[2013-3D] La Reine des Neiges

[2013-3D] La Reine des Neiges Empty [2013-3D] La Reine des Neiges

Message par WCD199317 le Mar 25 Mar - 23:11

Vu que le film n'est plus à l'affiche et que le film sort en vidéo bientôt, j'ouvre un sujet concernant le nouveau chef-d'oeuvre de Disney: La reine des neiges.

Pour ma part, vous connaissez tous mon avis sur le film. Je l'ai vu trois fois en décembre dernier au cinéma et j'ai eu le coup de foudre. Il a détrôné tous les films de princesses (sauf Cendrillon, qui reste ma princesse et mon film de princesse préférée) et il entre désormais dans mon top 10. Ça faisait longtemps que je n'avais pas un aussi grand coup de foudre pour un Disney, même si j'ai adoré tous les classiques depuis 2009 (sauf Les mondes de Ralph, que je n'accroche pas énormément).

Vraiment une histoire bien construite, mais aussi captivante, dramatique, mais aussi remplis d'humour, d'émotions et pleines de personnages haut en couleurs. C'est vraiment un bonne idée d'avoir encore une fois le conte d'Hans Anderson et c'est la 2e fois qu'il utilise le conte d'Anderson (après La petite sirène) et d'avoir mis comme cœur central du film l'amour entre les deux sœurs. Anna est vraiment mon coup de cœur et elle a même détrôné Ariel de mon classement de ma 2e princesse préférée, alors que je pensais que personne ne le ferait (mais Cendrillon reste toujours ma princesse préférée). C'est vraiment une princesse comme je les aime: optimiste, indépendante, persévérante, maladroite, gentille, généreuse et se bats pour ne pas rester enfermer dans sa maison toute sa vie et avoir de la compagnie pour discuter avec quelqu'un (surtout après la mort de ses parents). Elle ferait n'importe quoi pour sa sœur et pour lui faire plaisir. Elsa, bien que ce ne soit pas une des princesses préférés, je l'apprécie de plus en plus à chaque visionnage. La seule chose qui me dérange, c'est le fait qu'elle ne réalise pas tout de suite les conséquences après la fuite. Mais à part ça, j'apprécie énormément ce personnage. J'aime beaucoup son côté torturé et le fait qu'elle a peur de blesser sa sœur (surtout qu'elle a falli tuer accidentellement sa sœur). Moi qui adore les personnages torturés (Quasimodo, la bête, Jim), j'ai apprécie ce personnage. Olaf est vraiment mon gros coup de cœur et que j'adore à la folie (C'est mon 4e personnage secondaire préféré), un être qui est pleine d'amour, tout doux, mais aussi courageux et ferait n'importe quoi pour Anna (malgré les moments difficiles, comme lors du feu). Kristoff est également un personnage que j'apprécie pour son côté sérieux, bourru et ce côté qui a du mal à s'intégrer dans la société et j'aime son évolution, même si il ne fait pas le poids à mes deux princes préférés (Flynn et La bête). Sinon, j'aime tous les autres personnages, dont le Duc (Le moment de danse avec Anna est trop drôle), Sven, Oaken ou même le serviteur du château d'Arendelle.

Sinon, les décors sont magnifiques, sublime et bien fait et travaillés. Jamais un Disney en 3-D n'a été aussi beau, même si ceux des Mondes de Ralph et Raiponce étaient déjà magnifique. Les scènes sont vraiment spectaculaires et même le rendu de la neige dans la scène d'ouverture est vraiment de toute beauté. Que dire de deux scènes spectaculaires qui sortent du lot, la scène où Elsa construit son palais et celle. Je suis autant éblouie par les décors du film que quand j'avais vu Raiponce.

La BO, composé par Kristen et Robert Lopez (qui ont composé dans Winnie l'ourson, la suite de 2011), est vraiment spectaculaire. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiasme par une BO d'un film des WDAS (depuis Tarzan), même si j'avais adoré les BO de La princesse et la grenouille et Winnie l'ourson (Car Raiponce, il m'a fallu plusieurs écoutes pour l'apprécier). En sortant du cinéma la 1ère fois, j'avais Ce renouveau et Libérée, Délivrée dans ma tête pendant 3 jours. Ce renouveau est une de mes chansons préférés pour le message où elle parle d'enfin trouver quelqu'un pour discuter, tandis que l'autre parle du fait d'être enfin libre de ses pouvoirs et de se libérer d'elle-même. J'aime absolument tous les chansons (je pense à L'amour est un cadeau et la reprise de Ce renouveau), mais j'aime moins Fixer Upper, que je n'apprécie, mais sans plus. La musique est super époustouflant et j'ai toujours la chair de poule quand je l'entends à certains moments (La scène d'ouverture (Vueile), le couronnement, la scène des loups et à la fin).

Vous l'aurez compris en lisant mon avis, ce fut vraiment mon nouveau gros coup de cœur de Disney et qui mérite le succès monstre qu'il connaît actuellement. C'est un film que je conseille à tous le monde et à voir et revoir à l'infini. Je ne me lasserais jamais de le regarder encore et encore.
WCD199317
WCD199317
Videur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[2013-3D] La Reine des Neiges Empty Re: [2013-3D] La Reine des Neiges

Message par Daya le Lun 31 Mar - 12:03

J'ai découvert La Reine des Neiges il y a seulement quelques jours.

La première chose qui m'a frappé, c'est la vitalité du personnage de Anna. Elle est très amusante, pleine de peps, elle donne de l'énergie. Ce qui fait que dès le début du film, on est déjà content de suivre ses aventures.

Ceci dit, je me suis d'avantage attaché à Elsa, la Reine des Neiges. Un personnage bien plus sérieux, qui se sent maudit, condamné par un pouvoir qu'elle ne contrôle pas. Le film met bien en valeur la souffrance de ce personnage, le fait de vouloir profiter de la vie mais de se retenir par peur de blesser les gens qu'on aime. C'est vraiment touchant de voir Elsa face à des décisions difficiles. L'animation de son visage est remarquable.

Comme WCD, ma scène préférée est celle où Elsa s'enfuit et construit son château de glace. Une scène pleine de magie et vraiment extraordinaire. On reste devant l'écran : "Wao". Very Happy
Tout est réuni dans cette scène pour en faire LA scène parfaite. Une animation splendide, un décor féérique, un personnage attachant et pour couronner le tout, une chanson vraiment très belle.

Olaf, le bonhomme de neige, était un personnage que j'avais peur de ne pas aimer. Je pensais qu'il allait presque gâcher le film par sa seule présence décalée. Et finalement non, il joue bien son rôle de personnage humoristique, il est même attachant. Les producteurs l'ont utilisé avec parcimonie. Olaf est là quand la scène a besoin d'une touche d'humour. C'est vraiment bien dosé Wink

Graphiquement, rien à redire. La Reine des Neiges est un film en 3D magnifiquement réalisé de ce point de vue là. Le rendu de la neige frôle la perfection. Le rendu de la glace et l'animation des pouvoirs d'Elsa sont vraiment excellents. C'est la qualité Disney, pas de doute là-dessus. Smile

Côté musique, de très belles chansons, surtout celle chanté par Elsa que j'ai adoré. Malheureusement, si l'humour est bien dosé dans le film, la quantité de chanson l'est moins. Neutral Beaucoup trop de chansons dans le début du film, à tel point que durant les premières minutes du film, il y a plus de chants que de dialogues. Heureusement, ce n'est pas comme ça pendant tout le film.

Puisque la musique et les chansons sont bien écrites, ça passe quand même, mais ça reste à mes yeux, le point noir du film. Il aurait été judicieux de les séparer davantage, voir d'en supprimer une.

Côté scénario, le conte d'Anderson en prend un coup même si Disney conserve la base, il en a fait une toute autre histoire. Comme à son habitude d'ailleurs Wink

Ceci étant dit, si vous n'accordez pas trop d'importance à la fidélité du conte d'origine, vous apprécierez ce film dans toute sa splendeur Very Happy La fin est assez inattendue...

Pour finir, La Reine des Neiges est un film qui fait passer un bon moment. Pour moi, il est juste au dessus de Raiponce, voir peut-être un peu au dessus encore Wink

Un film qui a bien méritait ses récompenses aux oscars. J'ai même envie de me le repasser Smile

Gérante du Club

Féminin

http://disney.magie.free.fr/

Message par Raiponce le Mer 16 Avr - 19:07

J'ai vu la reine des neiges pour la première fois hier en vidéo à la demande et franchement j'ai trop adoré ce film. Les personnages sont vraiment plus qu'attachants et surtout bien faits quoique je trouve que les yeux sont parfois un peu démesurés par rapport aux visages. Mais sinon ils sont justes magnifiques, j'aime particulièrement Elsa qui est plus mature et plus terre à terre mais en meme temps assez reveuse sur la fin, elle comprend la vraie signification de l'amour et je trouve qu'elle est magnifique dans sa tenue de reine des neiges et ses cheveux un peu rebelles ^^. Elle est en quete de liberté pour pouvoir exercer ses dons sans se préoccuper de faire du mal aux autres et devoir étouffer ses sentiments pour ne pas faire du mal aux autres surtout et je me retrouve un peu dans cette quete de liberté qu'elle éprouve et cette souffrance de ne pas pouvoir exprimer certains sentiments.
Anna me fait beaucoup rire et est dans la simplicité et l'amusement, elle est reveuse et je me retrouve un peu en elle aussi en fait ^^.
Olaf est vraiment mon chouchou dans ce film, qu'est ce qu'il me fait rire ce petit bonhomme de neige en quete de soleil ^^.
J'aime assez le personnage de sven aussi qui me fait pas mal rire aussi. Il est très expressif pour un renne et a vraiment un petit air de chien chien à son maitre à certains moments du film je trouves XD.
Maintenant comme WCD et daya ma scène préférée est celle où on voit Elsa fabriquer son palais de glace et c'est la aussi que ma chanson préférée apparait. Tout dans cette scène est magique je trouves elle me fait frissonner à chaque fois (je l'ai quand meme regardé 4 fois depuis hier XD).
Coté graphique je trouves que c'est vraiment une merveille au niveau de l'animation de la neige et de la glace, les personnages sont extra, on croirait juste qu'ils vont sortir de l'écran et venir jouer le film dans notre salon tellement ils ont l'ai réels, c'est d'ailleurs le premier disney 3D qui me donne une telle impression de réalité.
Les musiques par contre m'ont un peu décue, a part la chanson d'Elsa quand elle se sent libérée. Je trouves qu'il y a trop de chansons et parfois je trouves qu'elles ne sont pas forcement nécessaires comme dans la scène où Anna retrouve Elsa sans son palais de glace. Je ne sais pas pourquoi mais je n'adhère vraiment pas aux chansons de ce film qui au début le rende lourd je trouves. Maintenant c'est mon avis mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti au début je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de chansons et pas forcément appropriées au moment du film comme daya l'a aussi ressenti à ce que je vois ^^. Je trouve vraiment que le début est lourd à cause de ca.
Et niveau scénario c'est une histoire magnifique où l'on explique bien qu'il ne faut pas faire confiance à n'importe qui et apprendre à bien connaitre la personne qu'on a en face de nous, et disney nous le montre dans une fabuleuse histoire pleine de magie car ce film est vraiment on peu le dire magique.
Raiponce
Raiponce
Animatrice

Féminin

Message par Bernard2 le Mar 10 Fév - 10:39

Hello,

C’est sûr, La Reine des neiges est mon coup de cœur. J’ai adoré ce film. Ce fut un grand plaisir de le regarder au ciné. Il est captivant et les personnages sont tous magnifiques. J’ai une petite préférence pour Olaf, le bonhomme de neige. Il est vraiment mignon et super attachant. J
Bernard2
Bernard2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé