier rajout en date, après la panoplie des WALL•E concerne Volt, 100% allumé.

Donc, ton objectif de 100 vidéos pour l'été (2007 c'était je crois) est donc désormais pulvérisé !
Olikos
Olikos
Partenaire Officiel
Partenaire Officiel

Masculin

Message par Daya le Mar 1 Juil - 11:21

C'était pour l'été 2008 lol et il me reste encore 20 vidéos à mettre pour atteindre cet objectif... et il ne sera pas respecté j'en ai peur...

Avec les examens, je n'ai pas eu le temps de faire la mise à jour que je voulais... et elle est prévu dans 2 jours !

Donc l'objectif aura un sacré retard puisque je ne pourrais finalement atteindre les 100 vidéos que mi-juillet 2008.

Sinon, je te tire mon chapeau, tu as augmenté le nombre de vidéo en très peu de temps Wink

En ce me concerne, je me concentre plus sur mon lecteur vidéo, j'aimerai offrir les mêmes services que YouTube, c'est à dire offrir aux visiteurs la possibilité de mettre une vidéo de mon site sur leur blog Wink

Et puis je me console en me disant que Disney Magie Vidéos n'a même pas un an ^^

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, son premier anniversaire serai une belle occasion de me racheter Very Happy

Gérante du Club

Féminin

Message par bubsy le Jeu 15 Mar - 21:34

S est une superbe section,merci Daya.....
bubsy
bubsy

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé