[1998-3D] 1001 pattes

[1998-3D] 1001 pattes Empty [1998-3D] 1001 pattes

Message par Hitomy le Mer 12 Mar - 23:10

Petit résumé : Ayant fait perdre la nourriture de sa colonie, Tilt une fourmie maladroite part pour se racheter.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-13550/photos/
Hitomy
Hitomy

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[1998-3D] 1001 pattes Empty Re: [1998-3D] 1001 pattes

Message par WCD199317 le Jeu 13 Mar - 0:19

Pour ma part, je n'ai jamais été un grand fan de ce film. J'ai essayé deux fois de le revoir en grandissant et il faut dire que je n'accroche pas énormément à ce film. J'aime bien le regarder, mais sans plus.

Il faut reconnaître que l'histoire est bien originale, bien travaillés et un peu d'émotions, mais il ne m'a pas transportés dans cette univers d'insecte (pourtant j'aime les animaux et Pixar). Ma préféré est Dot, qui est une vraie enfant au fort caractère et qui ferait tout pour son peuple et pour Klic (même si elle ne vole pas), en plus elle est magnifique. La reine est vraiment touchante, non seulement pour sa relation avec sa fille, mais aussi pour la sagesse qu'elle dégage. Hopper est aussi un méchant que j'aime, qui me fait des frissons quand il pènètre dans le terrier des fourmis. Princesse Atta est aussi une fille courageuse, mais cherche à trouver sa voie et aider son peuple comme elle peut, malgré sa nervosité. Par contre, les personnages du cirque me laissent plutôt indifférents. Je reconnaît qu'il y a de l'humour, mais il ne me fait pas trop rire celui-là (pas comme Histoire de jouets ou Monstres inc.)

En revanche, le personnage qui me tape sur les nerfs, c'est le personnage principal Klic lui-même. Il m'insupporte au début du film (même si ça se calme par la suite) et je ne supporte pas sa voix (Par contre, j'ai jamais vu en VO, peut-être que ça changerais si je le regarde).

En revanche, les décors sont vraiment magnifique. D'énormes progrès ont été faits depuis Histoire de jouets et ça se ressent. Je regarde le travail sur les feuilles, sur la vu des arbres ou encore lors de l'orage, c'est de toutes beauté et j'apprécie le choix des couleurs et des lumières dans le film.

En revanche, la BO, composé par Randy Newman, est magnifique et on n'a pas besoin du film pour connaître l'histoire. Je vous conseille d'écouter seulement avec les bruitages seulement, c'est vraiment un spectacle exceptionnel, on le voit d'une autre manière et un vrai régal à écouter. Rien à redire.

Pour le dire, il est le film qui a suivi Histoire de jouets et il a du succès pour l'époque. Très oublié du public aujourd'hui par rapport à Histoire de jouets ou Monstres inc. en autres, il mérite quand même d'être vu. Bien qu'il soit très loin de faire partis de mes préférés, ça reste quand même à conseiller à tous le monde.

Et toi Hitomy, que penses-tu de ce film?
WCD199317
WCD199317
Videur

Masculin

Message par Hitomy le Sam 15 Mar - 3:08

Je l'avais beaucoup aimé ! Et je trouve qu'il y avait beaucoup de scènes qui étaient drôles.
Hitomy
Hitomy

Féminin

Message par miguez12 le Mer 9 Avr - 16:08

Oui moi je l'ai vu plusieurs fois et je l'ai bien apprécier aussi, pleins d'humour et d'émotion.
miguez12
miguez12
Animatrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé