Forum Disney Magie Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

L'absence de Kida et Eilonwy dans la franchise Disney Princess

3 participants

Aller en bas

L'absence de Kida et Eilonwy dans la franchise Disney Princess Empty L'absence de Kida et Eilonwy dans la franchise Disney Princess

Message par WCD199317 Mer 9 Juil - 2:53

J'ouvre un sujet, car pendant plusieurs années, il y a eu un énorme débat auprès des fans sur l'absence de Kida et Éloise dans la franchise Disney Princess. Ainsi que de la présence de Mulan dans la franchise (alors qu'elle n'a rien à faire dans cette franchise).

Pour ceux qui ne savent pas, Eilonwy (ou Éloise) est la princesse qui apparaît dans le film Taram et le chaudron magique. Peu de choses sont indiqués pourquoi elle est princesse, mais seule sa première apparition du film est spécifiée (où elle le dit elle-même).

Kida est la princesse qui apparaît dans le film Atlantide l'empire perdu. Elle est la fille d'un roi qui gouverne la cité d'Atlantide et elle est une princesse dès l'origine où elle doit un jour accéder au trône.

Vous pouvez débattre sur l'absence de ces deux princesses dans la franchise ainsi que sur la présence inexplicable de Mulan dans la franchise dedans. Sur ce, je dirais mon avis dessus quand la discussion aura entamé.
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'absence de Kida et Eilonwy dans la franchise Disney Princess Empty Re: L'absence de Kida et Eilonwy dans la franchise Disney Princess

Message par Daya Sam 19 Juil - 12:05

C'est vrai que la présence de Mulan parmi les princesses officielles de Disney est complètement incompréhensible.

Au début du film, elle est juste fille d'un futur soldat. Comme elle prend la place de son père, elle devient soldat. Et à la fin du film, elle est remercier par l'empereur et désignée chevalier. En bref, elle prend de l'importance dans l'armée mais pas dans la famille royal.

Si on prend en compte Mulan 2, on peut ajouter qu'elle se marie à Shang, mais lui est simplement Capitaine et Général, son épouse n'a donc aucun titre de royauté.

Disney a probablement voulu mettre Mulan parmi les princesses parce que ce personnage était un bon exemple pour les petites filles.

Après, le fait que Kida soit tout bonnement ignorée de cette liste royale est un grand mystère. Ne me dites pas qu'ils ne l'ont pas mis parce qu'elle n'était pas assez habillée…  Rolling Eyes 

Le cas de Eilonwy par contre est compréhensible…
Rappelons-le, le film Taram et le Chaudron Magique a été le plus gros flop des studios Disney. Mettre un personnage dans la bande des princesse, c'est aussi rappeler le film dont elle ressort… Pourquoi Disney voudrait rappeler à tout le monde la honte du studio ? 
Donc voilà, je pense que le choix de ne pas mettre Eloise parmi les princesse est simplement stratégique, bien que ridicule au fond.

J'en profite pour vous remettre la liste des 11 princesses officielle de Disney Wink :

• Ariel (La Petite Sirène)
• Aurore (La Belle au Bois Dormant)
• Belle (La Belle et La Bête)
• Blanche-Neige (Blanche-Neige et les Sept Nains)
• Cendrillon (Cendrillon)
• Jasmine (Aladdin)
• Merida (Rebelle)
• Mulan (Mulan)
• Pocahontas (Pocahontas, une légende indienne)
• Raiponce (Raiponce)
• Tiana (La Princesse et la Grenouille)

Ceci dit, moi je m'étonne de ne pas voir Anna ou Elsa (La Reine des Neiges) dans cette liste, ou encore Gislle (Il était une fois…)
Daya
Daya
Gérante du Club


Féminin
Nombre de messages : 3846
Age : 38
Localisation : Sud, France
Date d'inscription : 02/01/2006

http://disney.magie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'absence de Kida et Eilonwy dans la franchise Disney Princess Empty Re: L'absence de Kida et Eilonwy dans la franchise Disney Princess

Message par WCD199317 Sam 19 Juil - 13:39

Je te rejoint sur tous les points pour Mulan. Parce que c'est la seule qui n'est pas une princesse et elle n'a aucun lien de sang royal.

Kida et Eilonwy, c'est effectivement leurs manques de succès de leurs films dont ils sont issues. Atlantide n'a pas été un grand succès à sa sortie (il n'a fait que 85 millions de $ aux US), notamment pour son thème plus adulte. Ils méritent quand même d'être plus mis en avant, car ces deux héroines sont des princesses dans leurs films.

Quand à ceux qui disent que Pocahontas n'est pas une princesse se trompent. Elle est la fille d'un chef de tribu indienne et la même royauté qu'une princesse, c'est même dit dans la suite. Elle est donc une vraie princesse

Gisèle, c'est un cas spécial. Elle avait été ajoutée à la franchise, mais Amy Adams (qui jouait le personnage), demandais trop cher pour utiliser son personnage dans les produits dérivés, elle a donc été retiré de la franchise.

Mais on peut bien espérer d'avoir Anna et Elsa dans la franchise l'année suivante, car ils sont très connus (la preuve avec Elsa, ses produits dérivés sont toujours en rupture de stock).
WCD199317
WCD199317
Videur


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Québec, QC, Canada
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'absence de Kida et Eilonwy dans la franchise Disney Princess Empty Re: L'absence de Kida et Eilonwy dans la franchise Disney Princess

Message par Raiponce Lun 21 Juil - 13:47

Très sincèrement pour mulan je n'ai jamais compris pourquoi on l'a nommée princesse puisque comme vous l'avez très bien dit tous les deux elle n'est pas de lignée royale et ne s'est pas mariée avec un prince, c'est une véritable incompréhension en fait Surprised .
Pour Eilonwy comme daya dit c'est du au flop que le film a eu, c'est vrai que c'est un film très peu connu et je ne pense pas que les produits dérivés se vendraient bien non plus.
Quant à anna et elsa j'espère bien les voir dans la franchise l'année prochaine aussi car elles ont vraiment cartonné, tout le monde les adore et surtout ce sont de vraies princesses bien officielles ^^
Raiponce
Raiponce
Animatrice


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'absence de Kida et Eilonwy dans la franchise Disney Princess Empty Re: L'absence de Kida et Eilonwy dans la franchise Disney Princess

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum